Aller au contenu
michelleaf2.0

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

Messages recommandés

1 ère photo volet de l’intérieur et début de commercialisation en Corée du sud pour avril. dès Janvier pour les pays étranger.

 

A priori, il y aura 2 batterie au choix.  58kWh ou 72kWh  et il sera vendu de 42900 $ à 45400 $ selon la taille de sa batterie.

 

"Ce sera également le premier véhicule électrique au monde à être installé avec la fonction V2L (Vehicle to Load) qui permet à ses utilisateurs d'utiliser librement jusqu'à 24 kWh d'électricité stockée dans sa batterie. En conséquence, sera parfait pour le camping en voiture et en remplacement des générateurs utilisés pour les voitures de collation et les voitures d'événements."

 

"L'Ioniq 5 sera le premier véhicule électrique sud-coréen à prendre en charge une charge ultra-rapide de 350 kW et recevra également le dernier système avancé d'assistant de conduite de la société. Sera également le premier véhicule Hyundai à subir seul une mise à jour du firmware en temps réel et c'est également le premier véhicule électrique du secteur à prendre en charge le service de recharge sans contact via «Car Pay»."

 

voici le lien du site: https://thekoreancarblog.com/2020/10/12/hyundai-ioniq-5-spied-w-production-lights/

 

ça promet :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

C'est super vos infos...surtout pour l'utilisation de la batterie ...en cas de cyclone plus besoin d un gros générateur bruyant !!

Faudra voir les spécificités de sortie de courant mais vu la taille de la batterie y a de quoi faire, surtout si c 'est prévu par le constructeur !!Exit la prise 12V avec convertisseur limité ...

 

déjà la ioniq que j'ai me surprends avec son suivi de ligne d'aide a la conduite....hâte d avoir plus ! avec "assistant de conduite avancé " ça promet, reste a voir les détails.

 

Une question me turlupine ... :-)

La tête quel aura car y a eu différent photo que ce soit dans les salons ou autre ...et la face AVANT / ARRIÈRE peut être top comme bcp moins bien.....(comme sur la première photo du lien https://thekoreancarblog.com/2020/10/12/hyundai-ioniq-5-spied-w-production-lights/  les optiques sont différents....j'aimais bien le coté rétro)

 

@ voir donc...

mais je croise les doigts ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Voici les info sur la ioniq 5 récupérer sur le site de pré-réservation hyundau Autriche.

 

"

Hyundai révèle de nouveaux détails sur la nouvelle IONIQ 5, le premier représentant de la nouvelle sous-marque IONIQ. L'IONIQ 5 est un CUV électrique à batterie qui fera ses débuts en Autriche vers la fin du premier semestre 2021.

Avec le développement d'un tout nouveau E-CUV, Hyundai souligne son engagement à la fois en tant que fournisseur de solutions de mobilité intelligente et son engagement en faveur de la mobilité écologique.

Le nouvel IONIQ 5 est l'un des premiers véhicules électriques au monde d'une marque automobile établie à être équipé d'un puissant système électrique de 800 volts. Cela prend en charge 11 kW lors de la charge en courant alternatif, ou jusqu'à 232 kW pour une charge ultra-rapide en courant continu. Le système de batterie de 800 volts conduit à des performances constamment élevées ainsi qu'à l'optimisation du poids et de l'espace à l'intérieur.

Le langage de conception dynamique et innovant de l'IONIQ 5 a été inspiré par l'héritage de conception de Hyundai.

Il s'agit du premier modèle Hyundai basé sur la plate-forme modulaire électrique globale de la société, désormais également connue sous le nom de E-GMP. Cela offre une efficacité améliorée en permettant une charge plus rapide et des portées plus longues. Dans le même temps, les concepteurs ont pu redessiner l'intérieur du véhicule comme un «espace de vie intelligent» et également redéfinir complètement le comportement de conduite et la stabilité."

 

lien de la page: 

https://www.hyundai.at/news/hyundai-enthuellt-details-zum-ioniq-5-online-puzzle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca serait intéressant d'avoir des détails de l'intérieur ! 5 vraies places ? Modularité ? Taille coffre ?

Elle a l'air plus innovante que la Skoda Enyaq.

 

Pour 5 personnes... Model S d'occasion ou Hyundai 5 ? :D En ne parlant pas du côté Superchagers...

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'annonce semaine prochaine du lancement mérite la création d'une catégorie propre pour les échanges sur cette Ioniq 5 qui m'intéresse tant. C'est le privilège d'un modérateur de créer ces catégories, j'imagine ? Qu'en penses-tu @Kratus ?

 

Les dimensions du véhicule trouvées sur le net la positionneraient comme une concurrente de l'ID4 / Model Y et non comme la remplaçante du Kona. Espérons que la baisse des prix de la M3 se traduira par un tarif sous les 50K !! Mais bon, il ne faut pas trop rêver. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Voici des liens en anglais avec des infos riches :

https://www.carwow.co.uk/news/4680/hyundai-ioniq-5-ev-electric-car-price-specs-release-date

https://carbuzz.com/news/leaked-check-out-the-hyundai-ioniq-5s-fancy-interior

https://electrek.co/2021/01/13/hyundai-releases-images-ioniq-5/

 

Sur le dernier lien, des speechs qui montrent bien la catégorie Model Y / ID4 et non plus petite de la voiture. 

 

Hyundai IONIQ 5 leaked specs

Regardless, we already have a pretty good idea of the specs of the Hyundai IONIQ 5 since they leaked on a pre-order page that went out a bit too early.

