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Invité

Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons

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Oui c'est ca... Puissance cumulée totale n'est pas scientifiquement pertinent. Visiblement les responsables développement de l'interface de bord n'y connaissent rien. Et surtout la virgule en France ou Europe même c'est pour les décimales. C'est 4880 Wh ou 4,88kWh.

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il y a 6 minutes, lexusdelta a dit :

Oui c'est ca... Puissance cumulée totale n'est pas scientifiquement pertinent. Visiblement les responsables développement de l'interface de bord n'y connaissent rien. Et surtout la virgule en France ou Europe même c'est pour les décimales. C'est 4880 Wh ou 4,88kWh.

Ce n'est même pas que ça manque de pertinence, c'est en fait parfaitement incorrect.
:-/

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Oui, après vérif sur le forum Allemand, j'ai écrit une bêtise, c'est bien des kWh.

Mais si tu veux voir la productivité à l'ombre, il faut faire un comparatif de ce chiffre avec une heure d'intervalle, c'est une methode bidon pour éviter de te montrer la production temps réel...

Mais à l'ombre, j'ai pas écrit une bêtise, tu va être déçu, je dirais entre 10 et 20w pour ce panneau de 1m² et 200w crête.

Modifié par Velectris

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il y a 45 minutes, Velectris a dit :

Oui, après vérif sur le forum Allemand, j'ai écrit une bêtise, c'est bien des kW/h.

Mais si tu veux voir la productivité à l'ombre, il faut faire un comparatif de ce chiffre avec une heure d'intervalle, c'est une methode bidon pour éviter de te montrer la production temps réel...

Mais à l'ombre, j'ai pas écrit une bêtise, tu va être déçu, je dirais entre 10 et 20w pour ce panneau de 1m² et 200w crête.

"c'est bien des kW/h"

Mais qu'est-ce que ça veut dire, des kW par heure ??? Une puissance par unité de temps ??

Si tu parles d'énergie produite (ou consommée), ce sont des kWh, pas des kW/h.

@Velectris : je crois que tu as juste besoin de vacances, et ça tombe bien puisqu'elles arrivent dans quelques jours n'est-ce pas ;-)

Modifié par Stephanaix

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Que d'encre pour ce panneau solaire. 

bref: vu que dans mon utilisation sera Boulo dodo, je faierai 40km par jour.

il me faudra 10 à 12 jour pour vider la batterie. 

 

Ça peut être sympa de faire deux tests. 

1er test : calculer le nombre de kilomètres fait et combien de kilowatt consommé. 

si je trouve par exemple 85 kWh pour 566km fait, il est claire que ce panneau est un atout qui vaut bien les 600e.

 

Disons que je fasse le même tests cette fois en masquant le panneau avec du film plastique noir. 

Je trouve 70kwk pour 460km fait.. 

Cela confirmera le bonheur d'avoir ce panneau. 

 

Bon mes chiffres son hasardeux, je n'ai aucune idée de combien on peut récupérer, 

je présente mon idée juste comme thèse. 

 

Autre façon d'utiliser ce panneau :

pour un trajet sans pause. 

 

nous savons que l'instrumentation peux consommer 25% du capital bâterie. Soit 1,8kwh.

 

si je roule au soleil sur autoroute, il se peut que ce kilowatt heure soit remit en banque sur la journée de roulage. 

Ducoup on obtient un peu plus de distance au final. 

 

Enfin admettons qu'il vous reste que 5% de bâteries en arrivant en vacance dans votre camping. 

Vous laissez la voiture bien exposé. 

au bout d'une semaine vous avez 9%.

ce qui vous permet d'aller au chargeur rapide. 

 

conclusion:

ce panneau n'est pas indispensable, on peut certainement s'en passer et trouver la bonne solution pour gérer son énergie, mais le périt plus qu'il nous donne c'est cadeau. 

 

Je me ferais plaisir à faire des tests avec et sans.. 

