Aller au contenu
toti07

Incivilités : Bornes IONITY blindées avec des VE qui chargent à 100%

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 25/08/2024 à 22:09, alfniev a dit :

Et ils ont ajouté 12 chargeurs v4 qui permettent une recharge à 250kW , sauf que ce raccordement Enedis au milieu de la lozere est limité => si les 12 sont occupés , on charge à 40kW maxi

Là, c'est un autre problème : en cas d'affluence, la puissance limitée va amplifier la saturation, mais les automobilistes n'y sont pour rien.

Espérons que Tesla et Enedis travaillent ensemble pour augmenter la puissance de raccordement !

D'autant que sur l'A75, les stations desservent les 2 sens de circulation, avoir 20 VE en charge, cela risque d'être assez fréquent en été.

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 25/08/2024 à 22:09, alfniev a dit :

Problème identique sur le superchargeur tesla de l aire de la lozere. 

Il y a 8 chargeur v2 , donc 150kW ou limités à 75kW en affluence 

Et ils ont ajouté 12 chargeurs v4 qui permettent une recharge à 250kW , sauf que ce raccordement Enedis au milieu de la lozere est limité => si les 12 sont occupés , on charge à 40kW maxi

J'ai donc l'explication de pourquoi j'y ai chargé le samedi midi 3 aout entre 30kW et 50kW.... moi qui mettais ca sur le dos de la mauvaise compatiilité entre mon enyaq60 et les v4 !

J'y ai attendu 25 minutes de pouvoir m'y brancher : 5 voitures avant moi, 90% des voitures chargeant à 100% pendant repas au macdo et surtout je ne pouvais pas aller sur les v2 (il m'y aurait fallu deux places vu que j'ai le port de charge à l'arriere droit) donc j'ai du expliquer à plusieurs voitures pourquoi il me fallait absolument un v4. Ionity à coté avait encore plus d'attente.

Sur cette aire il est impossible de gerer naturellement la file d'attente, je ne comprend pas qu'ils ne mettent pas des gilets bleus les we de chassés croisés : ma femme a fait le job sinon on aurait attendu encore plus longtemps.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 22:41, Casta a dit :

Idem pour les stations Tesla et EG groupe, 12 + 5 bornes chacune, quelques km avant Chambéry. Soit 34 bornes devant lesquelles je  vois rarement plus de 3 ou 4 voitures.

Surtout depuis qu'Albertville a ouvert, où il y a + régulièrement des véhicules branchés, et facilement + de 4 aux "bonnes" heures (+ parfois des camionnettes de livraison). Avec un hypermarché, des commerces et un choix de restauration (MacDo inclus...), ça se comprend. Je dirais que 3 ou 4 véhicules c'est le max désormais sur les aires du Granier/Abis (mais la station pour les thermiques fait à peine mieux), minimum 330 jours par an.

Paradoxe terrible pour les deux opérateurs, la charge au-delà de 80% ne doit pas être un gros problème à certaines heures très saturées pour l'instant, car le turn-over ne doit pas se faire facilement vu les bouchons... Si ce n'est que les hollandais viennent de plus en plus en Tesla ! Albertville permet aussi d'y accéder par les routes secondaires/hors péage, ça joue forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 06:32, barbaresclub a dit :

J'ai donc l'explication de pourquoi j'y ai chargé le samedi midi 3 aout entre 30kW et 50kW.... moi qui mettais ca sur le dos de la mauvaise compatiilité entre mon enyaq60 et les v4 !

J'y ai attendu 25 minutes de pouvoir m'y brancher : 5 voitures avant moi, 90% des voitures chargeant à 100% pendant repas au macdo et surtout je ne pouvais pas aller sur les v2 (il m'y aurait fallu deux places vu que j'ai le port de charge à l'arriere droit) donc j'ai du expliquer à plusieurs voitures pourquoi il me fallait absolument un v4. Ionity à coté avait encore plus d'attente.

Sur cette aire il est impossible de gerer naturellement la file d'attente, je ne comprend pas qu'ils ne mettent pas des gilets bleus les we de chassés croisés : ma femme a fait le job sinon on aurait attendu encore plus longtemps.

