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Tiberius

ID.3 - Recharge au courant alternatif (CA) sur borne ou avec le CRO

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Remy a dit :

Mais @LoganMzz n'a pas précisé à quel niveau de charge il allait revenir le soir.

 

En fonction de son kilométrage journalier, une charge de 8h à 8A peut suffire (en gros pour 100 km / jour).

 

En effet, je n'ai pas précisé le kilométrage qui sera plutôt faible.

Ca sera mon épouse qui l'utilisera le plus souvent pour faire les vas-et-vient entre les écoles des enfants matin/midi/soir.

Dès que je pourrais lui piquer, je le ferais 😅

On va dire que la voiture fera 200km par semaine ou un peu plus vu qu'apparemment on prend goût à bouger en voiture électrique.

Du coup, pas de souci pour recharger, à 8 ou 10A, c'est large.

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il y a 5 minutes, LoganMzz a dit :

En effet, je n'ai pas précisé le kilométrage qui sera plutôt faible.

Ca sera mon épouse qui l'utilisera le plus souvent pour faire les vas-et-vient entre les écoles des enfants matin/midi/soir.

Dès que je pourrais lui piquer, je le ferais 😅

On va dire que la voiture fera 200km par semaine ou un peu plus vu qu'apparemment on prend goût à bouger en voiture électrique.

Du coup, pas de souci pour recharger, à 8 ou 10A, c'est large.

Effectivement 200km par semaine, même en 8A c’est large.

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Il y a 3 heures, Remy a dit :

Non, ce qui est interdit, c'est la rallonge.

 

Après techniquement, une rallonge en 2,5 mm² peut supporter 10A ... mais à 16, c'est limite.

Merci, la législation parfois (souvent? 😉) est un peu ambiguë. J'ai trouvé ici sur le forum AP une bonne discussion sur ces prises à domicile, avec les textes officiels et leur explication (!) :

 

 

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Je me fais livrer mon ID3 la semaine prochaine et suis entrain de planifier l'installation de ma borne domestique (une quBEV).

Est-ce qu'un heureux possesseur d'ID3 pourrait me donner la longueur du câble T2 livré avec le véhicule, afin de ne pas me planter sur la position de la borne ?

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il y a 18 minutes, Jlo a dit :

Je me fais livrer mon ID3 la semaine prochaine et suis entrain de planifier l'installation de ma borne domestique (une quBEV).

Est-ce qu'un heureux possesseur d'ID3 pourrait me donner la longueur du câble T2 livré avec le véhicule, afin de ne pas me planter sur la position de la borne ?

5 mètres

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il y a 7 minutes, Thomas Pré a dit :
Le 04/11/2020 à 13:09, Flavien21 a dit :
Le T2/T2 est un 32A
Le T2/Schuko (CRO) est un 8A

Le cro n'est donc pas compatible greenup ?

Si elle est parfaitement compatible, mais elle n’en tirrera pas toutes les possibilité, avec une charge limité à 8A. C’est pour ça qu’on est beaucoup à avoir racheter un câble moins limité.

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Le 10/09/2020 à 18:18, RaKgna a dit :

Pour l'installation de Elvi charger dans l'offre de Volkswagen pour l'achat d'une ID3 1st (chargeur embarqué 11kW triphasé)

on nous prévient voir captures.

Il n'y a pas un (*)

* Only ID3 Pure 

Les box 7kW mono sont les plus répandus sauf en Suisse ou ils sont limités en 3.6kW en mono.

 

 

 

 

id301.PNG

Elvi Charger Connect.PNG

Si cela peut intéresser quelqu'un, j'ai un ID.Charger Connect à vendre avec câble de lg 7,5m.

Je l'ai acheté d'occasion en Allemagne, il n'a jamais était utilisé, ni installé.....comme neuf avec garantie jusqu'en Septembre 2021.

J'ai changé d'avis et me suis dirigé vers la version Pro, pour avoir le compteur de Kw.

Me contacter en MP si besoin de plus d'informations.

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Encore une question à la communauté concernant mon installation de ma borne de recharge pour ma future ID3 (je n'y connais rien et tâtonne pas mal...). 

