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Par Mirage
Bonjour,
Pour une recharge test de 69% jusqu'à 97% durant 23 min, j'ai pu constater une recharge de 50 Kw au mieux pendant quelques secondes et
48 Kw puis 34 Kw et ensuite descendue à 16 kW pour 97%.
Pour 9 kWh délivrée, le prix à 0,69 €/kWh donc 6,21€
Pour la même énergie délivrée sur Ionity avec un tarif à la minute, cela donnerait 18,17€ pour 23 min, avec le tarif de 0,79 €/Min.
Le but est de recharger jusqu'à 80% pour optimiser le temps de charge, mais je souhaitai évaluer la recharge pendant la période après les 80%.
L'expérience de recharge était ok, il faut penser à renseigner ses coordonnées sur l'application Tesla avant de lancer la charge et ensuite sélectionner la borne avant de brancher.
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Par Zeh
Bonjour,
Ça y est , j'ai suis prêt à passer à l'électrique.
J'étais parti pour acheter une voiture hybride, mais un collègue m'a convaincu de passer directement à l'électrique.
Pour l'instant, les modèles qui retiennent mon attention sont la Volkswagen ID3 ou BMW I3.
Elles n'ont rien à voir, mais les deux me plaisent.
Étant au début de ma recherche, j'attends patiemment le model VW ID3 avec la petite batterie et je regarde aussi la BMW I3 en occasion.
Bonne année,
José
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Par creatom
Hello a tous les heureux proprietaires de BMW I3 2013 et 2014
Juste un petit rappel de changer bientot votre batterie 12v qui est donnee pour 5 ans
Pourquoi le faire en preventif?
car une fois la batterie vide, on ne peut plus ouvrir le frunk ou le coffre avec le bip. De plus la batterie 12v 20Ah start and stop n'est pas standard, elle n'est donc pas disponible chez les revendeurs habituels de batterie de voiture.
Que faire si on se retrouve dans la situation avec une batterie d'accessoire 12v vide?
Il existe 3 solutions qui permettent d'ouvrir le vehicule mais qui demandent, en plus, de posseder quelques outils pour acceder a la batterie ou aux bornes pour jumper la voiture.
1) Passer par le Frunk / l'avant
(...mais il vous faudra aussi un jeux de cles Allen pour demonter le frunk en plastique et acceder a la batterie 12v)
Il faut commencer par ouvrir la voiture manuellement avec la clee metalique, cachee dans le bip. Une fois la voiture ouverte, en bas a gauche du tableau de bord, on y trouve une trappe en plastique qui cache un cable permettant d'ouvir le frunk manuellement
- une fois le frunk ouvert, il faut demonter la caisse en plastique avec les cles Allen pour acceder a la batterie 12v qui est sur la gauche
2) impossible d'acceder au Frunk, il me faut booster la batterie 12v en passant par le coffre
(...mais il vous faudra un jeux de tournevis pour demonter le sol de coffre et acceder aux bornes + et -)
Il faut donc ouvrir la voiture avec la clee metalique comme precedement, puis ouvir manuellement le coffre en tirant sur la cordelette de secours de couleur bleue.
Cette cordelette se trouve cachee, cote droit de la voiture, sous la mousse de protection au pied de la porte arriere droite
simple: on tire dessus pour ouvrir le coffre.
Une fois le coffre ouvert, il vous faudra devisser le sol de coffre pour acceder au moteur de la I3 et ainsi acceder aux bornes + (1) et - (2) pour jumper la batterie 12v et ainsi pouvoir deplacer la I3 et acceder a l'avant
3) Utiliser le chargeur CRO
(... mais il vous faudra une prise 220v + les cles Allen et/ou un tournevis)
Attention, cela ne fonctionne pas avec une prise T2, ou Fast Charging mais uniquement la prise 220v CRO
Si vous avez la chance d'avoir ce soucis pres d'une prise 220v, l'operation ne necessite pas l'utilisation de la clee metalique, mais simplement de brancher la I3 sur son chargeur standard 220v livre avec la voiture. Ceci devrait faire revivre la batterie 12v de la I3 pour arriver a la deplacer et intervenir par le frunk pour la remplacer.
Bref, j'ai pris RDV le 28 de ce mois chez beheme pour faire le remplacement des batteries d'accessoires de nos 2 voitures en preventif, et repartir pour 5 ans de tranquilite
A bon entendeur!
Ciao
D8
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Par Efficience 3
Bonjour à tous,
En créant cette nouvelle discussion, Efficience 3 aimerait vous inviter à participer à une nouvelle étude sur des concepts automobiles novateurs afin de récolter vos avis sur le domaine !
Nous recherchons des possesseurs de véhicules électriques, plus précisément :
BMW i3 Nissan Leaf Renault Zoé SmartForTwo Electric Volkswagen e-Up
Cette étude aura lieu à Paris, les 28 et 29 Août, vous pourrez participer à des sessions de 2h où vous pourrez découvrir et évaluer des innovations automobiles !
Pour vous remercier de votre participation, vous serez dédommagé de 35€ et aurez l'opportunité de participer à une réunion de groupe de 2h30 le 29 Août pour plonger encore plus en profondeur dans l'avenir de l'automobile avec un dédommagement supplémentaire de 50€ à la clé !
Pour tenter de participer, cliquez sur le lien suivant :
http://www.efficience3.net/WebProd/cgi-bin/askiaext.dll?Action=StartSurvey&SurveyName=AB28984_Car_Clinic&A1=3
Merci ! ?
Efficience 3
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Par creatom
Hello tout le monde,
Je m'appelle - Biiiiiiiiiiiiip - mais vous pouvez m'appeler "d8"
J'ai la quarantaine bien tassee, et nous vivons a Prague.
Nous possedons 3 EVs a la maison, dont deux I3 60Ah de 2014 (version REX a gauche et version BEV a droite)
et une Tazzari Zero de 2010
Je viens m'inscrire car je recherche des infos concernant le codage de nos voitures a piles
J'ai un peu d'experience, mais pas beaucoup, que je me feriai un plaisir de partager ici (J'ai deja fait un Paris Prague avec ma I3 60ah REX)
A bientot
D8
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