Aller au contenu
Yannou78

Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?

Messages recommandés

J'ai l'impression que c'est vraiment une tempête dans un verre d'eau cette histoire d'incompatibilité avec le DC 400V.

 

 

 

Certes c'est dommage.

 

Mais la plupart de ceux qui critiquent partent du principe que les bornes 800v sont très rares, sans être capable de donner le nom d'un seul réseau hors Tesla qui n'est pas 800v...

 

 

 

Par exemple, même les bornes Lidl 2x60kW montent à 900v...

 

Il serait peut-être intéressant de faire ici la liste des réseaux dont on a constaté qu'ils sont bien compatibles 800v, histoire de rassurer et calmer certains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pense.

Du titre putaclic et des commentaires d'éternels crtitiqueurs (les mêmes que ceux qui rageaient contre la boite de vitesse par exemple)

Si on s'offusque du fait qu'elle ne charge pas sur 400v pourquoi ne pas s'offusquer sur le fait qu'elle ne charge pas sur t3 ou sur chademo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IEcharge, les bornes 160 kW ne seraient pas compatibles avec les plateformes 800 volts --> constaté par plusieurs utilisateur de Xpeng G6.

Une connexion sur les bornes 320 kW de ces mêmes stations ne pose pas problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2025 à 08:36, RD150 a dit :

IEcharge, les bornes 160 kW ne seraient pas compatibles avec les plateformes 800 volts --> constaté par plusieurs utilisateur de Xpeng G6.

Une connexion sur les bornes 320 kW de ces mêmes stations ne pose pas problème.

Alors qu'il possède le fameux convertisseur 800/400v ?

A l'occasion il faudrait regarder sur les bornes. Il y a généralement une plaque au pied, indiquant les caractéristiques.

Car c'est potentiellement un problème lié au G6 uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2025 à 08:36, RD150 a dit :

IEcharge, les bornes 160 kW ne seraient pas compatibles avec les plateformes 800 volts --> constaté par plusieurs utilisateur de Xpeng G6.

Une connexion sur les bornes 320 kW de ces mêmes stations ne pose pas problème.

Faux! J'ai déjà rechargé sans problème sur des bornes IEcharge 160 kW en EV6.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yannou78 tout à fait d'accord avec toi,

 

les bornes 800V sont suffisamment nombreuses pour arrêter de polémiquer inutilement... On a vraiment l'impression que certains n'ont que ça à faire !

 

Je pense surtout que les Tesla fanboys ne supportent plus d'avoir des VE qui n'offrent pas les dernières technologies notamment en matière de charge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2025 à 12:21, Yannou78 a dit :

Oui mais comme elle est compatible 400v, ça ne permet pas de trancher, si ?

Je répondais juste au fait que RD150 disait :"IEcharge, les bornes 160 kW ne seraient pas compatibles avec les plateformes 800 volts".😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2025 à 12:24, Youtpout a dit :

Sur autoroute toutes les bornes rapides sont 800v ?

 

En fait, j'ai l'impression qu'il y a très très peu de bornes qui sont incompatibles avec le 800V! A part Tesla, je n'en connais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2025 à 12:27, jeff51 a dit :

En fait, j'ai l'impression qu'il y a très très peu de bornes qui sont incompatibles avec le 800V! A part Tesla, je n'en connais pas...

Tant mieux, sinon ca peut être gênant en cas de forte influence, un peu comme les possesseurs de chademo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.