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Immatriculations EV6 WW la baisse se confime

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Le 26/08/2024 à 19:43, jeff51 a dit :

Elle aura 3 ans, pas 4!

Les 1ères comme la mienne sont sorties en octobre 2021.😉

 oui mais en conception, bien plus que 4, mais encore d'actualité... :) 

quoique une petite perte de poids, de l'efficience à haute vitesse, une PAC de série, des roues 18 en 225, serait pas mal...

Modifié par Enreflexion

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Hello,

 

Voici les chiffres de ventes du mois d'aout. Pas de surprise la degringolade continue pour notre EV6, les courbes sont assez parlantes.

 

Dans un marché certes baissier l'EV6 continue de s'enfoncer , à peine plus de 2000 voitures WW, c'est moins de la moitié des ventes d'Aout 2022. C'est moins que le nombre de model Y vendues en .....France au mois d'aout.

A ce rythme KIA risque de vendre moins de 60 000 EV6 en 2024.

 

A noter que 5 426 EV3 ont été vendues et donc livrées en Aout dans le monde, dont 4000 en Corée. C'est positif si on tient compte du fait que le vehicule n'est pas encore au catalogue dans nombre de pays dont la France. On va voir si ce petit SUV confirme sur les mois suivants, et KIA sait tenir les cadences en production pour eviter l'effet EV6 de 2022.

Il semble bien que les clients, même si le 800V ne les laisse pas indifférents, au final choisissent aussi en fonction du prix....

 

En revanche aucune EV5 vendue , c'est curieux parce que j'avais compris qu'elle était au catalogue en Chine ....

La EV4 elle n'est toutjours pas annoncée.

 

KIA / HYUNDAI a fait de fros investissements sur l'electrique et nous avons tous loué la qualité de ces voitures qui sans être parfaites sont au moins techniquemnent très attractives. 

Toutefois j'imagine que ce constructeurr a pour vocation de faire des ventes de volume sur l'électrique et là... sur les 6 mois qui viennent franchement je vois pas! Sauf si on assistait à une explosion des ventes de l'EV3.

 

Et pourquoi pas des promos agressives en fin d'année ne serait que pour lutter contre la concurrence des voitures beneficiant en 2024 du bonus ecologique avec un risque de plus rien avoir du tout en 2025. Allez savoir ........

 

 

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Le 25/09/2024 à 16:07, apodex a dit :

Il semble bien que les clients, même si le 800V ne les laisse pas indifférents, au final choisissent aussi en fonction du prix.

 

Le 25/09/2024 à 16:07, apodex a dit :

KIA / HYUNDAI a fait de fros investissements sur l'electrique et nous avons tous loué la qualité de ces voitures qui sans être parfaites sont au moins techniquemnent très attractives. 

Toutefois j'imagine que ce constructeurr a pour vocation de faire des ventes de volume sur l'électrique et là... sur les 6 mois qui viennent franchement je vois pas! Sauf si on assistait à une explosion des ventes de l'EV3.

 

Vu les prix pratiqués en Belgique pour l'EV3, qui plus est utilisant une plateforme e-GMP amortie,  mais au rabais (400 v et traction), le tout dans une nouvelle usine ultra automatisée (dont plus performante), je ne pense pas que ce sera un  raz de marée, mais la marque pourra effectivement réagir sur les tarifs ..car elle aura de la marge .

Manifestement les US sont davantage en ligne de mire que l'Europe ...

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Le 25/09/2024 à 21:12, futur a dit :

 

Vu les prix pratiqués en Belgique pour l'EV3, qui plus est utilisant une plateforme e-GMP amortie,  mais au rabais (400 v et traction), le tout dans une nouvelle usine ultra automatisée (dont plus performante), je ne pense pas que ce sera un  raz de marée, mais la marque pourra effectivement réagir sur les tarifs ..car elle aura de la marge .

Manifestement les US sont davantage en ligne de mire que l'Europe ...

Je crois que l EV 3:sera compétitive Europe de par son prix et de par sa compacité 

A ma connaissance elle n est pas encore vendue aux US ce qui laisse encore une bonne marge de progression 

Cela dit cela fait 2 mois que Kia livre cette voiture, il faudra donc attendre pour avoir confirmation. Au delà du prix public il faudra voir la marge de manœuvre accordée aux CC pour compenser le bonus écologique.

