Aller au contenu
apodex

Immatriculations EV6 WW la baisse se confime

Messages recommandés

Le 10/04/2024 à 11:07, kxbd57 a dit :

12 degrés (...) j'avais 1.2 kW pendant les 15 premières

Oui c'est beaucoup 🤨 C'est ce que j'ai eu en gros ce matin pendant quelques minutes par 3°C avec consigne à 18°C (+ volant à côté qui devait aider pour récupérer des calories ?). Tu as bien le mode de clim/chauffage en éco dans les paramètres, en plus du mode de conduite Éco (bouton de volant) ? Rappel (pour le lecteur lambda ?!), le mode de conduite normal débride le chauffage/clim.

L'humidité dans l'air et/ou à l'intérieur doit également jouer, ça dépasse mes observations/compétences là !

Ou c'est la mienne qui ne tourne pas assez 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 15:20, thomas73 a dit :

Oui c'est beaucoup 🤨 C'est ce que j'ai eu en gros ce matin pendant quelques minutes par 3°C avec consigne à 18°C (+ volant à côté qui devait aider pour récupérer des calories ?). Tu as bien le mode de clim/chauffage en éco dans les paramètres, en plus du mode de conduite Éco (bouton de volant) ? Rappel (pour le lecteur lambda ?!), le mode de conduite normal débride le chauffage/clim.

L'humidité dans l'air et/ou à l'intérieur doit également jouer, ça dépasse mes observations/compétences là !

Ou c'est la mienne qui ne tourne pas assez 😁

J'avais la conduite en éco, par contre il faut que je contrôle le mode chauffage dans les paramètres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 15:20, thomas73 a dit :

Oui c'est beaucoup 🤨 C'est ce que j'ai eu en gros ce matin pendant quelques minutes par 3°C avec consigne à 18°C (+ volant à côté qui devait aider pour récupérer des calories ?). Tu as bien le mode de clim/chauffage en éco dans les paramètres, en plus du mode de conduite Éco (bouton de volant) ? Rappel (pour le lecteur lambda ?!), le mode de conduite normal débride le chauffage/clim.

L'humidité dans l'air et/ou à l'intérieur doit également jouer, ça dépasse mes observations/compétences là !

Ou c'est la mienne qui ne tourne pas assez 😁

Je viens de contrôler et effectivement le mode ECO du chauffage n'était pas actif, du coup ce matin je me suis rendu compte que la voiture fait du chaud en affichant AC actif et plus HEAT, la pompe à chaleur est bien fonctionnelle du coup, merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé je n'ai pas pu répondre suite à mon dernier message aux réponses que j'ai pu avoir, mais ça part tellement dans tous les sens ce topic, que je n'arrive pas à suivre. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 18:27, OsmOze a dit :

Je suis désolé je n'ai pas pu répondre suite à mon dernier message aux réponses que j'ai pu avoir, mais ça part tellement dans tous les sens ce topic, que je n'arrive pas à suivre. :(

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antferre tu rigoles mais vous êtes des fous ! 

J'ai foutu un gros vent à ceux qui m'ont répondu parce qu'en trois jours (temps qu'il m'avait fallu pour revenir voir), il y avait déjà eu au moins 2 ou 3 sujets différents ! 


On est quand même en train de parler des modes de conduite sur un topic qui parlent des chiffres de vente. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 12:00, OsmOze a dit :

@antferre tu rigoles mais vous êtes des fous ! 

J'ai foutu un gros vent à ceux qui m'ont répondu parce qu'en trois jours (temps qu'il m'avait fallu pour revenir voir), il y avait déjà eu au moins 2 ou 3 sujets différents ! 


On est quand même en train de parler des modes de conduite sur un topic qui parlent des chiffres de vente. 🤣

Il faut varier les plaisirs....🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 12:00, OsmOze a dit :

@antferre tu rigoles mais vous êtes des fous ! 

J'ai foutu un gros vent à ceux qui m'ont répondu parce qu'en trois jours (temps qu'il m'avait fallu pour revenir voir), il y avait déjà eu au moins 2 ou 3 sujets différents ! 