Le problème de développement sur l' aire de la Lozère est aussi sans doute que l'A75 est très spécifique comme autoroute... En dehors des jours de chassés croisés la fréquentation est vraiment très faible (d' ailleurs même les jours de chassé croisé ce n' est pas l'A7). Difficile à rentabiliser pour un opérateur privé qui aura des difficultés à s' impliquer dans l' opération... Certains des gilets bleus étaient des membres d' association, mais aucune association de propriété de VE active en Lozère à ce jour (on pourrait peut être il y a suffisamment peu d' utilisateurs de VE en Lozère pour que l' on se connaisse presque tous).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun y va de sa petite proposition, je me lance.

 

Je propose que sur les stations, il y ai 2 types de bornes:

- Des petites bornes 40kW en grand nombre, permettant la charge jusqu'à 100%. Pour permettre à ceux qui s'arrêtent manger de pouvoir faire le plein jusqu'à 80% en 1h, voire un peu plus si la pause dure un peu plus longtemps.

- Quelques bornes 200~300kW, charge bloquée à 80%, délai d'une minute pour débrancher. Facturation dissuasive immédiate au delà de la "minute de grâce". Pour permettre à ceux "de passage" de pouvoir repartir le plus rapidement possible.

 

Si, on veut aller plus vite, et à 100%, alors ils chargent à 80% sur les rapides, puis vont finir sur les lentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 19:14, doudous74 a dit :

Le problème de développement sur l' aire de la Lozère est aussi sans doute que l'A75 est très spécifique comme autoroute... 

...

Difficile à rentabiliser pour un opérateur privé qui aura des difficultés à s' impliquer dans l' opération... 

 

Le problème n'est pas le nombre de bornes ; 20 bornes Tesla + 6 Ionity

Mais le fait que les 12 bornes v4 tesla sont sur une alimentation Enedis bridée a 500-600kW => donc quand les 12 bornes sont utilisées , les 12 VE chargent a 30kW au lieu de 150kW donc cela sature.

 

En plus , coté Tesla , il s'agit d'un point unique sur 300km , et avec le dénivelé , c'est quasi un arret obligatoire., ou il faut une LR et charger a bloc pour "sauter" ce suc.

 

La solution est soit des investissements très lourd pour améliorer le réseau électrique haute tension Lozèrien , 

Sinon d'équiper d'autres aires a proximité comme l'aire de l'aubrac ou garabit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 20:19, cromagnon a dit :

D'ici 2 ou 3 ans, si ce n'est moins, l'autonomie des VE sera de + ou- 1000 Km, donc moins de soucis pour les recharges....😉

La technologie n'est pas gratuite, et il faut impérativement un autre type de batterie pour avoir un poids raisonnable permettant cette autonomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/08/2024 à 21:54, alfniev a dit :

En plus , coté Tesla , il s'agit d'un point unique sur 300km , et avec le dénivelé , c'est quasi un arret obligatoire., ou il faut une LR et charger a bloc pour "sauter" ce suc.

D'un autre côté on n'a jamais interdit au Tesla de se brancher ailleurs😉, et il y a electra à Saint-Flour et total sur l' aire de l'Aveyron à Séverac.

Pour ma part j' en verrai plutôt une de plus sur l' aire de Romardies (sortie 39.1) qui permettrait de recharger à la foi sur l'A75 et sur la RN88... Au pire sur l' aire de covoiturage d'Antrenas pour bénéficier aux habitants de Marvejols qui sont bien dépourvus en solution de charge rapide...

Modifié par doudous74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 21:54, alfniev a dit :

En plus , coté Tesla , il s'agit d'un point unique sur 300km , et avec le dénivelé , c'est quasi un arret obligatoire., ou il faut une LR et charger a bloc pour "sauter" ce suc.

Vu la vitesse limite sur ce troncon (zones à 80, et le reste à 110 max), et que l'altitude de départ et d'arrivée sont assez similaires, c'est largement faisable meme en model y propulsion de sauter l'aire de la Lozère :  tesla le bosc - tesla clermont ferrand 291km.

Dans les prochains jours, je vais même le tenter en enyaq60 : tesla le bosc - ionity authezat (12 bornes pour sens sud-nord) 265km histoire de sauter cette aire de la lozère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fois depuis 3 ans je me suis retrouvé avec deux chargeurs IONITY blindés, sachant que je roule en semaine et hors horaires de restauration sur les périodes estivales.

