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Jlo

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  1. Pour moi, ils ne sont pas si faux que ça. J'ai fait 150 kms aujourd'hui, dont 140 km à 14.3 kW/h (je ne me rappelle plus de la conso des 10 premiers kms de ce matin, je devais être aux alentours de 20 kW/h). Donc pour 150 kms, j'ai consommé 20.02+2 = 22 kW. Ramené au 100 kms, cela fait 14.7 kw. Considérant que nous avons 58 kW de batterie, j'ai consommé, entre ma charge de départ à 90% et ma charge à l'arrivée de 50%, 40% de la batterie soit 23.2 kW. Ramené au kilométrage, cela fait 15,4 kW au 100 km. On est pas très très loin de l'estimation de consommation.
  2. Petite virée pro cet AM entre Bayonne et Mauléon (140 kms AR) par les nationales. Consommation finale : 14,3 kW, en conduisant normalement (aux limitations de vitesses) mais plutôt cool, avec un peu de chauffage et de clim pour désembuer (20 minutes sur un trajet de 2h20). Je suis parti ce matin chargé à 90% après recharge, et je suis rentré au bureau avec pile 50% d'autonomie. J'ai donc consommé 40% de batterie pour environ 150 kms, soit une autonomie théorique de 375 kms. Sinon, les accélérations fulgurantes ont été les bienvenues pour dépasser les engins agricoles trainant sur mon chemin. Sur les routes vallonées de l'arrière pays basque, cette caisse est un vrai régal, avec sa stabilité d'enclume, et le frein de régénération dans les descentes, qui régule en douceur les nécessaires décélérations.
  3. Après un peu plus de 400 kms parcouru, je suis à un peu moins de 18kW de conso moyenne. Beaucoup de trajets courts (8 km aller et 8 retour pour aller au taff), je démarre avec une conso moyenne à 40 (chauffage de l'habitacle) pour arrivé à un peu moins de 20 en fin de trajet. Plus le trajet est long, plus la moyenne fond... Sur autoroute par contre, elle m'a bluffée ! Sur des distances de 30 kms, je suis à 18 kW de moyenne. Au doigt mouillé, je pense pouvoir atteindre un conso moyenne d'un peu moins de 15 kW en cycle urbain et extra-urbain par temps plus clément. C'est correct mais sans doute moins bon qu'un Kona. Mais l'ID3 est une caisse autrement plus sexy que le petit SUV sud-coréen !
  4. @ Thomas pré & Nord_eUp2 Merci pour vos réponses. Bon, je tenterai la pleine puissance quand j'aurais souscrit le bon abonnement électrique.
  5. Jlo

    ID.3 - Vos essais et remarques

    Ton retour m'intéresse, je ne vois pas de différence notable entre ces 3 modes, en tout cas, en utilisation de "bon père de famille". Alors que sur mon vélo électrique, en mode éco, mes mollets sentent la différence...
  6. Merci pour ta réponse. Finalement, j'ai choisi un endroit plus discret pour installer la borne, et plus proche de ma place de stationnement. La longueur du câble fourni est donc suffisant.
  7. Mon électricien a installé ma borne quBEV hier matin. A partir du tableau principal, ajout d'un tableautin (je ne connaissais pas ce terme mignon) dédié à la borne (donc possibilité de la couper indépendamment du reste de notre installation électrique), avec une protection 32A, puis on longe vers l'extérieur sur 5m pour ressortir devant la maison au niveau du stationnement. Testé en 16A, sur mon ID3, impec ! Par contre, quand je passe sur 32A, la led bleue clignote. Pour l'instant, mon abonnement est en 6kVA, donc je n'ai pas la puissance nécessaire pour l'utiliser en 32A. C'est pour cela que la led clignote en bleu à votre avis ?
  8. Jlo

