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ID.3 - Vos essais et remarques

Messages recommandés

Le 05/11/2020 à 16:31, Tai Long Wan a dit :

Bonjour,

 

[Couic]

 

Quelques problèmes rencontrés / remarques:

[Couic]

- Affichage tête haute n'est pas horizontal, penché sur la gauche. Ce n'est pas gênant mais bizarre

[Couic]

 

 

Idem, mais j'ai trouvé l'option pour le remonter ou/et redresser :

Véhicule/Intérieur/Affichage tête haute

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Petite anecdote, essai de l id3 par ma fille qui vient de valider sa conduite accompagnée, je l amène sur un parking pour qu elle puisse faire ses premiers tours de roue et premier contrôle de la police....elle avait pas fait 1 mètre.....je sors,j explique donne son attestation et mon permis puis bonne journée monsieur....elle a de la chance 😁.  Et hop c est parti après une petite explication, elle engagé le D puis je la mets en mode B. Une heure de parcours alternant, ville et route express. Je freine son enthousiasme sur l accélération, doucement ma petite regarde ta vitesse, elle reste attentive, la laisse relâcher l accélérateur, et petit à petit elle me dit qu elle est super facile à conduire.... moyenne de consommation du parcours : 13,5 kWh/100.  Enchanté par le véhicule, elle y a pris goût. Et voilà papa relayé au rôle de passager "très attentif"... 17 ans , et moi je viens de passer de aze

 been à vient papa on va faire les courses 😉. L attrait de la conduite....

 

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il y a 3 minutes, Somid a dit :

Bonjour es que quelqu'un a remarqué que depuis la mise a jour 2.1 la vitesse en mode éco et bridé a 130 km/h alors que avant on n était pas bridé en vitesse pointe 

Perso,non.......je suis bridé à 10 km de mon domicile...,par contre ça j ai remarqué 😁

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Il y a 1 heure, Loics a dit :

Perso,non.......je suis bridé à 10 km de mon domicile...,par contre ça j ai remarqué 😁

Tout comme moi

poir passer le 130km/h il faudrait passer en mode confort, belle initiative 

éco pour rouler pépère a110 km/h même sur autoroute et faire encore plus de route sans s’arrêter 

confort pour rouler en standard à +5 km/h de la valeur compteur sans prendre de prune 😜

la mode rapide pour les as du volant pour maxi 160 km/h et vider la batterie sur 100km

tout est histoire du lièvre et de la tortue....

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Il y a 3 heures, patoch27 a dit :

Tout comme moi

poir passer le 130km/h il faudrait passer en mode confort, belle initiative 

éco pour rouler pépère a110 km/h même sur autoroute et faire encore plus de route sans s’arrêter 

confort pour rouler en standard à +5 km/h de la valeur compteur sans prendre de prune 😜

la mode rapide pour les as du volant pour maxi 160 km/h et vider la batterie sur 100km

tout est histoire du lièvre et de la tortue....

Franchement, j' vais pas m'embêter pour les vacances....j vais laisser conduire ma fille en conduite accompagnée, je crois qu'elle est limité à 110km/h.🤣

Et quand je prendrai le volant, je vais me fier à ABRP pour arriver tranquille à la station ionity 😉.

En tout cas même si je roule à 160km/h, j aurai toujours mon permis sur autoroute à 130.  Ce qui est le principal.

Bon soyons sérieux 130, cela m'ira très bien 😉

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Il y a 2 heures, goodID a dit :

Le top, ça serait d'avoir un mode qu'on pourrait par exemple appeler Individual et où on pourrait tout personnaliser..............................

Il existe non ?

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Et quand vw va augmenter ses prix à cause d’un interieur moussé, on va critiquer le prix de cette dernière.🤔

Sincèrement je ne touche jamais le tableau de bord pour me dire « wouah c’est moussé ».

Content d’être en lld car tout change très vite en voiture. Ils vont bientôt annoncer un restyling pour l’année prochaine à cette allure.

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Depuis la dernière màj 2.1 pour les ID3 Max ou Tech:

 

Sur la mienne les barres en arrière des véhicules s'affichent épisodiquement, et aussi les pavés matérialisant les voies  (normal)

Avec la navigation ?

Je n'ai jamais eu les flèches bleues (réalité virtuelle)

Ce serait un bug ou bien cet affichage est lié à certaines zones ?

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Si tu vois la barre verte derrière les véhicules, alors ça vient du HUD AR, c'est sur.

Car la partie basse de l'affichage (vitesse et direction) était déjà présente à la livraison.

 

Pour les flèches, elles ne fonctionnent que si tu utilisent le GPS de la voiture.

Si tu suis le GPS d'une App de ton téléphone, c'est mort.

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A propos du HUD, j'ai remarqué parfois un point vert très visible sur le pare-brise, selon l'angle du soleil. J'ai l'impression que c'est la lentille du projecteur. Vous avez déjà constaté ça ?

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il y a 28 minutes, Tiberius a dit :

A propos du HUD, j'ai remarqué parfois un point vert très visible sur le pare-brise, selon l'angle du soleil. J'ai l'impression que c'est la lentille du projecteur. Vous avez déjà constaté ça ?

