Aller au contenu
SR46

Injustice récent acheteurs Tesla Model 3

Messages recommandés

Le 25/01/2021 à 16:28, Hiikii a dit :

tu as justement 0 chance d’avoir gain de cause. J’appelle donc cela une perte de temps et d’énergie. Sympa ton histoire avec la SNCF néanmoins. mais la c’est 100% des perdants son ceux qui auront tenté leur chance. 

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait - M. Twain 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, knuckles95 a dit :

Pour ceux qui pensent qu'on peut rien avoir de Tesla , je vous invite à lire cet article  https://electrek.co/2019/06/09/tesla-owners-protest-factory-model-3-price-drop/

demande de départ:

“The majority concerns Tesla Model 3 owners to whom Tesla has given the commitment to activate Autopilot for free (an option that costs € 3200) and / or to whom the more advanced Full Self Driving package (FSD is an option that costs € 6400) is offered at a discount. There are also Tesla Model 3 owners who have bought and paid for Autopilot or Autopilot + FSD, and who have been waiting for activation for months.”

 

résultat:

" This had an effect in a few minutes, and in dialog with Tesla employees they offered that they would immediately activate the present 11 Tesla Model 3s Autopilot, and that everyone was invited to come in for a cup of coffee / tea / cappuccino while they started execute the activation. "

Donc ils ont gagné l'activation d'une option qui se trouve en série sur tous les véhicules que Tesla leur avait promis de toutes façons... et un café.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, knuckles95 a dit :

Pour ceux qui pensent qu'on peut rien avoir de Tesla , je vous invite à lire cet article  https://electrek.co/2019/06/09/tesla-owners-protest-factory-model-3-price-drop/

Je ne comprends pas, dans l'article ils disent que les 11 Models 3 qui bloquaient l'usine se sont vu offrir l'AP et/ou le FSD avec ristourne. Qu'il ne faudrait pas l'ébruiter car cela concerne une centaine de Tesla.

Mais en fait je pense qu'il parle de ce qui s'est passé fin février où l'AP simple est devenu de série et le FSD a subi une augmentation. Donc ça, tous ceux qui ont reçu leur Tesla au moment de ce changement ont eu l'AP offert ou le FSD s'ils avaient pris l'EAP, fallait juste être dans les 15 jours de changement.

Or la baisse actuelle a bien été faite une fois le délai des 15 jours faits, je ne pense pas que Tesla proposera une ristourne sur le FSD pour les clients de 2020.

A la fin il est écrit dans l'article :

"However, he explained that Tesla ultimately wasn’t able to deliver the update with the Autopilot features."

🤔chelou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 20:54, ledernierjeudi31 a dit :

je pense que je saisie bien la différence entre marge brute et marge d'exploitation.

mais dans notre cas c'est bien une comparaison entre 2 marge brute que je fais.
https://pro.largus.fr/actualites/haute-tension-sur-les-marges-des-vehicules-electriques-et-hybrides-10487396.html
Dans cet article il est bien mentionné la marge brute que fait PSA sur la vente d'une e208 qui se trouve être à 5,3%.

et concernant la marge brute sur vente de tesla model 3 c'est de bel est bien + de 30% dont Sandy munro parle.

 

Attention, cette article vient de l'Argus pro, un magazine dédié à la distribution de véhicules.

Il parle de marge de distributeurs (concessionnaires).

La marge facture, si tu veux.


On le comprend bien ici : marges brute, marges arrière:

 

À retenir

  • Marge faciale. Elle est généralement dégradée de 4 à 5 points environ (VP électrique) ou de 2 points (hybride avec ou sans prise) par rapport à la marge sur un VP thermique.
  • Marge arrière. En règle générale, un objectif en VP électrifiés non atteint génère soit des malus, soit une inéligibilité (Peugeot) à la rémunération toutes énergies. Au contraire, un objectif atteint génère une surrémunération de l’objectif toutes énergies.
  • Aide. Ces mécanismes ne sont conçus que pour un marché des voitures électrifiées neuves en croissance, laquelle, aujourd’hui, est très subordonnée aux aides gouvernementales.

Les données proviennent de "l'habituel panel de distributeurs de l'Argus"

Il est évident que la marge brute d'un constructeur en sortie d'usine n'est pas une donnée publique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 11:01, Kuks a dit :

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait - M. Twain 😉

C'est un peu dans l'esprit de Musk.

