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Fab261

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Messages recommandés

Le 21/04/2022 à 15:59, Radéchan a dit :

Commandée une cybergrey 73 avec le toit pano en nov 21. Déjà repoussée une fois pour fin avril 22. Si encore repoussée j'annule, ça fera un heureux...

Annuler ta commande, pour prendre quoi à la place?

Une modèle 3 commandée aujourd’hui livraison prévue en novembre (7 mois d'attente), sauf la performance en août.

p.s. Je vous rassure, j'ai pas commandé une Tesla, j'ai juste jeté un œil sur le site.

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J'ai vendu mon kia soul ev en mars, car la Ioniq devait arriver fin mars. C'est cette incertitude qui est pénible...

 

Quoi prendre ? Bonne question. Actuellement je roule avec ma voiture du dimanche, une Crossfire ou avec la Fiat 500C de Madame , décorée avec des fleurs...Très masculin...

 

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J’avais prévenu mon concessionnaire que si elle n’arrivait pas à la date prévue j’annulais la commande et je partais sur une occasion récente. Je pense que c’est un bon compromis 

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Les bonnes occases partent vite

ex: ma Ioniq PHEV(2018)  mis sur le site du concessionnaire le lundi, vendue le mardi.

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Bonjour à tous,

J'ai commandé une version Exécutive (propulsion, "grise", "intérieur blanc") début octobre 2021.

Initialement à réceptionner mi-mars au pire, j'ai finalement été livré le 10 avril. C'est donc tout frais.

Pour fêter cela, petit road trip en Normandie, boucle de Rouen à Cherbourg pour profiter de la pointe Cotentin (splendide si on aime les beaux paysages et la nature), environ 700 km.

Presque pas de problème avec la voiture (crash de l'écran principale toute une matinée) dont le confort est très appréciable. Ma femme aime particulièrement les aides à la conduite et l'affichage tête haute (beaucoup moins la largeur du véhicule, mais venant d'un Prius 2, ça fait une sacrée différence...).

Ci-joint une photo d'escale à Carentan, dans la Manche.

 

DSC05730.jpg

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Le 22/04/2022 à 11:57, ad12 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai commandé une version Exécutive (propulsion, "grise", "intérieur blanc") début octobre 2021.

Initialement à réceptionner mi-mars au pire, j'ai finalement été livré le 10 avril. C'est donc tout frais.

Pour fêter cela, petit road trip en Normandie, boucle de Rouen à Cherbourg pour profiter de la pointe Cotentin (splendide si on aime les beaux paysages et la nature), environ 700 km.

Presque pas de problème avec la voiture (crash de l'écran principale toute une matinée) dont le confort est très appréciable. Ma femme aime particulièrement les aides à la conduite et l'affichage tête haute (beaucoup moins la largeur du véhicule, mais venant d'un Prius 2, ça fait une sacrée différence...).

Ci-joint une photo d'escale à Carentan, dans la Manche.

 

DSC05730.jpg

Te souviens tu a quel endroit ton écran à crashé ?

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Le 22/04/2022 à 11:57, ad12 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai commandé une version Exécutive (propulsion, "grise", "intérieur blanc") début octobre 2021.

Initialement à réceptionner mi-mars au pire, j'ai finalement été livré le 10 avril. C'est donc tout frais.

Pour fêter cela, petit road trip en Normandie, boucle de Rouen à Cherbourg pour profiter de la pointe Cotentin (splendide si on aime les beaux paysages et la nature), environ 700 km.

Presque pas de problème avec la voiture (crash de l'écran principale toute une matinée) dont le confort est très appréciable. Ma femme aime particulièrement les aides à la conduite et l'affichage tête haute (beaucoup moins la largeur du véhicule, mais venant d'un Prius 2, ça fait une sacrée différence...).

Ci-joint une photo d'escale à Carentan, dans la Manche.

 

DSC05730.jpg

Très belle !

c’est cyber grey ou galactic grey ?

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Le 22/04/2022 à 12:01, Amon a dit :

Te souviens tu a quel endroit ton écran à crashé ?

Ayant pris une photo avec mon iPhone (j'étais passager), ça s'est passé juste après l'aéroport de Cherbourg en direction de Saint-Pierre-Eglise, au niveau d'un radar, ce que ma femme a inévitablement associé comme la cause du problème. Ca a commencé par un effet de peigne, semblable aux images entrelacées (avis aux nostalgiques) pour finir par cet écran (pièce jointe).

Après redémarrage, toujours pareil et je me suis dis qu'un retour SAV s'imposait ou qu'un connecteur s'était débranché...

