
Invitation à participer à une étude et découvrir de nouveaux concepts automobiles
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Efficience 3, dans Rencontres et événements
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Par Apaisant
Bonjour,
Voilà j'aimerai acheter une Nissan Leaf 2 et j'aurai quelques questions dessus.
Je pense que je la prendrai d'occasion genre via leboncoin et j'aimerai savoir quelles genre de question poser au vendeur et quelles vérifications je dois faire sur place. J'ai jamais acheté de voiture a des particuliers et encore moins d'électrique. Donc si quelqu'un aurait des conseils ou des articles à me conseiller ça pourrait m'aider.
Pour les offres, je voudrais y mettre 20k€ max et j'ai déjà vu pas mal d'annonces intéressantes. Pour ce prix je peux avoir par exemple une n-connecta de 2018 a 80000km ou une acenta 2020 a 32000km. Toutes en 40kWh évidemment. J'aimerai bien prendre la n-connecta car mieux équipée et je me dis que le fort kilométrage est différent en électrique comparé a la thermique, est ce que je me trompe?
Merci d'avance pour vos retours et vos réponses.
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Par Mirage
Bonjour,
Pour une recharge test de 69% jusqu'à 97% durant 23 min, j'ai pu constater une recharge de 50 Kw au mieux pendant quelques secondes et
48 Kw puis 34 Kw et ensuite descendue à 16 kW pour 97%.
Pour 9 kWh délivrée, le prix à 0,69 €/kWh donc 6,21€
Pour la même énergie délivrée sur Ionity avec un tarif à la minute, cela donnerait 18,17€ pour 23 min, avec le tarif de 0,79 €/Min.
Le but est de recharger jusqu'à 80% pour optimiser le temps de charge, mais je souhaitai évaluer la recharge pendant la période après les 80%.
L'expérience de recharge était ok, il faut penser à renseigner ses coordonnées sur l'application Tesla avant de lancer la charge et ensuite sélectionner la borne avant de brancher.
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Par Paul_Lange
Bonjour à vous tous et toutes,
Nous sommes un groupe de 4 étudiants à L'ENSCBP à Bordeaux. Nous sommes actuellement en train de développer un prototype de système de préchauffe pour batterie de véhicule électrique utilisant des matériaux à changement de phase ! Pour vulgariser, le concept est d'introduire dans un véhicule électrique des bouillotes réutilisables afin de préchauffer la batterie et partir sereinement sur la route.
En effet, pour préserver la durée de vie de sa batterie et limiter les frais, il est préférable de ne pas utiliser sa voiture " à froid " en dessous de 10°C, aujourd'hui des systèmes de préchauffe existent, mais utilisent la charge de la batterie, réduisant alors l'autonomie du véhicule.
Ce système permettrait d'économiser ET l'autonomie du véhicule ET la durée de vie de votre batterie.
Pour étudier la faisabilité de notre projet, nous aimerions recueillir votre expérience avec les batteries de votre véhicule électrique et potentiellement organiser une interview d'une 15aine de minute si vous l'acceptez.
Ci-joint le lien pour un google form afin de répondre à quelques questions et éventuellement nous laisser vos coordonnées : https://forms.gle/E6CmgLkRJ9fkf5Fq9
Si le sujet vous intéresse, nous vous inviterons mi - mars à visionner notre vidéo ( évaluation académique de notre projet ) expliquant notre projet et notre démarche ( avec potentiellement votre interview ! )
Merci beaucoup pour votre temps et à très bientôt !
PS : le questionnaire prends 5 min chrono
Paul.L
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Par antiochus
Chers amis,
Nous sommes une société belge de e-learning dont la flotte est à 90% électrique. Aujourd'hui notre Nissan Leaf 2016 a 200.000 Km au compteur et son autonomie est de 80 Km environ.
Nous envisageons donc de remplacer ou de recondtionner la batterie. Mais le concessionnaire propose uniquement de remplacer... toute la voiture.
Quelqu'un a une piste pour nous aider?
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