Aller au contenu
SR46

Injustice récent acheteurs Tesla Model 3

Messages recommandés




 
"Donner" l'EAP alors que parmi les personnes qui vont bénéficier de ce geste commercial, certains auraient peut être été prêt à payer. C'est donc une perte de revenus pour Tesla.
 


Dans mon cas , Tesla à perdu 3.800€ car j'étais sur le point de craquer pour acheter cette option EAP le jour où j'ai appris que tonton offrait l'EAP aux personnes qui avaient pris livraison de leur model 3 dans les 30 jours précédent le 20/01/2021 .

Sur le coup j'ai de suite calculer pour voir si j'étais parmi le heureux mais non car cela tombait au 22/12/2020 .

J'ai donc appelé ma TA qui blabla à priori mon ressenti à été qu'elle s'en battait le steak quand je lui ai annoncé que manque de bol j'étais à 3 jours de la date .

Et avec le retour de certains , la date butoir serait le 20/12/2020 , donc c'est encore pire c'est le symptômes de la 4ème place

Je ne décolère donc pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, metms a dit :

Je ne décolère donc pas .

Je comprends ta colère. En 1 mois, tu t'es fait "avoir" deux fois.

 

Ma remarque était juste sur le point où tu disais que donner l'EAP ne coûtait rien à Tesla. Donner l'EAP est une perte de revenus pour Tesla. Peut être pas grand chose face au prix et à la marge qu'ils se font mais en tout cas, ce n'est pas gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire qu’il s’est fait avoir 2 fois, pas la peine d’en rajouter !

 

Il s’est fait avoir 1 fois le 21 janvier comme tous les livrés des modèles 2021 avec la baisse de prix de +/- 6 000 € + éventuellement effet bonus éco.

 

Tesla a fait un geste commercial pour ceux qui ont été livrés à partir du 21 décembre (d’après mes sources)

 

Donc il fait parti de ceux qui n’ont pas de compensation comme tous ceux qui ont pris livraison de leurs voitures à compter de mi novembre jusqu’au 20 décembre inclus mais ce n’est pas se faire avoir une deuxième fois, le préjudice reste le même pour tous ceux dans son cas et à ce jour il rate le truc à 2 jours près ce qui renforce la frustration.

 

@metms Après s’agissant de l’EAP, je comprends bien que tu ne veuilles pas l’acheter, mais saches que c’est d’abord toi que tu pénalises

- Tu ne peux pas profiter de NOA et changement de voie (et bcp plus accessoirement des sorties auto/parking auto)

- Ta voiture sera moins facile à revendre

- Tu n’auras pas la surcote de l’EAP à la revente

 

Après à votre place (les mi-novembre - 20 décembre), j’essayerai de m’organiser pour obtenir une compensation.

 

A mon sens le traitement égal devrait impliquer que tous ceux qui ont reçu un modèle 2021 devraient avoir une indemnisation identique

- EAP pour ceux qui n’ont pas ni EAP ni FSD

- 3 ans de SuC pour ceux qui ont pris l’une des 2 options.

 

Tous ceux qui ont acheté un modèle 2020 entre mi novembre et fin décembre, soit après l’annonce du modèle 2021, y compris les MIC ont déjà eu une compensation par la remise qu’ils ont eu à l’achat

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arnaudc06 je suis d'accord avec toi sur le fait d'essayer de négocier mais

 c'est compliqué de discuter avec Tesla car peu importe ce que tu dis, on dirait des robots quand ils répondent 😕

 

Par contre acheter l'EAP pour moins perdre en décote non. On a déjà payé, selon les personnes, 5 a 10k de plus alors rajouter 3,8k non merci. Alors que les prix n'auraient pas baissé j'aurais été tentée mais la non merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coût marginal de l'EAP est nul pour Tesla : qu'ils l'offre ou pas en dédommagement ne change strictement rien au développement du logiciel.

