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Ok 

j’ai en effet commis une erreur le câble que j’appelle « domestique »permet de charger sur les bornes publiques et sur une wall box.

 C’est celui fournit d’origine avec la voiture.

l’autre câble à 675 c’est celui qui permet de se recharger sur une prise classique. 
ce câble m’a servi principalement quand je vais dans de la famille ou des amis et que j’ai besoin d’une recharge mais surtout de secours quand aucune borne ne fonctionne. On trouve toujours une âme charitable qui autorise de te brancher pour une recharge d’appoint.
Mon  intervention venait surtout sur le câble à 100 kw  dont tu parles qui n’existe pas  (sauf erreur de ma part) car ce câble est fixé aux bornes de recharge rapide généralement sur autoroute. 
 

 

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Je change de sujet, il semble que l’autonomie WLTP du 80 IV  ait été revue à la hausse de 510 km initialement à 534 kms maintenant. Cela apparaît dans le configurateur et pas dans la brochure.

Si cela s’avère vrai c’est encore un bon point pour le modèle.

Quelqu’un a t il une info sur ce changement ?

Parmi les futurs propriétaires,  avez vous eu une proposition de financement en Loa ou ldd?

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il y a 50 minutes, Yan78 a dit :

Ok 

j’ai en effet commis une erreur le câble que j’appelle « domestique »permet de charger sur les bornes publiques et sur une wall box.

 C’est celui fournit d’origine avec la voiture.

l’autre câble à 675 c’est celui qui permet de se recharger sur une prise classique. 
ce câble m’a servi principalement quand je vais dans de la famille ou des amis et que j’ai besoin d’une recharge mais surtout de secours quand aucune borne ne fonctionne. On trouve toujours une âme charitable qui autorise de te brancher pour une recharge d’appoint.
Mon  intervention venait surtout sur le câble à 100 kw  dont tu parles qui n’existe pas  (sauf erreur de ma part) car ce câble est fixé aux bornes de recharge rapide généralement sur autoroute. 
 

 

Effectivement le câble à 675 était bien pour une prise domestique .ok pour celui de 100 kW . pour l'instant j'ai pris un câble domestique de 2,3kw moins rapide mais à 320€: cela me laisse un peu de souplesse  avec ma retraite.. 

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il y a 55 minutes, Yan78 a dit :

Ok 

j’ai en effet commis une erreur le câble que j’appelle « domestique »permet de charger sur les bornes publiques et sur une wall box.

 C’est celui fournit d’origine avec la voiture.

l’autre câble à 675 c’est celui qui permet de se recharger sur une prise classique. 
ce câble m’a servi principalement quand je vais dans de la famille ou des amis et que j’ai besoin d’une recharge mais surtout de secours quand aucune borne ne fonctionne. On trouve toujours une âme charitable qui autorise de te brancher pour une recharge d’appoint.
Mon  intervention venait surtout sur le câble à 100 kw  dont tu parles qui n’existe pas  (sauf erreur de ma part) car ce câble est fixé aux bornes de recharge rapide généralement sur autoroute. 
 

 


Je réagis par rapport à cela car c'est un point que je n'ai pas compris dans la proposition faite par le concessionnaire.

 

Quels câbles sont livrés avec la voiture sachant que, hors installation d'une borne de recharge à la maison on a j'imagine besoin :

- du câble pour recharger sur une prise classique à la maison (ok c'est lent mais est-il bien fourni ? l'un des messages précédents me fait douter)

- du câble pour se brancher sur des bornes de recharges "publiques" qui n'ont pas de cables (des bornes de faibles puissance j'imagine). Le câble est-il fourni avec le véhicule ?

(sachant que les bornes de type Ionity disposent de leur propre câble de ce que j'ai vu, en même temps vu la puissance délivrée, cela parait normal !)

 

Et d'ailleurs si on installe une borne de recharge à la maison on utilise le câble fourni par la borne, correct ?

 

La doc du véhicule dit, pour les équipements de série Câble de recharge MODE 3 - Type 2 triphasé pour borne de recharge (32A)

Cela voudrait dire que le câble pour prise classique n'est pas fourni ? Cela parait fou non ?

