Aller au contenu
Axolotl

Intégration telephone

Messages recommandés

J’ai trouvé qu’il fallait cliquer sur l’icône du Bluetooth pour accéder au téléphone (un menu dédié aurait été préféré) mais je n’ai pas trouvé comment lire/répondre aux sms/mails... pas possible?

une pauvre seat (même pas la dernière) de ma femme sait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Axolotl a dit :

J’ai trouvé qu’il fallait cliquer sur l’icône du Bluetooth pour accéder au téléphone (un menu dédié aurait été préféré) mais je n’ai pas trouvé comment lire/répondre aux sms/mails... pas possible?

une pauvre seat (même pas la dernière) de ma femme sait le faire...

Je pense qu'il y a tout un tas de chose que cette pauvre seat ne sait pas faire et que tu trouveras dans la Tesla ?.

Plus sérieusement, tout l'intérêt est là avec Tesla, tout ce qui n'est pas présent peut potentiellement arriver par mise à jour, ce qui n'est pas possible chez les autres constructeurs.

Il me semble qu'il y avait un moyen de rapporter à Tesla des fonctionnalités que l'on voudrait voir venir...

Modifié par djodjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d’accord que tout est potentiellement possible :) 

J’en vais retrouver le sujet pour soumettre les evolutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec @Axolotl ?

Pour ma part je vais passer d'une voiture "correctement connectée" à une voiture, pardon, à une tablette hyperconnectée qui roule ... Et de savoir que je vais revenir environ 10 ans en arrière concernant les interactions GMS/véhicule (limitée aux appels et SMS) me fait un peu rager !

Je suis en train d'étudier comment fixer et alimenter "proprement" mon téléphone à l'arrière de l'écran pour avoir celui disponible à côté ou en dessous de ce dernier, ce qui est un comble quand on dispose d'un tel écran au milieu de la planche de bord.

 

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retire sms de "appels et sms" car justement, elle ne les gère pas...

Alors lui demander les mails.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bidouiller sur son portable ou conduire, il faut choisir ! Avec l’autopilot il peut être tentant de faire autre chose que de conduire mais c’est chercher les ennuis. Donc tant mieux si dans la Model 3 il n’est pas possible de consulter ses mails ou ses sms, ou pire de regarder une vidéo, ce que je suis sûr certains inconscients n’auraient pas hésité à faire si c’était possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Phil63 a dit :

Bidouiller sur son portable ou conduire, il faut choisir ! Avec l’autopilot il peut être tentant de faire autre chose que de conduire mais c’est chercher les ennuis. Donc tant mieux si dans la Model 3 il n’est pas possible de consulter ses mails ou ses sms, ou pire de regarder une vidéo, ce que je suis sûr certains inconscients n’auraient pas hésité à faire si c’était possible. 

Sans vouloir te froisser, tu ne parles pas en connaissance de cause.

 

Dans mon véhicule actuel, j'ai un bouton pour les commandes vocales de la voitures (limitées) et quand mon téléphone est connecté via Android Auto la molette de navigation me permet d'utiliser le microphone de la voiture pour passer des commandes à Android Auto et naviguer dans les différents menus (appels, messageries, audio, ...).

 

Quand j'ai un message (SMS ou messageries diverses comme Whatsapp ou Hangouts) un simple appui sur la molette me dicte ce message, un autre appui me permet de dicter la réponse. Je peux aussi passer des commandes, quand Waze est en cours pour qu'il envoie mon heure d'arrivée à la nounou, prendre des notes vocales (RDV, liste de courses, ...) et ce sans jamais quitter la route des yeux.

 

Donc non, ça n'a absolument rien à voir avec ce que tu décris, de prêt ou de loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord justement : Une intégration smartphone "classique" comme il en existe dans de nombreux véhicule te permet justement d'avoir la lecture de tes messages, et de pouvoir dicter une réponse sans avoir a regarder ton téléphone.

Personnellement c'est vraiment un point qui va me manquer sur la TM3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, on ne parle pas de bidouiller, mais de se faire lire ses messages, et répondre par la voix (ou clavier sur le gros écran c'est souvent plus rapide pour dire "ok")

 

La quasi majorité du parc auto a ce jour le fait, pas Tesla c'est bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez vous trouver toutes les excuses que vous voulez, c'est la voiture qui dicte les messages, il suffit d'appuyer sur une molette pour lire ou dicter ou passer des commandes, la réalité est que ce sont des distractions et on fait plutôt mal deux choses à la fois. Alors certes, la plupart du temps c'est sans conséquence, mais il suffit d'une fois pour qu'ensuite on le regrette très longtemps, mais c'est alors trop tard.

