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oOReplayOo

Inserts plastiques sur les jantes

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Bonjour à tous,

 

Avant toute chose, je vous prie de m'excuser si il y a doublon, 

malgré plusieurs recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse exacte... 

 

Je possède une jolie E-208 Gt Line, et il s'avère que je fait partie des gens qui ne sont pas super fans des inserts plastiques qu'il y a sur les jantes ^^

J'ai vu qu'il était possible de les enlever, cela étant j'ai plusieurs interrogations :

 

Comment on fait? :D 

Est-ce possible à faire directement quand la voiture est sur la route?

Ca se "déclipse" ou il faut une intervention plus spécifique?

Est-ce que ça se remet facilement? le jour où j'ai besoin de les remettre..

Est-ce qu'il y a un risque de les abîmer en les enlevant?

 

Voilà voilà merci d'avance de votre aide :):) 

 

Modifié par oOReplayOo
maj

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Bonjour,
Il faut démonter la roue de la voiture et vous allez trouver les vis côté intérieur.
Par contre il restera les "oeillets" alu qui servent à la fixation, je ne sais pas si ça sera très esthétique.
La meilleure solution serait d'acheter un nouveau jeu de jantes (et de passer en 16" pour améliorer le confort et la conso)

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Bonjour,

 

Merci pour ce retour ! 

J'ai vu des photos sans les inserts, effectivement on voit ces œillets,  mais perso cela ne me gène pas.

 

Les jantes d'origine sont en 17 ou en 15" ? Je les trouvent déjà un peu petites par rapport au gros garde boue :D 

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Tout à fait , l'air ne rentre presque plus dans les jantes et freine moins la rotation d'où économie de kWh . Mais combien ?

Vous avez le même système sur les vélos , généralement sur piste , ils ont des roues lenticulaires pour améliorer la pénétration dans l'air .

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Le 07/03/2022 à 10:09, marcopomerol a dit :

Tout à fait , l'air ne rentre presque plus dans les jantes et freine moins la rotation d'où économie de kWh . Mais combien ?

Vous avez le même système sur les vélos , généralement sur piste , ils ont des roues lenticulaires pour améliorer la pénétration dans l'air .

 

Chez TESLA, désolé pour l'éternelle comparaison, on parle de 5% d'optimisation niveau conso avec les aerowheels (enjoliveurs TESLA).

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362km désormais (dixit la pub Peugeot pour la e208 que j’ai vu hier soir à la tv). Quand je l’ai acheté en 2020 c’était 340km WLTP. Lors de la revente, forcément la question va se poser à savoir c’est la version 340 ou 362 km 😅

Modifié par Stefback

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Le 07/03/2022 à 16:03, Stefback a dit :

362km désormais (dixit la pub Peugeot pour la e208 que j’ai vu hier soir à la tv). Quand je l’ai acheté en 2020 c’était 340km WLTP. Lors de la revente, forcément la question va se poser à savoir c’est la version 340 ou 362 km 😅

oui mais c'est en partie grâce aux pneus e primacy que tu peux mettre et tu gagneras 10km environ je pense primacy 4 note C en conso eprimacy note 1 en conso ensuite il y a quelques motifs de plus mais les pneus jouent pas mal.

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Le 15/03/2022 à 11:25, gilsou a dit :

J’y crois pas ! Quand tu vois que la 308 fera 156 ch… J’ai l’impression qu’ils sont à la ramasse, complètement déconnecté de la réalité des VE d’aujourd’hui…

Le moment de vérité sera la sortie du E-3008 pour fin 2023 début 2024 sur la nouvelle plateforme intermédiaire du groupe (87 à 104 kWh). C'est trop tard pour la 308 qui devra se contenter du bricolage de la e-CMP, mais c'est la conséquence de la fusion avec le groupe Fiat, et du partage des investissements...

Le vrai futur électrique de Stellantis et donc de Peugeot est à regarder là : https://www.caradisiac.com/stellantis-prepare-quatre-nouvelles-plateformes-electriques-189441.htm

On voit bien que tout commence fin 2023 c'est pour Peugeot la sortie prévue du Futur 3008. Tout ce qui se déroule avant sur la plateforme E-CMP n'est que du bricolage, pour continuer à faire vivre les modèles citadins ou petit compact qui seront limités à des batteries de à peine plus de 50kWh, le principal projet étant même un véhicule vraiment dédié à la ville avec une capacité moindre, une batterie de 37kWh (celle de la Fiat 500e ?) quand à la e-208 PSE elle est abandonnée voir aussi :

https://www.caradisiac.com/psa-et-fiat-devoilent-leurs-projets-electriques-suivez-les-annonces-sur-caradisiac-190940.htm

 

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Le 15/03/2022 à 17:54, thomas73 a dit :

C'est trop tard pour la 308 qui devra se contenter du bricolage de la e-CMP

Pour moi c'est trop tard aussi , je vais chercher ma IQ5 vendredi , on ne a pas attendre indéfiniment que Tavares se réveille enfin , lui qui à lancé a contre-coeur la plateforme électrique. Attendons aussi les prix des modèles avenir , surtout face à la concurrence.

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Le 07/03/2022 à 22:06, Tech21 a dit :

A propos de la nouvelle e208 voici ce qui envisagé pour 2023/

https://motorsactu.com/peugeot-e-208-2023-voici-ce-qui-va-changer/

J'ai un gros doute sur la 200 chevaux, à mon avis elle ne verra pas le jour.

Pour concurrencer la renault 5 alpine, qui pourrait embarquer la version 218ch de la Mégane. 

Modifié par Dayday

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