 

Estimer l'impact sur leur chiffre d'affaire me semble difficile. Quelle est la proportion des propriétaires qui achètent cette option ? Je l'ignore. A titre personnel, j'ai la chance de pouvoir tester le FSD durant 3 mois et je constate que l'EAP est très très loin d'être mature.

 

Cette maturité relative vient partiellement des éléments sur lesquels l'EAP s'appuie 

  • l'assistance au maintient de cap vous positionne obligatoirement au centre de la voie (gênant dans les embouteillages parisiens où l'on essaie de laisser de la place aux 2 roues), sauf dans les virages où elle a tendance à élargir la trajectoire... grand frisson garanti quand vous croisez la voiture en sens inverse. Bien sûr ne comptez pas sur elle pour éviter les trous dans la chaussée.
  • le régulateur de vitesse dynamique vous gratifie de quelques freinages fantômes en fonction des ombres (2020.48.35.5). Il peut dépasser la vitesse maximale en cas de pente (selon le manuel utilisateur et votre serviteur dans une descente à 8%). Dans les embouteillages vos passagers vous remercieront de le désactiver tant ils sont secoués comme des pruniers : prévoyez des discussions animées pour atténuer les freinages et accélérations aussi tardifs que vigoureux. Je passe sous silence la reconnaissance des panneaux de signalisation aléatoire (A12 Montigny-> triangle de Roquencourt 2 limitations de vitesse détectées sur 4) et incomplète (les entrées / sorties d'agglomération sont superbement ignorées). Mon eGolf faisait beaucoup mieux sans reconnaissance des panneaux mais avec un changement de la vitesse autorisée simple et rapide.
  • l'utilisation de caméras, sensibles à la lumière (du soleil, des phares), à la buée (on croit rêver)...

Les fonctions de l'EAP ne méritent guère le titre de bêta :

  • la NoA (Navigation on Autopilot) est inexploitable en milieu péri-urbain tant elle réclame d'attention et d'interactions avec le conducteur (changement de voie). Son manque d'anticipation dans une circulation dense est affligeant : elle a essayé sans succès de me faire changer 4 fois de voies en 500m alors qu'en anticipant un peu tout aurait été simple. Peut-être adaptée à un Paris-Lille, entre les péages (qui ne sont pas gérés)? Pour un Perpignan Toulouse j'hésiterais, elle pourrait m'emmener à Montpellier...
  • le parking auto passez votre chemin, il réclame au moins 6 m pour pouvoir initier un créneau. Les radars et caméras de série sont beaucoup plus pratiques.  
  • sortie auto : pas testé 

Pour moi, la valeur d'usage actuelle de l'EAP s'approche des 38 €, pas de 3800 €. Je ne l'achèterais donc pas.

  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaudc06 a dit :

On ne peut pas dire qu’il s’est fait avoir 2 fois, pas la peine d’en rajouter !

 

Il s’est fait avoir 1 fois le 21 janvier comme tous les livrés des modèles 2021 avec la baisse de prix de +/- 6 000 € + éventuellement effet bonus éco.

 

 

 

Tous ceux qui ont acheté un modèle 2020 au dernier trimestre y compris les MIC ont déjà eu une compensation par la remise qu’ils ont eu à l’achat

Très peu de remises à l'achat sur les 2020, sauf ceux qui ont acheté sur stock en toute fin d'année.

Une commande en juillet août sept pour livraison en sept-oct-nov = une 2020 à plein pot, et sans la PAC des 2021. 

 

Il faut arrêter de dire que ceux qui ont acheté une 2021 ont plus souffert, c'est faux. Ces 2021 n'ont pas coûté moins à produire que les 2020 qui les ont précédé. 

Tous ceux qui ont acheté à un certain délai avant une baisse unique et massive ont dépensé plus que ce qu'ils auraient dépensé quelques jours/mois/semaines plus tard.

Et tous les possesseurs de tesla ont vu la valeur résiduelle de leur voiture baisser.

