Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Featured Replies

Posté(é)

Ces bateaux chargés de Hyundai, vont-ils livrer uniquement la France ou toute l'Europe?

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 17:51, Kadargo a dit :

Ces bateaux chargés de Hyundai, vont-ils livrer uniquement la France ou toute l'Europe?

Non ils s'arrêtent à plusieurs endroits

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 17:05, Tino83 a dit :

Livraison fin août pour mon exécutive commandée en février

Idem pour une commande d'éxecutive (RWD) passée fin avril 🤔. Sois j'ai eu du bol en attrapant une des dernières dispos de cette couvée, soit je vais me faire décaler 😔

Posté(é)
Livraison fin août pour mon exécutive commandée en février
Info du concessionnaire ?
Tant que tu ne l'as pas devant toi, rien n'est gagné [emoji22]
J'espère être livré fin août aussi, juste après les vacances [emoji1317]
(Creative commandée fin février)
Posté(é)
Le 01/06/2022 à 19:00, sACLe a dit :

Info du concessionnaire ?
Tant que tu ne l'as pas devant toi, rien n'est gagné emoji22.png
J'espère être livré fin août aussi, juste après les vacances emoji1317.png
(Creative commandée fin février)

Oui, le concessionnaire a eu des infos de la part de hyundai France

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 17:01, jlm35 a dit :

Plus sérieusement, comment avez-vous pu avoir ce type d'information ? quelqu'un a une taupe chez Hyundai :D Ou alors c'est de la pur déduction ("le bateau là il part de Corée il va en France" c'est forcément celui là ?)

Avec la date de départ estimée, il y a peu de bateaux de type "vehicule carrier" au départ de Ulsan . 

On peut trouver ces infos assez facilement. 

Ensuite par déduction on a le bateau. 

Posté(é)

Salut à tous,

Comme les autres ici présent, Executive commandée en début janvier, prévue à la base en mai puis en juillet et maintenant fin aout. J'imagine que le bateau de mi juillet sera remplie d'executive et on espère avec PAC et poignées automatiques ...
Ce qui me frustre le plus c'est qu'on va avoir au final les dernières séries avant restylage (et augmentation de capacité de la batterie) et je sens que le préchauffage de la batterie va nous passer sous le nez...

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 09:11, rikta a dit :

Salut à tous,

Comme les autres ici présent, Executive commandée en début janvier, prévue à la base en mai puis en juillet et maintenant fin aout. J'imagine que le bateau de mi juillet sera remplie d'executive et on espère avec PAC et poignées automatiques ...
Ce qui me frustre le plus c'est qu'on va avoir au final les dernières séries avant restylage (et augmentation de capacité de la batterie) et je sens que le préchauffage de la batterie va nous passer sous le nez...

C'est pas vraiment un problème. Surconsommer pour recharger un peu plus vite, bof.

Posté(é)

Ioniq 5 Executive HTRAC bleu lucide gris biton commandée en août 2021

Ils n'ont cessé de me décaler pour finalement me dire début mai (après mon courrier à hyundai France) que ma voiture n'avait toujours pas de date prévue de fabrication, et qu'ils pouvaient m'obtenir un véhicule fin août (fabrication en juillet) mais seulement si je faisais l'impasse sur le cuir gris. Donc noir. 

J'ai dit oui à contrecœur 

Verdict 1 an+ d'attente, et pas la config que je veux 😒

Posté(é)

Salut 

J'ai commandé exactement la même,  y compris couleur,  en juillet 2021.

Livraison prévue fin mars

Livraison effectuée le 24 février. 

C'est totalement incompréhensible. 

Posté(é)

Bonjours à tous 

Appelle du concessionnaire pour dire que ma voiture n'est pas sur l'elektra et qu'il n'a pas de date pour le moment, par contre pour le retard il y aura compensation  (date fixée normalement juin)

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 16:46, lapinus57000 a dit :

Bonjours à tous 

Appelle du concessionnaire pour dire que ma voiture n'est pas sur l'elektra et qu'il n'a pas de date pour le moment, par contre pour le retard il y aura compensation  (date fixée normalement juin)

Quelle genre de compensation ? J'ai demandé éventuellement un siège bébé. J'attends.

Posté(é)

J'ai pas trop eu le temps d'en parler avec lui. Après par téléphone c'est plus compliqué à demander que sur place en restant scotché au bureau du commercial. 

Posté(é)

Message important pour KipK et Plusquier qui comme moi suivaient le navire Electra .Ce matin téléphone à mon cc et enfin une bonne nouvelle mon véhicule est bien à Fos sur Mer . Reste la livraison pour moi Le havre. Bien sûr au passage un délais de 15 jours ,la France est un très grand pays. Pour Eric 32  le mois dernier même annonce et en fait 3 jours plus tard sa Ioniq était arrivée.

A suive…….

Posté(é)
Le 03/06/2022 à 10:47, carabot a dit :

Message important pour KipK et Plusquier qui comme moi suivaient le navire Electra .Ce matin téléphone à mon cc et enfin une bonne nouvelle mon véhicule est bien à Fos sur Mer . Reste la livraison pour moi Le havre. Bien sûr au passage un délais de 15 jours ,la France est un très grand pays. Pour Eric 32  le mois dernier même annonce et en fait 3 jours plus tard sa Ioniq était arrivée.

A suive…….

Pour la livraison aout 2021, c’était pareil : 15 jours pour débarquer en France et arriver en concession + 2-3 jours de « préparation » livraison.

J’avais fait remarquer à la concession que Hyundai ne devait pas avoir besoin d’argent pour conserver pendant 2 semaines des véhicules à 50000€ sur des parkings avant de les livrer …

Au final la concession a fait une préparation express pour que j’ai la voiture en < 24h une fois arrivée en concession, juste quelques heures avant de partir avec en vacances.

😅

Posté(é)

Message pour Carabot. Ton CC avait dit le 15 mai et tu l'auras autour du 15 juin. Par les temps qui courent c'est une date pas trop dégueulasse !...😀

Posté(é)

Donc les CC livrent actuellement les commandes de Novembre. Outch :D Verrai-je ma Ioniq en 2022 🤯

Posté(é)

d’où l'importance de ce forum pour s'informer ,comparer et refuser l'enfumage généralisé et  pas besoin  d'espion chez Hyundai

Posté(é)
Le 03/06/2022 à 10:47, carabot a dit :

A suive…….

Je suis sur Saint Nazaire/La Baule, c'est pas tout prêt de la remonter ici non plus. Pas sûr qu'elle arrive avant Le Havre si les camions passent par Paris avant. 

Posté(é)

Perso, je suis tjs en attente de mon Exécutive commandait le 16  26 Octobre 2021

Le concessionnaire n’a pas d’information. Je rêve qu’elle soit sur le bateau arrivé à Fos….wait and see…

Pour info livraison initiale février / mars

Modifié par Battlechaser

Posté(é)

16 octobre elle doit être  a fos sur mer  ou ton cc est dans les choux aucune autre logique sans plus de renseignements 

Posté(é)
Le 04/06/2022 à 09:24, Battlechaser a dit :

Perso, je suis tjs en attente de mon Exécutive commandait le 16 octobre.

Le concessionnaire n’a pas d’information. Je rêve qu’elle soit sur le bateau arrivé à Fos….wait and see…

Pour info livraison initiale février / mars

HTRAC ?

Posté(é)
Le 04/06/2022 à 13:16, carabot a dit :

16 octobre elle doit être  a fos sur mer  ou ton cc est dans les choux aucune autre logique sans plus de renseignements 

certitude que la commande est placée sinon pas d'autre information 

Modifié par Battlechaser

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.