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ID.3 - Vos essais et remarques

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L id3 est une bonne voiture, il y a juste que je trouve mesquin le manque d HP à l arrière. Le manque de siège électrique vu le prix,pas de coffre électrique également et ça manque de coffre ! Après en conduite c est assez " fun" pour une conduite dynamique.  Après que pour la conduite accompagnée de ma fille, l id3 sera mieux car plus compact. La modèle 3, ce rapproche plus de ma Laguna en position de conduite. J ai essayé une 2020 donc pas de de double vitrage à l avant en cela l id3 est plus silencieuses. A priori l id3 deccrochera plus facilement  de l arrière mais restera parfaitement maîtrisable. Le e Niro lui est un peu dépassé par la cavalerie.

Bref en électrique je pense qu'il est plus logique de partir sur une propulsion que sur une traction. Cela est dû au couple instantané de l électrique.

En ce qui concerne les câbles l id3 à juste un type 2 alors que la modèle 3 est livré d office type 2 + cro.

En termes de finition ben je m attendais à mieux de VW celà dit tout est bien ajusté et ne souffre pas de bruit parasite. La Tesla sur celle que j ai vu pas vu de défaut notable et elle fait plus cossue. 

Après pour aller plus loin, il faudrait que je test chacune au moins 1 journée pour approfondir.

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il y a 7 minutes, Loics a dit :

L id3 est une bonne voiture, il y a juste que je trouve mesquin le manque d HP à l arrière. Le manque de siège électrique vu le prix,pas de coffre électrique également et ça manque de coffre ! Après en conduite c est assez " fun" pour une conduite dynamique.  Après que pour la conduite accompagnée de ma fille, l id3 sera mieux car plus compact. La modèle 3, ce rapproche plus de ma Laguna en position de conduite. J ai essayé une 2020 donc pas de de double vitrage à l avant en cela l id3 est plus silencieuses. A priori l id3 deccrochera plus facilement  de l arrière mais restera parfaitement maîtrisable. Le e Niro lui est un peu dépassé par la cavalerie.

Bref en électrique je pense qu'il est plus logique de partir sur une propulsion que sur une traction. Cela est dû au couple instantané de l électrique.

En ce qui concerne les câbles l id3 à juste un type 2 alors que la modèle 3 est livré d office type 2 + cro.

En termes de finition ben je m attendais à mieux de VW celà dit tout est bien ajusté et ne souffre pas de bruit parasite. La Tesla sur celle que j ai vu pas vu de défaut notable et elle fait plus cossue. 

Après pour aller plus loin, il faudrait que je test chacune au moins 1 journée pour approfondir.

je pense que lorsque nous sortons d'une Golf on se dirige plus facilement en VE sur une ID3, la M3 est plus du gabarit des limousines type 508, laguna, passat... sauf que le type de coffre sur la M3 est un vrai handicap

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Le 02/02/2021 à 15:04, alexandrei666 a dit :

Franchement moi si Tesla sort une compacte pour l'Europe dans 2-3 ans, je n'ai pas de doute qu'ils seront en avance techno sur le reste de la concurrence. Etant jeune conducteur j'ai opté pour l'id3 et pas la tesla à cause des assurance disproportionnées pour la tesla dans ce cas là.

De plus je me sens effectivement plus en sécurité dans une id3 que dans une tesla; je m'explique :

1) La voiture est moins longue

2) l'assise est plus haute : moins d'effet karting

3) rayon de braquage sans égal pour la taille de l'id3

4) grandes surfaces vitrées ou je trouve que j'ai une meilleure vision (à l'exception de la lunette arrière qui actuellement semble être ridicule sur tous les VE que j'ai pu essayer : heureusement que j'ai une camera de recul dans ma tech) 

 

Par contre effectivement, si Tesla fait une compacte attrayante dans 2-3 ans , je refléchirais certainement fortement à la revente de mon id3. 

Mais bon encore faut il qu'elle me plaise ;)

Exactement pareil, une model 2 sera parfait.. Soit je revendrai l'ID3 soit elle sera la deuxième voiture du foyer et l'ID3 finira sa vie (et sa batterie) pour "aller chercher le pain".

Modifié par Ranu

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Hum, j'aimerai bien savoir comment était le logiciel des Tesla au début de l'aventure .... Faut pas oublier que pour VW c'est vraiment tout jeune, ils ne peuvent que s'améliorer !

 

Et même tout récemment : https://www.phonandroid.com/tesla-doit-rappeler-158-000-model-s-et-x-a-cause-dun-bug-hyper-dangereux-du-tableau-de-bord.html ou encore https://www.phonandroid.com/tesla-une-enquete-souvre-aux-etats-unis-sur-des-dysfonctionnements-de-la-model-s.html

 

Comme on dit, l'herbe semble toujours plus verte ailleurs...

Modifié par Tiberius

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Il y a 14 heures, Tiberius a dit :

Hum, j'aimerai bien savoir comment était le logiciel des Tesla au début de l'aventure .... Faut pas oublier que pour VW c'est vraiment tout jeune, ils ne peuvent que s'améliorer !