Quand il a lancé Tesla 99% pensaient qu'il allait faire très vite faillite...

Quand il a eu l'idée de faire des fusées réutilisable pareil...

 

Alors pourquoi pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce sujet, un des points importants est la valeur résiduelle.
Baisser les prix pour rendre le véhicule progressivement plus accessible c'est essentiel.
Les baisser aussi fort et aussi brusquement génère un déséquilibre qui fait s'affaler la valeur des autos en occasion.
 

Ci-dessous des captures écran qui ont été fournis sur le groupe Facebook  :

 

La première montre deux estimations de reprise par Tesla, d'une SR+2020, l'une fin décembre avant la baisse de prix, l'autre un mois après. Les chiffres en tant que tel n'ont pas d'importance (Tesla reprend les autos à une valeur très faible on le sait), ce qui importe c'est la variance des chiffres avant/après. Ici, la voiture est passée de 40 à 25 000 € = elle a perdu 15 000 € sur le marché VO.

 

image.thumb.png.ea99918698487f0f4ae624c58b000134.png

 

Ce qui est intéressant c'est qu'il s'agit d'une comparaison avant/après par Tesla - donc Tesla reconnaît implicitement avoir affalé le marché de la Model 3 d'occasion par cette chute brutale et inattendue du prix.

 

Alors oui il ne faut pas être dans le besoin de revendre sa voiture vite. Mais ça ne concerne pas que les autos récentes : si Tesla reprenait une Model 3 quasi neuve (elle a 700 km dans cet article) pour 40 k€ et désormais en offre 25k€, il est tout aussi illusoire d'en espérer 25K€ dans 3 ans - ce qui est normal parce que la neuve se touche désormais à 37k€.

Je ré-itère donc mes propos : une chute aussi violente des prix, ça massacre le marché de l'occasion et donc la capacité de ceux qui ont choisi cette voiture, à en changer. Qu'elle ait 6 mois au 3 ans. Dur pour la confiance dans la marque... 

Modifié par thedjfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça déjà été dit mais le bonus va baisser de 2k€ d'ici un an donc remonté du prix d'achat neuf.

Rien n'empêche Tesla de remonter ses prix après la fin du bonus a 7k€. Ni de continuer à baisser le prix.

 

Mais ce n'est pas un problème nouveau.

 

Quand on achète une voiture peu après sa sortie très peu de remise et il se peut que dans un an le constructeur brade sa voiture a -30%

 

Aujourd'hui on sais que certaine marque tiennent mieux la côte que d'autres et comme Tesla est une marque assez jeune surtout pour des voitures "grand public" ( pas des voitures a 100k€ avec peu de volume ) on n'a pas assez de recul pour connaître la tenue de la côte.

 

C'est déjà pas évident de connaître la côte des VE des marques bien connu ce l'est encore plus pour un VE d'une marque assez nouvelle....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thedjfou a dit :

Pour revenir à ce sujet, un des points importants est la valeur résiduelle.
Baisser les prix pour rendre le véhicule progressivement plus accessible c'est essentiel.
Les baisser aussi fort et aussi brusquement génère un déséquilibre qui fait s'affaler la valeur des autos en occasion.
 

Ci-dessous des captures écran qui ont été fournis sur le groupe Facebook  :

 

La première montre deux estimations de reprise par Tesla, d'une SR+2020, l'une fin décembre avant la baisse de prix, l'autre un mois après. Les chiffres en tant que tel n'ont pas d'importance (Tesla reprend les autos à une valeur très faible on le sait), ce qui importe c'est la variance des chiffres avant/après. Ici, la voiture est passée de 40 à 25 000 € = elle a perdu 15 000 € sur le marché VO.

 

image.thumb.png.ea99918698487f0f4ae624c58b000134.png

 

Ce qui est intéressant c'est qu'il s'agit d'une comparaison avant/après par Tesla - donc Tesla reconnaît implicitement avoir affalé le marché de la Model 3 d'occasion par cette chute brutale et inattendue du prix.