On est quand même en train de parler des modes de conduite sur un topic qui parlent des chiffres de vente. 🤣

je suis tellement d'accord, çà part en cacahuète parfois 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Remettons un peu d'ordre sur ce topic 😀

Je vous partage les chiffres KIA de Fevrier et Mars , je ne sais pas pourquoi KIA a tant tardé pour publier cette fois.

 

Apres un mois de janvier en croissance, Févier et Mars montrent un net recul vs 23. Sur Q1 cela fait un recul de 13% vs 23.

 

KIA sauve l'essentiel avec l'EV6, certes ce sotn de petits volumes mais il semble qu'ils s'en contentent. Ce qui est clair c'est que ce n'est plus la production qui limite la facturation désormais. Je crois que tant qu'ils vendront environ 8 000 voitures par mois en 2024 les prix ne vont pas baisser. Il faudra quand même surveiller l'évolution vs 23 car - 20% tous les mois c'est pas terrible, d'autant que 23 a tourné à 96 000 véhicules, pas confidentiel , mais presque......

A noter que sur les 7 derniers mois 5 sotn en décroissance vs l'année précédente.

 

Sans l'apport de nouveaux modeles en 2024, cette année risque d'être un année blanche pour KIA . Que peut on espérer du restylage EV6? je me demande ... L'EV9 se vend en petites quantités ( 3500 en Mars) et la E- Niro est un peu dépassée et soumise à une forte concurrence

 

Pas facile d'autant que la tendance du marché du VE au moins en Europe est à la baisse.

 

Au total ce n'est pas vraiment un bon trimestre pour KIA (360 000 voitures en 24 vs 437 000 en 23), Il est vrai que 23 était une année record pour KIA.

 

Tout cela à mettre en perspecticve avec l'article ci-dessous.............

https://www.automobile-propre.com/breves/kia-remet-laccent-sur-lhybride-mais-ne-recule-pas-sur-lelectrique/

 

image.thumb.png.adfbe471f0ace7c930e0a544474c389d.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 18:55, apodex a dit :

Hello,

 

Remettons un peu d'ordre sur ce topic 😀

Je vous partage les chiffres KIA de Fevrier et Mars , je ne sais pas pourquoi KIA a tant tardé pour publier cette fois.

 

Apres un mois de janvier en croissance, Févier et Mars montrent un net recul vs 23. Sur Q1 cela fait un recul de 13% vs 23.

 

KIA sauve l'essentiel avec l'EV6, certes ce sotn de petits volumes mais il semble qu'ils s'en contentent. Ce qui est clair c'est que ce n'est plus la production qui limite la facturation désormais. Je crois que tant qu'ils vendront environ 8 000 voitures par mois en 2024 les prix ne vont pas baisser. Il faudra quand même surveiller l'évolution vs 23 car - 20% tous les mois c'est pas terrible, d'autant que 23 a tourné à 96 000 véhicules, pas confidentiel , mais presque......

A noter que sur les 7 derniers mois 5 sotn en décroissance vs l'année précédente.

 

Sans l'apport de nouveaux modeles en 2024, cette année risque d'être un année blanche pour KIA . Que peut on espérer du restylage EV6? je me demande ... L'EV9 se vend en petites quantités ( 3500 en Mars) et la E- Niro est un peu dépassée et soumise à une forte concurrence

 

Pas facile d'autant que la tendance du marché du VE au moins en Europe est à la baisse.

 

Au total ce n'est pas vraiment un bon trimestre pour KIA (360 000 voitures en 24 vs 437 000 en 23), Il est vrai que 23 était une année record pour KIA.

 

Tout cela à mettre en perspecticve avec l'article ci-dessous.............

https://www.automobile-propre.com/breves/kia-remet-laccent-sur-lhybride-mais-ne-recule-pas-sur-lelectrique/

 

image.thumb.png.adfbe471f0ace7c930e0a544474c389d.png

 

 

Bonjour,

tous frais! les chiffres d'avril qui semblent tout à fait aller dans le sens du titre de ce topic, bref ça dégringole.

image.thumb.png.abaa83cf794035f41055a9bb10e59775.png

 

Depuis début 24, cela représente un recul de 20% vs Janv/ Avril 23. et c'est moins que 2022.

