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coriolis81

il arrive quand le env200 60kw ? ?

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J'attends aussi le e-NV200 EVALIA "ludospace" avec 62 kWH, autrement-dit, la même batterie que la nouvelle Leaf 62 kWh annoncée pour cette année.  Une batterie de 62 kWh à la place d'une 40 kWh est possible sur la Leaf sans changer le format ni l'encombrement du pack, alors cela doit être aussi possible sur l'Evalia.  Bougez-vous chez Nissan !  Osez !   Le marché potentiel mondial chez des millions de familles est énorme !    Véhicule bien plus pratique et plus utile qu'une simple Leaf.

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Bonjour,

bienvenu dans le club de ceux qui attendent 

l'arrivée de ce E-NV200 (+de60Kw) qui vas enfin nous permettre

de voyager en famille ou chargé.

J'en ai déjà discuté avec mon cc.

Et le premier de nous deux qui a des info dessus doit contacter l'autre.

 

A+
Vincent

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Ça ferai une bonne alternative au model X pour qui n a pas le budget...
J'aurais dû mal à quitter mon X mais si le prix est vraiment intéressant pourquoi pas ;)

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bonjour à tous 

on peut donc monter un club ?, perso je l'attends, il sera en concurrence avec le niro avec attelage, le premier arrivé gagne ?, le niro est classe , ma femme l'adore mais sans boule de traction pour moi c'est niette, on a deux gros chien et le nv200 sera plus adapter je pense, donc dès que les infos tombent on se tiens au courant?

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Je n'attends pas spécialement la version 60kW , mais je pense qu'il aurait son public , c'est un réel plaisir de rouler avec tous les jours.(version utilitaire 24kW) . Et je pense que les familles seraient  nombreuses à s'intéresser à une autonomie de plus de 300km + possibilité de tracter .

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Il lui faudrait surtout qu'il puisse charger en CCS pour pouvoir profiter d'un réseau de charge plus étoffé dans l'avenir et une gestion de la température de la batterie digne de ce nom.

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Le 31/01/2019 à 17:31, Djeff a dit :

Il lui faudrait surtout qu'il puisse charger en CCS pour pouvoir profiter d'un réseau de charge plus étoffé dans l'avenir et une gestion de la température de la batterie digne de ce nom.

J'en ai discuté avec un proprio d'eNV 200 24 kWH depuis longtemps, en pro, et il n'a eu aucun souci de surchauffe...

Pour le Combo c'est mort, pour l'instant...

 

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Le 21/01/2019 à 11:44, coriolis81 a dit :

si quelqu'un a des infos merci ?

J'ai entendu parler de cet été (rumeur, info ou intox?) pour cet e NV 200 62 kWH. Ce serait bien

A suivre...

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Oui, je pense que Nissan a perdu en Europe la bataille du CHAdeMO et que le standard CCS "allemand" va gagner.  Il faut donc que Nissan passe au CCS et reconnaisse sa défaite.  Alors, pour moi, un e-NV200 EVALIA en 64 kWh en 2020 ou un Combi VW iD-Buzz en 2022 ou 2023 ?   J'hésite !   Pourvu que mes vieux Toyota Lite Ace et Previa passent encore le contrôle technique jusque là ...

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Il y a 16 heures, Enreflexion a dit :

J'ai entendu parler de cet été (rumeur, info ou intox?) pour cet e NV 200 62 kWH. Ce serait bien

A suivre...

Possible, mais j'y crois assez peu. Je ne sens pas Nissan investir autant pour ce petit utilitaire qui se vend peu en europe. 

Ce qui est sur en tout cas c'est que le prochain NV200 sera un kangoo rebadgé, d'ici 2022. 

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Il y a 5 heures, clem200 a dit :

Possible, mais j'y crois assez peu. Je ne sens pas Nissan investir autant pour ce petit utilitaire qui se vend peu en europe. 

Ce qui est sur en tout cas c'est que le prochain NV200 sera un kangoo rebadgé, d'ici 2022. 

Il se vend peu car ils ne veulent pas en vendre amha, pas de dispo et trop chers (pour 40 kWh).

Mais le BYD T3 (50 kWh, charge rapide en Combo) arrive...çà va peut être les stimuler...

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Demande de tarif d'un Env200, à notre gestionnaire de flotte en novembre 2018, estimation à la louche pour une livraison fin mars 2019.

Lors de la commande mi-décembre 2019, le délais était à juin - juillet 2019.

 

Berlingo, trafic, clio et autres modèles du genre en commande (toujours par l'entreprise) ont des délais bien plus court.

En je ne parle même pas du prix des mensualités qui sont le double d'un trafic...

