Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons

Featured Replies

Posté(é)
il y a 5 minutes, Soann a dit :

J'ai fait le devis à la macif qui est vraiment pas cher. Par contre ils proposent pas la P45 dans la liste des modèles. Ils proposent intuitive, creative et executive en rwd ou awd. 

J'imagine que si on choisis exclusive awd ça doit marcher pour la P45. 

Peux-tu STP nous faire connaître leur proposition de prix, en fonction du bonus-malus, des franchises et options choisies ?
Essayons de faire jouer la concurrence.
Merci d'avance.
Peut-être créer un sujet "Assurance Ioniq 5" ?

Posté(é)

Je suis en plein dedans et quand on regarde l’indemnisation au prix coutant quand voiture épave on passe de 6 mois (direct assurance 560€) a 3 ans (crédit agricole 890€). Les petites lignes sont importantes... on poursuit sur le fil assurance. 

Posté(é)
il y a 10 minutes, chgros1 a dit :

Existe déjà 

Oups... désolé. OK, j'ai déplacé ma question à Soann dans le sujet existant, donc.

Posté(é)
il y a 6 minutes, chgros1 a dit :

Où tu vois une P45 🤣🤣🤣

La noire

Posté(é)
il y a 11 minutes, chgros1 a dit :

Où tu vois une P45 🤣🤣🤣

La noire que je montre à un moment. La concession m'a informée que c'est celle d'un client !

Posté(é)
Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

pas de plaque d'immat.

On a aussi les tarifs assurances (cf Macif même tarif kona)

Pigé, sans CG, on aura du mal à sortir de chez le CC...

Problème déjà vécu chez Hyundai / Kia pour d'autres VE...

On est pas sorti du sable, donc !

Sur le forum Allemand, quelqu'un à dit :

"Si vous avez le FIN, vous le saisissez sur un portail Hyundai et obtenez toutes les données possibles, y compris la date de production."

Quelqu'un à t'il une idée de l'url du "portail Hyundai" en question ? 

Car nous sommes nombreux à avoir un vin, mais sans l'ivresse...

Modifié par Velectris

Posté(é)
Il y a 9 heures, Velectris a dit :

Car nous sommes nombreux à avoir un vin, mais sans l'ivresse...

Oui, et même limite gueule de bois mais sans aucune ivresse tant que nos belles Ioniq 5 ne sont toujours pas homologuées...
🤢

Posté(é)

Ouais, mais si c'est homologué dans un pays européen l'homologation est valable pour l'ensemble de l'U.E, alors excuse bidon ou pas?

Posté(é)
il y a 22 minutes, neo87 a dit :

Ouais, mais si c'est homologué dans un pays européen l'homologation est valable pour l'ensemble de l'U.E, alors excuse bidon ou pas?

Dans quel pays de l'UE la Ioniq 5 est-elle homologuée de façon certaine ?

Posté(é)

Ou avez vous entendu parler d’homologation à faire ? Le CC m’en a jamais parlé, on parle ici d’une livraison à faire et préparer la voiture c’est tout non ? D’ailleurs on homologue pas avant de livrer des milliers de voiture ?

Modifié par MigKIA

Posté(é)

A mon avis l'homologation a eu lieu depuis longtemps. Certaines voitures sont d'ailleurs déjà immatriculées.

Posté(é)

Toujours est il que l'immatriculation est en attente, mon CC devrait l'avoir pour ce week end.

Avez vous echo de personnes ayant roulé avec cette auto en France ? moi non (sauf CC de Grasse qui selon témoignage sur ce forum la ferait essayer avec plaques "IONIQ 5")

Posté(é)
il y a 3 minutes, chgros1 a dit :

Toujours est il que l'immatriculation est en attente, mon CC devrait l'avoir pour ce week end.

Avez vous echo de personnes ayant roulé avec cette auto en France ? moi non (sauf CC de Grasse qui selon témoignage sur ce forum la ferait essayer avec plaques "IONIQ 5")

J'ai pu la tester samedi dernier de mon côté, avec des plaques qui n'étaient là que pour la forme je dirai !

Et dans un autre CC, les plaques étaient installées quand j'y suis allé, tout semblait en ordre.

Posté(é)
il y a 32 minutes, chgros1 a dit :

Je fais un essai jeudi. Véhicule réceptionné en CC fin de semaine dernière. Et ce début de semaine pour la préparer (papiers etc)

Posté(é)
Il y a 3 heures, Soann a dit :

A mon avis l'homologation a eu lieu depuis longtemps. Certaines voitures sont d'ailleurs déjà immatriculées.

Mon CC avait l'air de dire la semaine passée qu'on était en attente de l'homologation, mais ça doit se faire cette semaine.

Posté(é)
il y a 34 minutes, E Jo a dit :

Mon CC avait l'air de dire la semaine passée qu'on était en attente de l'homologation, mais ça doit se faire cette semaine.

J'ai du mal à concevoir que ces véhicules qui roulent sur notre territoire, bâchés il y a quelques semaines n'aient pas été homologués. Il me semble que c'est interdit.

Ce ne serait pas plutôt des excuses de ton CC pour justifier de son retard ?

Modifié par Groeldor

Posté(é)

ce qui est bizarre c'est que certains clients annoncent la livraison de leur Ioniq 5 ce mois ci (hors P45), mon cc me dit pas de stock France et délai fin aout ou fin septembre pour cde aujourd'hui...

Posté(é)
il y a 9 minutes, chgros1 a dit :

ce qui est bizarre c'est que certains clients annoncent la livraison de leur Ioniq 5 ce mois ci (hors P45), mon cc me dit pas de stock France et délai fin aout ou fin septembre pour cde aujourd'hui...

Je ne pense pas qu'il y ait autre chose que des P45 livrées ce mois-ci. Les seules ioniq 5 en CC sont celles de démo, du coup vendue dans 3-6 mois. 

Les ioniq sont actuellement en prod (terminées dans une semaine en gros), et attendue en France autour du 07/08 (au port), en concession et livrées quelques jours après (ou semaines en fonction ...). En tout cas, c'est les infos que j'ai obtenu des deux concessions que j'ai été voir, les deux m'ont montré les mêmes tableaux.

Posté(é)
Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

Mon CC m'a appelé le jour même de la réception de son modèle d'essai jeudi dernier.

Il a été surpris quand je lui ai dit que venais dès l'après-midi pour l'essayer, il m'a dit qu'il devait la préparer et l'immatriculer, et que ce serait donc fait pour mon essai.
Et, même si je ne sais pas si c'était bien des plaques officielles, elle avait bien des plaques en "W" lors de mon essai.

Et du coup, j'étais le tout premier à l'essayer, 19km au compteur, même les vendeurs n'avaient pas eu le temps de l'essayer, ils ont défilé après moi.

Posté(é)
il y a une heure, chgros1 a dit :

Pour ma part, commande jeudi pour livraison annoncée le 31/09.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.