Aller au contenu
Xian07

inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

Messages recommandés

Quelle galère !!!

Je suis vraiment désolé pour toi. Leur SAV est aussi bon que leurs délais et informations de livraisons.

T'ont ils donné une date de mise à disposition de la voiture au final, car ont-ils des techniciens pour la changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui concernant le dédommagement j'attends la livraison du véhicule en état de marche et conforme aux caractéristiques constructeur. De plus j'ai déjà le support et l'appui du SAV régional pour engager cette demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel produit livré le 27 décembre en panne jusque juin sans autres commentaires...

A combien peut 'on estimer la perte de valeur du véhicule sans utilisation ? la perte de jouissance ? la perte liée aux soucis engendrés par cette panne ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que la perte de valeur de la voiture sur une période de 6 mois représente déjà 5000 € plus la perte de jouissance facilement estimable à 2-3000 sur une période  de 6 mois à cela on ajoute les frais divers assurance que tu paies pour rien depuis décembre, gène occasionnée, perte de temps, stress encore 1 à 2000€ on approche les 10 000 € selon moi. Qu'ils vont vouloir réduire à 2 000€ encore des NERVOUS BREAKDOWN à venir ?

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alergo a dit :

Rien que la perte de valeur de la voiture sur une période de 6 mois représente déjà 5000 € plus la perte de jouissance facilement estimable à 2-3000 sur une période  de 6 mois à cela on ajoute les frais divers assurance que tu paie pour rien depuis décembre, gène occasionnée, perte de temps, stress encore 1 à 2000€ on approche les 10 000 € selon moi. Qu'ils vont vouloir réduire à 2 000€ encore des NERVOUS BREAKDOWN à venir ?

 

@Alergo je partage ton évaluation financière des dommages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid d'un véhicule thermique livré avec un défaut majeur. 

Il y aurait-il des cas en jurisprudence notamment chez hyundai pour poser les bases d'un dédommagement envisageable ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet quand même d'intervenir à la lecture - en n'espérant pas une volée de bois vert -  des éléments apportés par Xian07.

 

Là du coup, je rejoins l'avis des autres étant donné la date de réception et la date de dispo (potentielle en plus...) du bien dans son état conforme.

 

Quel kilométrage a ton véhicule ?

 

Je ne sais pas ce que tu comptes faire, mais si tu veux engager quelque chose à l'égard du concessionnaire/marque il faut le faire sans traîner, en sachant d'ores et déjà ce que tu peux solliciter.

Les articles  L.211-1 à L.211-18 du Code de la consommation sont clair, et tu rentres dans ce cadre là.

J'ai eu à utiliser malheureusement ces articles une fois, il n'y a que lorsqu'ils ont vu que ça allait dans tous les cas au tribunal qu'ils avaient abdiqués.

 

Fais attention car il y a des délais. Ils t'annoncent une livraison d'ici deux mois, mais on n'est pas à la merci qu'ils te repoussent encore.

Un extrait de ce qui peut te concerner concernant les articles du code de la consommation :

Citation

Si la réparation et le remplacement sont impossibles, ou si l’une ou l’autre de ces modalités ne peut être mise en œuvre dans un délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ou présente un inconvénient majeur pour lui, ce qui sera objectivement rarement le cas pour un véhicule, l’acheteur est en droit de rendre le véhicule et de se faire restituer le prix (sauf si le défaut de conformité est mineur) ou de garder le véhicule en se faisant restituer une partie du prix (L.211-9 et L.211-10), alternative identique à acheteur qui se plaint d’un vice caché. Une expertise destinée à chiffrer la moins-value affectant le véhicule compte tenu du défaut de conformité invoqué sera dans cette hypothèse pratiquement incontournable.

