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Immatriculations EV6 WW la baisse se confime

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Le 10/03/2024 à 09:23, Icare51100 a dit :

Ça me semble assez factuel la batterie SK des EV6 chauffe très peu y compris sur des supercharges. L’avantage c’est que tu endommages peu la batterie malgré la puissance de charge, l’inconvénient c’est que c’est plus long / coûteux en énergie de préchauffer en hiver. J’ai loupé quelque chose?

Hello je n y connais pas grand chose mais j'avais effectivement retenu que la batterie de l EV 6 chauffait très peu. Là dans la vidéo sa batterie monte quand même a 50 degré il est vrai avec des températures estivales. Doit on considérer 59 degré comme un échauffement faible? Je ne sais pas...

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Le 10/03/2024 à 09:15, Icare51100 a dit :

Je trouve que les gens négligent beaucoup la charge rapide de l’EV6 quand ils évaluent son positionnement tarifaire. C’est quand même un bel avantage compétitif. J’adore le look du Scenic et il est parfait niveau dimension, mais j’ai peur que les gens déchantent quand ils vont partir en vacances. 30 minutes pour le 10 à 80% c’est ma barrière psychologique je n’irai pas au delà et je préfère moins honnêtement. Beaucoup d’electromobilistes le disent 20-25 minutes la voiture t’attend, 30 minutes tu l’attends un peu et après c’est carrément frustrant. Je ne vois pas ma femme attendre 40 minutes à une borne de recharge à 19h30 pour la dernière recharge du trajet. Après c’est lié à mon utilisation où je roule peu au quotidien en étant pourtant un gros rouleur à l’année avec beaucoup de vacances en voiture.

Oui c'est vrai. Si les bornes suivent.

J'aimerai bien avoir cette puissance de charge sur mon Y (car je préfère son coffre et sa banquette 40/20/40 plutôt que cette pseudo trappe à skis de l'EV 6…sans compter le gros coffre avant). 15 20' et ça repart. Même si de toutes façons au bout de 4 h il faut s'arrêter pour manger plus qu'un quart d'heure si on prend le temps et avec des enfants qui veulent bouger sortir. Et normalement au bout de 2h légalement.

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Le 10/03/2024 à 08:29, as1chrone a dit :

Depuis plusieurs mois, Kia vend en France environ 250 EV6 par mois, et les ventes sont très stables.

Rappel des chiffres de vente en France:

- 2021: 1406

- 2022: 3032

- 2023: 3062

- 2024 (janv à fév): 533

Étonnant ces chiffres vu les prix hauts de l'EV 6. Elle a des qualités oui, elle est différente niveau design. Tant mieux.

Mais combien en stock chez les cc invendues...?

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Le 10/03/2024 à 09:35, as1chrone a dit :

Perso, je n'ai jamais dépassé 52°C au maximum, lors de charges THP en plein cagnard.

Autour de 50°C, on est encore dans la zone de dégradation faible / marginale:

image.png.898b5c0c99f89a7a1a5ae9e0681f0f52.png

 

Merci pour l info

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Le 10/03/2024 à 09:15, Icare51100 a dit :

Je trouve que les gens négligent beaucoup la charge rapide de l’EV6 quand ils évaluent son positionnement tarifaire. C’est quand même un bel avantage compétitif. J’adore le look du Scenic et il est parfait niveau dimension, mais j’ai peur que les gens déchantent quand ils vont partir en vacances. 30 minutes pour le 10 à 80% c’est ma barrière psychologique je n’irai pas au delà et je préfère moins honnêtement. Beaucoup d’electromobilistes le disent 20-25 minutes la voiture t’attend, 30 minutes tu l’attends un peu et après c’est carrément frustrant. Je ne vois pas ma femme attendre 40 minutes à une borne de recharge à 19h30 pour la dernière recharge du trajet. Après c’est lié à mon utilisation où je roule peu au quotidien en étant pourtant un gros rouleur à l’année avec beaucoup de vacances en voiture.

Peut être parce que pour la majorité des gens , dont je fais partie, les charges rapides sont très très rares dans l'année.

