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Forum • Ion (pré-2013) et Autolib - le point sur la situation

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a déjà un sujet qui aborde la question mais cela reste assez nébuleux pour moi.

Je pense qu'il est interessant de faire le point.

 

-> peut on recharger sur borne autolib (charge rapide) et donc se garer comme les autres VE

 

-> faut il un adaptateur ?

 

Merci

 

J'ai un peu de mal à comprendre que ce ne soit pas possible.

Je ne veux pas dépendre des prises domestiques que la pluspart des stations n'ont pas.

Je voidrais juste me garer et rcharcher comme toutes les autres VE (y compris les ion post 2013)

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Charge rapide c'est 14A.

Après PSA a choisi de modifier le chargeur pour permettre un démarrage de charge sans avoir obtenu la puissance disponible sur la borne.

Voilà pourquoi les bornes autolib bloquent.

Pour résoudre ce défaut il faut faire changer le chargeur par une version 2013 qui elle respecte le protocole.

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Ou acheter tout bêtement un EVSE invisible dans la fiche Type 1 (qui ressort avec une prise domestique ou AUTRE CHOSE comme une type 2 ou une type 3).

 

L'EVSE permet de faire varier la puissance possible ... on découvrira donc assez vite à combien bloque une autolib (10A ? ça paraîtrait logique)

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Heu les bornes autolib' sont en T3. Avec un cable amovible T1

Donc il faudrait un evse T3 qui se fasse passer pour un VE (la résistance de codage sera-t'elle suffisante ? Je ne sais pas quelle contrôle effectué la borne avant d'autoriser la charge)

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De mémoire il me semble que ampera27 peut réaliser un adaptateur. Ou alors il faut négocier un changement de chargeur par PSA. Il peut être pris en charge par la garantie

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De mémoire il me semble que ampera27 peut réaliser un adaptateur.

 

Tout à fait.

Cet adaptateur se comporte vis-à-vis de la borne autolib comme un EVSE standard. À l'autre bout, il y a une prise sur laquelle on peut simplement brancher son CRO.

 

C'est la solution la moins chère et la plus polyvalente pour charger.

 

Pour en savoir plus, je te conseille de contacter Ampera27, qui est très serviable et compétent.

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Je croyais la section un peu morte.

Et bien ce n'est pas le cas. Merci à tous.

 

Le changement de chargeur pour un 2013 est il compatible avec les batterie 16KW ?

Quel est l'impact ? Psa a du le faire pour une raison.

 

Et surtout que voulez vous dire par un changement sous garantie ?

Quel est le prix de la modification?

 

Je vais acheter ma ion chez un concessionnaire en occasion.

Faut il lui demander ? Quelqu'un a dejà fait faire cette modification ?

 

--> je contacte Ampera

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J'ai exigé le remplacement et après beaucoup de lobbying PSA à pris en charge le remplacement intégral du chargeur. 1600€ de mémoire.

Ma czero est une 16kw de 2011.

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J'ai une carte de recharge Autolib et aucun problème pour recharger ma C zéro 2016, à part la station de Tolbiac, qui refuse obstinément de recharger.

Autolib est prévenu, mais il ne trouvent rien d'anormal, bizarre...

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J'ai exigé le remplacement et après beaucoup de lobbying PSA à pris en charge le remplacement intégral du chargeur. 1600€ de mémoire.

Ma czero est une 16kw de 2011.

 

Hello,

 

Peux tu nous en dire plus sur comment tu as fait ?

J'aimerai bien leur demander avant qu'ils ne me livrent mon occasion récente..

Ca meur a paru recevable ? Etais tu le premier proprietaire ?

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J'ai acheté en occasion mon véhicule. Le vendeur m'avait dit qu'on pouvait se charger sur des bornes tiers mais sans plus.

 

Un autre membre de ce forum avait déjà demandé un remplacement et fini par l'obtenir.

 

Résultat j'ai fait de même. Un premier refus lorsque je suis passé par la concession, puis relance par Twitter et réseaux sociaux avant d'être recontacte.

 

Le monsieur était pas content et m'a dit que PSA avait le droit de modifier le chargeur comme il voulait mais après longue discussion que OK il le changerai avec prise en charge à 100%.

 

Maintenant je ne sais pas si ils le font toujours ou si ils ont verrouillé le truc dans leurs ventes d'occasion en précisant non compatible autolib par exemple.

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Vu le cout pour Peugeot je vais essayer mais ça me semble assez peu probable.

 

En fait s'il y avait des prises 220V dans toutes le bornes autolib ce serait suffisant pour moi.

 

Mais j'ai l'impression qu'il n'y en pas pas toujours et en plus je ne crois pas que ce soit marché dans l'appli charge map.