 

Il semble que l'effet destockage des annulations de commandes arrive à terme. Il est clair que la fabrication n'est aujourd'hui plus un goulot d'etranglement , si les chiffres sont bas c'est que la voiture se vend beaucoup moins. Dans un contecte economique pas tres favorable aux VEs on voit bien que les concurrents essaient de baisser les prix (cf annonce récente de Nissan sur Ariya). Cette EV6 avec un ticket d'entrée à 53k en 77kWh RWD est définitivement hors sol.

Toujours pas d'EV5 facturée dans le monde.

Je regarde avec intérêt les infos positives concernant le restylage mais si KIA croit qu'en rajoutant quelques fonctions ils vont pouvoir maintenir voire augmenter les prix actuels je pense qu'ils se trompent....

 

EV9, est sur une diffusion confidentielle (normal vu la bête), je doute que E Niro se vende beaucoup, EV3, EV4 et EV5 il faudra attendre ..

Donc j'en reviens à ma question initiale que va vendre KIA comme VE en 2024?😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 15:53, apodex a dit :

Bonjour,

tous frais! les chiffres d'avril qui semblent tout à fait aller dans le sens du titre de ce topic, bref ça dégringole.

image.thumb.png.abaa83cf794035f41055a9bb10e59775.png

 

Depuis début 24, cela représente un recul de 20% vs Janv/ Avril 23. et c'est moins que 2022.

 

Il semble que l'effet destockage des annulations de commandes arrive à terme. Il est clair que la fabrication n'est aujourd'hui plus un goulot d'etranglement , si les chiffres sont bas c'est que la voiture se vend beaucoup moins. Dans un contecte economique pas tres favorable aux VEs on voit bien que les concurrents essaient de baisser les prix (cf annonce récente de Nissan sur Ariya). Cette EV6 avec un ticket d'entrée à 53k en 77kWh RWD est définitivement hors sol.

Toujours pas d'EV5 facturée dans le monde.

Je regarde avec intérêt les infos positives concernant le restylage mais si KIA croit qu'en rajoutant quelques fonctions ils vont pouvoir maintenir voire augmenter les prix actuels je pense qu'ils se trompent....

 

EV9, est sur une diffusion confidentielle (normal vu la bête), je doute que E Niro se vende beaucoup, EV3, EV4 et EV5 il faudra attendre ..

Donc j'en reviens à ma question initiale que va vendre KIA comme VE en 2024?😁

 

Ses VE étant maintenant hors de prix, Kia vendra des thermiques hybridés...

De plus au lieu de conserver une bonne plateforme comme celle de l'EV6, il vont repasser sur une plateforme traction pour les EV3, 4 et 5, et donc aucun progrès par rapport à mon  Niro EV ( pourtant utilisateur d'une plateforme non dédiée et donc, malheureusement traction avant...) .

Kia avait de l'avance avec le 800V et une batterie de 77 kW pour l'EV6, et maintenant, il recule, et augmente ses tarifs !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici les chiffres de facturation WW sur Mai. pour le même prix je vous ai mis la courbe😀

On reste sur un trend à la baisse vs 2023 et même vs 2022.

 KIA semble se satisfaire d'un volume de 6000 unités par mois avec des niveaux de marges sans doute confortables. On se dirige vers une grosse reculade YoY en fin d'année.

 

 A noter que KIA a facturé 10 EV3 depuis le débute de l'année à l'export uniquement et pas d'EV5. Et que moins de 3000 Ev9 on tété facturés.

Nous verrons bien si les promos récemment annoncées vont influer sur les chiffres. en attendant le restylage et l'arrivée des nouveaux modèle mais ce sera sans doute de la facturation 2025.

 

KIA a sans doute sciamment fait l'impasse sur 2024 et va pousser les ventes d'hybrides et te hyvrides rechargeables en 2024, faute d'une offre plus competitive au niveau VE.

 

 

image.thumb.png.b4eb37353461932f3d4a374dd7cc1355.png

 

 

image.png.b8103a9e29604dc5d9528371ab44932f.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma LOA arrive bientôt à la fin de ses 3 ans (en novembre) et mon commercial m'a contacté pour voir ce que je voulais faire. Il va me faire une proposition ce we sur une nouvelle EV6....

pour rappel, j'ai une active grosse batterie à 300 euros par mois pour 15000km/an. On va voir ce qu'il propose d'équivalent. Je ne me fais pas trop d'illusion, je n'aurai pas aussi bien. Je vais le voir par principe, mais je pense racheter mon EV6 (Option d'achat à 28000 euros).

