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gael33

Inquiétude ID3

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il y a 49 minutes, Odyssée a dit :

Certains ont apparemment beaucoup de bugs mais beaucoup, la quasi totalité en ont presque pas ou même pas du tout

Du coup, ceux qui en ont doivent être contents que "en moyenne" il y en ait très peu

 

il y a 48 minutes, Odyssée a dit :

il est vrai que le français est un râleur par nature, jamais content...

Il vient même râler parce que d'autres signalent des problèmes qu'il n'a pas...

 

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il y a une heure, Odyssée a dit :

mais il est vrai que le français est un râleur par nature, jamais content...

mais il est vrai aussi que le Français râleur est AUSSI un Français payeur !

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il y a 28 minutes, Sylvain7658 a dit :

La mienne est en version 2.1 et je n'ai aucun bug ni problème. Que du plaisir 😀

Ma voiture qui m'a créé beaucoup de stress, se comporte mieux depuis la mise à jour 2.1, mais...

Et il y a un mais, j'ai toujours la connexion 4g de la voiture qui saute très très régulièrement, et c'est pénible pour savoir l'autonomie à distance ou tout simplement suivre le cycle de charge sur borne public ...

 

Quelques message d'alarme toujours aussi laconique comme avant...

Je ne suis pas râleur de nature mais pragmatique et factuel, si je devais refaire un choix il est certain que cette voiture serait exclue d'office....

Toujours ce problème de confiance, si à chaque fois que l'on part on ne sait pas ce qui peu nous arriver je suis désolé c'est pas sérieux ni rassurant dans une voiture du 21ème siècle ....

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Il y a 2 heures, Remy a dit :

Du coup, ceux qui en ont doivent être contents que "en moyenne" il y en ait très peu

 

Il vient même râler parce que d'autres signalent des problèmes qu'il n'a pas...

 

Décidément je ne comprendrai jamais le mode de fonctionnement de beaucoup de français, je ne "râle" pas je constate, j'observe et j'essaie de comprendre tout simplement. Aussi n'aurait-il pas fallu créer un forum propre aux personnes mécontentes afin qu'elles trouvent un lieu commun d'échanges dont les sujets seraient partagés et dans lequel elles pourraient échanger ensemble afin de trouver des solutions à leurs problèmes et pourquoi pas mener une action commune comme le permet maintenant la loi française.

Modifié par Odyssée

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il y a 3 minutes, Odyssée a dit :

Décidément je ne comprendrai jamais le mode de fonctionnement de beaucoup de français

Pourquoi toujours tout ramener aux français ?

Un consommateur qui a des soucis ne devrait pas se plaindre au seul motif que d'autres n'en ont pas ?

 

il y a 5 minutes, Odyssée a dit :

je ne "râle" pas je constate, j'observe et j'essaie de comprendre tout simplement

Bien sûr, tandis que les autres ne le font pas.

 

il y a 4 minutes, Odyssée a dit :

Aussi n'aurait-il pas fallu créer un forum propre aux personnes mécontentes

Éloignez de ma vue ces râleurs que je ne saurais voir et nous resterons ici à nous congratuler entre gens de bonne compagnie de notre choix de véhicule exceptionnel.

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il y a 3 minutes, Remy a dit :

Pourquoi toujours tout ramener aux français ?

Un consommateur qui a des soucis ne devrait pas se plaindre au seul motif que d'autres n'en ont pas ?

 

Bien sûr, tandis que les autres ne le font pas.

 

Éloignez de ma vue ces râleurs que je ne saurais voir et nous resterons ici à nous congratuler entre gens de bonne compagnie de notre choix de véhicule exceptionnel.

Je ne souhaite pas polémiquer. Je constate simplement en France, alors que je suis né et ai vécu aux US, que nous avons des modes de fonctionnement différents. J'essaie tout juste de vous conseiller, et c'est pour cette raison qu'il serait peut-être intéressant d'envisager la piste de la class action si vous considérez pour certains d'entre vous que le produit que vous avez acheté comporte des vices ou des dysfonctionnements qui nuisent à l'usage et à la sécurité du véhicule ou encore des fonctions propres aux véhicules qui n'ont pas été mises à disposition alors qu'elles devaient l'être.

"Raler" à certainement un sens, et je peux le comprendre quand on est insatisfait, mais l'objectif n'est-il pas d'essayer d'améliorer la situation par des réponses et solutions communes afin de justement de pallier l'insatisfaction ? 