It shows a useful charging metric: 20% to 80% charge in 15 minutes.

Here are the rest of the specs that have leaked:

Technical specifications:

  • Electric motor power: 230 kW / 313 PS
  • Drive: all-wheel drive
  • Standard range according to WLTP: 450 km
  • Acceleration: 5.2 seconds 0-100 km/h

Charging processes:

  • Schuko socket 1-phase: up to 2.3 kW
  • Wallbox at home, 1- or 2-phase: up to 11 kW
  • AC accelerated charging: at a public charging station up to 11 kW
  • DC fast-charging: in 15 minutes from 20% to 80% charge possible, thanks to 800-volt technology

Dimensions:

  • Length: 4,460 mm
  • Width: 1,890 mm
  • Height: 1,600 mm
  • Wheelbase: 3,000 mm

More information is expected in February when Hyundai will unveil the full electric vehicle, and it should start deliveries just a few months after.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BAM a dit :

Merci

Voici des liens en anglais avec des infos riches :

https://www.carwow.co.uk/news/4680/hyundai-ioniq-5-ev-electric-car-price-specs-release-date

https://carbuzz.com/news/leaked-check-out-the-hyundai-ioniq-5s-fancy-interior

https://electrek.co/2021/01/13/hyundai-releases-images-ioniq-5/

 

Sur le dernier lien, des speechs qui montrent bien la catégorie Model Y / ID4 et non plus petite de la voiture. 

 

Hyundai IONIQ 5 leaked specs

Regardless, we already have a pretty good idea of the specs of the Hyundai IONIQ 5 since they leaked on a pre-order page that went out a bit too early.

It shows a useful charging metric: 20% to 80% charge in 15 minutes.

Here are the rest of the specs that have leaked:

Technical specifications:

  • Electric motor power: 230 kW / 313 PS
  • Drive: all-wheel drive
  • Standard range according to WLTP: 450 km
  • Acceleration: 5.2 seconds 0-100 km/h

Charging processes:

  • Schuko socket 1-phase: up to 2.3 kW
  • Wallbox at home, 1- or 2-phase: up to 11 kW
  • AC accelerated charging: at a public charging station up to 11 kW
  • DC fast-charging: in 15 minutes from 20% to 80% charge possible, thanks to 800-volt technology

Dimensions:

  • Length: 4,460 mm
  • Width: 1,890 mm
  • Height: 1,600 mm
  • Wheelbase: 3,000 mm

More information is expected in February when Hyundai will unveil the full electric vehicle, and it should start deliveries just a few months after.

 

 

20-80 en 15 min, ça sera pas possible, il lui faudra au moins 25-30 min, est encore faudrait le plus gros pack au niveau batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dm01 a dit :

20-80 en 15 min, ça sera pas possible, il lui faudra au moins 25-30 min, est encore faudrait le plus gros pack au niveau batterie

Pourquoi ?

sans pertes, avec un rendement de 100%, une batterie de 58 kWh se recharge en 1/4h à 232 kW

donc ici ne recharger que 60% des 58 kWh en 1/4h, c'est plausible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bigfoot a dit :

C’est le seul VE qui me fait attendre un peu avant de cliquer pour une Model3 SR+
Dites-nous en plus Hyundai ... Vite ! ( surtout les tarifs ... )

Idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, comme indiqué au dessus ça va ce jouer entre celle-ci (ma priorité) et la model 3 (vu son nouveau tarif !).

Petit blog Korean où il y a pas mal d'infos

https://thekoreancarblog.com/

La présentation officielle devrait être mardi 2 février à 10h d'après le teaser qui était en ligne même si le dernier article indique un possible retard.

Je croise les doigts qu'il s'aligne sur un tarif permettant le bonus écologique max et une livraison en juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oursgentil a dit :

Pourquoi ?

sans pertes, avec un rendement de 100%, une batterie de 58 kWh se recharge en 1/4h à 232 kW

donc ici ne recharger que 60% des 58 kWh en 1/4h, c'est plausible

Ben il suffit de suivre le seul véhicule en 800 v ,mais avec un pack plus grand. J'attendrais les tests, mais pour l'instant en voyant le taycan je dit pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Dimensions:

  • Length: 4,460 mm
  • Width: 1,890 mm
  • Height: 1,600 mm
  • Wheelbase: 3,000 mm

Bonne nouvelle pour la longueur, équivalent à la Ioniq.

Je m'attendais à un véhicule bien plus long. Voilà qui relance son intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 07:41, Dm01 a dit :

Dimensions:

  • Length: 4,460 mm

Je lis chez les Autrichiens 182.7 inches long

 

182.7 * 2.54 = 4.64 mètres

 

 

Citation

  the Austrian leak confirmed the dimensions of the crossover: 182.7 inches long, 74.4 inches wide, and 63 inches tall.

 

Ils auraient pu l'appeler TUCSONIQ 5

Modifié par ettal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fzik a dit :

Bonne nouvelle pour la longueur, équivalent à la Ioniq.

Je m'attendais à un véhicule bien plus long. Voilà qui relance son intérêt.

Oui tout à fait. Je n'arrive pas à me faire à l'idée de la model 3 que je trouve un peu "too much" sur plusieurs de sujet. initialement, je devais vendre ma ioniq, mais je me demande vraiment par quoi la remplacer. Donc je me freine et me demande s'il n'est pas urgent d'attendre ce que va nous sortir hyundai : ioniq 5 puis la berline 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.