Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Featured Replies

Posté(é)
Personne a reçu une my23? J'ai cru lire sur le forum que certains les avaient reçus?
Non, arrivée en France, VIN disponible mais non reçues encore.
A ma connaissance Steve77 est le premier de ce forum a chevaucher une voiture sortie du morning pride
Posté(é)
Le 13/10/2022 à 08:48, DavidAix a dit :

Il est à Fos, je vais prendre ma journée et aller directement la récupérer, en plus j’aurais le choix de la couleur 😊🤣

10D88845-BB30-4BA9-8396-B12AE439EB29.png

Le Grand Uranus est déjà reparti de Fos 

Posté(é)
Le 13/10/2022 à 11:02, bibadum a dit :

Bonjour,

Après plusieurs relances, j'ai enfin eu une réponse ...

Le véhicule serait livré mi décembre dans cette configuration :

IONIQ5  EXECUTIVE 77KWh (EXECUTIVE 73KWh initialement), Couleur gratuite LUCID Blue ( bleu ciel) qui remplace MISTIC OLIVE.

Omission de l’option toit avec panneaux solaires plus disponible. Tarif en augmentation de 1650€

Donc plus de PAC et une attente supplémentaire pour le manque de réactivité de la concession (le personnel semble débordé et dépité).

Effectivement la PAC est disponible en option mais le cout serait de 2650€ au total.

Cela fait plusieurs semaines que je martèle que je n'aurai pas le véhicule commandé mais jusqu'à présent la réponse était "il s'agit simplement d'un retard du à la conjoncture des semi-conducteurs et autres" …

Résultat j'ai perdu du temps (en soit ce n'est pas trop important) et je vais surement changer de crémerie :D. J'ai testé pendant une semaine une voiture électrique qui attisait ma curiosité et j'avoue être assez convaincu de remplacer la Ioniq 5 par celle-ci.

En tout cas, merci à toutes et tous pour tous vos commentaires/remarques sur le délai de livraison de votre Hyundai et au plaisir de vous lire.

Posté(é)
Le 13/10/2022 à 22:31, bibadum a dit :

Effectivement la PAC est disponible en option mais le cout serait de 2650€ au total.

Cela fait plusieurs semaines que je martèle que je n'aurai pas le véhicule commandé mais jusqu'à présent la réponse était "il s'agit simplement d'un retard du à la conjoncture des semi-conducteurs et autres" …

Résultat j'ai perdu du temps (en soit ce n'est pas trop important) et je vais surement changer de crémerie :D. J'ai testé pendant une semaine une voiture électrique qui attisait ma curiosité et j'avoue être assez convaincu de remplacer la Ioniq 5 par celle-ci.

En tout cas, merci à toutes et tous pour tous vos commentaires/remarques sur le délai de livraison de votre Hyundai et au plaisir de vous lire.

Donc tu n'es plus acteur du film un jour sans fin !...

Posté(é)
Le 13/10/2022 à 22:46, Plusquier a dit :

Donc tu n'es plus acteur du film un jour sans fin !...

Pour l'instant je suis toujours acteur (un peu fort la comparaison avec un jour sans fin mais bon 🤪) depuis 10 mois la commande de la Ioniq 5 est maintenue mais j'attend les propositions du loueur pour l'autre véhicule 😊.

Modifié par bibadum

Posté(é)
Pour l'instant je suis toujours acteur (un peu fort la comparaison avec un jour sans fin mais bon [emoji2957]) depuis 10 mois : la commande de la Ioniq 5 est maintenue mais j'attend les propositions du loueur pour l'autre véhicule [emoji4].

Pas une Tesla blanche, svp pas une Tesla blanche
Posté(é)
Le 13/10/2022 à 23:12, sACLe a dit :
Le 13/10/2022 à 23:04, bibadum a dit :

Il y a pourtant une alternative à Berlin : noire !...

Modifié par Plusquier

Posté(é)

"La voiture est en parc, donc en arrivage concession d’ici peu."
Je l'imaginais déjà dans un camion moi [emoji37]

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 12:56, sACLe a dit :

Je l'imaginais déjà dans un camion moi emoji37.png

C'était oublier le dernier obstacle au bout du chemin : la pénurie de chauffeur poids lourd pour transporter les voitures. 🥲

Posté(é)
Le 13/10/2022 à 23:12, sACLe a dit :
Le 13/10/2022 à 23:04, bibadum a dit :
Pour l'instant je suis toujours acteur (un peu fort la comparaison avec un jour sans fin mais bon emoji2957.png) depuis 10 mois : la commande de la Ioniq 5 est maintenue mais j'attend les propositions du loueur pour l'autre véhicule emoji4.png.