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il y a 8 minutes, Odyssée a dit :

c'est pour cette raison qu'il serait peut-être intéressant d'envisager la piste de la class action si vous considérez pour certains d'entre vous que le produit que vous avez acheté comporte des vices

Alors renseignes toi car la class action telle qu'elle est pratiquée aux US est justement un moyen légal qui n'existe pas dans la loi française.

Modifié par Remy

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il y a 11 minutes, Remy a dit :

 

Alors renseignes toi car la class action telle qu'elle est pratiquée aux US est justement un moyen légal qui n'existe pas dans la loi française.

Non, en revanche il est possible de faire des actions groupées en passant par une association de consommateurs par exemple. Après, savoir si c'est efficace .... 

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Je fais confiance à VW et en mon CC

vivement la sortie de l’ID buzz pour changer de l’ID3 à ce type de look et si possible avec le plaisir de liberté 🗽 

bon une ID3 pour trois an puis le BUZZ après ☠️💀

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[HS]

Un peu de lecture pour un premier bilan des "actions de groupe" en France

 

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/pourquoi-l-action-de-groupe-n-est-pas-la-class-action-americaine_1452083.html

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/02/16/le-flop-des-class-actions-a-la-francaise_5257948_3234.html

 

https://www.capital.fr/votre-argent/le-bilan-catastrophique-des-class-actions-a-la-francaise-1289196

 

https://www.village-justice.com/articles/action-groupe-vue-par-association,16531.html

 

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion_lois/l15b3085_rapport-information#

 

https://www.dalloz-actualite.fr/flash/action-de-groupe-bilan-decevant-mais-changements-venir

 

En résumé :

En 4 ans, 12 actions lancées

  • 3 se sont terminées par un accord à l'amiable.
  • 3 ont été jugées et perdues en première instance, une des 3 a aussi été perdue en appel.
  • Les 6 autres ne sont toujours pas jugées.

Donc si votre voiture ne vous convient pas, lancez une action de groupe et revenez dans 5 ou 6 ans.

 

P.S.

La justice semble aussi considérer que seules les locations immobilières peuvent rentrer dans le cadre des actions de groupe, donc si vous avez pris votre voiture en LLD ou en LOA, oubliez...

 

[/HS]

Modifié par Remy

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Je constate que vous êtes bien au fait et que donc vous connaissez les moyens pour agir, si l"action de groupe" ne peut aboutir alors, et à titre individuel, avez-vous des éléments suffisamment étayés pour entamer une procédure ? 

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Il y a 3 heures, Odyssée a dit :

Décidément je ne comprendrai jamais le mode de fonctionnement de beaucoup de français, je ne "râle" pas je constate, j'observe et j'essaie de comprendre tout simplement. Aussi n'aurait-il pas fallu créer un forum propre aux personnes mécontentes afin qu'elles trouvent un lieu commun d'échanges dont les sujets seraient partagés et dans lequel elles pourraient échanger ensemble afin de trouver des solutions à leurs problèmes et pourquoi pas mener une action commune comme le permet maintenant la loi française.

Et comment les community manager auraient du boulot dans ce cas  ?   ; )

Modifié par Ranu

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Il y a 10 heures, Odyssée a dit :

"Raler" à certainement un sens, et je peux le comprendre quand on est insatisfait, mais l'objectif n'est-il pas d'essayer d'améliorer la situation par des réponses et solutions communes afin de justement de pallier l'insatisfaction ? 

Encore faudrait-il avoir l’impression d’être non seulement entendu, mais surtout écouté, et je continue à penser que ce véhicule non terminé n’aurait pas dû faire l’objet d’une autorisation de mise en vente en l’état. 
À te lire attentivement je me demande combien VolksWagen te paye pour dire qu’ils sont formidables ?  🧐 Ou pour prendre quasiment le dénigrement des gens comme moi et bien d’autres qui osent dire, eux ce qu’ils pensent, mais pour moi tes efforts sont vains. 
Et puis ta façon de balancer sur le tempérament des français râleurs m’exaspère particulièrement. Voilà ce que j’avais sur le cœur et envie de dire sans contrainte ici et en continuant à regretter mon achat !

