Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 06:19, Tino83 a dit :

C'est pas vraiment dramatique d'avoir 4kwh en moins, plutôt que de devoir encore attendre plus d'un an.

Bonjour @Tino83

Ce qui je trouve discutable c'est le retrait des fonctions des sécurités ET le fait que visiblement, le reconditionnement des batteries ne soit pas disponible par mise à jour sur les modèles actuels et ceux dits 2.5. 

 

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 11:56, Nrgix a dit :

Normalement je reçois la mienne la semaine prochaine 😁

Salut Nrgix, ta commande date de quand? Tu peux me donner des détails?

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 17:48, jojo77 a dit :

ionic 5 / creative / 73 kwh

Voilà quelques photos 

RECEPTION cette APM.

148B8BE6-61B4-441B-B953-E1833F5F22A3.jpeg

370A1D8E-9C6B-41A6-83BF-E3386214A2BE.jpeg

BF9501E6-CCFA-4557-B235-77DD70EF878C.jpeg

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 16:16, madmaxio5 a dit :

Salut Nrgix, ta commande date de quand? Tu peux me donner des détails?

Commande effectuée le 21 janvier.

Créative 73kWh couleur de base et toit pano.

1 semaine après notre commande on apprend que la même que celle qu'on a commandé a été annulé par un autre client et que la voiture était déjà en France. Arrivée en concession cette semaine.

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 10:43, de smet a dit :

Chanceux va...

Comme dit précédemment, mon exécutive commandée le 20 juillet ,toujours pas là. Maintenant j'ai écris à Hyundai France, qui ne sait pas où elle se trouve !!! Ils interrogent le constructeur en Corée ...

Où va-t-on ???

Ca y est ,je vais la chercher mercredi pm, après 7 mois !!!

Posté(é)
Le 12/02/2022 à 11:20, de smet a dit :

Ca y est ,je vais la chercher mercredi pm, après 7 mois !!!

Content pour toi, j'espère avoir la même chance que toi prochainement. Et je vais suivre tes traces en écrivant un courrier à Hyundai car je vois que beaucoup de personnes reçoivent leur véhicule commandé à la même période que moi.

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 12:21, Soann a dit :

ouais le configurateur indiquait toujours aussi les poignées rétractables électriquement aussi... C'est pas un gage de confiance le configurateur...

Sauf erreur de ma part, le configurateur indiquait les poignées rétractables électriquement sur les modèles Executive, pas sur le reste ("poignées rétractables"). Je n'ai vu qu'un témoignage d'un membre du forum n'ayant pas eu les poignées électriques sur son Executive, donc à priori c'est un problème loin d'être systématique.

 

Là où c'est plus problématique, c'est que certains modèles Creative ont eu des poignées électriques au lancement de la voiture (erreur ou moyen de com' ?), ce qui a semé le doute chez les clients.

Modifié par Bobby97410

Posté(é)

Bonsoir a tous 

après 5 jours d'utilisation, j'en suis très comptent, cette après midi ma 1ère charge sur borne de 50 KV, 

50 minutes de charge pour 40Kw de charge.

le temps de déjeuner tranquillement au restaurant à coté.

Le reste du temps charge à la maison.

 

Posté(é)
Le 12/02/2022 à 16:16, Bobby97410 a dit :

Sauf erreur de ma part, le configurateur indiquait les poignées rétractables électriquement sur les modèles Executive, pas sur le reste ("poignées rétractables"). Je n'ai vu qu'un témoignage d'un membre du forum n'ayant pas eu les poignées électriques sur son Executive, donc à priori c'est un problème loin d'être systématique.

 

Là où c'est plus problématique, c'est que certains modèles Creative ont eu des poignées électriques au lancement de la voiture (erreur ou moyen de com' ?), ce qui a semé le doute chez les clients.

Pour info mon exécutive que j'ai reçu lundi soir n'a pas des poignées rétractables, commandées en juillet

 

Le commercial c'est fait avoir avec le +PRM (il pensait a un truc en plus), et le pire c'est qu'il avait dit non à une version sans poignée en décembre 

 

En compensation, il n'a pas compté le dépassement de mon ancienne ioniq

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 07:38, gimly a dit :

Pour info mon exécutive que j'ai reçu lundi soir n'a pas des poignées rétractables, commandées en juillet

 

La mienne non plus mais ne t'inquiètes pas trop. Sur le coup, ca fait un peu chier mais on s'y fait très bien. Et puis, c'est une source de moins de panne ;-) 

 

 

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 10:38, gimly a dit :

Pour info mon exécutive que j'ai reçu lundi soir n'a pas des poignées rétractables, commandées en juillet

 

Le commercial c'est fait avoir avec le +PRM (il pensait a un truc en plus), et le pire c'est qu'il avait dit non à une version sans poignée en décembre 

 

En compensation, il n'a pas compté le dépassement de mon ancienne ioniq

C'est donc le concessionnaire qui s'est raté si j'ai bien compris ? Donc à priori pas le fait que Hyundai ait livré une Executive sans les poignées motorisées ?

 

@jumpingjackflyc'est donc toi le membre dont je parlais :D

Quelle a été l'explication du CC / Hyundai dans ta situation ?

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 11:02, Bobby97410 a dit :

@jumpingjackflyc'est donc toi le membre dont je parlais :D

Quelle a été l'explication du CC / Hyundai dans ta situation ?

