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Camelgold

Ioniq 5 2023

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Le 05/05/2022 à 12:38, bi_weiss a dit :

En Belgique l’offre chargemyhyundai n’existe pas contractuellement et  n’est même pas connue des concessions. J’utilise mon adresse en France pour  pouvoir m’inscrire à chargemyhyundai, donc je ne pense pas causer de tort au futur acheteur belge qui achètera ce véhicule et fort probablement après le 30 juin 2022

En espérant que l’acheteur ne soit pas français ou ait une adresse en France;

J’ose imaginer ta surprise si tu avais été le dindon de cette farce.

Bref c’est mon côté un peu trop honnête je pense

FIN du HS

 

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De mémoire il s’agissait d’une date butoir  pour s’inscrire et non pas une durée.

ensuite tu avais un an pour tout les modèles, excepté les P45 qui avait deux ans de gratuité.

il me semble et en ce qui me concerne ( mais avec des réserves) que c’était en février ou mars la date butoir pour faire son  inscription.

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Ok merci, j'ai un ami qui a acheté un kona64 et qui ne roule qu'en ville, je pensais récupérer son Vin en octobre à la fin de mes 12 mois gratuits pour relancer 1 an à 0 €/mois mais son kona date du printemps 21 donc c'est mort je crois.

Modifié par chgros1

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Le 05/05/2022 à 12:50, bi_weiss a dit :

Effectivement il faut le VIN pour bénéficier de la promotion avant le 30 juin 2022. La mienne commandée en mars arrivera en novembre (si tout va bien) perso pour quand même bénéficier de la promo j’ai pris le VIN de la voiture de démo de la concession

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, car la voiture de démo sera achetée par quelqu'un, et si la vente est conclue avant fin juin (même si la personne attendras les 6 mois pour l'avoir et la récupérera après juin), il voudra surement faire la même chose avant fin juin et ne pourra pas le faire car VIN déjà utilisé…

Donc il y a de grande chance que cela pénalise le futur acquéreur de la voiture de démo.

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Je suis surpris que le modèle 2023 n'engendre pas plus de discussions que cela. Le préconditionnement de la batterie semble être une fonctionnalité importante, surtout avec une batterie 800V (son absence en fait potentiellement perdre son intérêt). En cherchant dans les sources anglo-saxonnes, il est loin d'être sûr que les modèles actuels puissent profiter de cette amélioration (dans les brochures qui ont "leaké", le préconditionnement est associé à un système de chauffage de la batterie).

J'habite dans le sud, le climat est assez doux, donc a priori je pourrais vivre sans, mais dans un proche avenir son absence pourrait être un sacré désavantage à la revente, d'autant plus que de "simples" Mégane e-Tech ont cette fonctionnalité (je sais, 400V).

Bref, je suis pour ma part dans un dilemme entre commander maintenant une ioniq 5 en 73Kw sous la barre des 45K me permettant de bénéficier du bonus éco pour livraison, espérons le, fin 2022, ou attendre la prochaine révision avec le risque de ne plus pouvoir me la payer en fonction de la montée des prix xD

Modifié par vico64

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Le 15/05/2022 à 08:28, vico64 a dit :

 [...] il est loin d'être sûr que les modèles actuels puissent profiter de cette amélioration (dans les brochures qui ont "leaké", le préconditionnement est associé à un système de chauffage de la batterie).

 

Nos Ioniq 5 disposent d'un mode hiver qui est un système de réchauffage de batterie.

 

image.png.2a77d7ab7acbbed5caaa19edefc823be.png

 

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Le 15/05/2022 à 08:28, vico64 a dit :

Je suis surpris que le modèle 2023 n'engendre pas plus de discussions que cela. Le préconditionnement de la batterie semble être une fonctionnalité importante, surtout avec une batterie 800V (son absence en fait potentiellement perdre son intérêt). En cherchant dans les sources anglo-saxonnes, il est loin d'être sûr que les modèles actuels puissent profiter de cette amélioration (dans les brochures qui ont "leaké", le préconditionnement est associé à un système de chauffage de la batterie).

J'habite dans le sud, le climat est assez doux, donc a priori je pourrais vivre sans, mais dans un proche avenir son absence pourrait être un sacré désavantage à la revente, d'autant plus que de "simples" Mégane e-Tech ont cette fonctionnalité (je sais, 400V).