 

Et même tout récemment : https://www.phonandroid.com/tesla-doit-rappeler-158-000-model-s-et-x-a-cause-dun-bug-hyper-dangereux-du-tableau-de-bord.html ou encore https://www.phonandroid.com/tesla-une-enquete-souvre-aux-etats-unis-sur-des-dysfonctionnements-de-la-model-s.html

 

Comme on dit, l'herbe semble toujours plus verte ailleurs...

C'est clair allez sur les forum Tesla et ça passe l'envie d'en avoir une... Rien que sur le forum modèle 3 d'automobile propre (direction assistée bloquée, conso trop élèvee ) c'est le problème des forums, seules les personnes mécontentes s'expriment.. 

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Oui les mécontents sont plus enclins à le faire savoir (d’autant plus qu’ils ont le temps quand la voiture est en panne 😬) que les contents qui roulent pendant ce temps...

Mon gendre a une M3 dual motor depuis 18 mois et il en est très content, pas de soucis pour l’instant 💁🏻‍♂️
De mon point de vue je trouve les ajustements de certains éléments de carrosserie pas tous parfaits, les appuie-têtes ridiculement petits, l’absence de vérins électriques pour la malle arrière, sinon le reste est top et les performances extraordinaires !

Et le réseau de charge opérationnel, hors le fait qu’il faille sortir de l’autoroute quand on y est. 
🤓

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il y a 32 minutes, Litaire a dit :

Et le réseau de charge opérationnel, hors le fait qu’il faille sortir de l’autoroute quand on y est. 
🤓

En effet, c'est surement un bon point pour Ionity en comparaison avec Tesla.

 

Mais j'avoue que je redoute un peu la charge sur autoroute cet été...

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il y a 48 minutes, Litaire a dit :

Oui les mécontents sont plus enclins à le faire savoir (d’autant plus qu’ils ont le temps quand la voiture est en panne 😬) que les contents qui roulent pendant ce temps...

Mon gendre a une M3 dual motor depuis 18 mois et il en est très content, pas de soucis pour l’instant 💁🏻‍♂️
De mon point de vue je trouve les ajustements de certains éléments de carrosserie pas tous parfaits, les appuie-têtes ridiculement petits, l’absence de vérins électriques pour la malle arrière, sinon le reste est top et les performances extraordinaires !

Et le réseau de charge opérationnel, hors le fait qu’il faille sortir de l’autoroute quand on y est. 
🤓

Oui, il est vrai que les performances de la M3 dual motor sont extraordinaires mais inutiles, c'est simplement un argument commercial de vente à moins de tourner sur un circuit...

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Certes, mais cela permet à Tesla d'afficher des tarifs de charge inférieurs à Ionity, même si l'écart s'est réduit dernièrement.

Et le fait de pouvoir se dire que l'on va pouvoir recharger A COUP SUR ET SANS ATTENTE doit apporter un confort énorme.

J'ai déjà pu constater cette semaine à l'occasion de mon premier "grand trajet" en ID le confort psychologique d'une "grande" batterie par rapport à ma MII

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Je pense que c’est encore (j’espere pas encore longtemps) l’avantage principal d’ un utilisateur de Telsa de pouvoir recharger quasiment  à coup sûr sur un long parcours et sans l’angoisse de bornes qui ne fonctionnent pas et sans atttendre...

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il y a 33 minutes, Man's a dit :

Il y a justement un article à ce sujet sur le site du forum qui (sans surprise) fait polémique : https://www.automobile-propre.com/pourquoi-tesla-va-perdre-prochainement-son-principal-avantage/

Surtout que Tesla vient d'augmenter ses tarifs et se place au niveau de ceux de IONITY... Mais ils gardent quand même l'avantage du nbr de stations. 

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il y a 17 minutes, Sylvain7658 a dit :

Surtout que Tesla vient d'augmenter ses tarifs et se place au niveau de ceux de IONITY... Mais ils gardent quand même l'avantage du nbr de stations. 

C est pas tant l avantage du nombre de stations par rapport à ionity mais le fait de pouvoir charger à coup sûr qui est important. Le fait que quand on programme un trajet, on se prend moins la tête. La différence de prix se réduit et pas dans le bon sens et je le déplore. Y a t il un rapport avec la hausse des prix d EDF? Moi ça me renforce sur l idée de rajouter des panneaux solaires. Ou la baisse des prix des model 3 ?

Pour ma part je suis toujours dans l indécision. Soit garder ma commande id3, soit une sr+....

La Sr + à ma préférence pour les voyages car plus de coffre. L'id3 a ma préférence pour la conduite accompagnée de ma fille.

Quand à la consommation par temps froid, j ai l impression qu elles sont toutes les 2 aussi mauvaise.

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il y a 24 minutes, Loics a dit :

C est pas tant l avantage du nombre de stations par rapport à ionity mais le fait de pouvoir charger à coup sûr qui est important. Le fait que quand on programme un trajet, on se prend moins la tête. La différence de prix se réduit et pas dans le bon sens et je le déplore. Y a t il un rapport avec la hausse des prix d EDF? Moi ça me renforce sur l idée de rajouter des panneaux solaires. Ou la baisse des prix des model 3 ?