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Le 25/09/2024 à 21:40, apodex a dit :

Je crois que l EV 3:sera compétitive Europe de par son prix et de par sa compacité 

A ma connaissance elle n est pas encore vendue aux US ce qui laisse encore une bonne marge de progression 

Cela dit cela fait 2 mois que Kia livre cette voiture, il faudra donc attendre pour avoir confirmation. Au delà du prix public il faudra voir la marge de manœuvre accordée aux CC pour compenser le bonus écologique.

On est bien d'accord, mais force est de constater que sur l'EV6, il n'ont qu''une marge réduite, (comme celle qui premettait de le faire rentrer dans le bonus de l'époque),, alors que c'est  - 10000 € sur le Niro, certes en fin de vie.

J'observe que l'EV3 (en Belgique ) est aussi cher qu'un Scenic, lui aussi traction avant, 400 V et pac incluse,( alors que l'EV3 a un gabarit moindre,) et le Scénic est " BONUSSABLE" car made in Europe .

J'observe également que pour le même niveau de prix, et donc 'bonussable", on peut avoir un TMY LR RWD (comme l'EV6 et contrairement à l'EV3 traction) .

Modifié par futur

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Le 26/09/2024 à 08:49, futur a dit :

On est bien d'accord, mais force est de constater que sur l'EV6, il n'ont qu''une marge réduite, (comme celle qui premettait de le faire rentrer dans le bonus de l'époque),, alors que c'est  - 10000 € sur le Niro, certes en fin de vie.

J'observe que l'EV3 (en Belgique ) est aussi cher qu'un Scenic, lui aussi traction avant, 400 V et pac incluse,( alors que l'EV3 a un gabarit moindre,) et le Scénic est " BONUSSABLE" car made in Europe .

J'observe également que pour le même niveau de prix, et donc 'bonussable", on peut avoir un TMY LR RWD (comme l'EV6 et contrairement à l'EV3 traction) .

C est effectivement le point crucial soit Kia décide une politique commerciale agressive et le EV3:a toutes ses chances. Ils font environ 6k de remise sur EV6, s ils faisaient 4k sur EV3 cela mettrait la longueur range a 36k, et là cela peut séduire des clients qui vivent en zone urbaine et cherchent un gabarit contenu. Sinon il se vendra

 Un peu mieux que EV6 mais pas plus. Ne pas oublier que sa ligne est clivante et la vitesse de charge faible.....

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pas si faible que cela, regarde combien de kWh sont chargés sur le 10-80 en 30 min et combien de km tu fais ensuite à 130 avec ces kWh...

des trajets que je faisais regulierement avec ioniq5 et 3 arrêts pour 30 min, sont réalisables avec 2 arrêts et 41 min de charge avec EV3 (et 3 arrêts 26 min avec EV6) source abrp départ à 100% vent nul et 20°, 130 kmh

Bon maintenant je roule en G6 LR ;)

Modifié par chgros1

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Hello,

Voici les chiffres de Septembre et le moins que l'on puissse dire c'est que la degringolade continue !

A peine plus de 1200 EV6 vendues dans le monde (KIA en avait vendu plus de 6000 en 2022), même l'EV9 se vend mieux!   (1300).

A ce rythme on n'est pas sur de dépasser les 50 000 voitures vendues en 2024.

On n'est plus du tout sur des problèmes de production vu qu'il y en a énormément en stock chez les CC (encore un millier en stock en France mi octobre). Le pire c'est que dans l'hypothèse ou ses voitures qui trainent sur les parkings des CC soient vendues, il ya de forteds chances que nombre d'entre elles soient soiit des annulations de commandes reprises par les CC, soit les voitures fourguées en début d'année par KIA aux CC pour faire gonfler les chiffres.

Pourtant les CC vendent quasiment à perte en ce moment, mais le prix public est tellement haut et bien sur pas de bonus......

A noter plus de 8 000 EV3 facturées en Septembre WW , cela demande bien sur confirmation mais cela pourrait confirmer qu'un vehicule même s'il n'est pas le plus performant, à partir du moment ou le prix est accessible se vend.

Notons également que KIA WW en YTD à fin septembre est en décroissance vs 2023 (1, 167M de véhicules vs 1,225 M), donc l'hybride ne compense pas vraiment la chute au niveau des VE.

 

Si on applique à cette situation le vieil adage : Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait , vous obtiendrez toujours le même résultat , on se demande comment KIA va redresser la barre.