Bref, je suis pour ma part dans un dilemme entre commander maintenant une ioniq 5 en 73Kw sous la barre des 45K me permettant de bénéficier du bonus éco pour livraison, espérons le, fin 2022, ou attendre la prochaine révision avec le risque de ne plus pouvoir me la payer en fonction de la montée des prix xD

En commandant maintenant. Tu ne l’auras jamais en 2022. 🤷🏻‍♂️

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Le 15/05/2022 à 08:35, Didier_ a dit :

 

Nos Ioniq 5 disposent d'un mode hiver qui est un système de réchauffage de batterie.

 

image.png.2a77d7ab7acbbed5caaa19edefc823be.png

 

Est-ce que ce mode est lié à la présence d'une PAC?

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Le 15/05/2022 à 08:28, vico64 a dit :

Je suis surpris que le modèle 2023 n'engendre pas plus de discussions que cela

C’est que tu ne parcoures pas toute la section ioniq 5 car ça fait des mois que certains en parlent régulièrement 😅

 

Le 15/05/2022 à 08:28, vico64 a dit :

Le préconditionnement de la batterie semble être une fonctionnalité importante

Pour 90% des gens, dans 90% de leur utilisation de la ioniq 5, cela ne changera rien du tout pour eux (chiffres au doigt mouillé mais je dois pas être loin).

ça ne sera utile que pour ceux :

- qui charge très souvent sur borne ultrarapide

- notamment quand il fait froid

- et qui préfère gaspiller des kWh à réchauffer une batterie pour ensuite devoir remettre ces kWh à la borne de façon plus rapide (sur une tarification à la minute encore, ça peut avoir un intérêt. Tarification au kWh c’est ballot).

 

 

Bref, qui dit « nouveau modèle » dit des améliorations et désavantages : le tarif remonté et les équipements retirés viennent contrebalancer l’arrivée de ce système par exemple.

à chacun de voir ce qu’il préfère ;)

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Le 15/05/2022 à 08:36, Camelgold a dit :

En commandant maintenant. Tu ne l’auras jamais en 2022. 🤷🏻‍♂️

sur une finition intuitive (moins d'options donc moins de pièces), il y a peut être un peu d'espoir, si Hyundai a réussi à revoir sans production à la hausse comme prévu en 2022?

Modifié par vico64

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Le 15/05/2022 à 08:47, vico64 a dit :

sur une finition intuitive (moins d'options donc moins de pièces), il y a peut être un peu d'espoir, si Hyundai a réussi à revoir sans production à la hausse comme prévu en 2022?

Pas sûr, 

j’avais eu une proposition intuitive et creative. Les deux prévues pour septembre.

la finition n’avait pas d’incidence sur la date 

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Le 15/05/2022 à 08:45, vico64 a dit :

Est-ce que ce mode est lié à la présence d'une PAC?

A priori non.

Dans la liste d'équipements jusqu'en mai 2021:

image.png.0595702883e2dd5afeb508d3325418b9.png

 

Dans la liste d'équipements depuis mai 2022:

image.png.f8ef27eac7a4aa98b95f610a35905d53.png

 

Modifié par Didier_

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Le 15/05/2022 à 09:10, Didier_ a dit :

A priori non.

Dans la liste d'équipements jusqu'en mai 2021:

image.png.0595702883e2dd5afeb508d3325418b9.png

 

Dans la liste d'équipements depuis mai 2022:

image.png.f8ef27eac7a4aa98b95f610a35905d53.png

 

Merci!

Donc ce système hiver peut faire en quelque sorte office de préconditionnement manuel, alors que le préconditionnement de batterie à venir est automatiquement ajusté en fonction de la distance à la borne, en quelque sorte?

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Le 15/05/2022 à 09:14, vico64 a dit :

Merci!

Donc ce système hiver peut faire en quelque sorte office de préconditionnement manuel, alors que le préconditionnement de batterie à venir est automatiquement ajusté en fonction de la distance à la borne, en quelque sorte?

On peut l'espérer.

Mais pour être honnête, je n'ai pas constaté de différence entre Mode Hiver ON et Mode Hiver OFF.

Je réagissait simplement à ton affirmation sur l'impératif de l'existence d'un système de réchauffage batterie pour que nos IONIQ 5 puissent être "rétrofitées".

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Le 15/05/2022 à 08:28, vico64 a dit :

Je suis surpris que le modèle 2023 n'engendre pas plus de discussions que cela. Le préconditionnement de la batterie semble être une fonctionnalité importante, surtout avec une batterie 800V (son absence en fait potentiellement perdre son intérêt). En cherchant dans les sources anglo-saxonnes, il est loin d'être sûr que les modèles actuels puissent profiter de cette amélioration (dans les brochures qui ont "leaké", le préconditionnement est associé à un système de chauffage de la batterie).