Quelle que soit la modalité mise en œuvre, l’acheteur peut éventuellement solliciter des dommages et intérêts en démontrant un préjudice, notamment du fait de l’immobilisation du véhicule (L.211-11). De plus, le dispositif ainsi mis en place ne prive pas l’acheteur des autres recours prévus par la loi et notamment de l’action en garantie des vices cachés (L.211-13).

Le vendeur qui est contraint de mettre en œuvre une réparation ou un remplacement à la suite d’une réclamation peut exercer une action récursoire à l’encontre de son propre vendeur ou du constructeur afin de solliciter d’être garanti des conséquences de l’action du consommateur (L.211-14).

 

Pour revenir au problème technique, j'espère que ce n'est pas un soucis lors de la fabrication comme Mitsubishi avait eu en 2014 et qui pourrait toucher un grand nombre de véhicule, et que Hyundai va faire les recherches nécessaires pour s'assurer que le défaut ne soit pas ........ généralisé.

 

PS : Spécial pour Alergo, il faut qu'on fasse attention, car en commande c'est un Galactic grey qui est prévu exactement comme Xian07, avec le mauvais sors jeté, j'espère que ça ne touchera pas que les Galactic Grey ??, je pense qu'on va aller négocier un changement de couleur, ça sera peut être plus sage, quitte à prendre un rouge avec un délai plus long ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flo21 a dit :

PS : Spécial pour Alergo, il faut qu'on fasse attention, car en commande c'est un Galactic grey qui est prévu exactement comme Xian07, avec le mauvais sors jeté, j'espère que ça ne touchera pas que les Galactic Grey ??, je pense qu'on va aller négocier un changement de couleur, ça sera peut être plus sage, quitte à prendre un rouge avec un délai plus long ?

Perso je prendrais acid Yellow elle est @Hubi  approwed

C'est bien de te rendre compte ! Merci pour @Xian07 de ta volte face.

 

Les indemnisations en cas de destruction d'un véhicule par un tiers identifiable se font sur une base de 20 €/jours pour la perte de jouissance, là sont mes craintes...

Mais bon Tapie réussit bien à toucher 45 Millions pour préjudice moral, il va donc falloir essayer Xian07 mais je pense qu'il va te falloir l'appuie d'un bon avocat.

Je pense aussi que la résiliation de la vente ne serait pas une mauvaise idée, pour faire valoir tes droits à une indemnisation convenable histoire de mettre la pression. @ElendirIl livre des Tesla en 15 jours ?

 

Quelle a été le rabais supplémentairement obtenu pour les livraisons avec retard ? Il serait peut être bon de donner des billes à Xian07 pour la négociation à venir.

Appel aux bénéficiaires de ces réductions pour la transmission d'infos en MP à Xian07.

Je te souhaite bon courage dans la négociation à venir.

KONAMICALEMENT Alergo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Hyundai prête d'eux même gratuitement un véhicule de classe équivalente et que l'immobilisation serait courte (disons un délai "raisonnable") / moment de la panne, il n'y aurait (pour moi) pas grand chose à leur reprocher.

Il a précisé qu'elle était en CC depuis le 6mars, si batterie livrée en juin (ce qui restera à prouver), ça fait 4mois d'immobilisation......sans avoir la certitude que ce délai soit respecté.

Si de plus pas de véhicule équivalent et des surcoût engagé durant cette période d'immobilisation qui in fine s'apprête à être en effet longue avec ces nouveaux élément, ce n'est plus la même, mais dans ce cas il faut matérialiser par recommandé, même si au final tout se passe bien et qu'un arrangement amiable est trouvable.

 

Si aucun recommandé "correct" n'est envoyé dès maintenant en fixant les conditions, c'est comme si rien n'était fait.

Plus il y aura d'attente, plus ça risque d'être pire si on prend le pire cas que la batterie ne soit pas là en juin.........

On est sur des garanties de 8ans,  "ça va encore", mais on serait sur un véhicule garanti deux, il y aurait près d'un quart de la garantie ou le véhicule n'aurait pas servit...............