 

Si vous n’êtes pas convaincus, faites le test : jouez à un jeu vidéo style Forza ou Grand Turismo et téléphonez en meme temps, une vraie conversation hein, qui exige que vous soyez concentrés sur ce que vous dit votre interlocuteur, je pense que vous allez être déstabilisés par le résultat, ou au moins je l'espère.

 

Après, vous faites ce que vous voulez, vous êtes des grands garçons, mais j'espère alors qu'on se croisera jamais sur la route.

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a toujours des donneurs de leçon qui n'ont pas de réponse à apporter au sujet mais qui insistent quand même pour donner un avis ?

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui enfin si tu roules à 80 km/h dans forza ou gran turismo, tu dois te faire chier en jouant :D

 

plus sérieusement, oui, l'idéal, c'est d'être 100% sur la route mais il y a toujours le mieux, et la vraie vie.

une conversation par messages dictés ne demande pas une spontanéité comme une conversation live, on peut attendre un moment tranquille pour répondre (genre pas au milieu d'un grand carrefour parisien quoi).

mais au régulateur sur autoroute, le danger d'une discussion vocale doit pas être élevée (et dans ce cas, on retire la radio car si on écoute une émission ou si on chante une chanson, on n'est pas à 100% sur la route)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah désolé mais je ne suis pas "social" compatible sur internet donc les likes/dislikes et autres grognements me laissent totalement indifférent, tout comme la pseudo réputation qui en découle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Phil63 a dit :

Vous pouvez vous trouver toutes les excuses que vous voulez, c'est la voiture qui dicte les messages, il suffit d'appuyer sur une molette pour lire ou dicter ou passer des commandes, la réalité est que ce sont des distractions et on fait plutôt mal deux choses à la fois. Alors certes, la plupart du temps c'est sans conséquence, mais il suffit d'une fois pour qu'ensuite on le regrette très longtemps, mais c'est alors trop tard.

 

Si vous n’êtes pas convaincus, faites le test : jouez à un jeu vidéo style Forza ou Grand Turismo et téléphonez en meme temps, une vraie conversation hein, qui exige que vous soyez concentrés sur ce que vous dit votre interlocuteur, je pense que vous allez être déstabilisés par le résultat, ou au moins je l'espère.

 

Après, vous faites ce que vous voulez, vous êtes des grands garçons, mais j'espère alors qu'on se croisera jamais sur la route.

Du coup, je suppose que tu as retiré siège passager et banquette arrière, ou que tu imposes le silence total dans le véhicule en cas de transport de passagers? Idem, tu ne dois donc jamais écouter de radio de "talk"... Essaie d'avoir une discussion avec une personne assise à côté de toi quand tu joues a Forza, tu verra si tu n'es pas convaincu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise Telegram, pas les sms, et le site web telegram.org fonctionne parfaitement sur l'écran de la Model 3. 

 

J'imagine que c'est exactement pareil pour Google Messages. Il n'y a que si tu utilises un iPhone et les sms que tu es dépourvu de solutions. Sinon un site web va répondre à ta demande sans souci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup tu lis tes messages en mode texte sur l'écran et tu y réponds avec le clavier virtuel de ce dernier c'est ça ?

Ca reste quand même moins pratique/sécurisé que de tout faire via commandes vocales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas d'interaction avec un site web ou autre, je voudrais simplement que la voiture me dise "nouveau sms de xxx, voulez vous l'écouter"

 

Niveau donneur de leçon, ce véhicule où tout se passe sur un écran, comment fais tu pour rester concentré? Ouvrir la boîte à gant est plus délicat en conduite que de lui dire de lire un sms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Belokan a dit :

Mais du coup tu lis tes messages en mode texte sur l'écran et tu y réponds avec le clavier virtuel de ce dernier c'est ça ?

Ca reste quand même moins pratique/sécurisé que de tout faire via commandes vocales ?

C'est ça oui. 

 

Il y a 1 heure, Axolotl a dit :

Je ne veux pas d'interaction avec un site web ou autre, je voudrais simplement que la voiture me dise "nouveau sms de xxx, voulez vous l'écouter".

