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apodex

Immatriculations EV6 WW la baisse se confime

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Le 02/08/2024 à 09:07, futur a dit :

En France, si demainKia rend  l'EV6 LR "bonussable" (assemblée en Europe et < 47000 €), les ventes repartent , mais ce n'est visiblement plus la volonté de Kia, quand on constate le prix des nouveaux EV3 en Belgique (avec plateforme simplifiée, seulement traction ,  400 v, et pour l'instant, non bonussable !!!

Manifestement, l'angle d'attaque de Hyndai/Kia, c'est les US, un peu comme ils l'ont fait il y a 3/4 ans , en Europe (remises etc )

Hello, le souci c est qu ils vendent très peu de VE en ce moment.La E Niro est dépassée et disparaîtra des l arrivée de lEV3. L EV9 reste confidentielle mais cela correspond au profil du véhicule. Et l EV 6 on connaît. En attendant ils perdent des parts de marché.

Je crois qu ils font comme Stellantis et ils misent encore sur les hybrides, cf le carton qu ils font avec le Sportage qui lui est fabriqué en Slovénie.

HKMC  n a pas prépare son outil industriel pour fabriquer des VE en volume, apparemment ce sera pour 2025 en attendant priorité a l hybride.

Concernant les VE comme ils ne peuvent pass en fabriquer beaucoup autant vendre cher le peu qu ils vendent,

 

Avec EV 3 s ils maintiennent des prix hors sol ils vont aussi se planter. J ai la faiblesse de penser que le principal inhibiteur au développement du VE est le prix...

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Le 03/08/2024 à 09:19, apodex a dit :

Hello, le souci c est qu ils vendent très peu de VE en ce moment.La E Niro est dépassée et disparaîtra des l arrivée de lEV3. L EV9 reste confidentielle mais cela correspond au profil du véhicule. Et l EV 6 on connaît. En attendant ils perdent des parts de marché.

Je crois qu ils font comme Stellantis et ils misent encore sur les hybrides, cf le carton qu ils font avec le Sportage qui lui est fabriqué en Slovénie.

HKMC  n a pas prépare son outil industriel pour fabriquer des VE en volume, apparemment ce sera pour 2025 en attendant priorité a l hybride.

Concernant les VE comme ils ne peuvent pass en fabriquer beaucoup autant vendre cher le peu qu ils vendent,

 

Avec EV 3 s ils maintiennent des prix hors sol ils vont aussi se planter. J ai la faiblesse de penser que le principal inhibiteur au développement du VE est le prix...

Le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur la prétendue impréparation de l'outil industriel, avec, précisément l'ouverture récente de la nouvelle usine, ultra automatisée,  uniquement  pour les VE ( EV3, EV4 et EV5).

Par contre, c'est vrai qu'ils misent aussi pour les hybrides, vu le marché mondial, (hors Chine et Europe du Nord).

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Le 03/08/2024 à 10:43, futur a dit :

Le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur la prétendue impréparation de l'outil industriel, avec, précisément l'ouverture récente de la nouvelle usine, ultra automatisée,  uniquement  pour les VE ( EV3, EV4 et EV5).

Par contre, c'est vrai qu'ils misent aussi pour les hybrides, vu le marché mondial, (hors Chine et Europe du Nord).

En fait ce n est pas de l impreparation, je pense que ce sont des choix, comme beaucoup de constructeurs dits traditionnels HKMC gère ses investissements et je crois qu aujourd'hui ils ont mis l essentiel de leur capacité de production sur l hybride.

J avais quelque part que HKMC serait prêt a fabriquer des VE en volume en 2025, avec l arrivée des EV3 mais aussi EV4 et EV5. Sans doute lié a l usine dont tu parles, il va falloir monter en cadence et il n y a pas urgence puisque les voitures au catalogue se vendent peu.

Nous verrons bien....