Pour ma part je suis toujours dans l indécision. Soit garder ma commande id3, soit une sr+....

La Sr + à ma préférence pour les voyages car plus de coffre. L'id3 a ma préférence pour la conduite accompagnée de ma fille.

Quand à la consommation par temps froid, j ai l impression qu elles sont toutes les 2 aussi mauvaise.

Oui mais l'avantage de l'id3 c'est que sur la conso par temps froid elle a une grande marge de progres encore.. (chauffage de la batterie à réduire) moi je pouvais annuler ma commande et prendre une modèle 3 lorsqu'ils ont baissé son prix 2 jours après ma commande.... mais je circule beaucoup en ville et elle est vraiment trop large et longue, elle possède moins d'équipements que l'id3, la concession VW est à côté de chez moi donc plus  pratique pour les revisions ou pannes éventuelles🤔.. alors je verrais dans 3 ans pour la petite tesla.. ou autre, car d'ici là à mon avis tout aura changé et évolué. Je trouve l'ID 3 super sympa pour débuter dans l'électrique 😀

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Il y a 1 heure, Sylvain7658 a dit :

Surtout que Tesla vient d'augmenter ses tarifs et se place au niveau de ceux de IONITY... Mais ils gardent quand même l'avantage du nbr de stations. 

A condition de payer un abonnement important chez Ionity, qui n'existe pas chez Tesla ? Ou bien me trompe-je ? Dites moi....

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Il y a 2 heures, Sylvain7658 a dit :

Oui mais l'avantage de l'id3 c'est que sur la conso par temps froid elle a une grande marge de progres encore.. (chauffage de la batterie à réduire) moi je pouvais annuler ma commande et prendre une modèle 3 lorsqu'ils ont baissé son prix 2 jours après ma commande.... mais je circule beaucoup en ville et elle est vraiment trop large et longue, elle possède moins d'équipements que l'id3, la concession VW est à côté de chez moi donc plus  pratique pour les revisions ou pannes éventuelles🤔.. alors je verrais dans 3 ans pour la petite tesla.. ou autre, car d'ici là à mon avis tout aura changé et évolué. Je trouve l'ID 3 super sympa pour débuter dans l'électrique 😀

Tu peux me dire où l id3 à plus d équipements que la mode! 3 mise à part les feu Matrix led? Coffre électrique ? Camera ? Siège électrique ? HP arrière ?PAC ( en option id3)?

Modifié par Loics

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il y a 25 minutes, Loics a dit :

Tu peux me dire où l id3 à plus d équipements que la mode! 3 mise à part les feu Matrix led? Coffre électrique ? Camera ? Siège électrique ? HP arrière ?PAC ( en option id3)?

Les feux Matrix, la conduite auto plus évoluée (pour tesla c'est 7500 euros de plus) de base elle suit juste la voiture de devant mais elle ralenti pas dans les ronds points virage etc..  le pare brise avec affichage 3 D.. 

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il y a 24 minutes, Sylvain7658 a dit :

Les feux Matrix, la conduite auto plus évoluée (pour tesla c'est 7500 euros de plus) de base elle suit juste la voiture de devant mais elle ralenti pas dans les ronds points virage etc..  le pare brise avec affichage 3 D.. 

On peut aussi ajouter Car Play / Android Auto, un hayon, un commodo pour les essuis-glaces, ...

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il y a 15 minutes, Sylvain7658 a dit :

Les feux Matrix, la conduite auto plus évoluée (pour tesla c'est 7500 euros de plus) de base elle suit juste la voiture de devant mais elle ralenti pas dans les ronds points virage etc..  le pare brise avec affichage 3 D.. 

Alors j ai commandé une business,il me manque le Travel assist, l affichage 3 d, j ai pris la PAC,les jantes alliage et l attelage, bref même prix que la Tesla....il me manque un peu de coffre et quelques autres broutilles....donc vu qu elle n arrive pas j hesite, et les équipements sont plus en faveur de la Tesla. 

L id3 est une belle voiture mais ça fait pingre le manque d HP à l arrière. Dans une Tesla,la voiture voie tous les allentours même si t as pas l option à 7000€ que je n achèterai pas car inexploitable en Europe. Le front assist est vraiment bien sur l id3 par contre le lane assist fait un peu ping pong entre les 2 lignes si pas l option Travel assist. Bref il y a des pour et des contres de chaque côté....

J ai choisi l id3 à la base car il me manquait 6000€ pour la Sr+, maintenant je pèse le pour et le contre, j ai essayé les 2 du coups avec la baisse de prix de la Tesla.  Id 3 ayant un retard de fabrication monstre,je peux annuler si le 28/02 elle m est pas livré.

Ça laisse à réfléchir......ce qui me bloque le plus,c est de refaire toute la paperasse et qu il faut que je revends mon diesel par moi même. Et je dois dire que les "bugs" de l id3 ne plaide pas en sa faveur...

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