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Infos et photos Skoda Enyaq

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Gegestar a dit :

bonjour il faut telecharger l'application powerpass skoda et rentrer le VIN de la carte grise dans l'application afin de rconnaitre le véhicule, puis apres il faut cliquer sur recevoir sa carte , je viens de le faire pour mon enyaq.

Merci pour l'info. 

Petite question maintenant, je choisi quel abonnement ? (je partirai sur un gratuit mais comment il détecte qu'on a 1 an de reseau Ionity ?) 

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Il y a 12 heures, creveballon a dit :

Merci pour l'info. 

Petite question maintenant, je choisi quel abonnement ? (je partirai sur un gratuit mais comment il détecte qu'on a 1 an de reseau Ionity ?) 

c'est automatique quand vous validez votre choix

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Il y a 1 heure, JR-EV a dit :

question comment un cro peut il accepter 7.2kw sur prise shucko ?

Il y a en effet une erreur de casting, même avec une Green Up qui est ce qu'il y a de plus renforcé en shucko, on est sur du 16A câblé en 6 mm², pas du 32A câblé en 10 mm².

Après, si on a une prise reliée en 10 mm², cela pourrait (peu être) se faire, mais encore faut il que la prise murale accepte cette puissance tout comme le câble du CRO (pour lequel on peut penser que c'est prévu).

Il livrent un extincteur à poudre avec leur CRO ?

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Les livraisons d'Enyaq ont environ un mois d'avance. j'ai commande mon Enyaq 80 fin mars pour livraison 1ere quinzaine de Juillet et le commercial m'a appelé pour une livraison début juin.

Comme je n'en ai pas besoin avant juillet et que je n'ai pas encore mis en vente ma Ioniq, j'ai décliné  la livraison anticipée mais j'ai quand même demandé à la voir semaine prochaine pour regarder 2/3 détails et notamment la câblerie livrée avec le véhicule.

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Il y a 7 heures, louchebem73 a dit :

Les livraisons d'Enyaq ont environ un mois d'avance. j'ai commande mon Enyaq 80 fin mars pour livraison 1ere quinzaine de Juillet et le commercial m'a appelé pour une livraison début juin.

Comme je n'en ai pas besoin avant juillet et que je n'ai pas encore mis en vente ma Ioniq, j'ai décliné  la livraison anticipée mais j'ai quand même demandé à la voir semaine prochaine pour regarder 2/3 détails et notamment la câblerie livrée avec le véhicule.

Uniquement T2/T2 😕

Le reste, tu payes si tu le veux 😤😤😤

Essaie d'une iV80 hier ...

En un mot : confort souple.

Je sais, ça fait 2 🤣🤣🤣

En comparaison de ma Hyundai Kona :

- Vehicule plus statutaire

- bien plus spacieux dans tous les sens

- bien plus confortable et silencieux en roulement

- souplesse du comportement, des accélérations en mode normal

- meilleure tenue de cap

Les quelques moins après 25' d'essais (le commercial qui m'accompagnait a fait durer car il en a profité pour avoir des infos par un électromobilien 😉) :

- Des palettes de régénération faiblarde par rapport aux Coréennes 😳

Je n'ai pas eu la sensation d'une réelle différence entre mode 1, 2 et 3 😕

Dommage ... peut-etre une mise a jour

ultérieure ???

- sinon ... rien d'autre au premier abord 😉

Très bon véhicule si le tarif est bien négocié, car au tarif catalogue, je glisse vers une Coréenne en 800V 😉

Modifié par franckche

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Il y a 13 heures, franckche a dit :

 

Je n'ai pas eu la sensation d'une réelle différence entre mode 1, 2 et 3 😕

 

Ca me rassure, je me demandais si c'était moi, mais je ne ressentais pas non plus de vraie différence entre les 3 modes, alors que sur un e-niro, c'est très net

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Ça y est, j'ai pris possession d'un Enyaq 80 Bleu Racing..

Aujourd'hui premier essai autoroute sur 80km, je vous ferai un retour.

Présentation flatteuse, dans l'esprit des 3008/5008 que je connais bien par ailleurs (est ce que ce sont les SUV qui ont servi de référence ?).

Des choses qui surprennent un peu : commandes de vitres électriques en plastique dur (résistants ? plus légers ?), int des contre-porte avec une feutrine, tissus des sièges "semblent" un peu fins, très belle planche de bord.