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Le 03/08/2024 à 09:19, apodex a dit :

Avec EV 3 s ils maintiennent des prix hors sol ils vont aussi se planter. J ai la faiblesse de penser que le principal inhibiteur au développement du VE est le prix...

Je pense aussi que c'est le prix.

Quand on pourra acheter, hors bonus, un VE moins cher que son équivalent thermique, le choix sera vite fait.

Et bizarrement plus personne ne se plaindra de l'autonomie ou de la recharge.

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l'hybride est la priorité pour la majorité : plus de volume, plus simple moins cher, pas de changements, comme avant.

LE VE est (sauf quelques rares à ne faire que çà :Tesla, Vinfastat ) accessoire à côté, une niche en attendant

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Hello,

 

voici les chiffres de juillet, rien d'extraordinaire.  L'EV6 reste de diffusion confidentielle, si la baisse vs 2023 est importante, les ventes ne s'ecroulent pas completement. KIA semble se satisfaire de ce peu de voitures vendues avec de bonnes marges. Il faut aussi tenir compte d'une stagnation globale du marché du VE, exmple le Model Y a baissé de 49% vs 2023, certes en partant de beaucoup plus haut que l'EV6 🤣.

Cette EV6 qui a près de 4 ans reste techniquement plus que compétitif vs certains modèles récemment sortis cf 3008, Scenic etc... pour ceux qui peuvent se la payer l'EV6 reste un très bon choix😄

 

Notons que KIA a vendu 1975 EV3 en Corée en juillet vs 1 344 EV6 (je precise qu'il s'agit de vehicules facturés et non commandés) , difficile d'en conclure quoi que ce soit à ce stade. On peut s'attendre à ce que KIA fasse plus de volumes avec l'EV3, on verra bien comment cette EV3 va se developper dans le reste du monde et surtout à quel prix elle sera proposée.....

 

Concerant l'EV6 on n'est pas à l'abri de promos de fin d'année , histoire d'attendre l'arrivée du restyling.

 

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Posté(é) (modifié)
Le 26/08/2024 à 19:43, jeff51 a dit :

Elle aura 3 ans, pas 4!

Les 1ères comme la mienne sont sorties en octobre 2021.😉

 oui mais en conception, bien plus que 4, mais encore d'actualité... :) 

quoique une petite perte de poids, de l'efficience à haute vitesse, une PAC de série, des roues 18 en 225, serait pas mal...

Modifié par Enreflexion

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Hello,

 

Voici les chiffres de ventes du mois d'aout. Pas de surprise la degringolade continue pour notre EV6, les courbes sont assez parlantes.

 

Dans un marché certes baissier l'EV6 continue de s'enfoncer , à peine plus de 2000 voitures WW, c'est moins de la moitié des ventes d'Aout 2022. C'est moins que le nombre de model Y vendues en .....France au mois d'aout.

A ce rythme KIA risque de vendre moins de 60 000 EV6 en 2024.

 

A noter que 5 426 EV3 ont été vendues et donc livrées en Aout dans le monde, dont 4000 en Corée. C'est positif si on tient compte du fait que le vehicule n'est pas encore au catalogue dans nombre de pays dont la France. On va voir si ce petit SUV confirme sur les mois suivants, et KIA sait tenir les cadences en production pour eviter l'effet EV6 de 2022.

Il semble bien que les clients, même si le 800V ne les laisse pas indifférents, au final choisissent aussi en fonction du prix....

 

En revanche aucune EV5 vendue , c'est curieux parce que j'avais compris qu'elle était au catalogue en Chine ....

La EV4 elle n'est toutjours pas annoncée.

 

KIA / HYUNDAI a fait de fros investissements sur l'electrique et nous avons tous loué la qualité de ces voitures qui sans être parfaites sont au moins techniquemnent très attractives. 

Toutefois j'imagine que ce constructeurr a pour vocation de faire des ventes de volume sur l'électrique et là... sur les 6 mois qui viennent franchement je vois pas! Sauf si on assistait à une explosion des ventes de l'EV3.