Nous sommes donc tous affectés.

Il serait de bonne politique commerciale de la part de Tesla de faire un geste, quel qu'il soit, et par ex un "crédit général" pour tous les utilisateurs.

 

Perso, j'ai payé ma TM3 sans regret, car elle les vaut largement. J'aurais bien sûr préféré dépenser moins, mais c'est la vie, j'ai acheté au mauvais moment.

Dire que je l'ai achetée en sept pour éviter de perdre du bonus écologique pour une livraison en 2021 et pour éviter de devoir faire le changement de la courroie sur mon ancien diesel 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, teebex a dit :

Le coût marginal de l'EAP est nul pour Tesla : qu'ils l'offre ou pas en dédommagement ne change strictement rien au développement du logiciel.

 

Estimer l'impact sur leur chiffre d'affaire me semble difficile. Quelle est la proportion des propriétaires qui achètent cette option ? Je l'ignore. A titre personnel, j'ai la chance de pouvoir tester le FSD durant 3 mois et je constate que l'EAP est très très loin d'être mature.

 

Cette maturité relative vient partiellement des éléments sur lesquels l'EAP s'appuie 

  • l'assistance au maintient de cap vous positionne obligatoirement au centre de la voie (gênant dans les embouteillages parisiens où l'on essaie de laisser de la place aux 2 roues), sauf dans les virages où elle a tendance à élargir la trajectoire... grand frisson garanti quand vous croisez la voiture en sens inverse. Bien sûr ne comptez pas sur elle pour éviter les trous dans la chaussée.
  • le régulateur de vitesse dynamique vous gratifie de quelques freinages fantômes en fonction des ombres (2020.48.35.5). Il peut dépasser la vitesse maximale en cas de pente (selon le manuel utilisateur et votre serviteur dans une descente à 8%). Dans les embouteillages vos passagers vous remercieront de le désactiver tant ils sont secoués comme des pruniers : prévoyez des discussions animées pour atténuer les freinages et accélérations aussi tardifs que vigoureux. Je passe sous silence la reconnaissance des panneaux de signalisation aléatoire (A12 Montigny-> triangle de Roquencourt 2 limitations de vitesse détectées sur 4) et incomplète (les entrées / sorties d'agglomération sont superbement ignorées). Mon eGolf faisait beaucoup mieux sans reconnaissance des panneaux mais avec un changement de la vitesse autorisée simple et rapide.
  • l'utilisation de caméras, sensibles à la lumière (du soleil, des phares), à la buée (on croit rêver)...

Les fonctions de l'EAP ne méritent guère le titre de bêta :

  • la NoA (Navigation on Autopilot) est inexploitable en milieu péri-urbain tant elle réclame d'attention et d'interactions avec le conducteur (changement de voie). Son manque d'anticipation dans une circulation dense est affligeant : elle a essayé sans succès de me faire changer 4 fois de voies en 500m alors qu'en anticipant un peu tout aurait été simple. Peut-être adaptée à un Paris-Lille, entre les péages (qui ne sont pas gérés)? Pour un Perpignan Toulouse j'hésiterais, elle pourrait m'emmener à Montpellier...
  • le parking auto passez votre chemin, il réclame au moins 6 m pour pouvoir initier un créneau. Les radars et caméras de série sont beaucoup plus pratiques.  
  • sortie auto : pas testé 

Pour moi, la valeur d'usage actuelle de l'EAP s'approche des 38 €, pas de 3800 €. Je ne l'achèterais donc pas.

  

 

 

Entièrement d'accord. Je n'ai pas l'EAP, mais j'en suis bénéficiaire ayant été livré le 28 décembre. Je n'ai pas répondu OUI au SMS. J'ai réessayé le pilotage automatique de base ce matin sur l'A86 (Ile-de-France) et c'est catastrophique. Effectivement, avec le maintien de cap, il y a 2 résultats possibles: 1 mettre un motard sur le bitume; 2 se faire défoncer un rétro...