Allumage plafonniers en tactile, support tablettes arrières cheap mais avec fonction inclinée pour mettre une tablette.

Ajustements d'un très bon niveau, ressentit bien meilleur que dans l'ID3, meilleurs que dans le Eniro. Et surtout ce que j'avais aimé dès le départ : le bruit très typé allemand quand on ferme une porte, très souple, très feutré.

 

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Jolie voiture cette Enyaq :) Aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Par contre, pour une voiture 5 places, c'est quand même dommage ces énormes aérateur au niveau des jambes de la place centrale arrière. Toute cette partie est fixe ? Coulisse avec l'accoudoir central ? Ou peut carrément s'enlever ? Dans mon XC90, je peux retirer accoudoir et rangement central, ce qui permet à celui assis au milieu d'allonger ses jambes entre une partie des 2 sièges avant !

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Felicitation pour ton Enyaq, belle couleur ce bleu finalement. J'aime beaucoup cette interieur loft, le tissu et le metal brossé fonctionnent bien. top pour la feutrine dans les rangements portieres, il n'y en avait pas dans le modele d expo de mars, c'est bien qu'il aient ajusté ca.

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J'ai également pris possession de mon Enyaq 60 Sportline ce matin. Les premiers ressentis sont vraiment très bons. j'avais essayé un 80 et je ne trouve pas la différence niveau performance. Les suspensions du Sportline sont plus fermes et ça se sent sur les dos d'âne. Je trouve que c'est le bon compromis entre confort et dynamisme. Seul surprise, la console centrale est piano black alors qu'elle devrait être en noir mat, mon CC va se renseigner pour savoir si c'est une erreur ou une modification de config. Je ne suis pas fan du piano black, il est déjà plein de traces ...

 

J'ai fait 70 km ce matin, mixte de petites routes et ville et je suis à 15,8kwh/100 en faisans de belles accélérations ;). Le travel assist est très efficace, mieux que sur ma Passat GTE et le freinage régénératif automatique est très confortable à utiliser, on peut quasiment se passer du mode B.

 

Demain, c'est départ en WE avec de l'autoroute, je ferai un retour sur les consos et les ressentis de toute la famille.

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Il y a 5 heures, rifilou a dit :

Jolie voiture cette Enyaq :) Aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Par contre, pour une voiture 5 places, c'est quand même dommage ces énormes aérateur au niveau des jambes de la place centrale arrière. Toute cette partie est fixe ? Coulisse avec l'accoudoir central ? Ou peut carrément s'enlever ? Dans mon XC90, je peux retirer accoudoir et rangement central, ce qui permet à celui assis au milieu d'allonger ses jambes entre une partie des 2 sièges avant !

Et non, fixe…

Deuxième voiture avec le même défaut (idem 5008). Je ne comprends pas non plus ce positionnement, on se cogne facilement les tibias dedans. 
ce soir photo de la conso et c’est plutôt rassurant. 

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Il y a 2 heures, ctu17 a dit :

Demain, c'est départ en WE avec de l'autoroute, je ferai un retour sur les consos et les ressentis de toute la famille.

Bonner route, ouvre un nouveau sujet pour ton trajet pour être plus lisible pour tous

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Il y a 22 heures, rifilou a dit :

 

Par contre, pour une voiture 5 places, c'est quand même dommage ces énormes aérateur au niveau des jambes de la place centrale arrière. Toute cette partie est fixe ? Coulisse avec l'accoudoir central ? Ou peut carrément s'enlever ? Dans mon XC90, je peux retirer accoudoir et rangement central, ce qui permet à celui assis au milieu d'allonger ses jambes entre une partie des 2 sièges avant !

question de coût, c'est souvent selon les segments de véhicule.

 

Petit : zéro ventilation arrière (2008)

Moyen: ventilation par le centre (Kodiaq, Q5)

Grand : ventilation par les montants B (XC90, et le Q7 combiné même centre et côtés)

 

Dommage qu'ils aient pas repris les support téléphone/tablette du Kodiaq, amovibles et mieux placés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par sebxx

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Le 29/05/2021 à 19:21, rifilou a dit :

En tout cas, hormis le réseau de recharge qui au final mets un veto de mon côté, c’est la voiture familiale électrique la plus homogène, clairement.