Alors oui c'est un kif de faire le plein en 18 mn, mais si c'est 4 fois par an, passer à 36mn comme sur le Scenic 87 kWh peut devenir tout à fait acceptable.

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Le 10/03/2024 à 09:39, Enreflexion a dit :

Étonnant ces chiffres vu les prix hauts de l'EV 6. Elle a des qualités oui, elle est différente niveau design. Tant mieux.

Mais combien en stock chez les cc invendues...?

Je pense aux flottes commerciales d'entreprises? C'est à peu près (hormis tesla) le seul modèle à pris raisonnable à pouvoir être utilisable par un commercial qui enchaîne les km toute l'année

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Le 10/03/2024 à 11:14, yoy a dit :

Je pense aux flottes commerciales d'entreprises? C'est à peu près (hormis tesla) le seul modèle à pris raisonnable à pouvoir être utilisable par un commercial qui enchaîne les km toute l'année

Oui ils ont dû en écouler pas mal dans les flottes d entreprises d autant plus que Kia leur faisait des remises canon via les sociétés de location.

Mais je doute qu on puisse compter que sur ça.

 

En réfléchissant un peu l EV6 ne se vend plus pas parce qu elle est dépassée mais parce qu elle est beaucoup trop chere.

La model Y RWD est affichée a quasiment 10 k€ de moins, même avec la charge rapide c est intenable

 

A côté de ça que peut vendre Kia en 2024? Une EV9;très élitiste, une e Niro techniquement loin d être dépassée mais encore beaucoup trop chère d autant que non seulement elle n a pas l argument du 800v mais en outre elle affiche une vitesse de charge d escargot en 400v

 

Tous les autres modèles Ev3, EV4, EV5, c est pour 2025 ou plus...

 

Kia ferait donc en 24 une année blanche sur le VE?!j ai du mal a le croire il va se passer quelque chose nouvelles annonces ? Restylage ? Ou baisse spectaculaire du prix des modèles existants ?

Qui sait ?

Modifié par apodex

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Le 10/03/2024 à 09:28, apodex a dit :

Hello je n y connais pas grand chose mais j'avais effectivement retenu que la batterie de l EV 6 chauffait très peu. Là dans la vidéo sa batterie monte quand même a 50 degré il est vrai avec des températures estivales. Doit on considérer 59 degré comme un échauffement faible? Je ne sais pas...

55 degrés maximum en plein été franchement ça me semble du domaine du négligeable pour une batterie. Surtout si c’est de temps en temps je ne vois pas comment ça peut dégrader les composants d’une batterie.

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Le 10/03/2024 à 09:36, Enreflexion a dit :

Oui c'est vrai. Si les bornes suivent.

J'aimerai bien avoir cette puissance de charge sur mon Y (car je préfère son coffre et sa banquette 40/20/40 plutôt que cette pseudo trappe à skis de l'EV 6…sans compter le gros coffre avant). 15 20' et ça repart. Même si de toutes façons au bout de 4 h il faut s'arrêter pour manger plus qu'un quart d'heure si on prend le temps et avec des enfants qui veulent bouger sortir. Et normalement au bout de 2h légalement.

Perso je pense que les véhicules électriques seront au top sur grand trajet quand tu pourras faire 3h de route entre les arrêts recharge à la limite de vitesse française avec un temps de recharge de 25 min max pour obtenir cette autonomie. On en est pas loin sur certains modèles mais très peu et ils sont hors de prix (Tesla Modèle S, Lucid Air, EQE). Un arrêt toutes les 3 heures dans mon cas où on se relaye avec ma femme c’est parfait. La première recharge je suis content de la faire quand je suis parti à 100%, les suivantes arrivent un peu tôt.

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Le 10/03/2024 à 14:20, apodex a dit :

Oui ils ont dû en écouler pas mal dans les flottes d entreprises d autant plus que Kia leur faisait des remises canon via les sociétés de location.

Mais je doute qu on puisse compter que sur ça.

 

En réfléchissant un peu l EV6 ne se vend plus pas parce qu elle est dépassée mais parce qu elle est beaucoup trop chere.