Ensuite j'ai essayé juste le régulateur en me disant que quitte à avoir les mains sur le volant.... Bah là, ça secoue! J'ai vite arrêté, 1 pour garder mon petit déjeuner dans le ventre; 2 parceque la voiture de derrière (et de devant) devait me prendre pour un dingue! (Bien que je le sois sans doute...)

Sans parler de tous les autres défauts que je préfère nommer retards technologiques....

@elonmuskPlutôt que d'acheter des Bitcoin, peut être investir chez valeo ou d'autres... et ne pas lâcher les clients ou investisseurs qui croient en cette technologie

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arnaudc06 a dit :

 

Tous ceux qui ont acheté un modèle 2020 au dernier trimestre y compris les MIC ont déjà eu une compensation par la remise qu’ils ont eu à l’achat

N'importe quoi! Ou as tu vu ça? J'ai payé ma LR livrée mi-octobre et commandée le 29/9 au plein tarif, et il n'y avait aucune LR remisée, même en stock, avant que je ne commande. J'ai pourtant regardé et attendu longtemps avant de commander...

Il y en a eu plus tard, lorsque la sortie des 2021 a été actée. Pas non plus de grosses quantités, et même rares avec attelage comme je le souhaitais.

Donc ma LR avec attelage et 19 pouces, c'était 59990€, pas un centime de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de ceux qui ont pris une 2020 après l’annonce du modèle 2021 ... ils l’ont payé beaucoup moins cher

 

Je ne parle que des livraisons de mi-novembre à fin décembre, pour les autres c’est beaucoup trop loin pour espérer une compensation

 

je rectifie mon message pour être plus précis

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Je n'ai pas l'EAP, mais j'en suis bénéficiaire ayant été livré le 28 décembre. Je n'ai pas répondu OUI au SMS. J'ai réessayé le pilotage automatique de base ce matin sur l'A86 (Ile-de-France) et c'est catastrophique. Effectivement, avec le maintien de cap, il y a 2 résultats possibles: 1 mettre un motard sur le bitume; 2 se faire défoncer un rétro...
Ensuite j'ai essayé juste le régulateur en me disant que quitte à avoir les mains sur le volant.... Bah là, ça secoue! J'ai vite arrêté, 1 pour garder mon petit déjeuner dans le ventre; 2 parceque la voiture de derrière (et de devant) devait me prendre pour un dingue! (Bien que je le sois sans doute...)
Sans parler de tous les autres défauts que je préfère nommer retards technologiques....
@elonmuskPlutôt que d'acheter des Bitcoin, peut être investir chez valeo ou d'autres... et ne pas lâcher les clients ou investisseurs qui croient en cette technologie
Heu... Tesla vous offre l'EAP et vous ne le prenez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cette fonctionnalité n'est pas au point, je ne vois pas pourquoi j'irai accepter cette proposition commerciale qui pourrait me bloquer dans toute attaque en justice.

De plus beaucoup de personnes et dont un 

membre de ma famille sont aussi concernés par cette malheureuse proposition à cette date de réception du 20 ou 21/12/2021 et ils ne bénéficient donc pas de cette offre commerciale que je trouve toujours injuste de Tesla. Cette offre peut sans doute calmer certains, mais non seulement elle n'est pas claire dans ces conditions, mais en plus elle laise encore plus les acquéreurs 2021 avant le 21/12. Peut importe la date, cette remise ou offre, doit être effective sur les modèles 2021.  POINT. Mais c'est pas fini

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dobs78 a dit :

qui pourrait me bloquer dans toute attaque en justice

As tu consulté un avocat ou une assistance juridique et trouve un motif légal d’attaque ? Donc bien une loi qui a été non respectée donc quelque chose d’illégal. Le préjudice peut in fine exister tout en étant légal, donc absolument pas punissable. Surtout s’il n’y a pas de vice caché.