 

Merci pour l'aide, c'est un peu flou pour moi :)

 

Ci-dessous la page de la doc sur la charge

image.thumb.png.ea6689b3795f2eb3b7f36ff59716a477.png

 

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@Laudel13 Je me permets de commenter uniquement cette phrase "Et d'ailleurs si on installe une borne de recharge à la maison on utilise le câble fourni par la borne, correct ?":

On peut acheter une borne avec le câble attaché en fixe (par ex. de 4 ou 6m), ou une borne avec un "trou" comme les bornes publiques, et après on y branche le câble qu'on veut. Souvent la même borne existe dans les deux versions. Personnellement, j'ai acheté la première solution, et je le regrette car avec l'arrivée "prochaine" d'un 2e VE (l'Enyaq en l'occurrence...), le câble de 4m est trop court pour le 2e VE et donc je devrai tout le temps manœuvrer les VE. Je vais déplacer la borne à un meilleur endroit mais ça coûtera cher. Si j'avais su, j'aurais pris une borne "à trou" et j'aurais simplement acheté un câble de 10m, et le problème était réglé!

P.S. En Suisse avec ma SKODA Citigo iV, j'ai reçu le câble pour recharger sur une prise domestique (le "CRO"), et le câble pour recharger sur une prise publique. Je n'en ai utilisé aucun jusqu'à ce jour puisque j'ai ma propre borne. Je pars du principe que ça sera la même chose avec l'Enyaq, mais on ne sait jamais, il n'y a pas de petites économies... 

Modifié par Picsou621

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Merci @Picsou621, pour la partie borne à la maison, c'est très clair !


Pour le reste, voyons les avis mais j'ai l'impression en relisant la doc que le câble sur prise domestique n'est pas fourni et auquel cas il faut l'acheter. La question c'est où dans ce cas, en tout cas pas chez Skoda ou alors à part car sinon je vais dépasser le budget max autorisé par rapport au bonus ...

 

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à l’instant, Remy a dit :

On peut noter en passant que les bornes avec câble attaché ne sont pas conformes aux normes françaises pour les installations domestiques.

Ok je ne savais pas. En Suisse, presque toutes les bornes privées dont j'ai connaissance ont le câble attaché, comme chez moi. Ca reste quand-même très pratique et très rapide, sauf si comme pour moi le câble devient trop court avec le temps ;-)

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@Laudel13 Si vous devez tout acheter, aussi à la maison, examinez la possibilité de faire installer une "simple" prise CCS (grosse prise rouge jusqu'à 32A normalement), puis achetez un kit JUICE Booster. Vous pouvez alors l'avoir en fixe à la maison avec ce support, puis le prendre avec si vous partez, et même faire tous les pays d'Europe avec les différents adaptateurs si vous n'avez que des prises domestiques sous la main. Il fait aussi office de câble de recharge pour les bornes publiques en déplacement avec le bon adaptateur. C'est vraiment une solution ultra flexible, si c'était à refaire, je ferais vraisemblablement comme ça...

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il y a 31 minutes, Laudel13 a dit :


Je réagis par rapport à cela car c'est un point que je n'ai pas compris dans la proposition faite par le concessionnaire.

 

Quels câbles sont livrés avec la voiture sachant que, hors installation d'une borne de recharge à la maison on a j'imagine besoin :

- du câble pour recharger sur une prise classique à la maison (ok c'est lent mais est-il bien fourni ? l'un des messages précédents me fait douter)

- du câble pour se brancher sur des bornes de recharges "publiques" qui n'ont pas de cables (des bornes de faibles puissance j'imagine). Le câble est-il fourni avec le véhicule ?

(sachant que les bornes de type Ionity disposent de leur propre câble de ce que j'ai vu, en même temps vu la puissance délivrée, cela parait normal !)

 

Et d'ailleurs si on installe une borne de recharge à la maison on utilise le câble fourni par la borne, correct ?

 

La doc du véhicule dit, pour les équipements de série Câble de recharge MODE 3 - Type 2 triphasé pour borne de recharge (32A)

Cela voudrait dire que le câble pour prise classique n'est pas fourni ? Cela parait fou non ?