 

Et pourquoi pas des promos agressives en fin d'année ne serait que pour lutter contre la concurrence des voitures beneficiant en 2024 du bonus ecologique avec un risque de plus rien avoir du tout en 2025. Allez savoir ........

 

 

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Le 25/09/2024 à 16:07, apodex a dit :

Il semble bien que les clients, même si le 800V ne les laisse pas indifférents, au final choisissent aussi en fonction du prix.

 

Le 25/09/2024 à 16:07, apodex a dit :

KIA / HYUNDAI a fait de fros investissements sur l'electrique et nous avons tous loué la qualité de ces voitures qui sans être parfaites sont au moins techniquemnent très attractives. 

Toutefois j'imagine que ce constructeurr a pour vocation de faire des ventes de volume sur l'électrique et là... sur les 6 mois qui viennent franchement je vois pas! Sauf si on assistait à une explosion des ventes de l'EV3.

 

Vu les prix pratiqués en Belgique pour l'EV3, qui plus est utilisant une plateforme e-GMP amortie,  mais au rabais (400 v et traction), le tout dans une nouvelle usine ultra automatisée (dont plus performante), je ne pense pas que ce sera un  raz de marée, mais la marque pourra effectivement réagir sur les tarifs ..car elle aura de la marge .

Manifestement les US sont davantage en ligne de mire que l'Europe ...

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Le 25/09/2024 à 21:12, futur a dit :

 

Vu les prix pratiqués en Belgique pour l'EV3, qui plus est utilisant une plateforme e-GMP amortie,  mais au rabais (400 v et traction), le tout dans une nouvelle usine ultra automatisée (dont plus performante), je ne pense pas que ce sera un  raz de marée, mais la marque pourra effectivement réagir sur les tarifs ..car elle aura de la marge .

Manifestement les US sont davantage en ligne de mire que l'Europe ...

Je crois que l EV 3:sera compétitive Europe de par son prix et de par sa compacité 

A ma connaissance elle n est pas encore vendue aux US ce qui laisse encore une bonne marge de progression 

Cela dit cela fait 2 mois que Kia livre cette voiture, il faudra donc attendre pour avoir confirmation. Au delà du prix public il faudra voir la marge de manœuvre accordée aux CC pour compenser le bonus écologique.

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Le 25/09/2024 à 21:40, apodex a dit :

Je crois que l EV 3:sera compétitive Europe de par son prix et de par sa compacité 

A ma connaissance elle n est pas encore vendue aux US ce qui laisse encore une bonne marge de progression 

Cela dit cela fait 2 mois que Kia livre cette voiture, il faudra donc attendre pour avoir confirmation. Au delà du prix public il faudra voir la marge de manœuvre accordée aux CC pour compenser le bonus écologique.

On est bien d'accord, mais force est de constater que sur l'EV6, il n'ont qu''une marge réduite, (comme celle qui premettait de le faire rentrer dans le bonus de l'époque),, alors que c'est  - 10000 € sur le Niro, certes en fin de vie.

J'observe que l'EV3 (en Belgique ) est aussi cher qu'un Scenic, lui aussi traction avant, 400 V et pac incluse,( alors que l'EV3 a un gabarit moindre,) et le Scénic est " BONUSSABLE" car made in Europe .

J'observe également que pour le même niveau de prix, et donc 'bonussable", on peut avoir un TMY LR RWD (comme l'EV6 et contrairement à l'EV3 traction) .

Modifié par futur

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Le 25/09/2024 à 21:12, futur a dit :

 

Vu les prix pratiqués en Belgique pour l'EV3, qui plus est utilisant une plateforme e-GMP amortie

Amortie, ce n'est pas sûr vu le volume des ventes de la plateforme en question. :-?

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Le 26/09/2024 à 08:49, futur a dit :

On est bien d'accord, mais force est de constater que sur l'EV6, il n'ont qu''une marge réduite, (comme celle qui premettait de le faire rentrer dans le bonus de l'époque),, alors que c'est  - 10000 € sur le Niro, certes en fin de vie.