La model Y RWD est affichée a quasiment 10 k€ de moins, même avec la charge rapide c est intenable

 

A côté de ça que peut vendre Kia en 2024? Une EV9;très élitiste, une e Niro techniquement loin d être dépassée mais encore beaucoup trop chère d autant que non seulement elle n a pas l argument du 800v mais en outre elle affiche une vitesse de charge d escargot en 400v

 

Tous les autres modèles Ev3, EV4, EV5, c est pour 2025 ou plus...

 

Kia ferait donc en 24 une année blanche sur le VE?!j ai du mal a le croire il va se passer quelque chose nouvelles annonces ? Restylage ? Ou baisse spectaculaire du prix des modèles existants ?

Qui sait ?

On a des modèles 77 à 87 kWh en dessous de 47 k€ aujourd'hui.

Même pour un commercial, une ID4 peut totalement faire le job.

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Le 10/03/2024 à 09:58, E911V a dit :

Peut être parce que pour la majorité des gens , dont je fais partie, les charges rapides sont très très rares dans l'année.

Alors oui c'est un kif de faire le plein en 18 mn, mais si c'est 4 fois par an, passer à 36mn comme sur le Scenic 87 kWh peut devenir tout à fait acceptable.

Je suis d’accord avec ça tout dépend des usages. Pour ma part je roule peu au quotidien je fais la grosse majorité de mes kms en longs trajets et c’est là qu’il me faut un véhicule adapté. Au-delà de 30 minutes et hors pause déjeuner je trouve qu’on subit la recharge. Après sur le reste le Scenic a l’air génial niveau technologie c’est magnifique ce qu’ils ont fait.

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Le 10/03/2024 à 14:32, Icare51100 a dit :

Je suis d’accord avec ça tout dépend des usages. Pour ma part je roule peu au quotidien je fais la grosse majorité de mes kms en longs trajets et c’est là qu’il me faut un véhicule adapté. Au-delà de 30 minutes et hors pause déjeuner je trouve qu’on subit la recharge. Après sur le reste le Scenic a l’air génial niveau technologie c’est magnifique ce qu’ils ont fait.

Comme le souligne La Chaîne EV, sur le Scenic il peut être plus judicieux d'arrêter la charge avant les 80%. Par exemple ils ont fait le 14-60% en 21 mn, ce qui représente 42 kWh grâce à la grosse batterie. C'est peut être une manière d'optimiser son temps de trajet.

 

Le Scenic semble effectivement être une réussite. Mais sans le one-pedal, je ne le considère même pas (peut-être une MaJ ajoutera-t-elle la fonction ?). Et je regrette que ce soit une traction. Pour le reste il est top.

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Le 10/03/2024 à 16:04, E911V a dit :

Comme le souligne La Chaîne EV, sur le Scenic il peut être plus judicieux d'arrêter la charge avant les 80%. Par exemple ils ont fait le 14-60% en 21 mn, ce qui représente 42 kWh grâce à la grosse batterie. C'est peut être une manière d'optimiser son temps de trajet.

 

Le Scenic semble effectivement être une réussite. Mais sans le one-pedal, je ne le considère même pas (peut-être une MaJ ajoutera-t-elle la fonction ?). Et je regrette que ce soit une traction. Pour le reste il est top.

Quitte a limiter la charge a 80% , il faut peut être essayer la 60kwh qui aura l avantage d être moins chère quand elle sera dispo. 

La chaîne EV dit que Renault travaille sur le onze Pedal...,

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Le 10/03/2024 à 16:59, apodex a dit :

Quitte a limiter la charge a 80% , il faut peut être essayer la 60kwh qui aura l avantage d être moins chère quand elle sera dispo. 

La chaîne EV dit que Renault travaille sur le onze Pedal...,

La courbe de charge de la Mégane 60 est toujours en dessous du Scénic 87. Je ne pense pas que ce sera préférable. 

En tout cas s'ils ajoutent le one-pedal, je considérerai sérieusement ce Scenic en 87 kWh pour remplacer mon EV6.