 

 

 

 

 

Modifié par davegmp

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"pour un trajet sans pause. " il va recharger maxi 10km par jour donc non. 

 

En fait, soit on fait une vraie voiture panneau comme le sion, ca rechafge 30km/jour en été et on peut presque etre autonome dans la vie de tous les jours, soit je préfère un toit panoramique 😊

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Bon vous faites chier.

 

A suivre vos posts depuis la disponibilité de la P45 à la précommande, j’ai fini par appeler la concession du coin cette semaine pour savoir si ils en avaient reçu « oui oui on vient d’en avoir 2 justement elles viennent d’arriver ».

 

Je suis donc passer la voir avec la famille ce matin.

Pour le rendu, rien d’original :

- elle fait à la fois grande et finalement pas tant que ça de l’extérieur

- l’habitabilité est énorme

- certains points (comme le volant) qui me paraissaient bof en photo sont finalement pas mal en vrai

- les jantes en 20" c’est vraiment trop grands

etc etc

 

Elle est un peu trop grande par rapport à ce que je voulais quand même. Mais elle coche définitivement toutes les cases de ce que je recherche (grand ecran, son pas trop mauvais, epedal, vision 360, sieges chauffants/ventiles’, coffre motorisé, etc etc).

Vraiment dommage de pas avoir de version executive en 58kwh.

mais madame était hyper emballée (limite plus que moi ^^) et la reprise du kona actuel est vraiment pas mal donc je pourrais me retrouver à payer la même chose qu’actuellement (remboursement crédit Tesla model 3 + kona déjà payé) tout en changeant pour tesla modele 3 payée et LOA sur 4 ans pour ioniq 5.

 

je refais le tour du sujet.

quelques mesures à la maison (garage notamment)

essai prévu vendredi si tout va bien.

et probablement signature dans la foulée…

(Encore des P45 dispos mais 20" soit disant obligatoires, pas de toit panoramique et surtout 0 remise commerciale donc seul avantage d’une disponibilité rapide versus RWD executive avec reduc et livraison octobre annoncée)

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Aujourd'hui j'ai pu essayer une Ioniq 5 en Créative, RWD batterie de 72,6kWh.

 

Mes impressions sont excellentes. Le confort est très bon. L'amortissement est de bon niveau lui aussi. Qualité d'assise très bonne. Le silence sur autoroute est réel, très peu de bruit d'air ce qui change du Kona. Que du positif, vraiment. C'est de très bon niveau.

Conduite sans soucis avec un volant épais. En secouant la caisse, elle tient bien son cap. Mais ne pas trop lui en demander de même, on sent qu'elle n'a pas été conçue pour la conduite dynamique.

 

Là où le bât blesse, c'est la consommation. Alors oui "elle recharge rapidement", mais tourner à 26kWh/100kms à 130 réels, ça fait quand même beaucoup surtout que les conditions étaient bonnes (soleil, pas de vent, 29°C mais clim à 20).

 

Après avec le prix affiché, il reste le problème de l'image de marque et de présentation. Certains détails font quand même cheap dans cette version. Avec l'Executive c'est mieux mais on dépasse les 50 000€. À chacun de se faire son idée.

 

Personnellement je me laisse la réflexion. J'ai eu un coup de cœur. Mais le rapport prix/autonomie est quand même hyper favorable à la Tesla Model 3 SR+. La Ioniq 5 fait tout autant sur l'autonomie, en rechargeant bien plus rapidement, mais avec des prix plus importants. À chacun de voir selon ses critères.

Modifié par sarti

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Il y a 5 heures, sarti a dit :

mais tourner à 26kWh/100kms à 130 réels,

testé aussi de mon côté et je ne lui trouve que du positif. je ne suis pas encore passer à un VE et j'en ai testé, id3, id4, tesla m3 sr+, perf.

je n'ai roulé qu'en compacte donc au niveau habitabilité c'est énorme dans un look compacte.

l'aide à la conduite et réussie surtout lors de la prise de virage avec maintien dans la voie.

effectivement consommation élevée mais il en faut pour pousser le monstre et puis clim au max temps d'essai court difficile de se faire une meilleure idée de la conso.