Modifié par isrever

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Il y a 6 heures, isrever a dit :

Encore faudrait-il avoir l’impression d’être non seulement entendu, mais surtout écouté, et je continue à penser que ce véhicule non terminé n’aurait pas dû faire l’objet d’une autorisation de mise en vente en l’état. 
À te lire attentivement je me demande combien VolksWagen te paye pour dire qu’ils sont formidables ?  🧐 Ou pour prendre quasiment le dénigrement des gens comme moi et bien d’autres qui osent dire, eux ce qu’ils pensent, mais pour moi tes efforts sont vains. 
Et puis ta façon de balancer sur le tempérament des français râleurs m’exaspère particulièrement. Voilà ce que j’avais sur le cœur et envie de dire sans contrainte ici et en continuant à regretter mon achat !

🙌 + 1000

A part ça, patience et courage, la puissance de VW règlera tout ça, et peut-être plus vite qu'on le pense, car quand on voit le bide commercial de l'ID3 par rapport aux ventes de l'ID4 (https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-le-top-des-immatriculations-du-mois-de-mars/), je pense que l'on peut en déduire que les potentiels acheteurs d' ID 3 sont allés (vont) voir ailleurs : vers l'ID4 tant mieux, vers la TM3, tant pis...

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Je ne suis pas sur de ça...

En ce qui me concerne  je n'étais pas au courant de ces problèmes avant d'avoir la voiture.

je l'ai achetée parce que je la trouvais belle et qu'elle répondait tout à fait à mes critères d'utilisation  (tournée de visites).

Si cela avait été pour une utilisation perso j'aurais pris une TESLA direct.... à l'époque....

et aujourd'hui j'irai faire un tour chez mercedes sans meme passer chez TESLA.....comme quoi...

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Il y a 9 heures, isrever a dit :

Encore faudrait-il avoir l’impression d’être non seulement entendu, mais surtout écouté, et je continue à penser que ce véhicule non terminé n’aurait pas dû faire l’objet d’une autorisation de mise en vente en l’état. 
À te lire attentivement je me demande combien VolksWagen te paye pour dire qu’ils sont formidables ?  🧐 Ou pour prendre quasiment le dénigrement des gens comme moi et bien d’autres qui osent dire, eux ce qu’ils pensent, mais pour moi tes efforts sont vains. 
Et puis ta façon de balancer sur le tempérament des français râleurs m’exaspère particulièrement. Voilà ce que j’avais sur le cœur et envie de dire sans contrainte ici et en continuant à regretter mon achat !

Je pense que les personnes pleinement insatisfaites de leur ID3 sont très minoritaires mais il faut néanmoins et bien entendu les "écouter" et essayer de comprendre la situation dans laquelle ils se trouvent. L'objectif est bien entendu de trouver des solutions à des problèmes, il faut être cartésien. VW est bien entendu en faute dans son mode de communication et je pense que beaucoup de CC se trouvent en situation de désarroi face à des problèmes qu'ils rencontrent sur certains véhicules. Comme tout nouveau produit commercialisé certains consommateurs essuient malheureusement les plâtres, c'est bien connu mais il est vraiment nécessaire que VW en l'occurence trouve LA solution pour que celles et ceux qui sont "victimes" d'un véhicule "non-fini" puissent enfin rouler en toute sérénité. Il faut vraiment adresser au service clientèle de VW une LR avec AR pour leur signifier votre mécontentement. Un forum c'est bien en effet pour s'exprimer mais il ne sera jamais le lieu idéal pour trouver des solutions qui ne peuvent être apportées que par VW. 

 

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Après si ton véhicule est immobilisé pendant je sais pas combien de temps alors qu'il est neuf, il n'y a pas de possibilité de rétractation sur l'achat ?

Je ne suis pas juriste, ni spécialiste du code de la consommation, mais dans ce type de cas, j'aurais tendance à dire qu'il y a vice de fabrication et donc que le produit acheté n'est pas conforme.

Par contre j'imagine que la procédure dans ce type de cas doit être très longue... 

Le virement bancaire à l'achat est beaucoup plus rapide...

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il y a 19 minutes, Odyssée a dit :

Un forum c'est bien en effet pour s'exprimer mais il ne sera jamais le lieu idéal pour trouver des solutions qui ne peuvent être apportées que par VW. 