J’ai  également constaté que sur 4 véhicules en charge, 3 rechargeaient à 100 % (une megane e tech, une EV6 et un range (anglais);

Seul un allemand avec une Ioniq 5 s’est arrêté à 80% et en s’excusant presque qu’il lui reste 3 minutes de recharge.

Les bornes IONITY incriminées n’avaient que 4 bornes de recharge; ceci explique cela aussi.

si IONITY n’augmente pas à minima du double de borne de recharge sur les stations à 4. On va se retrouver avec plus d’incivilité dans l’avenir.

Les tarifs affichés cette année grâce à un abonnement,  à jouer  également pour augmenter cette affluence.

Je pense qu’il va devenir nécessaire de sur facturer au delà d’un temps donné ou d’un pourcentage atteint par la voiture et cela tant que la situation ne sera pas plus fluide.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 08:15, barbaresclub a dit :

Vu la vitesse limite sur ce troncon (zones à 80, et le reste à 110 max), et que l'altitude de départ et d'arrivée sont assez similaires, c'est largement faisable meme en model y propulsion de sauter l'aire de la Lozère :  tesla le bosc - tesla clermont ferrand 291km.

Dans les prochains jours, je vais même le tenter en enyaq60 : tesla le bosc - ionity authezat (12 bornes pour sens sud-nord) 265km histoire de sauter cette aire de la lozère.

Je pense que ça va être un peu chaud patate votre trajet... Certe les altitudes de départ et d' arrivée sont les mêmes, mais les pentes (et peut être même plus dans le sens nord sud que sud nord sont difficiles à passer... Saint-Flour me paraît être un bon objectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 08:15, barbaresclub a dit :

Vu la vitesse limite sur ce troncon (zones à 80, et le reste à 110 max), et que l'altitude de départ et d'arrivée sont assez similaires, c'est largement faisable meme en model y propulsion de sauter l'aire de la Lozère :  tesla le bosc - tesla clermont ferrand 291km.

Dans les prochains jours, je vais même le tenter en enyaq60 : tesla le bosc - ionity authezat (12 bornes pour sens sud-nord) 265km histoire de sauter cette aire de la lozère.

Tiens nous au courant car c’est pour moi un parcours fréquent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé ce dimanche sur une borne Izivia au mcdo de Montceau-les-mines.

300kw d'après les appli, 150 en réalité, et 75 quand 2 VE chargent en même temps.

 

Les câbles étaient trop courts pour qu'en étant garé à gauche de la borne, je puisse charger ma TM3 dont le port est à l'arrière gauche. J'ai dû me garer perpendiculairement à la place (sans gêner).

Dès la charge finie (82%), je suis sorti pour déplacer la voiture....et suis tombé sur une thermique qui squattait la 2e place, en train de se faire copieusement engueulée par un conducteur d'EV6 qui voulait charger.

A 2, on a finalement convaincu la dame en juke que la place de parking dispo juste en face conviendrait très bien pour attendre sa commande, sans avoir à squatter un point de charge. Mais il a fallu affronter 5mn de mauvaise foi pour cela!

 

Bref, le problème est effectivement souvent l'interface entre le siège et le volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 15:25, AKM74 a dit :

Bref, le problème est effectivement souvent l'interface entre le siège et le volant

C'est comme le bug en informatique.......En général il se trouve entre le siège et le clavier! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 09:47, zadene a dit :

Ne pas comprendre les éventuels besoins des autres, c'est aussi de l'égoisme.

Combien de voiture, j'ai vu, chargé à 100% et qui sont restées branché. Le chauffeur toujours pas la pour débrancher.

Ce n'est pas de l'égoïsme ca ?

Combien d'hybride rechargeable j'ai vu branchées sur l'autoroute ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 30/08/2024 à 08:29, Christophe67 a dit :

Combien de voiture, j'ai vu, chargé à 100% et qui sont restées branché. Le chauffeur toujours pas la pour débrancher.

Ce n'est pas de l'égoïsme ca ?

Combien d'hybride rechargeable j'ai vu branchées sur l'autoroute ?...