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Le 10/03/2024 à 09:23, Icare51100 a dit :

Ça me semble assez factuel la batterie SK des EV6 chauffe très peu y compris sur des supercharges. L’avantage c’est que tu endommages peu la batterie malgré la puissance de charge, l’inconvénient c’est que c’est plus long / coûteux en énergie de préchauffer en hiver. J’ai loupé quelque chose?

Oui, je lui ai écrit sur les approximations et erreurs dans sa video. J'ai été gentil avec lui mais sa video est pétée. Il mélange bcp de chose. Je ne la prendrai pas en référence... 

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Le 10/03/2024 à 16:04, E911V a dit :

Le Scenic semble effectivement être une réussite. Mais sans le one-pedal, je ne le considère même pas (peut-être une MaJ ajoutera-t-elle la fonction ?). Et je regrette que ce soit une traction. Pour le reste il est top.

Ah, en propulsion, avec one pedal, en grand scenic 7 places avec des sièges individuels escamotables en rang2 des tablettes aviation un toit ouvrant, sur 4.60 65m max là j'y regarderai...bon on me dit que je rêve :) zut. Toujours pas trouver un remplaçant élec digne de ce nom de mon grand scenic diesel dans le quasi même format...

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Le 10/03/2024 à 21:06, rxson a dit :

Oui, je lui ai écrit sur les approximations et erreurs dans sa video. J'ai été gentil avec lui mais sa video est pétée. Il mélange bcp de chose. Je ne la prendrai pas en référence... 

Je pense que contrairement a certaines personnes il est de bonne foi, mais il lui manque sans doute des billes d autant qu il ne répond pas vraiment a la question posée a savoir est ce que la charge ultra rapide abîmé les batteries. Son test montre a priori qu il y a un échauffement mais il ne démontre pas que cet échauffement est préjudiciable a la santé de la batterie 

 

Merci 🤞

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Le 10/03/2024 à 16:04, E911V a dit :

Comme le souligne La Chaîne EV, sur le Scenic il peut être plus judicieux d'arrêter la charge avant les 80%. Par exemple ils ont fait le 14-60% en 21 mn, ce qui représente 42 kWh grâce à la grosse batterie. C'est peut être une manière d'optimiser son temps de trajet.

 

Le Scenic semble effectivement être une réussite. Mais sans le one-pedal, je ne le considère même pas (peut-être une MaJ ajoutera-t-elle la fonction ?). Et je regrette que ce soit une traction. Pour le reste il est top.

C’est une très bonne remarque, la batterie fait 87kwh donc quand on recharge jusqu’à 60%, voire 70% (à mon avis plus optimisé) ça peut faire une autonomie très correcte. Pour le moment malheureusement tous les essais ont été faits en Andalousie, sur la côte que je connais bien avec des routes qui ont beaucoup de dénivelé et surtout uniquement en finition Iconic ou Alpine avec les jantes 20’ et les pneus 235/45. J’attends de voir des essais sur autoroute française, à 130km/h avec du plat et en revanche les jantes 19’ et les pneus 205/55. Les consommations relevées actuellement ne veulent pas dire grand chose par rapport à mon usage.

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Le 10/03/2024 à 21:09, Enreflexion a dit :

Ah, en propulsion, avec one pedal, en grand scenic 7 places avec des sièges individuels escamotables en rang2 des tablettes aviation un toit ouvrant, sur 4.60 65m max là j'y regarderai...bon on me dit que je rêve :) zut. Toujours pas trouver un remplaçant élec digne de ce nom de mon grand scenic diesel dans le quasi même format...

Hello pour ma part , je trouve ce Scenic interessant , toutefois pour une voiture sortie 3 ans apres l'EV6 on aurait pu s'attendre a une meilleure efficience et surtout un meilleure vitesse de charge, ces critères sont pour moi très importants pour 1 VE . PLus que la puissance en elle même , franchement les 229 ch de ma EV6 me suffisent largement pour faire du 130 sur Autoroute.

En revanche c'est intéressant de voir que Renault a mis une GROSSE batterie san toutefois trop se penaliser sur le poids (cf le e-308).

Si le modele avec la batterie 60 kWh avait une meilleure efficience et une vitesse de charge correcte (pas comme la Megane) il pourrait être interessant.

