Aller au contenu
Didjstyle

Inconfort de conduite: la clé dans le genoux....

Messages recommandés

Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet, j' espère que d'autres personnes sont concernées:

La clé de la spring est plutôt imposante, et surtout trop longue. Elle touche mon genoux en permanence et donc en conduisant, je la remue pas mal. A tel point que je commence a avoir peur qu a terme, j'abime le neiman....

Bref, elle est située trop bas et en plus est orientée vers le bas. Alors avec un porte clé en plus, c est meme pas la peine.

Quelqu'un d autre a ce problème ? Je ne mesure pourtant que 1,80m.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Siège trop avancé vers le volant? Je n'ai pas ce problème (1.86m)

Mais cette clé a le défaut aussi de n'être pas pliante, et je trouve également le Neimann mal placé (trop bas et caché par le volant: j'ai souvent du mal à introduire la clé). Ca ne doit pas être compliqué à rectifier pour Dacia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun problème durant essai, je fais 1,82m, siège reculé à fond de mémoire. 
 

@jp64 pas sûr que ce soit si facile à corriger, la pièce doit être celle reprise de la kwid et produite en grande série. Bref il faut pas rêver on est chez Dacia... la preuve on a toujours une clé à l’ancienne en 2022 alors que tout le monde fait du main libre depuis 10 ans mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cest mon genoux qui touche. Pourtant je me trouve assez reculé mais si yavait pas ce probleme je me serez plus avancé... je pense que cest en fonction des préférences de chacun mais pour moi, ca ne me conviens pas. 

Pour la clé pliable, cest une bonne idée.  Vous pensez que je peux la bloquer quand elle est a moitié plié lorsqu'elle est sur le neiman? Merci @molzpour l astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clé pliable à voir si il faut la coder, ça peut être une idée car c’est quand même plus logeable dans la poche, néanmoins impossible de plier à moitié la clé sur les modèles que je connais c’est soit fermé soit ouvert.

 

Ton problème me questionne car on fait à peu près la même taille et moi aucun soucis, comme visiblement les autres qui ont répondu. Normalement la « bonne » position du siège c’est quand on embraye à fond du pied gauche jambe tendue. Sur la spring ça va être compliqué à faire mais l’idée est là... mon avis c’est que tu es trop près et donc jambes fléchies.

 

Aucun jugement de me part mais c’est peut être une mauvaise habitude de positionnement qui en cas de carton peut empirer la situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 14:27, zeiks a dit :

... Bref il faut pas rêver on est chez Dacia...

Effectivement, il ne faut pas rêver. Si on achète, en toute connaissance de cause, une voiture low-cost, il ne faut pas se plaindre qu'elle n'a pas les équipements d'une voiture luxueuse.

En ce qui me concerne, comme je ne mets pas mon prestige dans une voiture, la Spring me convient parfaitement me mener d'un point A à un point B dans un environnement périurbain et urbain sans trop me casser la tête.

 

PS

Je n'ai strictement aucun problème avec la clé, il est vrai que mes 171 cm ne sont pas une forte contrainte. 😀

Modifié par abgech
Rajout d'un PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "neiman" a de forte chance d'être le même que le modèle thermique et donc de ne pas être remplaçable sans grosse modif. chère.

Reste à trouver si une clé courte fonctionne (le double coupé) , donc la question est : y a t'il un transpondeur ds la clé ???

 

PS : je n'ai pas de PB particulier avec mon genou droit et la clé ...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement selon moi le problème c’est le mauvais réglage du siège plus que la taille du conducteur.

 

Maintenant chacun fait ce qu’il veut mais conduire les genoux fléchis en cas de carton violent vous perdez vos jambes.

Je me répète mais moi je les retrouve ensuite en orthopédie à faire ouin ouin, comme les motards qui roulent sans équipement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.