En attendant les Coréennes qui vont secouer nos amis Allemands 😉

Les premiers retours de la Ionic5 sont enthousiastes ... en attendant l'EV6 👍

ABRP les situent au niveau d'une Tesla Model 3, Audi e-Tron GT (voire mieux pour l'EV6). 👏👏👏

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Petit retour sur 1 semaine et 700km à bord d'un enyaq 80.

 

Aucun regret pour le moment.

Petit bémol pour android-auto qui ne fonctionne pas en Bluetooth (sur un Huawei P30-Pro) 

La voiture est agréable à rouler, le drive assist ainsi que le traffic jam sont efficaces. 

Hier j'ai parcouru 230km en trajet mixte (autoroute 130km/h + voie rapide 110km/h et environ 60% de route on va dire à 80km/h...) 

Je mets en photo le résumé. 

Au depart: 100% de la charge pour tester (au premier arrêt, il me resté 78% de batterie contre 72% annoncé sur ABRP) 

À la fin de journée il me reste 47% de batterie (sachant que j'ai pas effectué que de l'eco-conduite et les amis qui ont testé la voiture... Bref ils l'ont bien testé 😊

Pas de recharge dans la nuit et aujourd'hui encore un peu de route et me voilà avec 27% de batterie pour 160km d'autonomie. 

Branché sur charge 3.7kw (prise Green-up) à 18h30 elle sera à 80%(charge recommandé) à 5h30 demain matin. 

 

Reste à tester sur trajet de vacance avec chargeur Ionity ou autre du moment que c'est au moins 125kw (j'ai vu que Vinci relance le vieux reseau coridor, Total équipe ses stations de 175kw et Fastned débarque en France) 

La dessus, le GPS skoda ne m'a pas l'air très au point pour les points de recharges (exemple trajet Metz-Nantes sur autoroute, la 1ère charge seulement après Paris soit 450km...) 

 

Voilà pour un petit retour d'expérience à chaud. 

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Il y a 13 heures, franckche a dit :

En attendant les Coréennes qui vont secouer nos amis Allemands

c'est bon on a compris que tu était pro coréen maintenant presque à chaque fois que tu fais une apparition sur ce fil tu es HS .

J'ai envisagé les 3 choix et j'ai fais celui de l'Enyaq et je n'en débattrai pas sur ce sujet qui est "infos et photos Enyaq".

Chacun à ses raisons de faire le choix qu'il fait et ce qui sera mieux pour toi ne le sera peut-être pas pour ton voisin :) 

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Il y a 13 heures, creveballon a dit :

Petit bémol pour android-auto qui ne fonctionne pas en Bluetooth (sur un Huawei P30-Pro) 

Dans l'absolu je pense qu'il est plus agréable d'utiliser un câble pour la fluidité de la connexion , l'USB-c offrant un débit bien meilleur que le bluetooth.

Il y a 13 heures, creveballon a dit :

78% de batterie contre 72% annoncé sur ABRP

ABRP est presque à 100% des cas pessimiste sur le SOC à l'arrivée avec les paramètres de base, si tu veux vraiment ajuster au plus juste, il faudra avec l'expérience modifier la conso de base du véhicule dans les paramètres, perso je garde toujours la donnée de base pour avoir cette petite marge au cas où.

Il y a 13 heures, creveballon a dit :

80%(charge recommandé)

Il est indiqué ça sur la notice??

Il y a 13 heures, creveballon a dit :

Reste à tester sur trajet de vacance avec chargeur Ionity ou autre du moment que c'est au moins 125kw (j'ai vu que Vinci relance le vieux reseau coridor, Total équipe ses stations de 175kw et Fastned débarque en France) 

En effet, je pense que le cauchemar de la recharge (pour les non tesla) est passé et que le meilleur est à venir.

Il y a 13 heures, creveballon a dit :

La dessus, le GPS skoda ne m'a pas l'air très au point pour les points de recharges (exemple trajet Metz-Nantes sur autoroute, la 1ère charge seulement après Paris soit 450km...) 

n'y a t-il pas une fonction POI borne de recharge en "live" avec la connexion pour rechercher des stations plus récentes qui ne sont pas sur la cartographie, c'est le même problème chez Hyundai sur la carto de base mais en utilisant la fonction "live" on obtiens une liste plus exhaustive.

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