 

L'EV6 est en train de mourir à petit feu avec une trajectoire qui ressemble à celle de la Stinger et j'avoue que c'est un peut triste tant cette voiture me procure du plaisir au quotidien😪

 

Et vous quelle est votre analyse de ces chiffres? 🤔

 

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C'est logique le prix est le premier facteur à considérer. Il y a 3 ans ,

on bénéficiait encore du bonus 3000 et des remises pro au minimum de 10%. Cela retirait au  minimum 10 000 € sur le prix du véhicule.( modèle gtline avec options  )

Je suis bien content de l'avoir acheté ce qui me permettra de le conserver au moins 7 ans.!!

 

En remplacement un genre EV3 propulsion (quelle connerie d'avoir opté pour la traction) me conviendrait. je pense que dans 4 ans on aura pas mal de véhicules genre ev3 en propulsion et 800 v.

 

 

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Le 26/09/2024 à 10:17, jiraya973 a dit :

Amortie, ce n'est pas sûr vu le volume des ventes de la plateforme en question.

L'EV3 n'utilisant pas la même plateforme que la ioniq5 ou EV6, pour l'instant elle est tres loins d'être amortie.

Il faudra attendre EV4, Ioniq 3&4, pour avaoir des volumes sur cette nouvelle plateforme 

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Le 22/10/2024 à 12:47, as1chrone a dit :

Les ventes sont effectivement catastrophiques, et cela me désole vu les qualités de la voiture.

J'y vous principalement deux explications:

- le prix bien sûr qui n'est plus compétitif et sans bonus. A ce sujet, je trouve que les modalités de calcul du bonus sont assez opaques et peut-être pas très justes. Par exemple, la Corée du Sud a une électricité aussi décarbonée que l'Allemagne, donc hormis le transport qui compte assez peu dans le bilan carbone global de la voiture, rien ne différencie au plan écologique une voiture fabriquée en Allemagne d'une voiture fabriquée en Corée. En plus les batteries sont fabriquées en Corée, et non en Chine, contrairement à beaucoup de modèles fabriqués en Europe.

- une période d'attente pour les acheteurs, qui préfèrent attendre la sortie de la phase 2, qui s'annonce pas plus chère, voire moins, et avec plus d'autonomie.

La seule solution pour Kia c'est de faire des grosses remises genre 10000 € pour écouler les stocks. Sur ce plan, c'est vrai que les Coréens semblent long à la détente...n'est pas Pays du matin calme qui veut...

Concernant la phase2 EV 6 il semble que KIA ait décidé d écouler le stock avant de la mettre en vente 

Un peu l œuf et la poule 😊

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Le 22/10/2024 à 14:04, apodex a dit :

Concernant la phase2 EV 6 il semble que KIA ait décidé d écouler le stock avant de la mettre en vente 

Un peu l œuf et la poule 😊

Il commence à y avoir de grosses réductions, pas demandé sur quels modèles mais ça se rapproche des réductions obtenues en début 2022 en incluant le bonus

20241018_092755.jpg

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Le 22/10/2024 à 14:14, nicolassco a dit :

Il commence à y avoir de grosses réductions, pas demandé sur quels modèles mais ça se rapproche des réductions obtenues en début 2022 en incluant le bonus

20241018_092755.jpg

Si c est une Air Active cela la mettrait a 38k, oui on est assez proches des prix nets 2022.

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Le 22/10/2024 à 14:58, apodex a dit :

Si c est une Air Active cela la mettrait a 38k, oui on est assez proches des prix nets 2022.

Pour ceux qui seraient intéressés,  c'est à kia montaudran (à Toulouse), à voir oui même si ça m'étonnerai que ce soit sur les actives les plus grosses reducs

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Le 22/10/2024 à 13:09, oursgentil a dit :

L'EV3 n'utilisant pas la même plateforme que la ioniq5 ou EV6, pour l'instant elle est tres loins d'être amortie.

Il faudra attendre EV4, Ioniq 3&4, pour avaoir des volumes sur cette nouvelle plateforme 

Pourtant, il est bien régulièrement AFFIRME par la marque Kia , que l'EV3, EV4 et EV5 utilisent une version " simplifiée" de la plateforme e-GMD de Kia/Hundai, 400V et traction..., ce qui d'ailleurs est parfaitement regrettable, car cela faisait partie des 2 points forts de l'EV6, (comme des Ioniq5 et 6), utilisant cette plateforme, dans sa configuration " initiale" !

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Le 22/10/2024 à 16:43, chgros1 a dit :

Ce qui peut inquiéter c'est l'état des batteries de ces ev6 sur parc en Europe depuis un bon moment, attention le SOH.