C'était l'année dernière et les premières livraisons "non P45". L'info sur l'absence de poignée auto était claire et je ne m'attendais pas à les avoir (sauf miracle qui ne s'est pas produit). L'explication de Hyundai était la pénurie de composants SC et ca s'est confirmé puisque maintenant, c'est officiellement documenté comme une "option" dans le catalogue.

 

Sinon je ne pense pas avoir été le seul concerné par ce problème. La différence est peut-être que je n'ai pas voulu refuser la livraison pour cette raison, étant donné les délais de l'époque (pire encore aujourd'hui) et que j'avais déjà attendu 6 mois pour avoir ma config sur mesure.

 

Encore une fois, je ne regrette pas ce choix car dans la pratique, on s'y fait sans aucun problème.

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

Posté(é)

Oui, je pense qu'il s'est fait avoir avec la dénomination, d'où la suppression du dépassement de mon ancienne ioniq, il était tellement emmerdé qu'il a même pas regardé les pètes de mon ancienne voiture, il a fait le tour en 2 secondes et "c'est bon".

Posté(é)

A l'époque sur les executive, les poignées rétractables étaient bien dans le configurateur.

Par contre au moment de la commande (voire un peu après), le concessionnaire disait qu'à cause des pénuries les poignées rétractables c'était pas possible, donc soit ils acceptaient un dédommagement (200 euros si je me rappelle bien) et ils conservaient leur date de livraison, soit ils attendaient "sine die" une livraison avec poignées rétractables.

Posté(é)

La mienne livrée début décembre n'a pas non plus les poignées automatiques.....

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

des nouvelles de la mienne, livraison mi mars (le 16 exactement) pour une commande mi octobre 

Posté(é)

Bon, pour la mienne enfin arrivé sur la réunion ....

 

J'ai eu les alerte coffre avant et arrière ouvert quand il ont fait les inspections mais ...ils ont mal refermé a chaque fois...

 

donc aussi une alerte batterie 12V....

 

Je vais prendre un booster avec moi au cas ou .....il restera a lui faire une réparation suite petit accident en métropole ( on m a foncé dans le ..ki le 23 décembre..)  et elle sera comme neuve lol

 

- restera le V2L

- Vitre avant a teinté

- Et voir pourquoi pas pour un toit ouvrant en deuxième monté...

 

 

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 15:03, mulderzone51 a dit :

Bon, pour la mienne enfin arrivé sur la réunion ....

 

J'ai eu les alerte coffre avant et arrière ouvert quand il ont fait les inspections mais ...ils ont mal refermé a chaque fois...

 

donc aussi une alerte batterie 12V....

 

Je vais prendre un booster avec moi au cas ou .....il restera a lui faire une réparation suite petit accident en métropole ( on m a foncé dans le ..ki le 23 décembre..)  et elle sera comme neuve lol

 

- restera le V2L

- Vitre avant a teinté

- Et voir pourquoi pas pour un toit ouvrant en deuxième monté...

 

 

Super, bonne route sur l'île ;)

Posté(é)

Hello j'ai reçu un message de l'ANTS avec un numéro "votre carte grise n°GE-XXX-XX est en cours de préparation", il s'agit de mon immatriculation ?

Je suis censé récupérer ma voiture demain et je ne l'ai pas encore assuré.

 

Au pire je ferais le changement d'assurance sur place.

Modifié par Nrgix

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 22:56, chgros1 a dit :

fait verifier l'état de la 12V...

je vais voir une fois que je serais revenu.

Je pense que la décharge est du simplement a l oublie régulier des portières et donc les phares s 'allume aussi, lampe intérieur, électronique ....

je vais voir rapidement de toute façon si y a un soucis ☺️

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 22:50, Nrgix a dit :

Hello j'ai reçu un message de l'ANTS avec un numéro "votre carte grise n°GE-XXX-XX est en cours de préparation", il s'agit de mon immatriculation ?

Je suis censé récupérer ma voiture demain et je ne l'ai pas encore assuré.

 

Au pire je ferais le changement d'assurance sur place.

Je me réponds tout seul : il s'agissait bien de mon numéro d'immatriculation, CG reçue aujourd'hui.
 

Je viens d'assurer le véhicule 455€ par an en tout risque (franchise 400€, 100€ bris de glace) pour un bonus 36%.
Je trouve ça très raisonnable (macif).

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 11:44, Nrgix a dit :

Je me réponds tout seul : il s'agissait bien de mon numéro d'immatriculation, CG reçue aujourd'hui.
 

Je viens d'assurer le véhicule 455€ par an en tout risque (franchise 400€, 100€ bris de glace) pour un bonus 36%.
Je trouve ça très raisonnable (macif).

Oui c'est plus que sympa moi aussi je suis chez la Macif et j'en ai pour 813€ mais toutes options sans franchise pour un bonus de 50%.

Apres beaucoup de choses rentre en compte l'utilisation, les lieux de stationnement, la région, etc...

Modifié par ddavyy

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 22:50, Nrgix a dit :

Hello j'ai reçu un message de l'ANTS avec un numéro "votre carte grise n°GE-XXX-XX est en cours de préparation", il s'agit de mon immatriculation ?

Je suis censé récupérer ma voiture demain et je ne l'ai pas encore assuré.

 

Au pire je ferais le changement d'assurance sur place.

OUI C'EST TA PLAQUE D'IMMATRICULATION.

TON CC TE DONNERA EN ATTENDANT UN CERTIFICAT PROVISOIRE D'IMMATRICULATION AVEC LE N° DE LA PLAQUE.

LA CARTE GRISE ARRIVERA PAR LA POSTE EN RECOMMANDE DANS LES 5 JRS.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.