Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID.3 - Recharge au courant alternatif (CA) sur borne ou avec le CRO

Featured Replies

Posté(é)
il y a 48 minutes, Loics a dit :

Petit montage hier d une prise monophasé 16 A, câble 6 mm2.....c est pas prêt de chauffé 😉. Disjoncteur différentiel de type A si de 20 A.

IMG-20210315-WA0005.jpeg

Encore faudrait-il que ce soit réglementaire (P17).

Mais il est vrai que c’est une installation sûre.

Modifié par jmjm

Posté(é)
il y a une heure, jmjm a dit :

Encore faudrait-il que ce soit réglementaire (P17).

Mais il est vrai que c’est une installation sûre.

Dans la mise à jour qui arrive,la P17 est réglementaire 😉. J en ai parlé avec Franck de wattsattitude qui est en possession de ces dernières normes.

T as un obturateur qui est vissé, une fois la prise branché;le cache bloque la prise, donc il faut soulever le cache pour enlever la prise.

Bref la schuko est plus dangereuses.

La surface de contact est plus importante sur la P17, tu es plus tranquille. Je peux charger ma voiture et dormir. J vais même rajouter un détecteur de fumée en cas où🤣

Posté(é)
à l’instant, Loics a dit :

Dans la mise à jour qui arrive,la P17 est réglementaire 😉. J en ai parlé avec Franck de wattsattitude qui est en possession de ces dernières normes.

T as un obturateur qui est vissé, une fois la prise branché;le cache bloque la prise, donc il faut soulever le cache pour enlever la prise.

La surface de contact est plus importante sur la P17, tu es plus tranquille. Je peux charger ma voiture et dormir. J vais même rajouter un détecteur de fumée en cas où🤣

De même je vais me faire une rallonge en cas où en câble souple de 2,5 mm2  avec adaptateur P17/ schuko du longueur de 10 m pour les départs en vacances. Je limite le cro à 10 A voir 8

Ça permettra une plus grande souplesse d utilisation si besoin.

La même en magasin ça existe pas 🙄

Posté(é)
il y a 9 minutes, Loics a dit :

Ça dépend du risque envisagé.

Dans le cas de la schuko il faut forcément utiliser un objet (conducteur) pour rentrer en contact avec les bornes.

Dans le cas de la P17, il suffit de deux mains : une qui dévisse et soulève le couvercle (qui n'est pas un obturateur...) et l'autre qui met les doigts dans la prise.

Posté(é)

J’ai une wall box ve-tronic qui marche nickel.

pourtant cette nuit truc bizarre l’id3 a rechargé à seulement 3,7kwh ( 23 km/h) au lieu de 7,4 kWh (50 km/h)

c’est déjà arrivé à quelqu’un ?

Posté(é)
il y a 43 minutes, Loics a dit :

J’attends avec impatience de lire la nouvelle norme autorisant l’installation de prises P17 avec obturateur chez les particuliers.

Posté(é)
à l’instant, jmjm a dit :

J’attends avec impatience de lire la nouvelle norme autorisant l’installation de prises P17 avec obturateur chez les particuliers.

Moi aussi...

Mais ce ne sera peut-être pas une autorisation générale, seulement une exception autorisant la P17 dans un cadre particulier ?

Posté(é)
il y a 23 minutes, ChrisPau64 a dit :

J’ai une wall box ve-tronic qui marche nickel.

pourtant cette nuit truc bizarre l’id3 a rechargé à seulement 3,7kwh ( 23 km/h) au lieu de 7,4 kWh (50 km/h)

c’est déjà arrivé à quelqu’un ?

J'ai une box Legrand 3.7 kwh et elle m'a fait le coup de chargé à 1.8 kwh ( c'est arrivé après la MAJ) et de lendemain j'ai coché la charge lente elle m'a chargé a 3.7 kwh....je cherche plus à comprendre je charge à 100% quand je suis en dessous de 50% de batterie ,de toute façon c'est une LLD dans 3 ans je la rends à WAG !

Posté(é)
il y a 41 minutes, Pat_9633 a dit :

J'ai une box Legrand 3.7 kwh et elle m'a fait le coup de chargé à 1.8 kwh ( c'est arrivé après la MAJ) et de lendemain j'ai coché la charge lente elle m'a chargé a 3.7 kwh....je cherche plus à comprendre je charge à 100% quand je suis en dessous de 50% de batterie ,de toute façon c'est une LLD dans 3 ans je la rends à WAG !