Mais après 4 heures d'arrêt à Saint-Vaast-la-Hougue, miracle : tout était redevenu normal.

Ca fait plus de 600 km que RAS. Donc, je reste aware mais pas trop.

IMG_0732.jpeg

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Le 22/04/2022 à 12:01, Camelgold a dit :

Très belle !

c’est cyber grey ou galactic grey ?

"Galactic grey". Mais lol quoi... Car le terme galactique est plutôt associé à la couleur noire dans mon imaginaire coloré personnel.

Je préfère dire gris-souris-clair.

En métallisé, pas en poilu.

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Le 22/04/2022 à 12:25, ad12 a dit :

Ayant pris une photo avec mon iPhone (j'étais passager), ça s'est passé juste après l'aéroport de Cherbourg en direction de Saint-Pierre-Eglise, au niveau d'un radar, ce que ma femme a inévitablement associé comme la cause du problème. Ca a commencé par un effet de peigne, semblable aux images entrelacées (avis aux nostalgiques) pour finir par cet écran (pièce jointe).

Après redémarrage, toujours pareil et je me suis dis qu'un retour SAV s'imposait ou qu'un connecteur s'était débranché...

Mais après 4 heures d'arrêt à Saint-Vaast-la-Hougue, miracle : tout était redevenu normal.

Ca fait plus de 600 km que RAS. Donc, je reste aware mais pas trop.

IMG_0732.jpeg

Ma question n’était pas innocente… Même problème pour moi au même endroit avec exactement les meme symptômes. J’ai associé ça au radar de l’armée également. J’ai fait plusieurs tests et meme conséquences au même endroit avec ce radar. Idem pour régler le problème, une petite pause d’une heure contact coupé et tout revient à la normale. 

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@Amonet @ad12

 

Si le même phénomène s'est réellement produit à hauteur du même endroit et surtout à proximité de même radar militaire (si j'ai bien compris), on peut suspecter un défaut de blindage du système de la IONIQ 5.

Un problème que je pensais résolu depuis longtemps: J'avais eu le même genre de souci sur les premières voitures multiplexées il y a près de 25 ans.  Et dans ma carrière aéro, j'ai connu un temps lointain où, en approche, le radar du porte-avions faisait "sauter" le pilote automatique de nos hélicos. Dans la même configuration, le risque était également connu d'une mise sous tension non désirée (!) de certains systèmes d'armes...

Il aura fallu une amélioration du blindage des câblages et de l'électronique concernés pour résoudre le problème assez rapidement vu les conséquences éventuelles...

 

Sans aller jusqu'à ces extrémités, le fait que l'électronique de nos IONIQ 5 soit aussi "susceptible" pourrait provoquer des ennuis désagréables notamment sur la fonction LKA/LFA...

Dans votre cas, il me semble que ça vaudrait le coup non seulement d'en alerter vos concessions mais également ( (j'ai un doute sur la volonté des CC de faire remonter l'info) d'en informer Hyundai par mail avec photo du pb et localisation précise du lieu incriminé. Le fait que le même problème soit arrivé à deux propriétaires différents au même endroit devrait attirer leur attention.

Du moins j'ose l'espérer.

 

 

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J'ai reçu ma Ioniq5 Executive Shooting Star Grey hier et je viens de faire ~200km sur autoroute et une dizaine de km en ville. Conditions moyennes, un peu de pluie mais sans plus.

Bonne surprise, il reste 40% de batterie. J'ai roulé en mode 0, et ipedal en ville (ça prend un peu de temps pour s'y faire). 95% en mode eco, 4,5% en normal et même pas 0,5% en sport.

 

La conduite sur autoroute est super agréable. On se sent en sûreté même si les aides à la conduites sont peut-être un peu trop sensibles certaines fois. Avec le régulateur de vitesse, il n'y a pas grand chose à faire mais je trouve qu'il freine trop brutalement en cas de ralentissement. Du coup je l'ai désactivé pour passer en limiteur.

 

J'aime bien l'affichage tête haute qui reporte les infos du GPS embarqué et les panneaux de vitesse.

 

Au niveau des boutons de l'écran central, il va falloir que je configure les boutons du volant car c'est pas terrible à utiliser en conduisant. Je n'ai pas encore configuré Bluelink ni Android auto.

 

Sinon j'ai déjà eu quelques remarques et questions sur la voiture et ça fait toujours plaisir d'échanger avec les gens qui veulent en savoir plus.

 

Demain je teste un chargeur Ionity 350W.