Peut-être 😊

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 14:14, Razmataz a dit :

C'était oublier le dernier obstacle au bout du chemin : la pénurie de chauffeur poids lourd pour transporter les voitures. 🥲

+ la pénurie de carburant + les grèves de transport en commun à venir sur paris... On arrête pas le progrès. Merci les syndicats (surtout un en fait) 😂

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 12:56, sACLe a dit :

Je l'imaginais déjà dans un camion moi emoji37.png

C'est la bonne au moins 🤣 ? Il vaut mieux en rire... mais dans le genre frustrant c'est pas mal.

- Votre voiture est en parc

- Youpi !!! Vous avez le VIN ?

- Oui

- (...) Mais ce n'est pas la bonne !!!

- Ah bon ? Ok, on regarde... (sic ou quasi)

Posté(é)

Blague à part, s'ils finissent par me dire que ma re-commande n'est jamais partie, je vais peut-être reconsulter les discussions RWD vs HTRAC. Ce n'est peut-être pas ma commande finale mais au moins la voiture est là, et comme on dit, un tiens vaut mieux... 

Posté(é)
C'est la bonne au moins [emoji1787] ? Il vaut mieux en rire... mais dans le genre frustrant c'est pas mal.
- Votre voiture est en parc
- Youpi !!! Vous avez le VIN ?
- Oui
- (...) Mais ce n'est pas la bonne !!!
- Ah bon ? Ok, on regarde... (sic ou quasi)
Grâce au VIN je sais que c'est une créative MY23 grande autonomie, couleur digital teal green avec bien l'option toit panoramique. Pas de pac, pas de hba2.
Donc pas de surprise à la lecture du VIN [emoji16]
Posté(é)

A la lecture de ce post, on ne peut que compatir pour toutes celles et ceux qui attendent leur voiture avec une impatience légitime…

Quelques éléments positifs néanmoins en attendant la livraison finale :

- le fait d’avoir choisi un modèle abouti dont l’agrément est un vrai plaisir au quotidien (habitabilité, comportement, facilité de recharge notamment rapide, consommation raisonnable entre autres),

- les nouveaux amortisseurs : si avoir deux modules de batterie supplémentaire n’est pas franchement décisif à l’usage, il est probable que les nouveaux amortisseurs de qualité offrent une meilleure progressivité pour les petits chocs sur les routes défoncées, ce qui sera un avantage substantiel par rapport au modèle d’origine.

Très bonne livraison par avance à toutes et à tous !

Posté(é)
J -1 [emoji39]
J'ai une mauvaise mémoire :
Tu attends une 58kwh MY22 (car aucun nouveau bdc signé) c'est ça ?

Qui sera la première MY23 [emoji37]
Posté(é)
Le 16/10/2022 à 19:21, sACLe a dit :

J'ai une mauvaise mémoire :
Tu attends une 58kwh MY22 (car aucun nouveau bdc signé) c'est ça ?

Qui sera la première MY23 emoji37.png

C'est bien cela.... 2022. Mais content d'avoir le modèle commandé sans trop de retard. 

Modifié par Gt1mutant

Posté(é)
@sACLe
je croyais que la tienne était dans le dernier bateau ? C’est une my23?
La mienne est sortie du morning pride fin septembre... et apparemment elle est toujours en parc [emoji19]
Posté(é)
Le 16/10/2022 à 18:53, Vincent7 a dit :

- les nouveaux amortisseurs

Très intéressé à avoir un retour des possesseurs de cette nouvelle mouture... et à l'occasion je demanderai à mon CC s'il est possible de les monter sur les "anciennes" déclinaisons...

Posté(é)

Les gars, attention à vos mots si vous ne voulez pas que la modération viennent faire du ménage.

Vu les blocages à Fos, les voitures de @steve77 et @Gt1mutant viennent telles du morning pride?
Si steve est du 77, département voisin du mien, ce serait étonnant

Posté(é)
Le 17/10/2022 à 05:35, sACLe a dit :

Les gars, attention à vos mots si vous ne voulez pas que la modération viennent faire du ménage.

La modération vient de passer et avec elle des sanctions.

Je vous prie d'arrêter le HS et de revenir au sujet sans agressivité sinon les sanctions tomberont (2 jours loin du forum pour commencer: 2 en ont fait les frais ce jour)

Il est de votre devoir de ne pas répondre aux agressions autrement que par le signalement à la modération.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.