    ID.3 - Vos essais et remarques

    J'ai un raccourci "mode" sur la console, qui me permet de choisir entre éco, confort et sport. Le mode B est à part, on peut rouler en sport tout en récupérant de l'énergie. J'ai eu l'occasion de faire Bayonne centre - Hendaye centre hier (90% d'autoroute), une trentaine de kms,en roulant normalement, j'ai consommé 18 kw/h de moyenne sur la trajet, avec une température extérieure d'environ 13°c. Pas si mal !
  9. Je me disais bien aussi ! Ca ne sentait pas les fleurs sauvages, mais le plastique de voiture neuves !
  10. Pour ma part, j'ai eu : - Une voiture chargée à 100%. - Une boîte avec le parapluie et un porte-clés - Une boîte avec une paire de chaussettes, un chiffon pour nettoyer l'écran, le cable USB type C, et un sent-bon. - Un stylo VW Et, mais je l'ai négocié, un câble de recharge sur prise domestique (valeur 180 €). Rien à picoler donc...
  11. Jlo

    ID.3 - Vos essais et remarques

    ID.3 Life réceptionnée hier soir ! Je me suis permis une petite ballade de 20 kms, pas plus, pour cause de confinement. Premiers tours de pistes assez convaincant, la voiture est agréable à conduire, avec le confort "sec" propre à VW. C'est hyper spacieux à l'intérieur, et dépouillé, presqu'un peu vide, mais ça me va. Dans les remarques moins positives : - Premiers bugs de la commande centrale : J'ai perdu mon téléphone avec impossibilité de le reconnecter, puis l'ordinateur de bord a ramé sévèrement, puis certaines fonctions de réglages n'étaient plus disponibles, et pour finir l'écran ne s'éteignait plus à l'extinction de la voiture. Bizarrement, tout semblait être rentré dans l'ordre ce matin. Mais ça confirme que le logiciel est pour le moment le point faible de l'ID.3. - J'ai pris la version LIFE de base avec les enjoliveurs en plastique. Premier trottoir, première grosse éraflure. Un peu agaçant tout de même, deux heures après la livraison de la caisse... - Au niveau conso, sur du péri-urbain, je frôle les 20 kw/h de moyenne. On va mettre ça sur le compte de ma conduite de débutant. J'ai également testé les différents modes de conduites, pas ressenti de différences notables entre le mode éco et le mode sport, au niveau de la reprise de la caisse. Mais encore une fois, je n'ai pas poussé l'expérimentation pour le moment. Plus de feedback à suivre !
  12. Jlo

    Assurance ID3

    J'ai signé à la Macif pour 399 euros annuel en tous risques, sans assistance 0 kms et prêt de voiture (voiture de prêt inclue dans mon contrat LLD et confiance naïve sur la fiabilité du véhicule). Je ne paye pas la garantie corporelle car je profite de celle de ma compagne qui est également à la Macif. En plus, pour un couple, ils ne font pas de distinction entre conducteur principal et secondaire. Les deux sont considérés comme conducteurs principaux. Cerise sur le gâteau, accueil top au téléphone, contrat calé et vignette provisoire reçue en moins d'un quart d'heure. Bref, glop glop la Macif !
  13. Pour ma part, ID3 life couleur gris lunaire (la base de la base) commandée le 30 septembre est arrivée dans ma concession et je la récupère ce soir ! (la journée va être longue !) J'ai choisi ce modèle car les délais de livraison étaient plus courts, et puis c'est une LLD, donc je considère que la voiture ne m'appartient pas et en cela, je peux accepter des concessions sur la finition.
  14. Encore une question à la communauté concernant mon installation de ma borne de recharge pour ma future ID3 (je n'y connais rien et tâtonne pas mal...). Le cable de 5m livré avec la voiture étant trop court (je voudrais minimiser le câblage entre mon tableau électrique et la borne), pensez-vous qu'un cable de 10m 32A comme celui du lien ci-dessous est fiable, sécure et sans perte de charge ? https://evonestop.com/collections/type-2-cables/products/ev-public-charging-cable-type-2-to-type-2-16-32-amp-3-6-7-2-kw-5-10-metre?variant=31039400181795
  15. Je me fais livrer mon ID3 la semaine prochaine et suis entrain de planifier l'installation de ma borne domestique (une quBEV). Est-ce qu'un heureux possesseur d'ID3 pourrait me donner la longueur du câble T2 livré avec le véhicule, afin de ne pas me planter sur la position de la borne ?


Automobile Propre

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