 

Merci pour l'aide, c'est un peu flou pour moi :)

 

Ci-dessous la page de la doc sur la charge

image.thumb.png.ea6689b3795f2eb3b7f36ff59716a477.png

 

Je vais essayer de donner les éléments de réponse le plus clairement possible:

- le câble fourni de série est mode 3 donc il se branche sur des bornes publiques  ou wall box dont la charge est au maxi 22 kw.

- le câble ou chargeur universel IV 11 kw : c’est pour se brancher sur une prise classique à la maison ou prise renforcée et n’est, me semble-t-  il pas fournit car si on lit la doc constructeur  c’est une option à environ 600€ 
- Enfin pour la recharge rapide à 50 kw et plus, le câble est fixé directement sur la borne (type ionity par exemple) c’est un câble mode 4 


-Rémy a raison les wall box (ou bornes domestiques) avec câble attaché sont interdites en france.

 

- les câbles sont achetables  sur de nombreux sites spécialisés avec des tarifs moins chers en général


il est vrai qu’il n’est pas logique que le câble qui se branche sur le secteur ne soit pas fournit de série comme d’autres marques auto. Maintenant c’est une logique commerciale. 
 

je pense avoir répondu à tes questions le plus clairement possible. Il n’est pas toujours simple d’expliquer les choses. Je roule depuis  5 ans en électriques donc les choses me sont plus familière sans être un expert.

 

 

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Merci à tous pour vos réponses et à @Yan78 pour le résumé, c'est beaucoup plus clair.

 

Pour le câble domestique sur prise standard, il faut donc l'acheter et je comprends que l'on peut l'acheter moins cher hors constructeur.

 

Question au sujet de ce câble donc (peut-être un peu stupide mais bon l'électricité n'est vraiment pas ma spécialité !) : faut-il acheter un câble de la longueur maximale dont on aura besoin ou bien peut-on se brancher avec un câble + une rallonge "standard" sur une prise domestique.

Le cas auquel je pense est de devoir charger sur une prise domestique mais sans en être proche (en vacances par exemple)

 

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Je ne suis pas non plus un spécialiste en électricité mais il faut mieux éviter la rallonge en plus.

Quand on compare les diamètres du câble de la rallonge avec celui du câble qui se branche sur la voiture . C’est franchement pas les mêmes. J’ai peur que la rallonge ne chauffe.
maintenant il y en a peu être certain qui l’on fait. 
perso je ne joue pas.

 

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Il y a 3 heures, Antoine-Lucien a dit :

avis aux acheteurs, avez-vous souscrit un LOA ou vous avez souscrit un crédit classique ?

pour moi, j'ai pris un crédit classique . Dans le cas d'un LOA , il ya un kilométrage maxi par an et toutes égratignures sont à votre charge et augmente le loyer ; sauf erreur de ma part . 

Modifié par JMgoun

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Hello !

J'ai signé mon bon de commande (achat) d'un Enyaq 60 la semaine dernière, suite à la prise de contact en précommande en 2020, ce qui m'a permis au final d'avoir une remise de 3200€ (c'est bien 3200€ et non 2300€ 😉).


De série, il est fourni avec le câble "public" T2 pour se connecter sur n'importe quelle borne de recharge jusqu'à 22kW, que ce soit en mono ou tri phasé, dans la rue ou sur une wallbox à la maison.

Le chargeur "domestique", qui se branche quant à lui sur une prise électrique classique (même si il est préférable d'avoir une green up) est un accessoire.
Il faut cependant savoir que les accessoires ne rentrent normalement pas dans le tarif du véhicule, contrairement aux options, et au pire les accessoires peuvent toujours être achetés après la livraison au même tarif si il y a un doute.

Quant aux évolutions prévues pour fin 2021, les conseillers du chat de Skoda sont incapables de dire si les premières commandes auront une mise à jour ou non... 😤


Je viens juste de voir qu'ils avaient remis en ligne des infos sur la série limitée Founders Edition qui avait disparue depuis 2 semaines.

Mais quant à savoir son équipement et son tarif ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
Dommage, je le trouve très beau en gris arctic avec les rappels en noir, et la calandre crystal...

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il y a 22 minutes, lamalte a dit :

@Fcastrilles 3200€ euros correspondent a une remise pro ou particulier?

