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Immatriculations EV6 WW la baisse se confime

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Le 22/10/2024 à 13:09, oursgentil a dit :

L'EV3 n'utilisant pas la même plateforme que la ioniq5 ou EV6, pour l'instant elle est tres loins d'être amortie.

Il faudra attendre EV4, Ioniq 3&4, pour avaoir des volumes sur cette nouvelle plateforme 

Pourtant, il est bien régulièrement AFFIRME par la marque Kia , que l'EV3, EV4 et EV5 utilisent une version " simplifiée" de la plateforme e-GMD de Kia/Hundai, 400V et traction..., ce qui d'ailleurs est parfaitement regrettable, car cela faisait partie des 2 points forts de l'EV6, (comme des Ioniq5 et 6), utilisant cette plateforme, dans sa configuration " initiale" !

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Le 22/10/2024 à 16:43, chgros1 a dit :

Ce qui peut inquiéter c'est l'état des batteries de ces ev6 sur parc en Europe depuis un bon moment, attention le SOH.

Sachant qu'en plus les concessionnaires tendent à les charger à 100%... (enfin ceux que j'ai vus)

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C’est triste que l’EV6 soit un flop, c’est une bonne voiture. J’imagine que c’est parce qu’elle est trop chère pour une Kia, et aussi sans doute avec un style trop clivant. Résultat : personne n’en veut, et en occasion non plus.

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Le 22/10/2024 à 20:36, Hellric a dit :

et en occasion non plus.

Ce point reste également étonnant... Mais il faut dire aussi qu'on n'a pas été beaucoup a encenser le réseau, cf prix des révisions très disparate.

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Le 22/10/2024 à 20:36, Hellric a dit :

C’est triste que l’EV6 soit un flop, c’est une bonne voiture. J’imagine que c’est parce qu’elle est trop chère pour une Kia, et aussi sans doute avec un style trop clivant. Résultat : personne n’en veut, et en occasion non plus.

C'est bien une question de prix, et de taille de coffre pour son gabarit, sachant que pour le commun des mortels, Kia n'est pas perçu comme " pemium", mais plutôt " grand public" ...

De plus le marché principal de cetype de gabarit (EV6), c'est les entreprises, et Kia n'as pas percé, à ce jour, où les marques " établies" dominent ( 3008 Scénic et premium allemand), seul  Tesla ayant un peu percé sur ce marché .

En plus, la politique commerciale de Kia France est devenue mauvaise, contrairement à il y a 2ans de cela, ou ils baissaient les prix de l'Ev6 pour la rentrer dans le bonus , auquel maintenant, non seulement elle est très chère, mais  elle n'y a plus droit. 

Je remarque que les prix REELS l'EV3, présentés eux aussi comme "tirés", sont loins du compte, pour une traction en 400 V .

En outre, le coté lamentable  de Kia France, qui ne monte pas la pac de série n'arrange.

Pour le réseau, il est aussi mauvais que les autres (y compris les marques françaises).., ou les " compétents" pour les VE sont plus l'exception que la règle ...

Modifié par futur

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Le 23/10/2024 à 10:37, futur a dit :

C'est bien une question de prix, et de taille de coffre pour son gabarit, sachant que pour le commun des mortels, Kia n'est pas perçu comme " pemium", mais plutôt " grand public" ...

De plus le marché principal de cetype de gabarit (EV6), c'est les entreprises, et Kia n'as pas percé, à ce jour, où les marques " établies" dominent ( 3008 Scénic et premium allemand), seul  Tesla ayant un peu percé sur ce marché .

En plus, la politique commerciale de Kia France est devenue mauvaise, contrairement à il y a 2ans de cela, ou ils baissaient les prix de l'Ev6 pour la rentrer dans le bonus , auquel maintenant, non seulement elle est très chère, mais  elle n'y a plus droit. 

Je remarque que les prix REELS l'EV3, présentés eux aussi comme "tirés", sont moins du compte, pour une traction en 400 V .

En outre, le coté lamentable  de Kia France, qui ne monte pas la pac de série n'arrange.

Pour le réseau, il est aussi mauvais que les autres (y compris les marques françaises).., ou les " compétents" pour les VE sont plus l'exception que la règle ...

C est bien résumé. Je crois que l inhibiteur principal est le prix , mais dans des proportions énormes, une Air Active RWD 229 CH devrait être a 40k maxi prix public avec possibilité de remises additionnelles pour compenser le bonus eco.

Les premiers mois de 2022, Kia a pris beaucoup de commandes mais n a pas été capable de livrer par manque de moyens de production réservés pour les hybrides (Sportage, Niro etc....)

Leur stratégie de petits volumes avec grosses marges est clairement un flop. Ils n ont pas l image de marque pour ça.

Avec l EV3:ils ont l'air d aller vers des voitures plus abordables , même si je le trouve encore un peu cher en France pour une voiture privée de bonus et que j aurais bien aimé des batteries LFP innovantes .On verra si les ventes EV3 continuent à croître et si Kia le cas échéant est capable de faire face a la demande......

Vraiment dommage pour EV6 qui est encore dans le top 3 du challenge 1000 km de la chaine EV, pour ceux qui font de la route c'est le top.

En revanche le temps et son interface software qui était delà pas terrible il y a 3 ans paraît désormais anachronique comparé à ce qu"on trouve sur le marché. Encore un argument pour baisser le prix😊

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Le 23/10/2024 à 13:28, apodex a dit :

 

En revanche le temps et son interface software qui était delà pas terrible il y a 3 ans paraît désormais anachronique comparé à ce qu"on trouve sur le marché. Encore un argument pour baisser le prix😊

J'ai cru comprendre que la EV6 phase 2 aurait le nouveau hardware de l'EV9, plus performant.

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Le 23/10/2024 à 14:44, chgros1 a dit :

Il y a aussi l'EV5 qui arrive, un petit EV9, j'ai ouvert un sujet rubrique Kia.

J'ai peur que l'EV5 soit aussi en traction 400V, comme la EV4.

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Le 23/10/2024 à 14:58, E911V a dit :

J'ai peur que l'EV5 soit aussi en traction 400V, comme la EV4.

Traction ou awd, 400V batterie LFP, 10-80% en 38 minutes avec grosse batterie 88 kWh .

 

 

Modifié par chgros1

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