 

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généralement il y as un prise E/F ( 230V ) dans la derniere borne ...

mai sil faut encore qu elle soit libre ....

 

c est domage de en pas pouvoir profiter de toutes les bornes ( en moyenne 5 par stations ) , et surtout, pourquoi se contenter de 10A alors que la fiche type1 en délivre 16 ( certes l écart est faible mais qq km gagnés quand meme )

 

pour utiliser le service a lyon ( bluely ) sur une leaf , je trouve ça tres pratique , avec l appli tu reserve ta place a l avance, et le stationnement + la recharge ne me reviens qu a 1€/h environ, soit bcp moins cher que les parkings souterrains et j ai tout le temps de la place . par contre la leaf il faut avoir son cable ( de 7m mini ) , la recharge etant devant, le cable est trop court :P , probleme que tu n aurra pas an C0/ion/imiev

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La prise 220v est, me semble-t-il, présente sous le nom de "borne de charge tiers" chez autolib. Elles sont clairement visible avec l'application Autolib.

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Bonsoir,

 

Nouveau Ioniste depuis 1 mois, j'ai tenté plusieurs fois de charger via autolib en "charge tiers" mais je n'ai jamais réussi à trouver une borne dispo quand j'en avais besoin !

Je viens donc de commander un adaptateur CRO/T3 auprès d'Ampera27

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Bonsoir,

 

Nouveau Ioniste depuis 1 mois, j'ai tenté plusieurs fois de charger via autolib en "charge tiers" mais je n'ai jamais réussi à trouver une borne dispo quand j'en avais besoin !

Je viens donc de commander un adaptateur CRO/T3 auprès d'Ampera27

 

 

Interessant cà !

 

Tu as une ion avant ou apres la modification qui les rend compatibles bornes autolib ?

Si c'est une d'avant (comme moi, en 16kw) ca veut dire que tu rechargeras dans toutes les bornes autolib (et pas avec la prise 220v).

 

C'est bien cela ? La modif coutant 1300€ chez peugeot (cf post plus haut), ca doit etre plus qu'un simple,adaptateur ?

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Bonjour,

Ma ion est de juillet 2012 et en 16kW.

L'adaptateur se branche sur la prise en lieu et place du câble autolib et de l'autre côté tu y branches ton CRO.

 

D'après AMPERA27, cela fonctionne sur toutes les bornes autolib.

Je lui laisserai le soin d'expliquer ce qu'il intègre dans son adaptateur. ..

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essaye Viiite et confirme que tout marche bien !!!

 

Tout ioniste d'ile de france va se fournir chez Ampera27

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Et voilà ... ma Ion de 2012 charge sur une borne Autolib’ !!!!

 

Merci Ampera27

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Hier première recharge sur une borne Autolib avec Ma iOn 2011.

 

Merci Ampera.

 

Reste le poids du chargeur d'origine à gérer. Il pendouille lamentablement.

Je compte donc faire ça :

 

A LA MAISON

 

- accorcher au mur mon chargeur d'origine, banché sur une prise 16amp Legrand classique.

- mettre juste à coté un interrupteur legrand (classique aussi) pour allumer ou éteindre ma "WallChargeur"

- J'ai l'impression que la charge lente la nuit suffit à mon besoin

- j'ai acheté sur ebay ce support de prise type 1 ! Ca fait plus sérieux (le support, pas la box!)

 

02.27.jpg

 

 

EN DEPLACMEMENT ET SUR AUTOLIB

 

- je voudrais un truc petit et léger qui reste dans la voiture.

- je voudrais que ça ne soit pas trop visible sur la borne autolib et pas trop lourd pour la prise et l'adaptateur d'Ampera.

- Que pensez vous de ça ? et du prix ?

- si vous avez un lien vers mieux, je prends !! plus c'est petit mieux c'est en fait.

 

http://www.ebay.fr/itm/282068944386?_trksid=p2055119.m1438.l2649&var=581016219271&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

02.28.jpg

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pour la prise avec interrupteur je vois cela.

 

02.31.jpg

 

Mais la doc dit

 

Prise 16 amp

Interrupteur 10 amp

 

Pour l'instant j'ai l'impression que je charge à 16 amp sur une prise Plexo Legrand standard.

Passer par un interrupteur de 10amp max prend problème ?

 

Merci

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Qui commande de autre chose que de l'éclairage par un interrupteur ? Pas moi en tout cas !

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En fait c'est juste pour couper le courant sur le boitier de recharge quand je ne l'utilise pas.

La consommation electrique se coupe quand on débranche la prise de la voiture ou quand la charge est pleine.

 

Mais j'écoute vos recommandations

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