Aller au contenu
Fab261

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Messages recommandés

Le 18/08/2022 à 11:55, Tino83 a dit :

Coup de fil à mon cc, pour savoir où en est ma commande de février.

 

Ils n'ont aucune info de hyundai France. Les délais ont disparu, c'est affiché 01/01. Pas d'information non plus sur le surplus tarifaire pour les commandes en cours. Il me dit d'attendre un éventuel courrier toujours pas reçu, mais vu que c'est un leasing, je suis peut être pas concerné.

 

Bref les concessionnaires ne savent rien, ils ont même plus de voiture à présenter dans la mienne, et ceux qui vendent le font à l'aveugle, et en annonçant des délais pas du tout garantis voir fantaisistes.

 

Donc ceux qui commandent en ce moment avec des livraisons fin d'années, à votre place je serai pas du tout optimiste.

Sur son ordinateur mon concessionnaire lui a une date d'arrivée en concession le 03/11 pour mon véhicule.

Maintenant il m'a dit avec Hyundai va peut être ca comme début janvier, on verra 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent mauvais tout ça 😟 c'est quand même dingue cette absence de com, même envers les concessions... Les retards sont tout à fait justifiables, l'absence de com beaucoup moins... J'espère que je ne vais pas regretter ma commande. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 11:57, Olimo a dit :

Sur son ordinateur mon concessionnaire lui a une date d'arrivée en concession le 03/11 pour mon véhicule.

Maintenant il m'a dit avec Hyundai va peut être ca comme début janvier, on verra 

Sachant que tous les gens ayant commandé depuis janvier non quasiment pas été livré, ils vont passer avant les nouvelles commandes.

 

Sachant que la production est à l'arrêt pour un défaut de puces.

 

Les délais pour novembre sont irréalistes sachant tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 12:09, Tino83 a dit :

Sachant que tous les gens ayant commandé depuis janvier non quasiment pas été livré, ils vont passer avant les nouvelles commandes.

 

Sachant que la production est à l'arrêt pour un défaut de puces.

 

Les délais pour novembre sont irréalistes sachant tout ça.

Cette commande est passée depuis janvier.

On verra bien, si un bateau part dans quelques jours de l'usine c'est qu'il doit y avoir quelques milliers de voiture prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 12:09, Tino83 a dit :

Sachant que tous les gens ayant commandé depuis janvier non quasiment pas été livré, ils vont passer avant les nouvelles commandes.

 

Sachant que la production est à l'arrêt pour un défaut de puces.

 

Les délais pour novembre sont irréalistes sachant tout ça.

Il n'y a aucune certitude sur l'impact du défaut de fabrication sur les puces infineon. 

Si hyundai avait assez de stock ça peut être transparent. Et Infineon a annoncé avoir corrigé le problème et augmenté les cadences.

On verra bien ça qu'il en est en septembre. 

Pour ma part j'ai ressigné hier avec fabrication en septembre et livraison novembre (sur le papier en tout cas). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 13:42, thios a dit :

Si hyundai avait assez de stock ça peut être transparent

ça c'est le fond du problème.

tout le monde travaille à flux tendus (=zéro stock)... et là, la ficelle du string est très, très tendue ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 12:09, Tino83 a dit :

Sachant que tous les gens ayant commandé depuis janvier non quasiment pas été livré, ils vont passer avant les nouvelles commandes.

 

Sachant que la production est à l'arrêt pour un défaut de puces.

 

Les délais pour novembre sont irréalistes sachant tout ça.

Hum, hum... y'en a même qui ont une commande datant de décembre 2021 !

Sachant que mon véhicule avait été programmé en fabrication avec date de mise a dispo concess a fin aout, mais c'est tombé juste au moment du switch 2022/2023 et donc ordre de fab annulé.

Modifié par Nderev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 13:51, Nderev a dit :

Hum, hum... y'en a même qui ont une commande datant de décembre 2021 !

Sachant que mon véhicule avait été programmé en fabrication avec date de mise a dispo concess a fin aout, mais c'est tombé juste au moment du switch 2022/2023 et ordre de fab annulé c

On a aussi l'impression que certains modèle ont été privilègė, pourquoi des commandes de décembre sont toujours en souffrance alors que des commandes de février ont été livrées?

Les modèles avec des options complexe par exemple serait il plus difficile à obtenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon modèle n'a rien de spécial, exécutive shooting star grey, toit pano, siège gris. Annoncé fin mai, fin juin, fin août, et maintenant pas de nouvelles.

 

On pouvait penser à un moment que hyundai privilégiait les modèles haut de gamme. Que neni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 10:48, DavidAix a dit :

J'ai l'impression que dans le groupe nous savons plus de chose que les concessionnaires 😄

c’est malheureusement pas nouveau et pas limité à Hyundai (et même en dehors des constructeurs autos, suffit d’entendre certains vendeurs (et non conseillers) chez fnac/darty pour voir le niveau d’incompétences tout en conseillant les gens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 13:53, Olimo a dit :

On a aussi l'impression que certains modèle ont été privilègė, pourquoi des commandes de décembre sont toujours en souffrance alors que des commandes de février ont été livrées?