Je vous ferai part de sa proposition....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 14:42, Mathieu EV6 active a dit :

ma LOA arrive bientôt à la fin de ses 3 ans (en novembre) et mon commercial m'a contacté pour voir ce que je voulais faire. Il va me faire une proposition ce we sur une nouvelle EV6....

pour rappel, j'ai une active grosse batterie à 300 euros par mois pour 15000km/an. On va voir ce qu'il propose d'équivalent. Je ne me fais pas trop d'illusion, je n'aurai pas aussi bien. Je vais le voir par principe, mais je pense racheter mon EV6 (Option d'achat à 28000 euros).

Je vous ferai part de sa proposition....

Salut! 

Il peut déjà te faire une proposition sur la nouvelle EV6 ou ce sera une proposition sur le modèle actuel? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 15:09, OsmOze a dit :

Salut! 

Il peut déjà te faire une proposition sur la nouvelle EV6 ou ce sera une proposition sur le modèle actuel? 

pas plus d'info pour le moment : je pense qu'il va proposer les 2 options (LOA supplémentaire sur l'actuelle et proposition d'une nouvelle LOA sur du neuf : EV6 ? Niro ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 16:04, Mathieu EV6 active a dit :

pas plus d'info pour le moment : je pense qu'il va proposer les 2 options (LOA supplémentaire sur l'actuelle et proposition d'une nouvelle LOA sur du neuf : EV6 ? Niro ?)

mais pour être honnête, c'est plus par "curiosité" que je vais le voir car je sais très bien qu'il ne pourra pas s'aligner avec ce que j'ai actuellement (ou alors il faudrait que je mette 10000 euros peut-être !). Donc je suis plus dans l'optique que je la rachèterai en novembre mais dans le doute, autant passer le voir...

Modifié par Mathieu EV6 active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 15:17, Enreflexion a dit :

3000 EV9 facturés !? dans le monde alors car en France....

Oui c est dans le monde et c est depuis le début de l'année 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 14:42, Mathieu EV6 active a dit :

ma LOA arrive bientôt à la fin de ses 3 ans (en novembre) et mon commercial m'a contacté pour voir ce que je voulais faire. Il va me faire une proposition ce we sur une nouvelle EV6....

pour rappel, j'ai une active grosse batterie à 300 euros par mois pour 15000km/an. On va voir ce qu'il propose d'équivalent. Je ne me fais pas trop d'illusion, je n'aurai pas aussi bien. Je vais le voir par principe, mais je pense racheter mon EV6 (Option d'achat à 28000 euros).

Je vous ferai part de sa proposition....

300€/mois avec quel apport ? Ou reprise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 21:26, E911V a dit :

300€/mois avec quel apport ? Ou reprise ?

c'était avec une reprise de mon véhicule de l'époque. Il y avait 2500 euros déduit sur le prix de l'EV6 (ou rajouté sur la reprise) c'était la bonne époque pour un achat ou LOA car il y avait encore les 7000 euros d'aides de l'état...pour ça que je ne pense pas qu'il pourra me faire une proposition équivalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu la même chose pour moi, fin de LOA en janvier 2025.

Le commercial me propose à peu près ce que j'avais eu fin 2021 pour une intuitive (juste un peu plus). Le problème est qu'il n'y a plus le bonus ce qui de facto la place pas mal plus cher qu'un scenic par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 09:15, Mathieu EV6 active a dit :

c'était avec une reprise de mon véhicule de l'époque. Il y avait 2500 euros déduit sur le prix de l'EV6 (ou rajouté sur la reprise) c'était la bonne époque pour un achat ou LOA car il y avait encore les 7000 euros d'aides de l'état...pour ça que je ne pense pas qu'il pourra me faire une proposition équivalente.

C'est sûr que si tu as fait reprendre un véhicule à l'époque (donc apport que tu n'as plus aujourd'hui) et en plus le bonus, tu n'as absolument aucune chance d'avoir une offre similaire. Ce sera minimum le double.

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.