 

Alors oui il ne faut pas être dans le besoin de revendre sa voiture vite. Mais ça ne concerne pas que les autos récentes : si Tesla reprenait une Model 3 quasi neuve (elle a 700 km dans cet article) pour 40 k€ et désormais en offre 25k€, il est tout aussi illusoire d'en espérer 25K€ dans 3 ans - ce qui est normal parce que la neuve se touche désormais à 37k€.

Je ré-itère donc mes propos : une chute aussi violente des prix, ça massacre le marché de l'occasion et donc la capacité de ceux qui ont choisi cette voiture, à en changer. Qu'elle ait 6 mois au 3 ans. Dur pour la confiance dans la marque... 

Ce qui m'étonne le plus dans ces deux valeurs de reprise, ce n'est pas la nouvelle offre, mais l'ancienne... 40000€ de reprise sur une SR+ me parait très élevé pour une offre fabricant. 25000€ est évidemment très bas, mais on sait tous que les reprises de fabricants ou concessionnaires sont très en dessous des valeurs de revente entre particuliers...

Ce qui serait intéressant, c'est de voir d'autres offres de reprises comparables (SR+, âge et km) pour vérifier si cette offre était du type "unique" ou "spéciale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, djoul62 a dit :

A voir aussi l'algo utilisé.
Il semble que ces offres soit automatique, hors si l'algo reçoit beaucoup de demande de reprise = valeur en baisse 
Ca semblerai assez logique ;)

Tous à fait d'accord pour le tarif bas, mais pour celui à 40M€ pour une SR+, même quasi neuve, je suis un peu circonspect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oxanou a dit :

Tous à fait d'accord pour le tarif bas, mais pour celui à 40M€ pour une SR+, même quasi neuve, je suis un peu circonspect...

Ne pas oublier que Tesla vend dans l'Europe et dans certains pays 0 aide....

 

Une sr+ a 40k€ c'est sûrement facilement revendable par Tesla Belgique...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, djoul62 a dit :

C'est un peu dans l'esprit de Musk.

Quand il a lancé Tesla 99% pensaient qu'il allait faire très vite faillite...

Quand il a eu l'idée de faire des fusées réutilisable pareil...

 

Alors pourquoi pas :)

Il y en a qui ont réussi auparavant, donc ne rien lâcher :

https://electrek.co/2019/06/09/tesla-owners-protest-factory-model-3-price-drop/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je reprends le fil du post pour rappeler qu’il s’agit du mécontentement des derniers acquéreurs de TESLA Model 3, et notamment des versions 2021 et pour certains des destockages de « fin de série ».

Dans ces derniers cas, toutes les personnes concernées se sentent à l’unanimité concernées.

En revanche, j’ai le sentiment que le post fait l’objet de divers commentaires désagréables de la part de certains membres du forum qui ne sont en aucun cas concernés, mais qui se sentent toujours avoir un mot à dire sur tout…

Pour ma part, même si certains de mes commentaires à chaud peuvent choquer, j’assume, et je signe, car c’est ce qu’ils méritent car cela reste peace.

Ma demande est de savoir si qu’el qu’un à eu un retour sur les demandes. J’ai l’impression que les posts ont tendances à êtres noyés.

J’ai juste rappelé à TESLA que j’étais client et qu’un client insatisfait est susceptible de nuire à la réputation de l’entreprise de différentes manières : rompre la relation ou être un prescripteur négatif notamment. Il est donc primordial pour l’entreprise de proposer une gestion de la réclamation adéquate.

En revanche, comme client et comme toute à chacun, je peux avoir deux profils, l’un ne cessant de prodiguer les merveilles technologiques de TESLA, et l’autre de ramener le commun des mortels à la réalité. Et pour cette dernière, j’en ai beaucoup à dire… En effet, j’ai eu beaucoup de véhicules de toutes gammes, en occasion comme en neuf, en essence comme en diesel, et pour les derniers en hybrides rechargeables. Pour ces dernières années, je précise que ce sont des véhicules pris par une société et donc soumis à la TVS, ce qui clairement est favorable aujourd’hui à la TELSA si l’on considère les 30000 € d’amortissement de véhicule électrique et les 20000€ de batterie en amortissement immobilier (si vous voyez des chefs d’entreprise rouler en tesla, ils ne payent par forcément plus chère qu’une classe c ou une talisman…)  Ma TESLA model 3 Performance payée 68090€ est le plus cher des véhicules que j’ai payés. C’est important de préciser, car aujourd’hui, vous pouvez acheter des véhicules de 6 mois ou moins de 3000km à des prix jusqu’à moins de 20% du prix du neuf.