 

241BBBCB-0CDB-4AF1-824B-BC14724FF3C6.jpeg

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pour ce rendre compte de la consommation, je pense qu'il faut vraiment faire les 100km si vous utilisez l'unité kw/h au 100.  

Car des fragments de mesures seront toujours faussés. 

 

Si vous voulez une unité plus précise pour des petits essais choisissez km / kWh. 

 

Si vous faites 5 km par kilo wat c'est pas si mal a 110km/h. 

 

En ville, si vous faites 7 km par kilo wat, ça donne 504km.

 

c'est en en tout cas plus facile à utiliser comme unité de calcul d'autonomie.. 

 

 

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Il y a 8 heures, newid3 a dit :

testé aussi de mon côté et je ne lui trouve que du positif. je ne suis pas encore passer à un VE et j'en ai testé, id3, id4, tesla m3 sr+, perf.

je n'ai roulé qu'en compacte donc au niveau habitabilité c'est énorme dans un look compacte.

l'aide à la conduite et réussie surtout lors de la prise de virage avec maintien dans la voie.

effectivement consommation élevée mais il en faut pour pousser le monstre et puis clim au max temps d'essai court difficile de se faire une meilleure idée de la conso.

 

241BBBCB-0CDB-4AF1-824B-BC14724FF3C6.jpeg

sur un si petit trajet, l’impact de la clim et de la mise en température de la batterie est assez impactant donc la conso n’est pas un reflet correct ;)

 

(avec le kona, typiquement, sur mon trajet boulot habituel, le matin quand je pars je suis souvent à > 20 kwh/100km après quelques km alors que la conso sur le trajet dans son ensemble est bien moindre, la conso baissant une fois l’habitacle à température et la batterie également)

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La consommation est fonc assez importante à 130 km/h.

Mais cela dépendra de ce que l'on va faire avec,  en ce qui me concerne,  à part les vacances,  quasiment pas d'autoroute,  c'est national et départemental, ville. Pour ces trajets,  elle est idéale !

Il faut choisir une voiture en fonction des besoins que l'on a,  la Ioniq 5 me convient vraiment dans la vie de tout les jours,  avec un look d'enfer. 

Plus de consommation sur autoroute, mais plus rapide à la recharge,  même si je fais une recharge de plus pour traverser la France,  vue que ça va plus vite,  c'est du pareil au même. 

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il y a 10 minutes, Adobe34 a dit :

En effet cela sera surement une recharge de plus mais quel dommage que la batterie ne soit pas de 77 kWh comme la EV6 

Dans la quasi-totalité des cas, 77 kWh plutôt que 72 kWh ne changera RIEN au nombre d'arrêts-recharge sur l'autoroute, non ?
Pour moi, 72 ou 77 kWh c'est du pareil au même, d'autant que de toute façon il faut bien s'arrêter sur l'autoroute toues les 2 heures. Si l'on recharge une batterie de 72 kWh de 10 % à 80 % sur un chargeur très rapide type Ionity, ça prendra à peu près 20 minutes pour environ 50 kWh qui permettront de rouler justement 2 heures à une vitesse moyenne de 120 km/h (à confirmer mais je pense qu'en vitesse stabilisée et en mode ECO on ne doit probablement pas dépasser 25 kWh / 100 km). Donc je trouve que c'est très bien comme ça. Et puis... davantage de batterie voudrait dire aussi un véhicule plus cher à l'achat et plus lourd donc davantage de consommation aussi. Je considère que 72 kWh ou 77 kWh c'est quasiment pareil et c'est un très bon compromis autonomie / masse + coût.

 

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Quoi qu'il arrive,  niveau efficience vue le gabarit et le poid, elle n’est pas mal du tout, surtout avec des recharges ultra-rapide.  J'espère juste que les bornes vont se développer,  car par ici,  on en manque pas mal...

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