Oui je l'ai déjà remarqué quelques fois mais cela ne m'a pas gêné....

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Il y a 3 heures, Fox a dit :

Si tu vois la barre verte derrière les véhicules, alors ça vient du HUD AR, c'est sur.

Car la partie basse de l'affichage (vitesse et direction) était déjà présente à la livraison.

 

Pour les flèches, elles ne fonctionnent que si tu utilisent le GPS de la voiture.

Si tu suis le GPS d'une App de ton téléphone, c'est mort.

D'accord, et c'est bien le GPS de la voiture que j'utilise et aucune flèche bleue.

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Il y a 1 heure, DaG a dit :

D'accord, et c'est bien le GPS de la voiture que j'utilise et aucune flèche bleue.

Avez-vous l'indicateur de direction pour tourner à droite ou à gauche qui s'affiche en bleu dans la barre de leds en bas du pare-brise (IDlight)?

Modifié par Odyssée

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il y a 19 minutes, Odyssée a dit :

Avez-vous l'indicateur de direction pour tourner à droite ou à gauche qui s'affiche en bleu dans la barre de leds en bas du pare-brise (IDlight)?

Bah je n'en suis pas bien sûr. Je vérifierai. Sinon l'ID light fonctionne.

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Il y a 21 heures, Tiberius a dit :

A propos du HUD, j'ai remarqué parfois un point vert très visible sur le pare-brise, selon l'angle du soleil. J'ai l'impression que c'est la lentille du projecteur. Vous avez déjà constaté ça ?

Moi aussi et je sais pourquoi du moins je pense

cela se passe lorsqu’il trouve un mur ou une maison à droite et qu’il n’arrive pas à l’identifier 

il nous indique un obstacle je pense

car quand je suis en ligne droite j’ai rien le point part et ne me montre plus le danger 

donc pour moi c’est normal mais il faudrait couper une option dans l’assistance à la conduite pour être sur😉

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Je n’avais pas fait de retour suite à notre premier essai d’une business petit moteur il y a 3 semaines. 
Nous avons refait un essai aujourd’hui d’une business « gros moteur » en version 2.1. 
 

Nos impressions en vrac :

- Venant d’une thermique boîte manuelle, c’est étrange de juste « accélérer / freiner » sans à avoir à se préoccuper de la boîte de vitesse et de l’embrayage. Mais on s’habitue en 2 minutes. 
- Le fait que ce soit une mono vitesse est très agréable (pas d’à coups, pas de bruit de moteur lors de la montée en régime comme sur une thermique). Très zen. 

- Le silence ... 🤩. On a même été sur l’autoroute et à 130km/h, grand silence par rapport à une thermique. Super appréciable, on aime. 
- L’onctuosité de la conduite tout en étant précise et très dynamique. 
- Le gros moteur pousse plus et de façon beaucoup plus vive dès le début. Le petit moteur nous avait déjà impressionné (l’accélération était un peu plus progressive), là ça colle au siège mais ça reste très maîtrisable. Venant d’une petite thermique (segment B), ça fait une grosse différence.

- L’ACC en périurbain est bluffant ! Je trouve le système presque plus intéressant au quotidien que l’auto pilote de tesla qui est bien plus complet mais sur autoroute uniquement (de ce que j’ai compris). Par contre, la voiture anticipe parfois beaucoup trop ... Genre sortie d’autoroute à 50km/h et elle commence à freiner alors que nous étions encore sur la file de droite de l’autoroute. Heureusement, un appui sur l’accélérateur désactivé immédiatement l’acc. 

- J’avais lu déjà lu cette remarque sur le forum : le freinage semble mou en début de course car active la régénération.  Mais freine bien passé ce stade. Il faut juste le savoir.

- Ma compagne a testé le mode B et elle a trouvé que cela change beaucoup de la conduite d’une thermique classique et avec un freinage assez marqué (contrairement à tout le monde ayant déjà eu d’autres VE qui trouvent le mode B pas si marqué sur l’ID.3). 
- Les accoudoirs sont bien pratiques ! Et le look ne nous gêne pas. 
- L’intérieur est très épuré et cela nous plait beaucoup. Et les histoires de plastique durs et autres bah, euh, ... on s’en fout un peu tant qu’il n’y a pas de bruits parasites (et c’est le cas mais à confirmer sur de longues distances et sur la durée).

- On n’a pas eu de bug (😱). 
 

 

EDIT : je complète avec quelques autres remarques. 
- Comme expliqué ailleurs, pas eu un super contact avec la CC même si le changement de commercial a aidé. 
- Sur un si court essai, je n’aborde pas du tout la problématique de l’autonomie. On fait principalement des trajets régionaux, pas de trajet court quotidiens pour le taf (vêlo) et peu de trajets longs de plus de 400/600km

=> La batterie de 58kW semble un bon compromis masse, autonomie, prix étant donné la charge assez rapide sur ce modèle (par rapport à la concurrence actuelle).

 

Finalement, le plus gros frein ne vient pas de la voiture (bon après on n’a pas eu de bug et la voiture était déjà en 2.1) mais plus de la CC, du réseau de charge rapide encore trop peu dense sur autoroute et de la jungle des cartes de recharge ...

 

Modifié par zaack

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