 

Leurs commerciaux ont été bons en fin d’année pour vendre, c’est tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cette fonctionnalité n'est pas au point, je ne vois pas pourquoi j'irai accepter cette proposition commerciale qui pourrait me bloquer dans toute attaque en justice.
De plus beaucoup de personnes et dont un 
membre de ma famille sont aussi concernés par cette malheureuse proposition à cette date de réception du 20 ou 21/12/2021 et ils ne bénéficient donc pas de cette offre commerciale que je trouve toujours injuste de Tesla. Cette offre peut sans doute calmer certains, mais non seulement elle n'est pas claire dans ces conditions, mais en plus elle laise encore plus les acquéreurs 2021 avant le 21/12. Peut importe la date, cette remise ou offre, doit être effective sur les modèles 2021.  POINT. Mais c'est pas fini
Demandez donc à votre TA si ce geste est transférable sur un autre compte Tesla , via mon lien de parrainage , avec ça cela devrait être faisable ( j'me prends à rêver mais sait-on jamais ) moi cette option EAP j'aurais vraiment voulu l'avoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, metms a dit :

Moi je n'ai pas eu le SMS car livré le 19/12/2020 , j'ai vraiment les nerfs et voir que vous ne l'accepter pas , cela me semble plus qu'étonnant .
Moi je le prendrais bien à votre place .

Mais je vais dire OUI comme ça la tienne va prendre encore -3800€ sur le neuf. T'inquiètes,la mienne en performance Rouge avec l'EAP se vendra mieux qu'une blanche.... c'est pas le sujet! On est ensemble ou tous pour un et rien pour les autres?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dobs78 a dit :

Pas encore, mais il semble qu'il y ai une action en cours que je vais rejoindre. Celle-ci se trouve sur Facebook https://www.facebook.com/groups/1942841085856828/?ref=share

Vu comment ça progresse...

Effectivement 💪 tu trouveras sur le groupe l'adresse email pour contacter l'avocat du groupe et te joindre au mouvement. L'avantage c'est qu'il est dans notre situation donc il ne lâchera rien 😈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dobs78 a dit :

Mais je vais dire OUI comme ça la tienne va prendre encore -3800€ sur le neuf. T'inquiètes,la mienne en performance Rouge avec l'EAP se vendra mieux qu'une blanche.... c'est pas le sujet! On est ensemble ou tous pour un et rien pour les autres?...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kuks a dit :

Effectivement 💪 tu trouveras sur le groupe l'adresse email pour contacter l'avocat du groupe et te joindre au mouvement. L'avantage c'est qu'il est dans notre situation donc il ne lâchera rien 😈

Il va surtout s’en mettre plein les poches 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continuez dans votre lutte mes amis. 😇

 

Vous avez tout mon soutien psychologique. Car si vous perdez, je ne perds rien, si vous gagnez, j'ai une chance de gagner un truc.

 

Donc mon risque étant asymétrique, je ne peux que vous soutenir... 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 11:48, Arnaudc06 a dit :

Après à votre place (les mi-novembre - 20 décembre), j’essayerai de m’organiser pour obtenir une compensation.

Je fais partie de ce lot de personnes (livré fin novembre). Pour éviter à d'autres une perte de temps et d'énergie, je sors de mon silence: il est inutile de continuer plus loin --> Tesla ne fera plus rien.

 

Je faisais (fais) partie du groupe FB, j'ai été proche de Rémy et nous avons échangé à de nombreuses reprises par téléphone, puisque j'avais un contact Tesla très bien placé avec qui je m'entretenais régulièrement (je ne retranscris rien puisque Tesla nous suit aussi bien ici que sur FB entendu).

 

La bonne nouvelle s'est confirmée, comme Tesla l'avait laissé entendre, mais depuis il est bien clair que Tesla ne lâchera rien de plus. On peut les croire et abandonner, ou s'entêter et risquer de se fatiguer pour rien.

Modifié par Fly_PetitPrince
Correction texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.