J'habite dans le sud, le climat est assez doux, donc a priori je pourrais vivre sans, mais dans un proche avenir son absence pourrait être un sacré désavantage à la revente, d'autant plus que de "simples" Mégane e-Tech ont cette fonctionnalité (je sais, 400V).

Bref, je suis pour ma part dans un dilemme entre commander maintenant une ioniq 5 en 73Kw sous la barre des 45K me permettant de bénéficier du bonus éco pour livraison, espérons le, fin 2022, ou attendre la prochaine révision avec le risque de ne plus pouvoir me la payer en fonction de la montée des prix xD

Comme dit dans les réponses, les modèles I5 ont tous un système de réchauffage de la batterie. Ce système permet de remonter la batterie à une température supérieure à 5° quand elle est en dessous, c'est le mode "hiver" (activable depuis les menus de l'ODB).

Le préconditionnement de la batterie en vue d'une charge rapide par températures basses est une autre fonction, complètement différente, elle sert à amener la batterie à des températures proches de 25/30° pour permettre une charge à 200kW une fois branchée.

Comme expliqué dans quelques messages, ce système consomme énormément (quand il fait 0 dehors et qu'il faut chauffer 700kg de batterie jusqu'à 25/30 alors que le vent qui passe autour de cette batterie la refroidit en même temps, ça consomme et c'est long...). Toute l'énergie gaspillée à réchauffer la batterie (on réchauffe pendant que le vent relatif refroidit) doit être récupérée une fois à la borne et cela rallonge d'autant (si ce n'est plus) le temps de recharge. Si Hyundai/Kia ne l'a pas intégré dans ses véhicules, ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas faire, c'est simplement que l'utilité du système est toute relative. Il n'y a qu'à voir le nombre de possesseurs de Tesla qui revendiquent de le couper au titre que c'est contre productif.

Chez certains constructeurs proposant cette fonction, il a été fait des tests de trajets avec ou sans préconditionnement de batterie par temps très froid (notamment en Norvège / Finlande). Dans certains cas, cela multiplie le nombre d'arrêts nécessaires par 2 ! Si le but c'est de voyager plus vite, il vaut mieux parfois ne pas utiliser le préconditionnement...

Par ailleurs, les vitesses de charge par temps froid (0° ou autour) sont encore parfaitement acceptables, tu pourras trouver dans les fils dédiés mes stats de charge (je charge très souvent sur Ionity) ou celles d'autres utilisateurs  au plus froid de cet hiver, les puissances de charge MOYENNES sur Ionity sont autour de 90/100kW et on touche sans problème 120/130kW en pic. Aucune autre voiture ne fait si bien, notamment pas une Megane Etech.

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Bonjour, je reviens sur les différences entre le modèle 2022 et le modèle 2023. 

 

J'étais sur le point de signer pour un modèle 2022 livrable cette année. Je viens de recevoir un mise à jour pour le modèle 2023 livrable pour mai 2023. La différence de prix est de 1550 euros (tvac). J'ai eu l'occasion de l'essayer durant deux jours et je suis séduit. 

 

Je n'ai pas d'urgence absolue de changer directement hormis la diminution de la valeur du véhicule actuel (Alhambra 8 ans 160000km) et l'intérêt de l'achat en 2022 pour des raisons comptables et fiscales.

 

Le modèle 2023 apportant 

                            Nouveaux amortisseurs de suspension arrière-confort et maniabilité améliorés

                            Amélioration de la gestion de la batterie et du système de chauffage pour optimiser la charge rapide

                             Passe d’une batterie 72,6 kWh à une plus grande batterie 77,4 kWh

                            Prise V2L intérieur (Vehicle-2-Load 230V)

 

Cela vaut-il le coût d'après vous de patienter ?

 

 

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Pour 1500€ de plus, si ça ne fait pas sauter un bonus en plus ... j'aurais pris le modèle 2023 au vu de la liste
Pour quelle finition le V2L intérieur ? Même sur la créative ?

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et le modèle 2024 sera encore mieux etc ...😀 Plus sérieusement les modifications et améliorations ne me paraissent pas capitales . On est tous un peu des enfants ( c' est la taille des jouets qui change ! ) et quand un enfant veut quelque chose il n' attend pas ....PS prise V2L intérieure existe déjà

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