Autant je suis en accord parfait avec la première affirmation, autant je trouve que les PHEV ont autant le droit de se brancher que les autres (même si ils peuvent continuer sur le thermique).

Le VE qui ne charge plus, et bien c' est presque pire qu'un VT qui stationne sur une place de recharge... Car on ne peut pas dire que le propriétaire n' est pas sensibilisé aux problèmes de recharge...

Précision pour mes recharges perso sur autoroute, je débranche à 80% (parfois moins) et le niro est bloqué à 90% (pour avoir une petite marge si on a eu un imprévu de quelques minutes dans le café, le repas ou le pipi).

Modifié par doudous74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un PHEV ne devrait se charger sur autoroute que si il y a au moins 50% de places de libres (à pondérer selon le nombre total de bornes).

 

Car :

1-il n'a pas besoin d'avoir une batterie pleine pour rouler.

2-le cout de la recharge / consommation sur autoroute en électrique est quasi identique au cout pétrole.

3-recharger une batterie PHEV prend autant de temps que pour une 100% électrique.

 

Seul intérêt : se donner bonne conscience en rejetant moins de CO2.

 

Ce n'est pas une mauvaise raison, loin de là, mais à réserver aux pauses sans contraintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 30/08/2024 à 08:29, Christophe67 a dit :

Combien de voiture, j'ai vu, chargé à 100% et qui sont restées branché. Le chauffeur toujours pas la pour débrancher.

Ce n'est pas de l'égoïsme ca ?

Combien d'hybride rechargeable j'ai vu branchées sur l'autoroute ?...

Je n'ai jamais parlé de laisser au-delà de 100%. Merci de ne pas déformer mes propos !

Modifié par zadene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous des expériences de tension aux bornes, exacerbées par le contexte des vacances:

  • Il faut arriver au plus vite, deja qu'on a perdu 1 heure dans les bouchons on va pas attendre 5-10-20 minutes pour se brancher..
  • Il faut se prouver et prouver à nos compagnons de voyage que l'électrique c'est compatible avec les grands déplacements un week end de juillet-Aout-> On a fait le bon choix (question d'EGO)
  • En plus il fait chaud, et il y a encore des bouchons sur le trajet.

Le nombrilisme reprend le dessus. Avant d'arriver à la borne, certain sont en stress sur la brettelle de sortie "J'espere qu'il y a de la place pour charger MA voiture, sinon ca va chi***"

 

Perso, je considère que c'est mon droit de juste terminer mon "petit repas" avec ma famille, et de passer aux toilettes avant de retourner à la voiture. Je ne vais pas, sur ordre d'une notification de mon smartphone, arrêter mon repas ( peut être chaud),  courir à la voiture, pour la déplacer sur une hypothétique place disponible.

Non!  On est arrivé il y a 30 minutes, dans 5-10 minutes on s'en va, notre EQA charge encore à 75 kW à 80% et à 63 kW à 90%.

il lui faut 5 minutes pour faire 80->90%, 10 minutes pour faire 80->95%, 15 minutes pour faire 80-100%.

C'est de la charge en temps masqué, charger à 90~95~100% sur une pause repas+toilettes de 40-45 minutes, c'est l'idéal dans notre cas.

 

Retourner à la voiture, la débrancher, la déplacer, revenir à la station (pour terminer mon repas ou aller aux toilettes) va me prendre 5-10 minutes. Donc notre pause est plus longue de quelques minutes et on repart avec une batterie moins chargée, pour faire gagner 5-10 minutes à un autre voyageur ???? C'est faire preuve d'altruisme démesuré au profit d’égoïstes exigeants un accès prioritaire aux bornes car seul LEUR trajet est important.

 

Je suis contre une pénalité au delà de 80%, ne rajoutons pas du stress au stress. Un peu de tolérance, de compréhension et effectivement de pédagogie bienveillante pour ceux qui laissent branché un VE à 100% plusieurs minutes.

Par contre, oui il faut écarter les thermiques et les hybrides des bornes haute puissance

 

Le vrai problème c'est le réseau IONITY qui dispose de station déjà ancienne et sous dimensionnée.