Pour le coup j’ai eu de belles voitures… des 325i, 306, 307 TDI136 , 307 GTI, A3 TDI170, A5 coupé TDI 245, Golf GTE 210ch, BMW 330E 256CH, et puis en plus BMW Z4 M COUPE 345ch, et sans compter les autres essais… Oui je suis content de la Tesla M3 Perf, mais c’est loin de ce que l’on peut vous faire avaler sur les chaines youtube et autres !!!! Faut redescendre. Oui les moteurs sont réactifs et ça part direct, mais le reste… tout est de la daube… Interface (si tu aime les jeux arcade=OK) 0, Musique, super avec le compte premium on a « SPOTIFY » ok ne se rappelle rien avec le compte tesla, faut tout reprendre de 0 à chaque démarrage=aucun intérêt. La radio : je n’ai jamais aussi mal capté. La 4G… c’est une fausse 4G appelée LTE (regardez pas vous-même). La position de conduite. À chier (c’est un Kangoo). Les essuis glasses ? C’est automatique ? promis ma première 307 SW en 2002 faisait mieux en réactivité. Sur la TM3 faut appuyer sans cesse à gauche, sinon on attend le mode automatique une fois dans le fossé. Les feux… sur ma BMW 330E, j’avais le mode phares automatique et sur tout sur qui se dit MATIX. Ba là, c’est automatique… peut être quand il y a un bus ou un paquebot. Pareil quand j’arrive à l’école pour chercher mes enfants, si j’arrive 10mm avant, ba les feux restent allumés 10 mn aussi (TM3 connais pas feux de jour ou faux de nuit).

Bien sûr que j’aime ma voiture, mais j’ai toujours aimé mes voitures ! Cependant, j’ai quitté Audi, sur un différent, alors que je commandai à cette époque 3 à 4 véhicules par an pour mes collaborateurs et moi. Demain, et si rien ne change, je quitterai TESLA, pour un, deux ,trois,… véhicules… La concurrence arrive… Mustang (j’ai pensé attendre), Audi… Mercedes ! Sans client, la marque n’est rien. Et moi perso, si je suis satisfait je reste et j’ai eu beaucoup de vues sur la model S… mais ça c’était avant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là 56900€ pour une T3 PERF neuve bonus déduit OK, mais moi j'ai payé la mienne 68100€ 3 semaines avant... Y'a pas un problème? Non! disent certains!!!!! Mais encore une fois, donnes moi la différence ou les 6000 que je revendique, et je donne la moitié à une assos sur justificatif. Un FSD OK aussi, pareil je verse 3000. Et vous? Elles sont où les revendications? C'est pas le tout de pleurer sur les forums. Combien de LRAR? C'est quoi la suite? On squat le siège à Chambourcy tous les samedis?(Je suis à côté, dons c'est facil; voir mes posts d'avant pour du trasch).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dobs78 a dit :

Et là 56900€ pour une T3 PERF neuve bonus déduit OK, mais moi j'ai payé la mienne 68100€ 3 semaines avant... Y'a pas un problème? Non! disent certains!!!!! Mais encore une fois, donnes moi la différence ou les 6000 que je revendique, et je donne la moitié à une assos sur justificatif. Un FSD OK aussi, pareil je verse 3000. Et vous? Elles sont où les revendications? C'est pas le tout de pleurer sur les forums. Combien de LRAR? C'est quoi la suite? On squat le siège à Chambourcy tous les samedis?(Je suis à côté, dons c'est facil; voir mes posts d'avant pour du trasch).

Va falloir arrêter de raconter n’importe quoi.

 

A 68100€, tu n’avais pas les options de base, à savoir le blanc intérieur noir. Le prix de base était 65990€, 6000€ de baisse + 3000€ de bonus.

 

De plus, tant que tu n’as pas vendu tu n’as rien perdu. Si tu revends pour retourner chez Tesla, tu profiteras aussi de la baisse de prix. Si les prix remontent, ta côte sur ta model 3 remontera. Si les prix se maintiennent à ce niveau bas et que tu pars à la concurrence, là tu auras perdu en décote.

