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PIFOUKIA

Installation régulateur de vitesse sur czimion de PIFOUKIA

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Bon, vu que j'ai le pied lourd, il devient prudent pour aller loin que j'installe un régulateur de vitesse sur ma Peugeot ION de 2012 (je viens déjà de lui libérer ses vitesses B et C, il ne me manque plus que la plaque de la imiev à 102euros mais pas dispo semble t-il ) , j'ai commandé celui la ce matin : http://www.ncs-systems.com/car-electronics/cruise-control-systems/mitsubishi-cruise-control/precision-cruise-mitsubishi-i-miev.html soit 290euros une fois converti en euros et avec le port et TVA, ça me semble raisonnable vu les tarifs demandés sur les autres sites. j'attends la réception de l'objet

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Effectivement le tarif est pas exagéré j'avais payé bien plus il y a deux ans. Et là en plus ça paraît bien plus simple à monter. Direct avec le connecteur OBD. Du coup tu perds CanIon en roulant mais c'est pas vraiment grave je ne l'utilise plus maintenant. C'est jolie au début puis on s'en lasse vite finalement. Je le branche de temps en temps pour voir l'équilibrage des cellules et c'est tout. N'hésite pas à faire un tuto pour le montage ça intéressera beaucoup de monde c'est sûre.

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Pas sur que ce soit sur l'ODB, peut etre Est-ce du plug n play sur le connecteur de l'accelerateur, pour canion j'ai déjà des doubleurs ou tripleurs OBD ca coute une misère sur le net et ça permet de laisser libre la prise OBD2 pour le garagiste avec un canion caché dans la planche de bord.

 

D'ailleurs mon OBDLink LX affiche au compteur zero barettes et la station clignotante et empeche de rouler alors que celui du vendeur marche bien et affiche les buchettes, une idee du pb ?

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En théorie les vitesses B et C apparaissent sur les modèles en batterie 16 kilowatts mais plus sur les 14,5 kilowatts ce que j'ai fait j'ai découpé l'emplacement correspondant aux vitesses et je suis allé faire un tour avec pour vérifier que ces deux vitesse provoquent effectivement une différence au freinage maintenant que c'est le cas je vais commander la platine chez Mitsubishi alors que si ça n'avait pas fonctionné il suffisait de reposer la platine Peugeot pour empêcher le levier d'aller plus loin sans dépenser un centime en achetant par erreur la platine Mitsubishi

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C'est probablement comme ça que Peugeot et Citroën à négocier un prix très faible par rapport à la Mitsubishi i MiEV c'est en prenant une version de base avec des fonctions en moins, pas de GPS pas de petite vitesse pas de programmation de la température par telecommande...

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J'ai reçu la doc, le raccordement du boitier semble fort simple :

 

1 prise OBD male/femelle à intercaler pour +12V et masse

1 fil à connecter pour le +CONTACT sur la prise du neiman

1 fil de masse

1 prise male/femelle à intercaler pour la pédale d'accélérateur

 

Rien de bien difficile, c'est cool, vivement que le colis arrive

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C'est probablement comme ça que Peugeot et Citroën à négocier un prix très faible par rapport à la Mitsubishi i MiEV c'est en prenant une version de base avec des fonctions en moins, pas de GPS pas de petite vitesse pas de programmation de la température par telecommande...

Non pas de GPS sur imiev, (juste sièges chauffants ) je crois que ça sort sur les modèles vendus en ce moment.

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Ça y est, le régulateur de vitesse a été livré ce matin et je l'ai installé en une heure environ le plus compliqué étant de savoir où mettre le boîtier finalement je l'ai collé au double face sur un boîtier qui se trouve déjà sur la plaque inférieure sous le volant tout le câblage est très facile à faire avec des connecteurs déjà installés le seul branchement à faire c'est raccorder un fil rouge au fil vert qui vient du neiman j'ai utilisé un cavalier a écrasement mais un domino ou une soudure serait très bien également.

 

Quel plaisir de conduire au régulateur en plus on peut programmer deux vitesses j'ai programmé 90 et 110 en utilisant Waze pour avoir la bonne vitesse et ensuite on peut utiliser le levier avec les deux boutons plus et moins pour régler une vitesse autre. Et il fait également une fonction de limiteur de vitesse. Le freinage est récupéré par le CAN BUS provenant probablement de la pédale d'accélérateur on se demande pourquoi ils n'ont pas mis de série tellement ça a l'air misérables en coût de fabrication.

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Il ne faut pas grand chose au commercial pour justifier l'achat d'une mitsu par rapport à une peugeot/citroen.

 

C'est sur ce genre de points qu'ils font les différences "de gamme".

 

Regardez les options entre une Coréenne de base et une BMW de base ... ben, c'est la même chose.

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Voilà ce que ça donne

 

rUrBghv.jpg

 

Le boitier est fixe sous le volant

 

0pYktKS.jpg

 

Par contre ce n'est pas livre avec un obd male/femelle mais un connecteur obd simple. J'ai raccordé une prise triple odb d ebay pour avoir canion, le régulateur et une libre à l'emplacement d'origine, voici le kit avec la triplette

 

9BmP4f2.jpg

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ça me fait un peu "peur" au niveau conso d'avoir un régulateur sur ma c-zéro, j'ai tellement pris l'habitude rouler éco... mais merci pour cet autre tuto qui servira bien à d'autres; et puis j'ajouterai le mode B et C d'ici quelques temps donc si le régulateur ne fonctionne pas, pas d'intérêt à mes yeux.

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Jongler avec B et C est interessant quand on pilote avec le pied, mais en regulation, pas trop utile, c'est deux conduites complementaires.

 

Mais comme ça monte vite ces petits engins la, j'ai mis le regulateur sinon je suis a 110 tout le temps et hop ... 60km d'autonomie ^^

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Bonjour PIFOUKIA

 

Alors qu'en est-il de l'utilisation du régulation sur la petite?

Est-ce que ça change qqch au niveau de l'autonomie ? ...dans le sens pas trop de surconsommation sur les faux plats et montées?

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Merci

 

Dernière précision le régulateur ne fonctionne qu'avec le mode D il ne fonctionne pas en B ou C (pour ceux qui ont ajouté les deux vitesses)

 

comment fait il la difference ?

 

le connecteur ODB, il ne prends QUE l alimentation ? ou il est connecté au bus de la boiture ? ( et dans ce cas là sais dans quel mode tu est )

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