Cet été nous avons utilisé plusieurs réseaux, C'est seulement chez Ionity à la pause méridienne que la situation se tend .
IONITY est un des 1er réseau à s’être lancé, ils ont ciblé en priorité les stations à fort passage (logique). Maintenant on se retrouve avec des aires très fréquentées par les vacanciers qui propose seulement 6 bornes IONITY.

Exemple sur le trajet retour de cet été:

  • nous avons eu besoin de charger sur l'heure de midi un samedi à l'aire de Toulon sur Allier. Des bouchons pour sortir de l'autoroute A79, aire complètement saturée. 6 bornes IONITY dont une HS!! Il y a une station TESLA aussi. Les VE attendent pour charger.
  • l'arret suivant aire de Bourges Marmane A71, station Zunder, 24 bornes, nous sommes le seul VE à charger
  • entre les 2 il y avait une Engie avec 12 bornes

Donc de plus en plus, j’évite les stations Ionity 4/6 bornes si possible car elles sont devenus les monobornes à fuir d'il y a 2 ans 😃.

Et si on est nombreux à éviter IONITY, c'est un signal qui les forcera à réagir en rajoutant des bornes.

 

De toute façon la situation va encore évoluée d'ici l'été prochain, avec de nouvelles stations, des agrandissements.

Pas la peine de prendre des mesures restrictives, les vacances sont finies 😭. Retour à une charge tranquille, tout seul, au frais dans le garage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Clairement cet été avec les station Ionity à 2/4/6 bornes c'était la folie à cause des abonnements Mobilise / Passport Motion / Passport Power. Ça devrait se calmer pour les prochains chassés croisés 2025, j'ai un pressentiment que Mobilise va restreindre aux Renault, que les abo Ionity offerts (suite au sondage fin 2023) ne vont pas tous être renouvelés et que Ionity va enfin agrandir ses stations.

Modifié par LeZardeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 12:43, Erwan22 a dit :

On a tous des expériences de tension aux bornes, exacerbées par le contexte des vacances:

  • Il faut arriver au plus vite, deja qu'on a perdu 1 heure dans les bouchons on va pas attendre 5-10-20 minutes pour se brancher..
  • Il faut se prouver et prouver à nos compagnons de voyage que l'électrique c'est compatible avec les grands déplacements un week end de juillet-Aout-> On a fait le bon choix (question d'EGO)
  • En plus il fait chaud, et il y a encore des bouchons sur le trajet.

Le nombrilisme reprend le dessus. Avant d'arriver à la borne, certain sont en stress sur la brettelle de sortie "J'espere qu'il y a de la place pour charger MA voiture, sinon ca va chi***"

 

Perso, je considère que c'est mon droit de juste terminer mon "petit repas" avec ma famille, et de passer aux toilettes avant de retourner à la voiture. Je ne vais pas, sur ordre d'une notification de mon smartphone, arrêter mon repas ( peut être chaud),  courir à la voiture, pour la déplacer sur une hypothétique place disponible.

Non!  On est arrivé il y a 30 minutes, dans 5-10 minutes on s'en va, notre EQA charge encore à 75 kW à 80% et à 63 kW à 90%.

il lui faut 5 minutes pour faire 80->90%, 10 minutes pour faire 80->95%, 15 minutes pour faire 80-100%.

C'est de la charge en temps masqué, charger à 90~95~100% sur une pause repas+toilettes de 40-45 minutes, c'est l'idéal dans notre cas.

 

Retourner à la voiture, la débrancher, la déplacer, revenir à la station (pour terminer mon repas ou aller aux toilettes) va me prendre 5-10 minutes. Donc notre pause est plus longue de quelques minutes et on repart avec une batterie moins chargée, pour faire gagner 5-10 minutes à un autre voyageur ???? C'est faire preuve d'altruisme démesuré au profit d’égoïstes exigeants un accès prioritaire aux bornes car seul LEUR trajet est important.

 

Je suis contre une pénalité au delà de 80%, ne rajoutons pas du stress au stress. Un peu de tolérance, de compréhension et effectivement de pédagogie bienveillante pour ceux qui laissent branché un VE à 100% plusieurs minutes.

Par contre, oui il faut écarter les thermiques et les hybrides des bornes haute puissance

 

Le vrai problème c'est le réseau IONITY qui dispose de station déjà ancienne et sous dimensionnée.

