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Invité

Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons

Messages recommandés

il y a 5 minutes, SebSak a dit :

Quoi qu'il arrive,  niveau efficience vue le gabarit et le poid, elle n’est pas mal du tout, surtout avec des recharges ultra-rapide.  J'espère juste que les bornes vont se développer,  car par ici,  on en manque pas mal...

En effet, ça semble bon et par ailleurs le point crucial est la disponibilité des bornes de recharge rapide (certaines autoroutes françaises sont actuellement complètement ignorées par le réseau Ionity) et aussi leur fiabilité (chez beaucoup d'opérateurs, mais je ne parle pas de Ionity), une grande proportion de bornes est souvent en panne.

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il y a une heure, Adobe34 a dit :

Bonjour,

En effet cela sera surement une recharge de plus mais quel dommage que la batterie ne soit pas de 77 kWh comme la EV6 mais bon j'aime pas l'arrière de la EV6 donc .....

je ne pense pas, l'augmentation conso vs kona sera compensée par l'augmentation capa batterie. Ca reviendra au même niveau km entre 2 ravito

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De toutes façons j'aurais ma réponse le 2 Juillet normalement car je vais faire directement de l'autoroute avec 😉 mais c'est bizarre comme choix technique de ne pas avoir la même capacité ( ou bridé avec le soft ? ) selon les pays mais c'est pas grave en effet la vitesse de charge est plus importante ( a condition d'avoir une borne compatible a coté )

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Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

je ne pense pas, l'augmentation conso vs kona sera compensée par l'augmentation capa batterie. Ca reviendra au même niveau km entre 2 ravito

C’est exactement ça.

Ioniq 5 RWD 72,6kWh = Kona 64kWh.

Même autonomie.

 

En version AWD, on sera légèrement en-dessous mais rien d’alarmant je pense.

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OK je viens d'aller voir ma voiture à hyundai Pau/lescar. 

 

Elle fait vraiment luxueuse. 

On s'en rend compte uniquement si l'on s'assoit dedans. 

Il y a un maximum d'habillage doux au toucher, ça fait pas cheap, ça fait lux 😁

 

Au soleil la couleur est envoûtante.

C'est un genre de gris mat avec des grains qui scintillent au soleil. 

IMG_20210613_151015.thumb.jpg.a1837f1eee14f03e019a31bd15622f5e.jpg

 

les petits chômés à l'avant sont très sympa aussi. 

 

IMG_20210613_151008.thumb.jpg.d4ab189f7b245299e3ecb9242b834441.jpg

Encore une fois les roues sont énormes... 

 

le coffre avant est petit c'est vrai, cela suffira largement pour y ranger le câble de rechange qui ne sert pas souvent et les produits d'entretien. 

 

Livraison prévue le 26/06. 😭 

Merci à Lilyan, le vendeur qui est expert dans le domaine. 

Modifié par davegmp

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on va pouvoir lancer les sujets :

essais de la ioniq-5, 😁👍👌

 

j'ai enregistré dans le memo vocal de la voiture :

mesieurs mesdames, veuillez ne pas appuyer sur tous les boutons, cette voiture appartient à David... 🤣🤣🤣🤪

J'ai réglé mon profil, de siège, très sympa. 

Testé aussi, le panneau solaire en plein soleil, cela monte doucement les chiffres... 

 

j'ai aussi activé les sièges ventilé en vitesse minimum.

C'est vraiment top, on resent la fraîcheur le lond des jambes et aux abords du dos.. 

 

Modifié par davegmp

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il y a une heure, davegmp a dit :

j'ai aussi activé les sièges ventilé en vitesse minimum.

C'est vraiment top, on resent la fraîcheur le lond des jambes et aux abords du dos.. 

 

 

 

Ils sont où les boutons pour sièges ventilés et sièges chauffants ? Je les ai pas vu quand je suis monté dans la mienne (j'y suis pas resté assez longtemps pour trop fouiller). 

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Au fait sur la mienne il n'y avait pas d'autocollant P45.

Est-ce qu'il est livré en même temps que la voiture et colle par le concessionnaire ou par la suite par le client ? Possible mais en tout cas il n'y a rien quand le voiture arrive chez le CC. 

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j'ai pas vu les auto-collants P45. 

La climatisation se commande aussi par les boutons physiques et l'écran. 

 

La ventilation sièges par l'écran, comme la chauffe ou le volant chauffant. 

 

Il y a également un passage à la valise pour l'initialiser à la livraison. 

Car la sur l'écran il y avait des  informations d'alerte mise à jour. 

 

La voiture à 10km au compteur. Elle n'est pas encore préparé. 

IMG_20210613_145028_edit_67777096234970.thumb.jpg.d5d76bd464596078b7416f755e737f79.jpg

 

Notez le 47kw/h au 100... et le 10km au compteur. 

Bref une fois que j'aurai fait 100km, la consommation sera indexée 

 

La batterie était à 54%, étonnant qu'elle soit pas plus ? 

 

A mon avis, elle a du rester des heures en position '' ON '' sans rouler. 

 

Autre chose, je n'est pas trouvé l'historique des trajets dans les menus?

 

Pourtant, il se trouve dans la partie EV. 

 

 

Modifié par davegmp

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La batterie à 50 et quelques c'est normal. Une batterie qui n'est pas utilisée pendant un certain temps vieillit mieux dans ces états "ni chargée ni déchargée". C'est pour ça qu'en général elles sont livrées entre 40 et 60% de batterie. 

 

Corrigez-moi si je me trompe.

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Je plussoie ton avis, vu qu'elles passent des semaines à rien faire, ils sont dans l'obligation de les livrer avec une batterie ni remplie ni vide.

Cela fait d'ailleurs partie des préconisations d'usage de chaque constructeur de VE (personne ne les lit donc avant de commander un véhicule électrique 😂 )

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J'ai l'habitude avec le vélo électrique, c'est la même histoire, pour faire en sorte de la tenir en forme le plus longtemps, l'hiver quand on l'utilise plus il faut la stocker dans une zone pas trop froide entre 50 et 80%, éviter de la faire aller jusque 0%, éviter les recharges à 100% quand on est déjà au delà de 80%, etc.

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il y a 3 minutes, Fred508 a dit :

La bosse dans le dessous du coffre n'est pas présent sur une créative mais présent sur les P45. 

C'est du à quoi : AWD ou un truc spécifique à la P45 ? 

 

Le caisson de basse du système bose

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il y a 2 minutes, Soann a dit :

Je préfére ça aux clés au format carte comme sur les Renault... 

Discutable, moi je préfère pas de clefs et le "smartphone as a key", depuis que je l'utilise, je n'oublie plus jamais mon smartphone, ni au boulot, ni à la maison !

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