Sachant qu'en plus les concessionnaires tendent à les charger à 100%... (enfin ceux que j'ai vus)

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C’est triste que l’EV6 soit un flop, c’est une bonne voiture. J’imagine que c’est parce qu’elle est trop chère pour une Kia, et aussi sans doute avec un style trop clivant. Résultat : personne n’en veut, et en occasion non plus.

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Le 22/10/2024 à 20:36, Hellric a dit :

C’est triste que l’EV6 soit un flop, c’est une bonne voiture. J’imagine que c’est parce qu’elle est trop chère pour une Kia, et aussi sans doute avec un style trop clivant. Résultat : personne n’en veut, et en occasion non plus.

C'est bien une question de prix, et de taille de coffre pour son gabarit, sachant que pour le commun des mortels, Kia n'est pas perçu comme " pemium", mais plutôt " grand public" ...

De plus le marché principal de cetype de gabarit (EV6), c'est les entreprises, et Kia n'as pas percé, à ce jour, où les marques " établies" dominent ( 3008 Scénic et premium allemand), seul  Tesla ayant un peu percé sur ce marché .

En plus, la politique commerciale de Kia France est devenue mauvaise, contrairement à il y a 2ans de cela, ou ils baissaient les prix de l'Ev6 pour la rentrer dans le bonus , auquel maintenant, non seulement elle est très chère, mais  elle n'y a plus droit. 

Je remarque que les prix REELS l'EV3, présentés eux aussi comme "tirés", sont loins du compte, pour une traction en 400 V .

En outre, le coté lamentable  de Kia France, qui ne monte pas la pac de série n'arrange.

Pour le réseau, il est aussi mauvais que les autres (y compris les marques françaises).., ou les " compétents" pour les VE sont plus l'exception que la règle ...

Modifié par futur

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Le 23/10/2024 à 10:37, futur a dit :

C'est bien une question de prix, et de taille de coffre pour son gabarit, sachant que pour le commun des mortels, Kia n'est pas perçu comme " pemium", mais plutôt " grand public" ...

De plus le marché principal de cetype de gabarit (EV6), c'est les entreprises, et Kia n'as pas percé, à ce jour, où les marques " établies" dominent ( 3008 Scénic et premium allemand), seul  Tesla ayant un peu percé sur ce marché .

En plus, la politique commerciale de Kia France est devenue mauvaise, contrairement à il y a 2ans de cela, ou ils baissaient les prix de l'Ev6 pour la rentrer dans le bonus , auquel maintenant, non seulement elle est très chère, mais  elle n'y a plus droit. 

Je remarque que les prix REELS l'EV3, présentés eux aussi comme "tirés", sont moins du compte, pour une traction en 400 V .

En outre, le coté lamentable  de Kia France, qui ne monte pas la pac de série n'arrange.

Pour le réseau, il est aussi mauvais que les autres (y compris les marques françaises).., ou les " compétents" pour les VE sont plus l'exception que la règle ...

C est bien résumé. Je crois que l inhibiteur principal est le prix , mais dans des proportions énormes, une Air Active RWD 229 CH devrait être a 40k maxi prix public avec possibilité de remises additionnelles pour compenser le bonus eco.

Les premiers mois de 2022, Kia a pris beaucoup de commandes mais n a pas été capable de livrer par manque de moyens de production réservés pour les hybrides (Sportage, Niro etc....)

Leur stratégie de petits volumes avec grosses marges est clairement un flop. Ils n ont pas l image de marque pour ça.

Avec l EV3:ils ont l'air d aller vers des voitures plus abordables , même si je le trouve encore un peu cher en France pour une voiture privée de bonus et que j aurais bien aimé des batteries LFP innovantes .On verra si les ventes EV3 continuent à croître et si Kia le cas échéant est capable de faire face a la demande......

Vraiment dommage pour EV6 qui est encore dans le top 3 du challenge 1000 km de la chaine EV, pour ceux qui font de la route c'est le top.

En revanche le temps et son interface software qui était delà pas terrible il y a 3 ans paraît désormais anachronique comparé à ce qu"on trouve sur le marché. Encore un argument pour baisser le prix😊

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Le 23/10/2024 à 13:28, apodex a dit :

 

En revanche le temps et son interface software qui était delà pas terrible il y a 3 ans paraît désormais anachronique comparé à ce qu"on trouve sur le marché. Encore un argument pour baisser le prix😊

J'ai cru comprendre que la EV6 phase 2 aurait le nouveau hardware de l'EV9, plus performant.

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