 

Perso en 2019, ma peinture blanche m’a coûté 2100€ et l’autopilot de base facturé 3200€ ont tous deux été fournis de série 5 jours après ma réception. J’ai eu une confirmation écrite uniquement parce que je souhaitais faire valoir mon droit de rétraction et il a fallu 8 mois pour qu’ils me débloquent l’option. Pour ma peinture blanche payée, c’est peau de balle. Dans tous les cas, je n’ai jamais envisagé de changer de crémerie, cela aurait été la décision la plus stupide.

 

Aucun d’entre vous ne semblez avoir les moyens juridiques de les contraindre à quoi que ce soit, je ne comprends pas cet entêtement. Dans tous les cas si vous vendez pour rester chez Tesla plus tard, votre décote ne vous impactera presque pas.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais lire ou pas?

Je parle des modèles 2021 oui des destockages de fin d'année. Et je ne racontes pas n'importe quoi, puisque quand j'ai choisi , ni le blanc ni le rouge n'avais le droit au bonus. J'ai acheté une TESLA pour changer de vie, mais clairement, si au prix actuel de 56990, je la prenais en blanc! Ouai quand j'ai choisi, je me suis dit que je m'était 2000€ de plus pour du rouge.. et? je doit me faire mettre aussi 2x plus? tu es quoi, tu es qui? Présentes toi avant d'insulter les piètres gens que nous sommes à vos yeux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dobs78 a dit :

Tu sais lire ou pas?

Je parle des modèles 2021 oui des destockages de fin d'année. Et je ne racontes pas n'importe quoi, puisque quand j'ai choisi , ni le blanc ni le rouge n'avais le droit au bonus. J'ai acheté une TESLA pour changer de vie, mais clairement, si au prix actuel de 56990, je la prenais en blanc! Ouai quand j'ai choisi, je me suis dit que je m'était 2000€ de plus pour du rouge.. et? je doit me faire mettre aussi 2x plus? tu es quoi, tu es qui? Présentes toi avant d'insulter les piètres gens que nous sommes à vos yeux 

Va sur le groupe Facebook dédié à ça. Y'a plein de trucs à faire pour tenter d'obtenir quelque chose de Tesla. Et si ça marche pas, bah tant pis au moins on aura tenté quelque chose^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dobs78 a dit :

Tu sais lire ou pas?

Je parle des modèles 2021 oui des destockages de fin d'année. Et je ne racontes pas n'importe quoi, puisque quand j'ai choisi , ni le blanc ni le rouge n'avais le droit au bonus. J'ai acheté une TESLA pour changer de vie, mais clairement, si au prix actuel de 56990, je la prenais en blanc! Ouai quand j'ai choisi, je me suis dit que je m'était 2000€ de plus pour du rouge.. et? je doit me faire mettre aussi 2x plus? tu es quoi, tu es qui? Présentes toi avant d'insulter les piètres gens que nous sommes à vos yeux 

Tout d’abord merci de me montrer une seule insulte dans mon post.

 

Ensuite, il est malhonnête de présenter ton prix d’acquisition dans ta configuration versus le prix de base tenant compte du bonus.

 

Enfin, je remarque que tu n’as absolument pas réagi à aucun de mes propos sur la décote. A moins de revendre alors que les prix sont bas pour partir chez la concurrence cette décote ne t’impactera pas au long terme en restant chez Tesla.

 

Et pour finir, je t’enjoins vivement à descendre en pression, tu m’as l’air sacrément à cran.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est très drôle... On va préciser alors... La LTE: 

La norme LTE, définie par le consortium 3GPP1, a d'abord été considérée comme une norme de troisième génération « 3.9G » (car proche de la 4G), spécifiée dans le cadre des technologies IMT-2000, car dans les « versions 8 et 9 » de la norme, elle ne satisfaisait pas toutes les spécifications techniques imposées pour les normes 4G par l'Union internationale des télécommunications (UIT). La norme LTE n'est pas figée, le consortium 3GPP la fait évoluer en permanence (en général, une nouvelle version tous les 12 à 18 mois1).

