Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 28 challenge

Featured Replies

Posté(é)

je ne savais pas que le Ioniq Challenge s'exportait 🤩

 

 

Les résultats sont :

 

IONIQ 38 kWh : 16,9

IONIQ 6 77,4kWh : 17,7

Tesla Model Y: 18,2

KONA 39kWh : 19,9

Cupra Born : 20,1

ORA FUNKY CAT 45 kWh : 21,1

Ioniq 5: 21,8

 

Donc ioniq 38 => toujours pas dépassée

 

Par contre, Tesla est quand même sacrément performant dans la conception d'un VE économe en électricité

 

Posté(é)

C'était quoi les vitesses du parcour?
Le résultat du Kona est étonnant

Posté(é)
Le 28/02/2023 à 11:16, jpp59 a dit :

C'était quoi les vitesses du parcour?
Le résultat du Kona est étonnant

ma connaissance de la langue de Goethe s'étant arrêté au strict nécessaire permettant de dire "bonjour, au revoir, merci" je suis incapable de répondre.

Mais il me semble avoir lu, en convoi, à 120 km/h sur autoroute.

 

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bravo pour votre dernière vidéo ^^

 

 

Je pense que la MG ZS mériterait une 2nde chance au Ioniq28 challenge ... C'est probablement la voiture avec le delta de différence le plus surprenant de votre challenge.

Posté(é)
Le 14/04/2023 à 15:19, thomas73 a dit :

J'ai hâte de revoir ce challenge par 25°C sans pluie !

... et avec 3 passagers par voiture ! :-)

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/04/2023 à 18:29, Morde a dit :

Je pense que la MG ZS mériterait une 2nde chance au Ioniq28 challenge ... C'est probablement la voiture avec le delta de différence le plus surprenant de votre challenge.

Attention, c'est pas la meme, le couple moteur / batterie est different, ca peut peut etre jouer !

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/04/2023 à 18:29, Morde a dit :

Bravo pour votre dernière vidéo ^^

Merciiiii :D

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/04/2023 à 15:57, sim_v a dit :

... et avec 3 passagers par voiture ! :-)

Pourquoi tu dis ça ?

Posté(é)
J'ai hâte de revoir ce challenge par 25°C sans pluie !
Et avec un vrai 130 compteur gps.
Posté(é)
Le 14/04/2023 à 16:03, krucial a dit :

Pourquoi tu dis ça ?

Peut-être parce que les gens s'inquiètent de l'autonomie pour le cas d'utilisation le plus tendu : partir en vacances sur l'autoroute avec la marmaille et la voiture remplie comme un œuf de bagages.

On voit qu'il y avait au moins un passager dans l'e-tron GT. Mais ça ne l'aurait pas fait descendre sous les 14 kWh/100.

Posté(é)
Le 14/04/2023 à 16:03, krucial a dit :

Pourquoi tu dis ça ?

Par rapport au comparatif précédent "voiture avec passagers vs voiture sans passager" !

Posté(é)
Le 14/04/2023 à 16:02, krucial a dit :

Attention, c'est pas la meme, le couple moteur / batterie est different, ca peut peut etre jouer !

Oui, c'est vrai. Mais en admettant que sur un "ioniq 28 challenge"  ZS LR tourne autour de 19.5 kwh/100, et que la normale dans les mêmes conditions tourne autour de 16 kw/100.

 

ZS LR a une batterie de 69 kwh utilisable en nmc (charge 80% usuellement) => 283 km d'autonomie

(charge à 100% exceptionnellement) => 354 km

 

La ZS avec la batterie de 49 kwh utile en lfp => 306 km

 

Dans un usage normale, il semblerait que la ZS petite batterie soit nettement plus intéressante par le prix, par la technologie de la batterie, par l'autonomie que sa grande sœur.

 

La 51kwh mériterait de passer à votre test !

 

Tout comme la MG4 qui doit être très plébiscité ^^  .. et aussi, une BYD atto 3 (tant qu'à faire).. enfin bref !! la route est encore longue ^^

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/04/2023 à 16:55, Morde a dit :

Dans un usage normale, il semblerait que la ZS petite batterie soit nettement plus intéressante par le prix, par la technologie de la batterie, par l'autonomie que sa grande sœur.