Je suis en 2.0, mais jusqu'à hier je n'avais jamais eu ce genre de souci 😕

Pas cool.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Loics a dit :

Un bug de plus....😡

Vous me faites peur quand meme... je vais prendre la Tesla 3 si ca continue ^^

Posté(é)
il y a 7 minutes, Jubo a dit :

Vous me faites peur quand meme... je vais prendre la Tesla 3 si ca continue ^^

😂👍

Posté(é)
Il y a 7 heures, ChrisPau64 a dit :

Je suis en 2.0, mais jusqu'à hier je n'avais jamais eu ce genre de souci 😕

Pas cool.

Bon ben ce soir ça remarche normalement....

Posté(é)
Il y a 14 heures, ChrisPau64 a dit :

Bon ben ce soir ça remarche normalement....

recharge cette nuit en programmation pas de problème...( faut bien comprendre que l'heure de départ c'est l'heure ou l'on se mets en route et non pas l'heure de démarrage de la charge) par contre un bug au tableau de bord pendant le trajet.IMG_20210317_075237.jpg

Posté(é)

Y a pas de raison...en tout cas pas chère, après je sais pas comment tu fais niveau garantie avec Ali express

Posté(é)

Je ne serais pas rassuré de laisser ce genre de produit branché 10 heures la nuit dans mon garage... Je pense aux risques d'incendies, surtout avec une prise non validée Shuko qui n'ouvre pas droit à prise en charge par les assurances!

Posté(é)
il y a 22 minutes, Rogalo a dit :

Je ne serais pas rassuré de laisser ce genre de produit branché 10 heures la nuit dans mon garage... Je pense aux risques d'incendies, surtout avec une prise non validée Shuko qui n'ouvre pas droit à prise en charge par les assurances!

De Quoi tu parles ? Il a bien une prise schuko sur son produit. Le risque a plus de chance de venir de la prise de ton installation maison . C est bien pour ça que Legrand préconise une ligne dédié et sa green UP pour valider à 16 A

Posté(é)

J'ai charger pendant 7 ans un Kangoo ZE avec le CRO ZE ( pas le green up ) il chargeais a 10 A et je n'ai jamais eu de chauffe de la prise. Faut pas dépasser 12A sur une prise domestique si on charge souvent.

Posté(é)

Et voilà , reçu le disjoncteur qui va bien ce jour, branchement et test du cro sur prise P17 à 15,3 A.....temps de recharge indiqué 7 h en partant de 30% jusqu'à 80%.....ça reste dans la limite du raisonnable pour repartir tranquille le matin. 

Test ensuite sur prise classique à 6A.....plus de 19h.... là c est pas terrible.

Reste à me faire une petite rallonge entre 5 et 10 m pour les départs en vacances ou en weekend afin de pas être pris au dépourvu.

Et après je me commande la wallbox qui va bien à 11 kWh. 🤔

Par contre le différentiel type B coûte un bras et encore j ai réussi à le trouver à 270€....

Posté(é)
Il y a 5 heures, Loics a dit :

De Quoi tu parles ? Il a bien une prise schuko sur son produit. Le risque a plus de chance de venir de la prise de ton installation maison . C est bien pour ça que Legrand préconise une ligne dédié et sa green UP pour valider à 16 A

De quoi je parle? 😮   Sec le mossieur!

Je parle justement du fait qu'il est risqué de tirer 16A en continu sur ce type de prise, pour celui qui s'y risquerait,

Et qu'un chargeur chinois lambda, on en a déjà vu cramer...

Posté(é)
il y a 41 minutes, Rogalo a dit :

De quoi je parle? 😮   Sec le mossieur!

Je parle justement du fait qu'il est risqué de tirer 16A en continu sur ce type de prise, pour celui qui s'y risquerait,

Et qu'un chargeur chinois lambda, on en a déjà vu cramer...

Ça dépend de la prise: j'ai testé celle de mon garage en tirant 4000 W, j'ai vu que ça ne chauffait pas beaucoup, j'ai acheté un câble 6-16 A et depuis je charge à 16 A: à peine tiède. Disjoncteur dédié 20 A au tableau.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.