J'observe que l'EV3 (en Belgique ) est aussi cher qu'un Scenic, lui aussi traction avant, 400 V et pac incluse,( alors que l'EV3 a un gabarit moindre,) et le Scénic est " BONUSSABLE" car made in Europe .

J'observe également que pour le même niveau de prix, et donc 'bonussable", on peut avoir un TMY LR RWD (comme l'EV6 et contrairement à l'EV3 traction) .

C est effectivement le point crucial soit Kia décide une politique commerciale agressive et le EV3:a toutes ses chances. Ils font environ 6k de remise sur EV6, s ils faisaient 4k sur EV3 cela mettrait la longueur range a 36k, et là cela peut séduire des clients qui vivent en zone urbaine et cherchent un gabarit contenu. Sinon il se vendra

 Un peu mieux que EV6 mais pas plus. Ne pas oublier que sa ligne est clivante et la vitesse de charge faible.....

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pas si faible que cela, regarde combien de kWh sont chargés sur le 10-80 en 30 min et combien de km tu fais ensuite à 130 avec ces kWh...

des trajets que je faisais regulierement avec ioniq5 et 3 arrêts pour 30 min, sont réalisables avec 2 arrêts et 41 min de charge avec EV3 (et 3 arrêts 26 min avec EV6) source abrp départ à 100% vent nul et 20°, 130 kmh

Bon maintenant je roule en G6 LR ;)

Modifié par chgros1

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Hello,

Voici les chiffres de Septembre et le moins que l'on puissse dire c'est que la degringolade continue !

A peine plus de 1200 EV6 vendues dans le monde (KIA en avait vendu plus de 6000 en 2022), même l'EV9 se vend mieux!   (1300).

A ce rythme on n'est pas sur de dépasser les 50 000 voitures vendues en 2024.

On n'est plus du tout sur des problèmes de production vu qu'il y en a énormément en stock chez les CC (encore un millier en stock en France mi octobre). Le pire c'est que dans l'hypothèse ou ses voitures qui trainent sur les parkings des CC soient vendues, il ya de forteds chances que nombre d'entre elles soient soiit des annulations de commandes reprises par les CC, soit les voitures fourguées en début d'année par KIA aux CC pour faire gonfler les chiffres.

Pourtant les CC vendent quasiment à perte en ce moment, mais le prix public est tellement haut et bien sur pas de bonus......

A noter plus de 8 000 EV3 facturées en Septembre WW , cela demande bien sur confirmation mais cela pourrait confirmer qu'un vehicule même s'il n'est pas le plus performant, à partir du moment ou le prix est accessible se vend.

Notons également que KIA WW en YTD à fin septembre est en décroissance vs 2023 (1, 167M de véhicules vs 1,225 M), donc l'hybride ne compense pas vraiment la chute au niveau des VE.

 

Si on applique à cette situation le vieil adage : Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait , vous obtiendrez toujours le même résultat , on se demande comment KIA va redresser la barre.

 

L'EV6 est en train de mourir à petit feu avec une trajectoire qui ressemble à celle de la Stinger et j'avoue que c'est un peut triste tant cette voiture me procure du plaisir au quotidien😪

 

Et vous quelle est votre analyse de ces chiffres? 🤔

 

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C'est logique le prix est le premier facteur à considérer. Il y a 3 ans ,

on bénéficiait encore du bonus 3000 et des remises pro au minimum de 10%. Cela retirait au  minimum 10 000 € sur le prix du véhicule.( modèle gtline avec options  )

Je suis bien content de l'avoir acheté ce qui me permettra de le conserver au moins 7 ans.!!

 

En remplacement un genre EV3 propulsion (quelle connerie d'avoir opté pour la traction) me conviendrait. je pense que dans 4 ans on aura pas mal de véhicules genre ev3 en propulsion et 800 v.