Je suis carrement d'accord. Pour le test, on a trop de "nouvelles" voitures a faire passer avant :(

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/04/2023 à 16:52, sim_v a dit :

Par rapport au comparatif précédent "voiture avec passagers vs voiture sans passager" !

Ouais voila, on avait vu que ça changeait rien ou trèèèès peu.

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/04/2023 à 16:41, Grool a dit :

Peut-être parce que les gens s'inquiètent de l'autonomie pour le cas d'utilisation le plus tendu : partir en vacances sur l'autoroute avec la marmaille et la voiture remplie comme un œuf de bagages.

On voit qu'il y avait au moins un passager dans l'e-tron GT. Mais ça ne l'aurait pas fait descendre sous les 14 kWh/100.

On a fait un test sur notre chaine, entre une ioniq 28 vide et une ioniq 28 a 4 personnes, on a les mêmes consos. 

Posté(é)
Le 14/04/2023 à 16:32, jpp59 a dit :

Et avec un vrai 130 compteur gps.

il pleuvait, c'est donc normal de rouler à 110 km/h et pas à 130 km/h

 

Posté(é)

A le 130 GPS... Beaucoup de monde à le faire, beaucoup moins de monde pour le tenter face à un radar automatique...

Posté(é)
Le 16/04/2023 à 19:27, doudous74 a dit :

A le 130 GPS... Beaucoup de monde à le faire, beaucoup moins de monde pour le tenter face à un radar automatique...

Ben, tant que tu dépasses pas le 130, que craints tu ? Surtout qu'il y a une marge dans les radars automatiques. C'est comme les gens qui descendent à 70, voire 60 sur les routes à 80 sur un radar. Une limite est une limite. Pourquoi faire du zèle ? 

Posté(é)

Je 

Le 16/04/2023 à 20:04, wolfgangamadeus a dit :

Ben, tant que tu dépasses pas le 130, que craints tu ? Surtout qu'il y a une marge dans les radars automatiques. C'est comme les gens qui descendent à 70, voire 60 sur les routes à 80 sur un radar. Une limite est une limite. Pourquoi faire du zèle ? 

Je suis d'accord. Régulateur de vitesse à la limite tout le temps. C'est chiant ces gens qui change leur allure aux radars.

Posté(é)
Le 16/04/2023 à 20:04, wolfgangamadeus a dit :

Ben, tant que tu dépasses pas le 130, que craints tu ? Surtout qu'il y a une marge dans les radars automatiques. C'est comme les gens qui descendent à 70, voire 60 sur les routes à 80 sur un radar. Une limite est une limite. Pourquoi faire du zèle ? 

Je suis d'accord une limite est une limite... Quand j'ai 130 au compteur pas besoin d'avoir 135 pour dire que je suis à 130 GPS...

Et effectivement à 130 compteur je ne freine pas devant un radar, par contre je peux aussi dire que ceux qui me doublent freinent beaucoup plus souvent😛.

Et ne pas oublier que chaque km/h en plus c'est de la distance de freinage supplémentaire...

Posté(é)
A le 130 GPS... Beaucoup de monde à le faire, beaucoup moins de monde pour le tenter face à un radar automatique...
Je fais 135 gps devant les radars automatiques, jamais eu de soucis...
Posté(é)
Le 13/04/2023 à 18:29, Morde a dit :

Bravo pour votre dernière vidéo ^^

 

 

Je pense que la MG ZS mériterait une 2nde chance au Ioniq28 challenge ... C'est probablement la voiture avec le delta de différence le plus surprenant de votre challenge.

 

sympathique et qq infos interessantes, mais quand on est habitué et fan du ioniq28challenge, c'est plus du tout la meme rigueur technique.

 

resultat :  les écarts de conso et de classement pour chaque VE entre ce megachallenge et le io28challenge  démontre surtout que le conducteur derriere le volant joue fortement sur la conso.

il serait d ailleurs interessants de le chiffrer en calculant l 'ecart entre chaque modele identique dans les 2 challenges.

 

les resultats tres bons du TMY et de la mg4 sont particulierement surprenants et meriteraient approfondissement.

 

et aussi, ne pas oublier que sur un terrain avec du relief , les poids des vehicules joueraient aussi beaucoup plus sur la conso, à l avantage des plus legers. (sic la TMY, pire l audi).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.