As tu une date de livraison ?

Je suis un particulier.

Mais comme je l'ai dit, j'avais fait une configuration en pré-lancement en décembre, et comme avec le lancement officiel il y a eu une augmentation du tarif, je me retrouvais au dessus des 45 000 € et ne pouvait donc plus bénéficier du bonus de 7 000 €, ils m'ont fait une remise qui me permettait de repasser en dessous.
C'est une remise exceptionnelle qui ne pourra malheureusement pas s'appliquer pour d'autres clients...
 

Pour ce qui est de la livraison, cela devrait être en mai, mais j'imagine que de toute façon, cela pourrait aussi bien être avant comme après, vu que pour le moment c'est un peu le flou chez Skoda.

Modifié par Fcastril
Correction orthographe

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il y a 25 minutes, Fcastril a dit :

Je suis un particulier.

Mais comme je l'ai dit, j'avais fait une configuration en pré-lancement en décembre, et comme avec le lancement officiel il y a eu une augmentation du tarif, je me retrouvais au dessus des 45 000 € et ne pouvait donc plus bénéficier du bonus de 7 000 €, ils m'ont fait une remise qui me permettait de repasser en dessous.
C'est une remise exceptionnelle qui ne pourra malheureusement pas s'appliquer pour d'autres clients...
 

Pour ce qui est de la livraison, cela devrait être en mai, mais j'imagine que de toute façon, cela pourrait aussi bien être avant comme après, vu que pour le moment c'est un peu le flou chez Skoda.

Je confirme aussi la livraison pour mon enyaq iv 60 prévu fin mai .... 

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Il y a 18 heures, Fcastril a dit :

Le chargeur "domestique", qui se branche quant à lui sur une prise électrique classique (même si il est préférable d'avoir une green up) est un accessoire.

Mouais...très très mesquin de la part de Skoda, surtout lorsque l'on sait que le CRO sert en grande majorité aux possesseurs de VE pour se recharger chez eux...

 

...ça plus la recharge rapide en 125 en option...ça commence à me faire douter...j'aime pas les marques qui font les pingres sur des éléments essentielles...

 

A+

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Le 28/01/2021 à 22:50, JMgoun a dit :

pour moi, j'ai pris un crédit classique . Dans le cas d'un LOA , il ya un kilométrage maxi par an et toutes égratignures sont à votre charge et augmente le loyer ; sauf erreur de ma part . 

La LOA est plus souple que la LLD car tu peux "négocier" lorsque tu rends le véhicule, tu peux également le faire racheter plus tôt, y compris par une autre marque/conscession...la LLD est plus rigide, très difficile de la rendre avant la fin du contrat et a la restitution, en fonction des barèmes, les rayures, chocs et autres sont facturés en effet.

 

A+

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Bonjour,

j’ai contacté le concessionnaire Skoda près de chez moi (Saint-Malo).

Il n’est pas en mesure actuellement de me faire de proposition.

Le vendeur revient vers moi d’ici une à 3 semaines pour me faire une proposition le temps d’avoir plus d’info.

 

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il y a 29 minutes, Serval a dit :

Bonjour,

j’ai contacté le concessionnaire Skoda près de chez moi (Saint-Malo).

Il n’est pas en mesure actuellement de me faire de proposition.

Le vendeur revient vers moi d’ici une à 3 semaines pour me faire une proposition le temps d’avoir plus d’info.

 

Bonjour, 

Idem pour moi , la commerciale n avait aucune idée du plan commercial. Elle m a même dit qu elle n était pas sûre qu il y ait de remise possible...

Apparemment toutes les concessions n ont pas le même niveau d information. Ce qui est quand même bizarre ...

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il y a une heure, Serval a dit :

Bonjour,

j’ai contacté le concessionnaire Skoda près de chez moi (Saint-Malo).

Il n’est pas en mesure actuellement de me faire de proposition.

Le vendeur revient vers moi d’ici une à 3 semaines pour me faire une proposition le temps d’avoir plus d’info.

 

 

Ca m'intéresse au cas où, surtout si tu sais quand ils auront un modèle d'expo ou à l'essai. J'habite par là aussi sur la côte;)

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