Le cable de 5m livré avec la voiture étant trop court (je voudrais minimiser le câblage entre mon tableau électrique et la borne), pensez-vous qu'un cable de 10m 32A comme celui du lien ci-dessous est fiable, sécure et sans perte de charge ?

https://evonestop.com/collections/type-2-cables/products/ev-public-charging-cable-type-2-to-type-2-16-32-amp-3-6-7-2-kw-5-10-metre?variant=31039400181795

 

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Le 28/10/2020 à 17:45, LoganMzz a dit :

J'ai une interrogation ! Je vais faire installer une prise renforcée en extérieur mais pas forcément au moment où j'aurai la voiture.

Pensez-vous qu'en attendant il est possible de brancher le CRO (16A)  sur une une rallonge (16A section des fils 2,5) et sur une prise qui se trouve sur la gaine technique (16A section des fils 2.5) et ?

 

Ca marche si la longueur fait max 20m voir moins si la prise s'éloigne trop du disjoncteur, je le fait souvent mais ce sont des prises P17 mono 16A. Le problème ne vient pas toujours du câble mais des prises.

L'interdiction des rallonges c'est surtout pour éviter de faire n'importe quoi comme utiliser une rallonge pas du tout adapter pour ce type d'usage.  

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Le 14/11/2020 à 10:24, Jlo a dit :

Je me fais livrer mon ID3 la semaine prochaine et suis entrain de planifier l'installation de ma borne domestique (une quBEV).

Est-ce qu'un heureux possesseur d'ID3 pourrait me donner la longueur du câble T2 livré avec le véhicule, afin de ne pas me planter sur la position de la borne ?

6,10m de prise à prise.

 

Le 16/11/2020 à 13:40, Jlo a dit :

Encore une question à la communauté concernant mon installation de ma borne de recharge pour ma future ID3 (je n'y connais rien et tâtonne pas mal...). 

Le cable de 5m livré avec la voiture étant trop court (je voudrais minimiser le câblage entre mon tableau électrique et la borne), pensez-vous qu'un cable de 10m 32A comme celui du lien ci-dessous est fiable, sécure et sans perte de charge ?

https://evonestop.com/collections/type-2-cables/products/ev-public-charging-cable-type-2-to-type-2-16-32-amp-3-6-7-2-kw-5-10-metre?variant=31039400181795

 

Il n'y a pas de raison que cela n'aille pas, voir même si un câble triphasé ne coute pas beaucoup plus cher vue que l'ID.3 peut aussi charger à 3x16A sur borne T2.

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Il y a 13 heures, id3 a dit :

Ca marche si la longueur fait max 20m voir moins si la prise s'éloigne trop du disjoncteur, je le fait souvent mais ce sont des prises P17 mono 16A. Le problème ne vient pas toujours du câble mais des prises.

L'interdiction des rallonges c'est surtout pour éviter de faire n'importe quoi comme utiliser une rallonge pas du tout adapter pour ce type d'usage.  

Ca se joue à trois fois rien !

Le CRO est probablement trop court d'environ 2m.

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Il y a 14 heures, id3 a dit :

6,10m de prise à prise.

 

Il n'y a pas de raison que cela n'aille pas, voir même si un câble triphasé ne coute pas beaucoup plus cher vue que l'ID.3 peut aussi charger à 3x16A sur borne T2.

Merci pour ta réponse. Finalement, j'ai choisi un endroit plus discret pour installer la borne, et plus proche de ma place de stationnement. La longueur du câble fourni est donc suffisant.

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Il y a 2 heures, LoganMzz a dit :

Ca se joue à trois fois rien !

Le CRO est probablement trop court d'environ 2m.

La recommandation de la norme pour du 2.5mm² à 16A c'est 24m sans échauffement, donc tout dépend aussi de la longueur de la prise par rapport au disjoncteur et si elle est bien câblé en 2,5mm² bien sur.

Mais augmenter la section en prenant du 4mm² ou 6mm² ce sera plus cher mais là tu sera bon.

Modifié par id3

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