En octobre 2010, l'UIT a reconnu la technologie LTE-Advanced (évolution de LTE définie par le 3GPP à partir de sa release 10) comme une technologie 4G à part entière2,3 ; puis, il a accordé en décembre 2010, aux normes LTE et WiMAX définies avant les spécifications « IMT-Advanced » et qui ne satisfaisaient pas complètement à ses prérequis, la possibilité commerciale d'être considérées comme des technologies « 4G », du fait d'une amélioration sensible des performances comparées à celles des premiers systèmes « 3G » : UMTS et CDMA20004.

Les réseaux mobiles LTE sont commercialisés sous l’appellation « 4G » par les opérateurs de nombreux pays, par exemple : Proximus, Base, VOO Mobile et Orange en Belgique, Swisscom et Sunrise en Suisse, Verizon et AT&T aux États-Unis, Vidéotron, Rogers et Fido Solutions au Canada, Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free mobile en France, Algérie Télécom en Algérie, Maroc Telecom, Orange et Inwi au Maroc...

Le LTE utilise des bandes de fréquences hertziennes d’une largeur pouvant varier de 1,4 MHz à 20 MHz dans une plage de fréquences allant de 450 MHz à 3,8 GHz selon les pays. Il permet d'atteindre (pour une largeur de bande de 20 MHz) un débit binaire théorique de 300 Mbit/s en « liaison descendante » (downlink, vers le mobile). La « vraie 4G5 », appelée LTE Advanced1 offrira un débit descendant pouvant atteindre ou dépasser 1 Gbit/s ; ce débit nécessitera l’utilisation de bandes de fréquences agrégées de 2×100 MHz de largeur qui sont définies dans les versions 10 à 15 (3GPP releases 10, 11, 12, 13, 14 et 15) des normes LTE Advanced1.

Ba en fait c'est une vrai fausse 4G... Merde Elon, t'as loupé le coche, ou t'es à fond sur la 5G... Ah merde, t'es plus +++ sur twitter et tes dollars que tes pauv cons de clients(c'est pas comme si tu l'avais déjà fais... on est vraiment trop cons).

Mon Tel ORANGE capte 100x mieux, et ma BMW captait la radio dans les tunnels, comprenait mes SMS, appelaient les bonnes personnes, et me donnait des infos corrects, sans parler des applis, deezer et autres

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si Tesla fait profiter du nouveau prix rétroactivement sur les ventes du dernier mois, les clients du jour d'avant le dernier mois seront pas content. Deux mois, pareil. Trois, pareil. Peut importe la durée finalement, il y aura toujours des mécontents qui pourront se dire, à 1 jours près j'y avait droit et là je suis laissé de côté. S'ils filent un autre avantage plutôt qu'un remboursement, c'est même combat, il y aura ceux qui l'ont et les autres.

 

Outre le fait que ça peut être une politique décidée sur une question de principe (en gros un "vous avez signé un deal donné à un instant donné, on est libre de fixer nos prix, on ne vous doit absolument rien"), d'un point de vue plus pragmatique s'ils mettent le doigt dans des histoires de rétroactif ils n'en sortiront jamais. Leur position, aussi critiquée qu'elle est par certains, peut très bien se comprendre.

 

Après on peut se dire qu'ils auraient du faire une baisse graduelle, par exemple lisser 4 baisses sur 6 mois pour que ça "passe mieux". Sauf que des baisses régulières de 1/ ça peut pousser certains à se dire que ça va encore baisser = ça repousse voire annule des ventes, et 2/ en terme de com ça n'envoie pas du tout le même signal. Sans parler que dans ce scénario ils se feront encore critiquer à toucher à leur tarif tous les 4 matins. Et que si la même baisse est finalement atteinte en 6 mois, la cote de celui qui veut revendre après ces 6 mois, elle est juste la même qu'avec une baisse franche, puisque le prix neuf se retrouve au même niveau à l'arrivée.

 

Au final baisse franche ou graduelle, ce n'est pas le problème, le "problème" c'est que la baisse existe et est forte. Une situation qui ne fait pas l'affaire de tous, mais globalement, bénéficiera aux consommateurs, à la transition énergétique, à secouer les concurrents qui continuent de trainer des pieds, etc. Cette baisse des prix sur la Model 3 est une excellente chose dans l'absolu et globalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.