Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 5 filtre d'habitacle

Featured Replies

Posté(é)

Je ne sais pas si le CUK 23 024 est aussi performant que le FP 23 024, particulièrement pour ce qui concerne la suppression des odeurs... Se référer au comparateur MANN qui décrit avec détails les différences entre les 3 versions... Après, quand on voit l'augmentation des prix, je comprends qu'on réfléchisse ;-)

Posté(é)

J'ai vu ce tableau, c'est pour ça que j'ai commandé le CUK, niveau odeurs ça doit être identique, grâce au charbon actif.

Posté(é)

J'ai reçu mon filtre ce matin, et je viens de le remplacer, voici les photos de l'ancien qui à 14 mois et 20 000 KM. Je précise que le nouveau est un CUK 23 024 et l'ancien un FP 23 024.

On voit bien que l'ancien est très sale, est encore, je l'ai tapoté la semaine dernière avant de commander le nouveau.

IMG_0279.jpg

IMG_0280.jpg

IMG_0281.jpg

Modifié par DavidAix

Posté(é)

Quelques infos sur les différents  filtres habitacles Hyundai je suis tombé dessus par hasard en allant dépose ma voiture chez le CC . La gamme ressemble à chez mann filter. 

IMG_5136.jpeg

IMG_5137.jpeg

IMG_5138.jpeg

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Entretien des 30k dans une semaine.
Je vais garder leur filtre papier en attendant que le prix du Mann-Filter revienne à un tarif raisonnable [emoji15]Screenshot_2024-05-20-16-12-21-871_com.keepa.mobile-edit.jpg

Posté(é)

le plus efficace est , à mon avis, le FP 23024 de chez Mann Filter

Plus cher chez Norauto (62€)

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 23/05/2024 à 16:51, chgros1 a dit :

le plus efficace est , à mon avis, le FP 23024 de chez Mann Filter

Plus cher chez Norauto (62€)

Chez Meyle,

- L'équivalent du CU 23024 (filtre classique) n'existe pas
- L'équivalent du CUK 23024 semble être le 37-12 320 0024 Filtre à charbon actif, avec action absorbant les odeurs, Cartouche filtrante

- Le MEYLE 37-12 326 0024/PD ajoute particules fines, NOx, revêtement en polyphénol (comme le Mann-filter FP)

Et aussi payer un filtre 60€, je ne suis pas prêt 😅
Bref je vais surement tester

image.png.f705751daf44e6eb91c0a6bdd1d9de4c.png

Modifié par sACLe

Posté(é)

J’avais le FP et j’ai pris le CUK cette année, ils sont de la même efficacité niveau odeurs et pollens, le FP gère en plus les moisissures, j’en ai jamais eu dans une voiture !

Posté(é)

C'est un filtre à charbon actif le noir, beaucoup mieux que le blanc car ça tue les bactéries et champignons.

Posté(é)
Il est sacrément noir le vieux [emoji15]

Les 2 sont neufs.

Le blanc monté par Hyundai lors de la révision.

Le noir je l'ai acheté séparément et correspond normalement à la gamme FP Mann filter : filtre charbon actif + polyphenol
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 31/05/2024 à 20:13, sACLe a dit :

Les 2 sont neufs.

Le blanc monté par Hyundai lors de la révision.

Le noir je l'ai acheté séparément et correspond normalement à la gamme FP Mann filter : filtre charbon actif + polyphenol

Bonjour, peut tu nous faire un retour sur son efficacité ?

Posté(é)
Bonjour, peut tu nous faire un retour sur son efficacité ?
Pour être honnête je n'y ai pas trop fait attention au avant / après vs le mann filter.
Je n'ai connu que le mann filter et celui-ci, il faudrait que je mette le basique pour comparer.

En tout cas tant que le Mann Filter est au double de prix, je reste sur le Miele qui me semble aussi efficace
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Lors de révision peut on demander de ne pas changer le filtre ou amener le filtre a charbon actif car sinon on va avoir une belle collection de filtre neuf.

Posté(é)
Le 27/07/2024 à 15:35, Justesla a dit :

Lors de révision peut on demander de ne pas changer le filtre ou amener le filtre a charbon actif car sinon on va avoir une belle collection de filtre neuf.

Oui je l’ai déjà fait j’ai demandé à se qu’il me le change pas et le déduise du prix. 

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 17/03/2024 à 11:35, Kadargo a dit :

Je ne sais pas si le CUK 23 024 est aussi performant que le FP 23 024, particulièrement pour ce qui concerne la suppression des odeurs... Se référer au comparateur MANN qui décrit avec détails les différences entre les 3 versions... Après, quand on voit l'augmentation des prix, je comprends qu'on réfléchisse ;-)

J'ai testé les deux et ma réponse est non.

J'ai installé un FP quand j'ai récupéré la voiture et j'en étais super content (niveau odeurs).

En début de cette année j'ai mis un CUK (FP introuvable) et je suis très déçu, on a l'impression (ma femme aussi) d'être revenu à un filtre "standard".

Je recommande un FP pour le remplacement (qui est cher mais qui est en fait au prix du filtre genuine Hyundai en concession).

Modifié par Klug

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.