Cet été nous avons utilisé plusieurs réseaux, C'est seulement chez Ionity à la pause méridienne que la situation se tend .
IONITY est un des 1er réseau à s’être lancé, ils ont ciblé en priorité les stations à fort passage (logique). Maintenant on se retrouve avec des aires très fréquentées par les vacanciers qui propose seulement 6 bornes IONITY.

Exemple sur le trajet retour de cet été:

  • nous avons eu besoin de charger sur l'heure de midi un samedi à l'aire de Toulon sur Allier. Des bouchons pour sortir de l'autoroute A79, aire complètement saturée. 6 bornes IONITY dont une HS!! Il y a une station TESLA aussi. Les VE attendent pour charger.
  • l'arret suivant aire de Bourges Marmane A71, station Zunder, 24 bornes, nous sommes le seul VE à charger
  • entre les 2 il y avait une Engie avec 12 bornes

Donc de plus en plus, j’évite les stations Ionity 4/6 bornes si possible car elles sont devenus les monobornes à fuir d'il y a 2 ans 😃.

Et si on est nombreux à éviter IONITY, c'est un signal qui les forcera à réagir en rajoutant des bornes.

 

De toute façon la situation va encore évoluée d'ici l'été prochain, avec de nouvelles stations, des agrandissements.

Pas la peine de prendre des mesures restrictives, les vacances sont finies 😭. Retour à une charge tranquille, tout seul, au frais dans le garage.

 

Ionity, c'est caca (pour rester poli).

Ionity, c'est pas la société créé en urgence pour contrer Tesla? Ils font le minimum syndical pour que les constructeurs partenaires aient leur "réseau" comme Tesla pour garder la face.

 

Le weekend dernier, j'ai du faire un aller retour sur l'A10/A11 avec la MG4S (ma thermique étant encore tombé en panne...).

 

A l'aller, 11h du matin, aire de la Ferté, 5 ou 6 bornes Ionity, toutes occupées + une voiture qui attendait. Je suis reparti... J'ai du recharger à destination au bout d'une rallonge de jardinage de 20m, bricolée avec un domino, sans terre... (pour la petite histoire: fil de la rallonge à 50°C, domino à 70°C... cf photos)

 

Au retour, 23h, je m'arrête sur l'aire de Chartres, 4 bornes Ionity dans la pénombre:

- 2 bornes en pannes avec rubalise

- 1 borne avec une voiture qui charge dessus

- Je prends la 2ème et donc dernière borne dispo, lecteur RFID qui ne fonctionne pas... Je suis reparti...

 

2 x Ionity = 2 x expériences pitoyables. Si je prends et paye cher l'autoroute, c'est pour avoir un réseau (routier, pétrole, bornes, sanitaire, ...) entretenu. La c'est vraiment la honte, mais comme ils s'en foutent...

 

Du coup, je me suis arrêté à l'air de Limours, au moins 15 bornes Total bien alignées, bien éclairées, je badge (carte Octopus Electroverse), je branche, ça démarre instantanément. La borne ne lag pas, elle mouline pas pendant 20 ans pour valider le badge, la borne de met pas 3 plombes à démarrer. Bon après, 0,59€... c'est pas donné, mais au moins ça fonctionne vite et bien.

 

Ionity, faut arrêter le massacre. Soit ils multiplient pas 4 ou 5 leur parc de borne, soient ils laissent la place à des sociétés plus sérieuses.

2024-08-24-12-53-55-08145.jpg

2024-08-24-12-54-26-27525.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul vrai problème en fait c'est le prix de la recharge ailleurs que chez Ionity ou Tesla, le fait de pouvoir charger à 0,29 avec une carte Mobilize alors qu'ailleurs c'est à 0,59 est regrettable. Actuellement les prix de l'électricité ont sacrément baissé et personne ne s' offusque que les gestionnaires d' autoroutes s'en mettent plein les poches avec des redevances délirantes par exemple. Si toutes les stations étaient à 0,39, il n'y aurait eu aucun embouteillage à la recharge. Il n'y a aucune raison que les prix de l'électricité aillent du simple au double suivant les stations. Si c'était pareil pour le prix de l'essence, il y aurait également des stations pleines à craquer et des stations totalement vides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.