C'est certain, néanmoins s'exprimer sur le forum permet aussi :

  • de savoir si d'autre personnes sont concernées ou s'il s'agit d'un problème sur un seul véhicule (ça peut aussi arriver une "vraie" panne)
  • de prévenir les futurs acheteurs qui pourront se décider en connaissance de cause ( ce qui leur évitera peut-être de se sentir "floués" par VW).

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il y a 4 minutes, alexandrei666 a dit :

Après si ton véhicule est immobilisé pendant je sais pas combien de temps alors qu'il est neuf, il n'y a pas de possibilité de rétractation sur l'achat ?

Uniquement dans le cadre d'un vice caché (dont il faut démontrer la gravité )

 

Citation

Le vice doit rendre l’usage auquel on destine la chose impropre, ou en diminuer tellement l’usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou l’aurait acquise pour un bien moindre prix s’il avait eu connaissance du/des vices.

 

Il y a aussi possibilité d'annuler la vente de gré à gré, mais c'est une négociation avec le vendeur.

 

Par ailleurs, dans le cas d'annulation de vente, je ne sais pas comment sont gérés le bonus (qui interdit en principe de revendre avant un délai) et/ou la prime à la conversion (la voiture est déjà partie à la casse).

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il y a une heure, Odyssée a dit :

Je pense que les personnes pleinement insatisfaites de leur ID3 sont très minoritaires mais il faut néanmoins et bien entendu les "écouter" et essayer de comprendre la situation dans laquelle ils se trouvent. L'objectif est bien entendu de trouver des solutions à des problèmes, il faut être cartésien. VW est bien entendu en faute dans son mode de communication et je pense que beaucoup de CC se trouvent en situation de désarroi face à des problèmes qu'ils rencontrent sur certains véhicules. Comme tout nouveau produit commercialisé certains consommateurs essuient malheureusement les plâtres, c'est bien connu mais il est vraiment nécessaire que VW en l'occurence trouve LA solution pour que celles et ceux qui sont "victimes" d'un véhicule "non-fini" puissent enfin rouler en toute sérénité. Il faut vraiment adresser au service clientèle de VW une LR avec AR pour leur signifier votre mécontentement. Un forum c'est bien en effet pour s'exprimer mais il ne sera jamais le lieu idéal pour trouver des solutions qui ne peuvent être apportées que par VW. 

Pour une fois, je suis d'accord 😉 (à part un petit "r" pour occurrence" (humour), re😉)

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Il y a 2 heures, JR67 a dit :

En ce qui me concerne  je n'étais pas au courant de ces problèmes avant d'avoir la voiture.

je l'ai achetée parce que je la trouvais belle et qu'elle répondait tout à fait à mes critères d'utilisation  (tournée de visites).

Certes, on peut se dire que l'on est capable d'avoir une opinion sans chercher à se renseigner, mais quand il faut sortir une somme importante, perso je préfère essayer de savoir où je met les pieds.

Il y a 2 heures, JR67 a dit :

Si cela avait été pour une utilisation perso j'aurais pris une TESLA direct.... à l'époque....

et aujourd'hui j'irai faire un tour chez mercedes sans meme passer chez TESLA.....comme quoi...

D'accord, je citais Tesla à titre d'exemple, mais Mercedes ou Audi (et d'autres) sont de bonnes alternatives.

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il y a une heure, alexandrei666 a dit :

Après si ton véhicule est immobilisé pendant je sais pas combien de temps alors qu'il est neuf, il n'y a pas de possibilité de rétractation sur l'achat ?

Je ne suis pas juriste, ni spécialiste du code de la consommation, mais dans ce type de cas, j'aurais tendance à dire qu'il y a vice de fabrication et donc que le produit acheté n'est pas conforme.

Par contre j'imagine que la procédure dans ce type de cas doit être très longue... 

Le virement bancaire à l'achat est beaucoup plus rapide...

Il faudrait en effet savoir si un ou des recours peuvent être réalisés, je crois qu'il existe des Associations qui peuvent sur ce point aider les personnes qui sont privées du droit de jouissance d'un bien qu'elles ont payé.

Modifié par Odyssée

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il y a 22 minutes, goodID a dit :

Pour une fois, je suis d'accord 😉 (à part un petit "r" pour occurrence" (humour), re😉)

Pardon, je suis étranger et il m'arrive souvent de faire des fautes, la langue française est riche et difficile mais c'est certainement l'une des plus belle langue du monde !

Modifié par Odyssée

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