 

 

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Les ventes sont effectivement catastrophiques, et cela me désole vu les qualités de la voiture.

J'y vous principalement deux explications:

- le prix bien sûr qui n'est plus compétitif et sans bonus. A ce sujet, je trouve que les modalités de calcul du bonus sont assez opaques et peut-être pas très justes. Par exemple, la Corée du Sud a une électricité aussi décarbonée que l'Allemagne, donc hormis le transport qui compte assez peu dans le bilan carbone global de la voiture, rien ne différencie au plan écologique une voiture fabriquée en Allemagne d'une voiture fabriquée en Corée. En plus les batteries sont fabriquées en Corée, et non en Chine, contrairement à beaucoup de modèles fabriqués en Europe.

- une période d'attente pour les acheteurs, qui préfèrent attendre la sortie de la phase 2, qui s'annonce pas plus chère, voire moins, et avec plus d'autonomie.

La seule solution pour Kia c'est de faire des grosses remises genre 10000 € pour écouler les stocks. Sur ce plan, c'est vrai que les Coréens semblent long à la détente...n'est pas Pays du matin calme qui veut...

Modifié par as1chrone

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Le 26/09/2024 à 10:17, jiraya973 a dit :

Amortie, ce n'est pas sûr vu le volume des ventes de la plateforme en question.

L'EV3 n'utilisant pas la même plateforme que la ioniq5 ou EV6, pour l'instant elle est tres loins d'être amortie.

Il faudra attendre EV4, Ioniq 3&4, pour avaoir des volumes sur cette nouvelle plateforme 

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Le 22/10/2024 à 12:47, as1chrone a dit :

Les ventes sont effectivement catastrophiques, et cela me désole vu les qualités de la voiture.

J'y vous principalement deux explications:

- le prix bien sûr qui n'est plus compétitif et sans bonus. A ce sujet, je trouve que les modalités de calcul du bonus sont assez opaques et peut-être pas très justes. Par exemple, la Corée du Sud a une électricité aussi décarbonée que l'Allemagne, donc hormis le transport qui compte assez peu dans le bilan carbone global de la voiture, rien ne différencie au plan écologique une voiture fabriquée en Allemagne d'une voiture fabriquée en Corée. En plus les batteries sont fabriquées en Corée, et non en Chine, contrairement à beaucoup de modèles fabriqués en Europe.

- une période d'attente pour les acheteurs, qui préfèrent attendre la sortie de la phase 2, qui s'annonce pas plus chère, voire moins, et avec plus d'autonomie.

La seule solution pour Kia c'est de faire des grosses remises genre 10000 € pour écouler les stocks. Sur ce plan, c'est vrai que les Coréens semblent long à la détente...n'est pas Pays du matin calme qui veut...

Concernant la phase2 EV 6 il semble que KIA ait décidé d écouler le stock avant de la mettre en vente 

Un peu l œuf et la poule 😊

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Le 22/10/2024 à 14:04, apodex a dit :

Concernant la phase2 EV 6 il semble que KIA ait décidé d écouler le stock avant de la mettre en vente 

Un peu l œuf et la poule 😊

Il commence à y avoir de grosses réductions, pas demandé sur quels modèles mais ça se rapproche des réductions obtenues en début 2022 en incluant le bonus

20241018_092755.jpg

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Le 22/10/2024 à 14:14, nicolassco a dit :

Il commence à y avoir de grosses réductions, pas demandé sur quels modèles mais ça se rapproche des réductions obtenues en début 2022 en incluant le bonus

20241018_092755.jpg

Si c est une Air Active cela la mettrait a 38k, oui on est assez proches des prix nets 2022.

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Le 22/10/2024 à 14:58, apodex a dit :

Si c est une Air Active cela la mettrait a 38k, oui on est assez proches des prix nets 2022.

Pour ceux qui seraient intéressés,  c'est à kia montaudran (à Toulouse), à voir oui même si ça m'étonnerai que ce soit sur les actives les plus grosses reducs

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