Aller au contenu
id3

Infos et photos Skoda Enyaq

Messages recommandés

Le 26/03/2021 à 19:03, JustTrying a dit :

Cool, merci !

Super réponse.

Donc il faut modifier mon installation pour passer en triphasé.

Pas de soucis, je demanderai à mon électricien. Il est adorable, et il m'a dit qu'il pensait s'acheter un VE, du coup ça l'intéresse !

 

Quant à un CRO, il faut quoi ? Genre uniquement prise "normale" en 220 ?

 

Un CRO sert à se brancher sur une prise normal.

Certain CRO comme celui du KIA e-niro que j'ai, peuvent se régler en 8A/10A/12A.

J'en ai acheté un autre avec une longueur de cable plus long (7m) pour mes charges hebdomadaires.

Il est en 16A sur une prise renforcée  greenup.

Si c'est pour charger quand tu es en deplacement un CRO réglable de 8 - 10A suffira car en général on ne connait pas l'installation électrique du lieu donc tu ne peut pas charger en 16A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gegestar a dit :

J’ai directement contacté mon concessionnaire Skoda du Mans. Avec une commerciale efficace. Ma commande est du début février.

Merci Cegestar,

J'ai commandé le 12 février mon enyaq 80, je contacte mon cc lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernard17 a dit :

Merci Cegestar,

J'ai commandé le 12 février mon enyaq 80, je contacte mon cc lundi.

Et dans la même concession un enyaq 60 commandé une semaine avant et pas encore en production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, les premiers fabriqués sont les 80 kW, prévus pour les show room en autre.

Et puis, c'est ceux là qui vont permettre de voir les problème de montage pour la série, d'où des contrôles qualité en sortie de chaîne.

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je confirme, pour ma part commande mi-février et production la semaine prochaine.

 

Je lis le topic depuis qq temps, à mon tour de vous faire part de mon choix :

Enyaq 80, en passant par Espagnauto, commandé en février donc avec quelques options pour rester sur un prix final de 45k€, fameux bonus des 7000 à prendre.

Je fais pas mal de route (enfin à 90% le même trajet, notamment pour le boulot soit 45 000 kms/an), j'ai essayé le e-niro et avais regardé les TM3.

J'étais prêt à prendre le KIA quand le concessionnaire m'a dit que la livraison en septembre allait être compliquée et que j'ai eu la chance de voir cet Enyaq début février.

 

Quelques éléments qui m'ont amené à cette décision (même si tous ont déjà été plus ou moins repris sur ce forum) :

- qualité perçue

- autonomie <-> prix (on dira ce que l'on veut mais le cycle WLTP reste un point de comparaison)

- essentiel de la fabrication en Europe (E-niro importé par exemple)

- taille peut-être la plus adaptée avec 3 enfants

- charge rapide éventuellement (option 125kw)

- attelage possible (option pré-attelage mais de la à dire que ca va me servir souvent, voir même que je vais le monter)

 

Je précise à toute fin utile que cette voiture ne devrait pas (sauf exception -les weekends prolongés-) me servir pour les vacances. C'est essentiellement un choix au quotidien pour l'environnement (bcp de km en semaine donc, électricité certifiée verte à la maison et à l'entreprise, possibilité de recharge au quotidien, bilan carbone globalement meilleur pour une électrique à compter de 60-70m kms).

 

A suivre !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commandé la mienne samedi.

Une 80 blanche avec l'option charge rapide.

Livraison prévue début juillet.

Elle sera utilisée comme véhicule professionnel taxi.(reconversion en cours)

J'avais hésité avec le e-niro, la model 3 et l'essai d'une ID 4 la semaine dernière m'a finalement décidé à pencher du côté VAG.

J'ai trouvé l'ID 4 confortable et je pense retrouver au moins le même confort sur la Skoda avec en plus une finition perçue supérieur (j'avais vu l'enyaq en concession en février) , un tableau de bord plus conventionnel et un équipement bien supérieur, mis à part la charge rapide de série sur la VW en 80.

Ma Ioniq qui m'enchante depuis presque trois ans et 70000 km sera mise en vente en juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, louchebem73 a dit :

Pour ma part, j'ai commandé la mienne samedi.

Une 80 blanche avec l'option charge rapide.

Livraison prévue début juillet.

Elle sera utilisée comme véhicule professionnel taxi.(reconversion en cours)

J'avais hésité avec le e-niro, la model 3 et l'essai d'une ID 4 la semaine dernière m'a finalement décidé à pencher du côté VAG.

J'ai trouvé l'ID 4 confortable et je pense retrouver au moins le même confort sur la Skoda avec en plus une finition perçue supérieur (j'avais vu l'enyaq en concession en février) , un tableau de bord plus conventionnel et un équipement bien supérieur, mis à part la charge rapide de série sur la VW en 80.

Ma Ioniq qui m'enchante depuis presque trois ans et 70000 km sera mise en vente en juin.

Peux-tu nous donner le résultat de ta négociation tarifaire StP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, franckche a dit :

Peux-tu nous donner le résultat de ta négociation tarifaire StP ?

8% dans le cadre de l'exploitation du véhicule en taxi. Ce qui met le véhicule dix centimes en dessous de la barre fatidique des 45000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, louchebem73 a dit :

8% dans le cadre de l'exploitation du véhicule en taxi. Ce qui met le véhicule dix centimes en dessous de la barre fatidique des 45000€.

Merci 😉

Pas très généreux chez Skoda 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, franckche a dit :

Merci 😉

Pas très généreux chez Skoda 🙄

apparemment, leur marge de manoeuvre est très restreinte comparée aux VT, et encore ça n'est pas le pire, VW m'a offert 1.5% sur l'ID4... le choix n'a pas été compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tibox a dit :

Logique que ça le vende bien, c'est la chaine youtube de Skoda ;)

Aucune infos sur l'autonomie réelle ...

 

tant que des particulier ne l'auront pas difficile de se faire une idée. le miens est prévu pour début mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JR-EV a dit :

tant que des particulier ne l'auront pas difficile de se faire une idée. le miens est prévu pour début mai

D'autant que dans la vrai vie, l'iD4, son cousin de VW se laisse aller niveau conso 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JR-EV a dit :

 

premier essai (UK) que je trouve depuis ca sorti et ca le vend carrément bien.

Sympa cette présentation même si je trouve que le montage est trop fixé sur le présentateur et les intervenants et pas assez sur le véhicule.

Il y a quand même beaucoup d'équipements présentés qui ne sont disponibles qu'en option. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, louchebem73 a dit :

Sympa cette présentation même si je trouve que le montage est trop fixé sur le présentateur et les intervenants et pas assez sur le véhicule.

Il y a quand même beaucoup d'équipements présentés qui ne sont disponibles qu'en option. 

Haha j'ai tout pris sauf l'affichage tête haute 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pas bavard" du coup on entend bien les clignos 😲

 

 

L'affichage tête haute semble rikiki.

 

96% mais je n'arrive pas à voir l'autonomie restante calculée ... :

 

 

Capture d’écran 2021-03-31 135405.png

Modifié par Tibox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gants, c'est pour éviter de prendre un coup de jus ? :D

En tout cas, cette couleur est vraiment ma couleur préférée, très sympa comme ça.

Pour le reste, la video ne donne aucune info intéressante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un essai où on peut voir la consommation sur un parcours mixte (à 24:12), a priori c'est un spécialiste des VE :

 

 

 

Modifié par ctu17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.