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Le 02/04/2019 à 19:18, Enreflexion a dit :

J'en ai discuté avec un proprio d'eNV 200 24 kWH depuis longtemps, en pro, et il n'a eu aucun souci de surchauffe...

Pour le Combo c'est mort, pour l'instant...

 

Ha c'est sur en faisant que 100km par jour, ou à peine plus il ne risque pas d'avoir de problème de surchauffe, le problème de surchauffe intervient quand on fait plusieurs charges rapide, genre une tout les 60 km 3 à 4 fois d'affilé.

Ce qui voudrait dire que le pro doit avoir besoin de faire plus de 300 km par jour en acceptant de faire des arrêts de 20mn 3 ou 4 fois dans la journée.

Ce qui n'est pas la même utilisation que l'évalia qui est sur la même plateforme mais pas du tout pour la même utilisation.

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Le 23/05/2019 à 12:20, Djeff a dit :

Ha c'est sur en faisant que 100km par jour, ou à peine plus il ne risque pas d'avoir de problème de surchauffe, le problème de surchauffe intervient quand on fait plusieurs charges rapide, genre une tout les 60 km 3 à 4 fois d'affilé.

Ce qui voudrait dire que le pro doit avoir besoin de faire plus de 300 km par jour en acceptant de faire des arrêts de 20mn 3 ou 4 fois dans la journée.

Ce qui n'est pas la même utilisation que l'évalia qui est sur la même plateforme mais pas du tout pour la même utilisation.

J'ai fait très souvent plus de 300km par jour avec mon e-nv200 24kwh, parfois plus, souvent plusieurs jours d'affilée sans problèmes de chauffe, été comme hiver. Le problème de la chauffe des batteries on l'a découvert sur les leaf 40, pas avant. Ce qui est terrible c'est que dans la semaine on fait au moins autant de km avec la Leaf 40, d'un Jour à l'autre en usage 300km/jour la Leaf 40 n'a pas le temps de refroidir.

Modifié par cmj solutions

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Nous avons finalement reçu nous ENV200 40kWh au boulot la semaine passée.

Pour l'instant il n'a que 130km (1journée de travail) mais je comprends facilement pourquoi la batterie ne "chauffe" pas.

Que l'on charge à 10A ou à 32A la clim se met en route passé un certain seuil de température de la batterie.

Ce qui fait que j'ai roulé 90km et je suis reparti chargé quasiment à fond avec une batterie plus froide qu'en m’arrêtant.

 

A déplorer, de la moquette dans un utilitaire, un siège conducteur qui ne se règle pas en hauteur et un compartiment moteur qui me semble faiblement isolé phoniquement. La partie cabine manque aussi d'espace de rangement.

 

On verra à l'utilisation car de toute façon nous allons l'aménager.

 

Je pense que s'ils sortent la version 60kWh il n'y aura moins de problèmes à convaincre pour qu'il soit accepté.

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Il y a 18 heures, cmj solutions a dit :

J'ai fait très souvent plus de 300km par jour avec mon e-nv200 40kwh, parfois plus, souvent plusieurs joirs d'affilée sans problèmes de chauffe, été comme hiver. Le probleme de la chauffe des batteries on l'a decouvert sur les leafs 40, pas avant. Ce qui est terrible c'est que dans la semaine on fait au moins autant de km avec la Leaf 40, d'y. Jour à l'autre en usage 300km jour la Leaf n'a pas le temps de refroidir.

Mon intervention était une réponse pour le 24kWh, relis à quel message j'ai répondu.

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il y a 59 minutes, Djeff a dit :

Mon intervention était une réponse pour le 24kWh, relis à quel message j'ai répondu.

E-nv200 24, je n'ai pas encore fait beaucoup de bornes avec le 40. je vais corriger dans le post original

 

 

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La différence c'est qu'avec l'e-nv200 en 40 kWh pour faire 300km une charge intermédiaire suffit.

Ce qui n'est pas le cas du 24kWh ou au moins 2 charges seront nécessaires pour atteindre les 300km.

Et pendant la nuit on ne roule pas quand on bosse en semaine généralement donc les batteries ont le temps de "refroidir" avec une charge non rapide pendant la nuit

L'utilisation de l'évalia n'est pas du tout la même, car on part potentiellement en vacance et chargé avec quelques 500 à 800 km à faire en plein été et là c'est plus compliqué pour gérer la température de la batterie en prenant l'autoroute et en enchainant les charges.

Il faut que quelqu'un reste dans la voiture avec le contact allumé pendant la charge qui ne va plus être bien rapide.