Je crois qu'avec ces technologies de batteries je ne suis pas sur qu'augmenter la capacité soit la solution et s'il fallait choisir, je prefererais une petite ou moyenne batterie qui me permet de faire 250 km sur Autoroute et qui recharge en 15 mn , plutot qu'une grosse batterie qui va me permettre de faire 300 km mais qui m'oblige a des arrets de 40 mn.

Pour ce Scenic Renault a appliqué des recettes connues rien d'innovant et de révolutionnaire comme l'ev6 avait proposé en 2021. Finalement ce qui est surtout attractif dans cette voiture c'est surtout son prix.

Renault a clairement choisi d'être suiveur plutot que de changer les règles du jeu comme l'ont fait certains. On peut respecter cette stratégie qui est moins risquée evidemment....

Comparativement et toutes proportions gardées la ZOE fut en son temps plus audacieuse.

 

Bon ce n'est que mon avis je sens que je vais pas faire l'unanimité🤣

 

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Le 11/03/2024 à 17:21, apodex a dit :

Hello pour ma part , je trouve ce Scenic interessant , toutefois pour une voiture sortie 3 ans apres l'EV6 on aurait pu s'attendre a une meilleure efficience et surtout un meilleure vitesse de charge, ces critères sont pour moi très importants pour 1 VE . PLus que la puissance en elle même , franchement les 229 ch de ma EV6 me suffisent largement pour faire du 130 sur Autoroute.

En revanche c'est intéressant de voir que Renault a mis une GROSSE batterie san toutefois trop se penaliser sur le poids (cf le e-308).

Si le modele avec la batterie 60 kWh avait une meilleure efficience et une vitesse de charge correcte (pas comme la Megane) il pourrait être interessant.

Je crois qu'avec ces technologies de batteries je ne suis pas sur qu'augmenter la capacité soit la solution et s'il fallait choisir, je prefererais une petite ou moyenne batterie qui me permet de faire 250 km sur Autoroute et qui recharge en 15 mn , plutot qu'une grosse batterie qui va me permettre de faire 300 km mais qui m'oblige a des arrets de 40 mn.

Pour ce Scenic Renault a appliqué des recettes connues rien d'innovant et de révolutionnaire comme l'ev6 avait proposé en 2021. Finalement ce qui est surtout attractif dans cette voiture c'est surtout son prix.

Renault a clairement choisi d'être suiveur plutot que de changer les règles du jeu comme l'ont fait certains. On peut respecter cette stratégie qui est moins risquée evidemment....

Comparativement et toutes proportions gardées la ZOE fut en son temps plus audacieuse.

 

Bon ce n'est que mon avis je sens que je vais pas faire l'unanimité🤣

 

Et ben moi je partage complètement cet avis.

Bon si on pouvait avoir la vitesse de charge de nos ev6 mais avec 400 km d’autonomie sur autoroute alors ça serait Byzance. 
En attendant ça rend compliqué le choix du changement. 😂

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Le 14/03/2024 à 18:33, Luigi a dit :

Et ben moi je partage complètement cet avis.

Bon si on pouvait avoir la vitesse de charge de nos ev6 mais avec 400 km d’autonomie sur autoroute alors ça serait Byzance. 
En attendant ça rend compliqué le choix du changement. 😂

      ..." si on pouvait avoir la vitesse de charge de nos ev6 mais avec 400 km d’autonomie sur autoroute alors ça serait Byzance..."      Pour cela il va falloir attendre l'EV 8,  qui arrive et est annoncé avec 800 km d'autonomie, ils n'ont pas encore parlé de l'architecture 800 V  mais cela me paraît plus que probable... Attente normalement jusqu'au deuxième semestre 2024 ( c'est pas loin 😜)

et SURTOUT, espérer un prix raisonnable...🤞

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Ba je vais aller à contre courant, je vais essayer l'EV9 samedi ^^ 

Bon en vrai, c'est juste pour faire le curieux ! Trop cher et consomme trop. 
Et je suis célibataire ^^ (mais j'emmène souvent plein de monde partout)

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