 

P_20220422_113040_1.thumb.jpg.e220718cd1fd2b5e9ed5eea9155f76f7.jpg

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Le 22/04/2022 à 22:21, ceced a dit :

J'ai reçu ma Ioniq5 Executive Shooting Star Grey hier et je viens de faire ~200km sur autoroute et une dizaine de km en ville. Conditions moyennes, un peu de pluie mais sans plus.

Bonne surprise, il reste 40% de batterie. J'ai roulé en mode 0, et ipedal en ville (ça prend un peu de temps pour s'y faire). 95% en mode eco, 4,5% en normal et même pas 0,5% en sport.

 

La conduite sur autoroute est super agréable. On se sent en sûreté même si les aides à la conduites sont peut-être un peu trop sensibles certaines fois. Avec le régulateur de vitesse, il n'y a pas grand chose à faire mais je trouve qu'il freine trop brutalement en cas de ralentissement. Du coup je l'ai désactivé pour passer en limiteur.

 

J'aime bien l'affichage tête haute qui reporte les infos du GPS embarqué et les panneaux de vitesse.

 

Au niveau des boutons de l'écran central, il va falloir que je configure les boutons du volant car c'est pas terrible à utiliser en conduisant. Je n'ai pas encore configuré Bluelink ni Android auto.

 

Sinon j'ai déjà eu quelques remarques et questions sur la voiture et ça fait toujours plaisir d'échanger avec les gens qui veulent en savoir plus.

 

Demain je teste un chargeur Ionity 350W.

 

P_20220422_113040_1.thumb.jpg.e220718cd1fd2b5e9ed5eea9155f76f7.jpg

Splendide !

 

quel délais par rapport à ce qui avait été marqué sur le bon de commande ?

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Le 22/04/2022 à 22:52, Camelgold a dit :

Splendide !

 

quel délais par rapport à ce qui avait été marqué sur le bon de commande ?

Commandé début Mars (modèle déjà en stock CC, j'ai eu beaucoup de chance), j'avais demandé à réceptionner le 5 Avril, reçu le 21 Avril soit 2 semaines de délai. C'est encore le modèle où les poignées s'ouvrent automatiquement en approchant de la voiture.

 

A noter que la voiture a été préparée par le CC avec application d'une cire mate pour protéger la peinture. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

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J'ai eu de la chance apparemment. Commande passée Mercredi dernier, initialement prévue pour Octobre au mieux. 

Finalement il m'a bloqué une cyber grey Creative qui arrive le 5 Juin sur le réseau. 

Très pressé de découvrir tout ça. 

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Ah oui c’est une chance.

j’ai aussi une creative cyber grey en commande depuis mars.

 

comment diable font les CC pour « bloquer » des voitures qui arrivent…

 

mystère 

Modifié par Camelgold

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Aujourd'hui, même chemin qu'hier (~200km) avec un recharge sur borne ionity (25 min de 18% à 88%!) et une pluie torrentielle sur l'autoroute avec toutes les aides à la conduite activées.

 

Pour la recharge, c'est très simple. Une aire d'autoroute avec 8(?) Bornes Ionity face à des bornes SC Tesla.

 

À l'aller, recharge à chaud après 70km, ça démarre bien et la puissance de charge monte jusqu'à 184 kW. Avec la clim et la musique en Bluetooth.

 

Au retour, très grosses pluies. J'ai activé le HDA pour voir un peu comment il s'en sort, franchement impressionné. Respect des distances, modulations de la vitesse, etc. Le seul problème, un panneau 130 Rappel passe la vitesse à 130 et la voiture se met à accélérer sur une autoroute transformée en rivière. J'ai dû la baisser en urgence à 110!

 

Concernant le haillon arrière, visibilité quasi nulle, c'est vrai que l'essuie glace manque (d'ailleurs la voiture parle d'essuie glace avant sur le tableau de bord, pourquoi ?).

Et pour ceux qui disent d'utiliser la caméra, c'est parce que vous aimez les gros plans sur les gouttes d'eau ? Inutilisable aussi.

 

Très content car j'ai payé 7,54€ pour la recharge. J'aurais payé 10x plus en essence avec un tout petit peu plus d'autonomie.

 

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Le 23/04/2022 à 19:12, ceced a dit :

Très content car j'ai payé 7,54€ pour la recharge. J'aurais payé 10x plus en essence avec un tout petit peu plus d'autonomie.

Borne Ionity avec la carte Hyundai ?

Attention ce gros gain est temporaire : la carte Hyundai coûterait 13€ par mois après renouvellement, ou alors sans cette carte la recharge coûtera 3x plus cher

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