Aller au contenu
pece57

Ioniq 38 - charge impossible sur superchageur Tesla.

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Tentative de recharge hier à Tournus et cela n'a pas fonctionné. 

2 tentatives sur une première borne, 1 tentative sur une autre borne, ça mouline et ça indique que la charge n'a pas pu démarrer. 

Direction Lidl où il y a une borne indiquée comme fonctionnelle mais ce n'est pas le cas. 

Je repasse au superchageur et sur la première borne testée, une modèle 3 charge sans problème ! 

Savez vous si c'est un problème Hyundai, un problème Ioniq ou un problème Tesla ? 

Je ne sais pas de quelle génération sont les chargeurs à Tournus. 

Obligé de me rabattre sur chargeurs Ionity sur autoroute et bien sûr les 2 50kw dispos ne fonctionnaient donc grosse puissance, prix maximum ... 

Si vous pouvez me dire pourquoi cela n'a pas fonctionné ou au moins me donner une explication. 

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble qu'il faut télécharger appli tesla et payer un abonnement... Tu ne dis pas si tu l'as fait... Perso jamais essayé. J'ai aussi du utiliser ionity grande puissance car la 50 kW était occupée, 15€ pour 18 kWh, soit environ 7€ de plus que si était sur la 50 kW, pas bien grave car pour moi c'est vraiment très occasionnel, je revenais de vacances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui appli téléchargée, adresse, coordonnées bancaires CB renseignées. 

Jamais il ne m'a été demandé de payer un abonnement. Je pense qu'à partir du moment où la CB est renseignée le débit se fait sur celle ci. 

Je ne critique pas spécialement le prix sur ionity car pour moi aussi c'est une utilisation peu fréquente mais je trouve un peu inadmissible ( terme excessif ?) qu'il y ait 2 bornes et toutes les 2 en panne. Idem à un autre endroit ionity ou j'ai rechargé, 2 bornes 50kw hs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 13:51, pece57 a dit :

 

Savez vous si c'est un problème Hyundai, un problème Ioniq ou un problème Tesla ? 

 

 Je pense que c'est le même problème que sur la ioniq 28, il faut bien enfoncer la fiche (forcer un peu) sinon la borne ne peut pas communiquer avec la voiture. Le port des ioniq a un petit truc (pour la lumière) en haut qui gène

Citation

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention. 

Bizarre quand même car je n'ai eu aucun problème à brancher et débrancher la prise. 

Possible que je n'ai pas suffisamment enfoncé, forcé. J'ai fait comme d'habitude où cela ne pose pas de problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On a déjà chargé sur chargeur Tesla à Labouheyre (40), (et plusieurs fois à Angoulême (16) pas de difficultés pour brancher la prise de charge.

Ioniq 38 d'10/2019.

 

Comme toi, coordonnées renseignées sur le "système" Tesla (j'ai du le faire sur le site car ça ne marchait pas par l'appli pour renseigner ma carte bleu), je n'ai pas l'abonnement, seulement la carte bancaire enregistrée dans l'appli Tesla, on branche l'auto, puis on prend l'application indique la borne et lance la charge et quasi immédiatement ça fonctionne.

 

En effet j'ai lu ces "soucis" de bornes où il faudrait forcer pour brancher les Ioniq, sur la nôtre je n'ai rien constaté de particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair

Limite flippant

Même remarque sur le sc de laxou proche a31 près de Nancy

 

J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car il faut forcer pour ficher la prise

Ça force tellement fort que le plastique autour du connecteur se déforme un peu !

Il faut peut-être un peu limer les ergots et espérer que ça ne fasse pas de jeu sur la contacts à l'intérieur de la voiture.

 

 

Mais après avoir bien  branché la prise

C'est du tout cuit et ça va très vite avec l'application 

J'ai dépassé 40kw malgré une batterie à plus de 50pourcent sur ioniq 38 de 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà chargé sur le supercharger des Herbiers avec ma 28 kWh. A part le cran à passer en forçant un peu pour brancher la combo, tout a bien fonctionné.

Modifié par Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui recharge au superchageur de Laxou,  banlieue de Nancy, aucun problème, j'ai bien enfoncé la prise et la charge a démarré après 30 secondes à une minute. 

Merci à ceux qui m'ont aidé à comprendre le pourquoi du comment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement sur la notre, pas besoin de forcer, chargée hier à vierzon. Et elle n avait eu aucune recharge DC avant nous (elle avait 800kms).

@Nicololo, c est à 55% que la puissance baisse et change de parler les mises à jour ont très légèrement modifiées les courbes de charges (en notre faveur) sans revolutionner.

En tout cas sur la notre par plus de 25 degres on monte de 43 a 46kw de 20% à 54% puis la puissance "tombe" dans les 35kw de mémoire.

J ai enregistré les différents paliers/% sur notre auto.

 

C est très légèrement différent du graphique de fastned et des essais de Bjorn Nyland mais pas révolutionnaire.

premier palier à 55% au lieu de 52% par exemple.

 

Après verif, j ai sur la notre

entre 43 a 46kw jusqu'à 55%

36kw a 57%

37kw a 68%

24kw a 72%

 

Soit un poil mieux que ce graphique donné par Fastned quand elle est sortie.

 

mceclip0.thumb.png.32862ff9a1c3b9b659ac70e6ffb9a45c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant, j'avais réussi à charger sur des superchargeurs Tesla 2 fois et l'été dernier, impossible de démarrer la charge alors que d'autres VE non-Tesla chargeaient. Effectivement la prise ne se bloquait pas franchement mais lors de mes charges réussies je n'ai pas le souvenir d'avoir forcé. 

Je ferai le test en insistant un peu sur la prise pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.