Les modèles avec des options complexe par exemple serait il plus difficile à obtenir

Plusieurs réponses possibles :

Choix 1/ Hyundai ne sait plus où il habite;

Choix 2/ Les options sont trop difficiles à gérer;

3/ Hyundai s'est mis un chapeau trop grand pour sa tête ;

4/ Hyundai a un mépris total pour ses clients et ses CC ;

5/ Hyundai Commet volontairement cette injustice ;

6/ Hyundai tire trop de lièvres à la fois ;

7/ Hyundai préfère 1 shamalow maintenant que 10 plus tard;

8/Hyundai en profite pour s'en mettre plein les poches;

9/ Hyundai se sent pousser des ailes car trop sûr d'elle ;

Choix 10/ rien de tout ça, chez Hyundai on est c.. sans le faire exprès ;

A vous de choisir!...

 

 

 

 

Modifié par Plusquier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 11:11, Olimo a dit :

Renault a beaucoup de défauts, mais même sur une Dacia spring a 16000€ il y a un suivi avant après pendant la fabrication.

J'attends une Spring également, commandée un mois après mon Ioniq 5 et pour cette voiture à 10k€ j'ai une application de suivi de commande, une commerciale qui me tient informée, et une voiture livrée dans les temps ! 

 

Mon concessionnaire Hyundai est certes sympathique mais zéro info, un prix plus élevé que prévu et une commande à 49k€ dont j'ai l'impression qu'elle n'arrivera jamais 🙄.

Modifié par Razmataz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 13:51, Nderev a dit :

Hum, hum... y'en a même qui ont une commande datant de décembre 2021 !

Sachant que mon véhicule avait été programmé en fabrication avec date de mise a dispo concess a fin aout, mais c'est tombé juste au moment du switch 2022/2023 et donc ordre de fab annulé.

J'ai commandé en juillet 2021, toujours pas livré 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 15:11, Calb86 a dit :

J'ai commandé en juillet 2021, toujours pas livré 😅

Tu as commandé quoi? Une exécutive je suis sur, trop de composants, pénurie du début d'année, souffrance des nouveaux modèle, tu as la total.

Modifié par Olimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 14:30, Plusquier a dit :

Plusieurs réponses possibles :

Choix 1/ Hyundai ne sait plus où il habite;

Choix 2/ Les options sont trop difficiles à gérer;

3/ Hyundai s'est mis un chapeau trop grand pour sa tête ;

4/ Hyundai a un mépris total pour ses clients et ses CC ;

5/ Hyundai Commet volontairement cette injustice ;

6/ Hyundai tire trop de lièvres à la fois ;

7/ Hyundai préfère 1 shamalow maintenant que 10 plus tard;

8/Hyundai en profite pour s'en mettre plein les poches;

9/ Hyundai se sent pousser des ailes car trop sûr d'elle ;

Choix 10/ rien de tout ça, chez Hyundai on est c.. sans le faire exprès ;

A vous de choisir!...

 

 

 

 

Y’a aussi l’option :

ceux qui sont livrés avant sont ceux issus de commandes annulées de gens qui en avaient marre d’attendre (c’est mon cas)

Modifié par Camelgold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 15:29, Camelgold a dit :

Y’a aussi l’option :

ceux qui sont livrés avant sont ceux issus de commandes annulées de gens qui en avaient marre d’attendre (c’est mon cas)

Ou de commande concession qui traine depuis des mois (oui, oui je rêve un peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 15:25, Olimo a dit :

Tu as commandé quoi? Une exécutive je suis sur, trop de composants, pénurie du début d'année, souffrance des nouveaux modèle, tu as la total.

 

Bingo 

 

Executive lucid blue intérieur biton, 

 

J'ai refusé une livraison en décembre parce qu'il manquait les poignées automatiques (rabais de 200€), et la date n'a eu de cesse d'être décalée à partir de là... 

Modifié par Calb86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 16:20, Kadargo a dit :

il me semble avoir vu quelque part que cette option n'était pour le moment plus disponible...

c'etait une option "negative" car ils etaient en rupture du composant permettant ce deploiement automatique des poignées

Sauf erreur, vu que personne en miaule plus sur le sujet..., ce serait revenu a la normale concernant la fourniture de cette fonction.

Donc plus d'option negative dans le configurateur Hyundai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 15:41, Calb86 a dit :

 

Bingo 

 

Executive lucid blue intérieur biton, 

 

J'ai refusé une livraison en décembre parce qu'il manquait les poignées automatiques (rabais de 200€), et la date n'a eu de cesse d'être décalée à partir de là... 

Si tu refuses une livraison pour des poignées de portes auto, tu as pris un risque 😮

Poignées auto ou pas, je serais allé la chercher de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 15:41, Calb86 a dit :

 

Bingo 

 

Executive lucid blue intérieur biton, 

 

J'ai refusé une livraison en décembre parce qu'il manquait les poignées automatiques (rabais de 200€), et la date n'a eu de cesse d'être décalée à partir de là... 

Ah mais tu n'avais pas précisé cela la dernière fois. 

Moi aussi Executive htrac lucid blue, Commandée en juillet 21, prévu fin mars, reçue fin février. 

Ça se trouve c'est la tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 15:41, Calb86 a dit :

 

Bingo 

 

Executive lucid blue intérieur biton, 

 

J'ai refusé une livraison en décembre parce qu'il manquait les poignées automatiques (rabais de 200€), et la date n'a eu de cesse d'être décalée à partir de là... 

J'ai également reçu ce mail  tu as reçu @DavidAix?

Screenshot_20220818-174320__01.jpg

Modifié par Olimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.