Effectivement ce n'est pas possible actuellement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, maillekilleur a dit :

Du coup, je suppose que tu as retiré siège passager et banquette arrière, ou que tu imposes le silence total dans le véhicule en cas de transport de passagers? Idem, tu ne dois donc jamais écouter de radio de "talk"... Essaie d'avoir une discussion avec une personne assise à côté de toi quand tu joues a Forza, tu verra si tu n'es pas convaincu ;)

L'écoute de la radio ou la conversation avec les passagers du véhicule n'a rien à voir avec un appel téléphonique. Il est prouvé qu'avoir une conversation téléphonique en voiture induit une représentation mentale de la personne avec qui on converse, du lieu où elle se trouve, etc. qui font que le cerveau est en quelque sorte parasité et met au second plan ce qui se passe alors autour de soi. Perso quand je prends un appel en voiture (version mains libres Bluetooth intégrée à la voiture) il m'arrive de me rendre compte à la fin de la conversation que je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé sur la route le temps qu'elle a duré, je suis d'une certaine manière passé en Autopilot mental mais il vaudrait probablement mieux qu'il n'arrive pas un événement "exceptionnel" à ce moment là. Du coup j'écourte au maximum les appels.

Modifié par Pompesdesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsque l'on a des activités aussi importantes, autant personnelles que professionnelles, disposer d'une connexion qui n'est pas permanente et immédiate constitue un handicap vital majeur.

 

Non seulement l'impéritie de Tesla est évidente en la matière mais en plus le législateur bardé de ses certitudes liberticides impose même de ne plus  :

  • manger un sandwich au volant
  • se remaquiller
  • écouter de la musique trop fort (empêchant d’entendre le bruit de la circulation extérieure)

Et tout ça, même à l’arrêt à un feu, ou dans les embouteillages ! 

Bref, on ne peut plus faire autre chose que conduire quand on ...conduit. Heureusement je peux faire tout ce que je veux à l'arrêt.

C'est bien là l'essentiel pour le moment et pour demain vivement le niveau 5 d'autonomie.

Bonne route à tous. ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Pompesdesky a dit :

L'écoute de la radio ou la conversation avec les passagers du véhicule n'a rien à voir avec un appel téléphonique. Il est prouvé qu'avoir une conversation téléphonique en voiture induit une représentation mentale de la personne avec qui on converse, du lieu où elle se trouve, etc. qui font que le cerveau est en quelque sorte parasité et met au second plan ce qui se passe alors autour de soi.

Mais ça n'est rien comparé à un trajet, quelle que soit la durée ou les conditions, avec des enfants en bas âge à l'arrière ... Y'a rien de tel pour parasiter un cerveau et c'est pourtant autorisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Android auto lit les sms. Est ce un drame de ne lire ses sms que lorsqu'on arrive à destination? Faudra pas s'étonner qu'un jour le téléphone soit complètement interdit comme dans certains pays ou une prune de 4000 euro, ça calme.

Le téléphone au volant est un vrai fléau de la sécurité routière et dire le contraire c'est refuser de voir la réalité des drames routiers. Le responsable est le gouvernement qui n'axe sa communication que sur la vitesse et l'alcool et déresponsabilise de fait les automobilistes sur les autres infractions, 3 points, pas très dissuasif.

De plus, bon courage à l'application pour lire certains sms selon l'écriture.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut revenir et éviter de dériver du sujet svp ? les "bien" ou "pas bien" de côté, on parle d'intégration qui est dans l'air du temps de l'ensemble du parc automobile, et il est légitime de se poser la question qu'une voiture de 60k ne soit pas capable de faire ce qu'une pauvre opel corsa sait faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une heure, Axolotl a dit :

On peut revenir et éviter de dériver du sujet svp ? les "bien" ou "pas bien" de côté, on parle d'intégration qui est dans l'air du temps de l'ensemble du parc automobile, et il est légitime de se poser la question qu'une voiture de 60k ne soit pas capable de faire ce qu'une pauvre opel corsa sait faire

humour noir

c'est parce que Tesla considère que la vie de ses clients  , cadre le plus souvent, vaux plus que celle des clients de la corsa, des   ouvriers pour la grande majorité

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Axolotl a dit :

On peut revenir et éviter de dériver du sujet svp ? les "bien" ou "pas bien" de côté, on parle d'intégration qui est dans l'air du temps de l'ensemble du parc automobile, et il est légitime de se poser la question qu'une voiture de 60k ne soit pas capable de faire ce qu'une pauvre opel corsa sait faire

Comme il est légitime d'être factuel.

Pour revenir au sujet, je pense que Tesla sait parfaitement faire mais pour des raisons "d'étanchéité' des couches logicielle avec  celles impliquant la sécurité du véhicule, Tesla ne prendra pas le risque de se faire hacker au travers de ces applications sauf s'il sait les garantir plus safe que la normale.

Pour travailler un peu dans le domaine avec des entreprises classifiées, rien, absolument rien ne peut résister à un bon hacker. Ce n'est qu'une question de temps. Alors recevoir un sms ou un mail vérolé, je ne pense pas que ce soit même dans notre intérêt. Et pour moi cette raison suffit pour me dire que je peux m'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...