 

De plus aucune des solutions ne pouvant être appliquée dans le mois, dans tous les cas il peut même avoir le choix de faire annuler la vente, et "tout récupérer", mais ça n'est pas forcément idéal ni ce qu'il souhaite, à lui de voir. (après de là à négocier un préjudice et avoir plus ça sera compliqué à mon sens)

.

Il y a des consultations gratuite d'une heure effectué par l'ordre des avocats, le mieux pour moi serait d'y prendre RDV pour être orienté vers un avocat ad-hoc pour ce dossier, et le laisser gérer les suites, lui seul pourra faire une proposition décente et cohérente pour le cas ou il faudrait aller au tribunal selon la situation si rien d'amiable ne peut être réglé.

 

De plus,  vu les délais annoncés par Hyundai pour avoir les autos, pour la batterie complète, j'avoue que je serai circonspect sur le respect du délai.......

 

Tapie a peut être touché 45millions, mais pour une erreur médicale des gens touchent "peanuts" aussi.......pourtant lourd de conséquences parfois.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Iank a dit :

Tapie c'était 405 millions

Oui mais 45 Millions juste le préjudice moral, quand certain Handicapé à vie suite à un accident sont indemnisés 1-2 Millions ? Chercher l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est elle est arrivée: 685 Kg avec l'emballage ? 

 

Le timing a été respecté à 3 jours près, c'était prévu pour le 17 juin, après plusieurs mois d'attente je n'étais plus à ça près !

Maintenant il s'agit de faire le transfert et ce n'est apparemment pas trivial, cette opération n'a jamais été réalisée. 

La concession a dû se munir d'un palan adapté équilibré pour lever le bloc batterie et le déposer sur une table spéciale qui peut supporter une telle charge, on admet aucune déformation ni contrainte. Au niveau connectique il y a plusieurs nappes de câbles électrique avec notamment le circuit de puissance mais surtout la partie hydraulique pour le refroidissement, j'espère que ça se passera bien de ce côté là !   

 

Pour info je n'ai aucune explication à la durée de l'envoi de cette unité, Hyundaï a-t-il fabriqué une batterie spécialement pour cette réparation ça ne me parait pas réaliste, ce délai ne peut pas correspondre qu'au transport, bref c'est bien mystérieux.... 

 

Comme vous pouvez le constater sur la photo la caisse de protection est super bien faite en tout cas je n'ai observé aucun choc ou marquage externe.

Le colis a transité par la Belgique puis a traversé la France pour rejoindre Grenoble.

La suite dans quelques jours ..... 

 

 

batt Kona EV 64.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xian07 a dit :

ça y est elle est arrivée: 685 Kg avec l'emballage ? 

La suite dans quelques jours ..... 

?Par ta patiente, tu es celui de nous qui l’auras le plus mérité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Xian07 a dit :

ça y est elle est arrivée: 685 Kg avec l'emballage ? 

La suite dans quelques jours .....

Je croise aussi les doigts pour toi?, j'espère que tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xian07 a dit :

ça y est elle est arrivée: 685 Kg avec l'emballage ? 

 

batt Kona EV 64.jpg

Enfin ! Ils font des efforts, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils auraient dû reprendre ta Kona et t'en fournir une neuve !

Je croise les doigts pour toi, car à ta place je serais un peu stressé !!

Tiens -nous informés ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Nikiki, ce n'était pas a Xian07 de "payer" ce problème c'est honteux...

Mais en dehors de çà ce qui me bloque c'est l'envergure de l'opération car si je me rappelle bien (j'ai pas relu tout le fil...) tout ça c'est juste parce que y a juste un module de foireux dans la batterie ? le bilan carbone de l'opération n'est pas des plus glorieux et je serais curieux de connaitre le sors de la première batterie... parce que mine de rien a elle seule elle serait en mesure de réparer un paquet de VE qui pourrait avoir le même problème

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.