 

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il y a 1 minute, Djeff a dit :

Il faut que quelqu'un reste dans la voiture avec le contact allumé pendant la charge qui ne va plus être bien rapide.

 

Je ne vois pas pourquoi, celui que nous avons, la pompe a chaleur se met en route même en charge à 10A avec le contact éteint.

 

Donc 10 à 32A la clim tourne à partir d'un certain seuil de température batterie, pour le DC je suppose que c'est d'office.

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Le 06/06/2019 à 21:50, Djeff a dit :

La différence c'est qu'avec l'e-nv200 en 40 kWh pour faire 300km une charge intermédiaire suffit.

Ce qui n'est pas le cas du 24kWh ou au moins 2 charges seront nécessaires pour atteindre les 300km.

Et pendant la nuit on ne roule pas quand on bosse en semaine généralement donc les batteries ont le temps de "refroidir" avec une charge non rapide pendant la nuit

L'utilisation de l'évalia n'est pas du tout la même, car on part potentiellement en vacance et chargé avec quelques 500 à 800 km à faire en plein été et là c'est plus compliqué pour gérer la température de la batterie en prenant l'autoroute et en enchainant les charges.

Il faut que quelqu'un reste dans la voiture avec le contact allumé pendant la charge qui ne va plus être bien rapide.

 

J'ai l'impression que l'on rentre dans un dialogue de sourd, quand je parle que la batterie ne chauffe pas sur le E-NV200, c'est que j'ai pas l'impression qu'elle chauffe, quel que soit l'usage.

Aprés faire 800km avec un e-NV200 40 faut étre motivé, dés que l'on passe le 90 le bouzin consomme trop, et le maillage de borne nous limite.

Par contre, Evalia ou E-NV200, ça ne change rien, quand on roule on roule. on peut etre charger ou pas dans les 2 cas et avoir des km a faire ou pas de la méme façon.

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Le 06/06/2019 à 21:54, gugusse a dit :

Je ne vois pas pourquoi, celui que nous avons, la pompe a chaleur se met en route même en charge à 10A avec le contact éteint.

 

Donc 10 à 32A la clim tourne à partir d'un certain seuil de température batterie, pour le DC je suppose que c'est d'office.

Regardez la vidéo de Bjorn du 30 aout 2018.

"Nissan e-nv200 40 kWh with rapidgate"

Le e-nv200 40kWh n'a un refroidissement actif qu'avec le contact allumé sur DC.

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Le 08/06/2019 à 18:33, cmj solutions a dit :

J'ai l'impression que l'on rentre dans un dialogue de sourd, quand je parle que la batterie ne chauffe pas sur le E-NV200, c'est que j'ai pas l'impression qu'elle chauffe, quel que soit l'usage.

Aprés faire 800km avec un e-NV200 40 faut étre motivé, dés que l'on passe le 90 le bouzin consomme trop, et le maillage de borne nous limite.

Par contre, Evalia ou E-NV200, ça ne change rien, quand on roule on roule. on peut etre charger ou pas dans les 2 cas et avoir des km a faire ou pas de la méme façon.

Oui c'est un dialogue de sourd.

L'e-nv200 fourgon ou évalia ont le même soucis que la Leaf II.

 

Le problème de chauffe n'est pas présent quand on ne recharge pas de la journée.

Ou quand on ne fait qu'une charge par tranche de 24h sur AC pendant la nuit.

L'e-nv200 fourgon ne sera utilisé que pour des trajets d'entreprise journaliers, en tout cas dans 99,99%.

Donc le "rapidgate" ne sera pas visible pour ceux qui l'utilisent ainsi.

 

L'évalia fera le même job journalier, aller au boulot, emmener les enfants à l'école etc et charger tout les soirs sur AC à la maison, sans soucis.

Mais il devrait aussi pouvoir emmener la famille en vacance et là ce n'est pas du tout la même chose.

 

Partir en vacances dans un fourgon 2 places entre adulte ou il faut poireauter parfois 1h15mn tous les 150km c'est déjà assez indigeste.

Mais avec l'évalia et 3 gosses c'est assurément plus difficile à gérer.

 

Je t'invite également à regarder la vidéo de Bjorn que j'ai mentionné dans le message précédent.

L'essentiel c'est que ton véhicule te convienne, le reste n'a aucune importance.

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Je possède deja un 24, j'ai déjà rouler en 40, je n'ai pas constater la catastrophe à la borne que j'ai rencontrer avec la leaf. Je suis bien plus emmerder par la conso des que l'on passe 90.

Par contre je roule avec mes VE, regulierement plus de 300km par jour, plusieurs jour d'affiler.

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