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Guivoit

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  1. Merci pour ce tuto! Je vais me lancer aussi du coup! (mon fils me réclame du son à l'arrière ) @Manu118 : as-tu remarqué une différence depuis que tu as mis l'isolant dans les portes?
  2. Bonjour PIFOUKIA Alors qu'en est-il de l'utilisation du régulation sur la petite? Est-ce que ça change qqch au niveau de l'autonomie ? ...dans le sens pas trop de surconsommation sur les faux plats et montées?
  3. Ah oui ca commence à etre un gros parc avec 35 points de recharge C'est vrai que l'idée est intéressante!
  4. Oui pour la carte de transport en commun c'est une obligation même de payer 50% de l'abonnement, mais pas pour le carburant (ou l’électricité dans notre cas). Ca peut représenter bcp plus que 10€/mois. Si un salarié prend sa voiture tous les jours et qu'il se recharge tous les jours à la borne de son entreprise il va consommer au minimum 1€ (c'est vraiment le mini) et peut aller jusqu'à 4€ s'il doit recharger totalement (par exemple il ne charge jamais chez lui la nuit) Du coup sur la base grosso-modo de 210 jours travaillés on a une fourchette de 210 à 840€...et on dépasse bien le plafond de 200€ d'avantage en nature exonérés de cotisations sociales que peut recevoir un salarié. Après effectivement on est pas sur des grosses sommes quand meme...
  5. Alors voila une bonne nouvelle Tu nous diras quelle marque de borne a été installée
  6. Merci bcp pour ces infos! Effectivement voila un exemple d'installation avec ZE-Watt qui gère le facturation et donc pas de problème d'avantage en nature ! http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6834&from_espace_adherent=0
  7. Bah tant que ca ne dépasse pas 200€ ca pose problème? Et du coup quel est le problème? Ton entreprise ne veut pas donner d'avantages en nature? (car tout le monde n'y aura pas droit...) Elle pourrait facturer les kW à la place pour éviter cela?
  8. A priori pas obligatoirement, ou bien je lis mal? http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6675 Concernant la partie technique de l'installation : Si comprends bien aussi, il faut au mini une prise type 2 (ou 2S) ET une prise E, c'est ca? On ne peut pas mettre qu'une borne avec des prises E? Comme celle la par exemple : http://www.breezcar.com/borne_de_recharge/ensto_evt
  9. Les températures étant clémentes depuis la fin de semaine dernière (8-10°c), je peux enfin éviter de mettre le chauffage. Résultats : Vendredi : - autonomie annoncée supérieur à 100kms pour la première fois (104kms) - j'ai fait 80kms avec une charge (5kms restant...dont qqs kms à 110-120 km/h) Ce matin c'est la 1ere fois que je fais mon trajet quotidien sans chauffage (34kms). Je n'ai "dépensé" que 30km d'autonomie (en roulant comme d'habitude) alors qu'avec le grille pain en route en permanence j'étais plutôt à 40kms (combiné aux températures négatives). Sans le chauffage, je remarque également que la récupération d'énergie lors de la décélération est plus important...ce qui au final est logique puisqu'il y a moins de consommation instantanée!
  10. Ouais...même la chacun fait comme il veut... Ce ne serait pas toi sur chargemaps la photo de la Model S qui est garé devant les 3 thermiques garées sur les places réservées? J'adore et j'aurais fait pareil en tout cas!
  11. Guivoit

    les bornes de recharge...

    Oui. Mais sur une borne 22kW aussi hein. Certaines bornes proposent une prise standard à côté de la prise type2 pour brancher un CRO. Ça existe. Mais ce n'est pas systématique. ok pour le 22kW Pour la prise justement je pensais le contraire...qu'il y avait dans 90% du temps une prise standard à coté d'une type 2 ou type 3
  12. Le seul avantage est d'avoir la possibilité de charger en type 2 lorsque la borne ne possède pas la prise domestique. (mais c'est plutôt rare il me semble!) Merci pour l'info! Effectivement le prix est tres correct!
Automobile Propre

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