Aller au contenu
Nojh

ID3 MY 2025

Messages recommandés

Bonjour.

Après 3 ans et 60000 km en ID3 pro 145 ch je viens de signer pour son remplacement par une nouvelle ID3 pro Life max.
Un choix un peu par défaut, étant allergique aux SUV et de manière générale aux véhicules à surfaces vitrées étriquées ( exit Mégane donc, à regret ).
Mon premier choix était la Tesla Model 3, que j'ai pu essayer longuement mais les conditions de financement par CA Auto Bank sont devenues vraiment peu intéressantes ( valeur résiduelle autour de 20000€ après 3 ans, une blague ).
Bref, j'ai été globalement satisfait par mon ID3, sans en nier les nombreux défauts et faiblesses.
Ma question porte sur cette fameuse ID3 MY 2025 pour laquelle je me suis engagé sans avoir pu la voir, sans doute un peu vite.
Je sais que quelques changements ont été apportés : déplacement du sélecteur de vitesse, revêtements intérieurs, système infotainement 4.0, écran de 12,8 pouces...
Certains d'entre vous ont ils pu la voir et si oui quel a été votre ressenti global ?


Merci d'avance !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 12:57, Ragal henri a dit :

Salut, Je suis dans le même cas que toi : commandé au salon ID3 PRO S Live max

livraison prévue fin février en tout cas sur le forum il y a pas mal d'infos

 

As-tu eu des conditions particulières au salon et tu l’as payé combien au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez le concessionnaire au moment du salon des prix intéressants et puis je me suis rendu au salon

Alors là des prix extraordinaires donc je suis repassé chez le concessionnaire près de chez moi avec

le devis du salon . et là avec option ( 4200) 42420 € livraison fin février 2025

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 00:40, Ragal henri a dit :

Chez le concessionnaire au moment du salon des prix intéressants et puis je me suis rendu au salon

Alors là des prix extraordinaires donc je suis repassé chez le concessionnaire près de chez moi avec

le devis du salon . et là avec option ( 4200) 42420 € livraison fin février 2025

Avant bonus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

42.420€ au lieu de (43.990 + 4200 d'options), c'est ça? (quasi 12% !)

 

@gerardvin tout baigne avec la tienne? une envie de changer pour un modèle neuf ?  😜

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 13:09, CAC72 a dit :

42.420€ au lieu de (43.990 + 4200 d'options), c'est ça? (quasi 12% !)

 

@gerardvin tout baigne avec la tienne? une envie de changer pour un modèle neuf ?  😜

Tout baigne!

cette voiture est ( presque ) parfaite pour mon usage…..

non, je pense la garder quelques années !

Là, elle a 18 mois et 30000 km et pas un souci….

et toi, toujours indécis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 14:09, gerardvin a dit :

Tout baigne!

cette voiture est ( presque ) parfaite pour mon usage…..

non, je pense la garder quelques années !

Là, elle a 18 mois et 30000 km et pas un souci….

et toi, toujours indécis?

 

oh je suis pas pressé... ça va se jouer entre la Mégane et l'ID3 probablement je veux vraiment pas plus gros... Si la Mégane accroit un peu son autonomie avec le restylage, ce sera la Mégane. Si c'est pas le cas, l'ID3 sera très bien aussi... 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2024 à 19:52, Nojh a dit :

Bonjour.

Après 3 ans et 60000 km en ID3 pro 145 ch je viens de signer pour son remplacement par une nouvelle ID3 pro Life max.
Un choix un peu par défaut, étant allergique aux SUV et de manière générale aux véhicules à surfaces vitrées étriquées ( exit Mégane donc, à regret ).
Mon premier choix était la Tesla Model 3, que j'ai pu essayer longuement mais les conditions de financement par CA Auto Bank sont devenues vraiment peu intéressantes ( valeur résiduelle autour de 20000€ après 3 ans, une blague ).
Bref, j'ai été globalement satisfait par mon ID3, sans en nier les nombreux défauts et faiblesses.
Ma question porte sur cette fameuse ID3 MY 2025 pour laquelle je me suis engagé sans avoir pu la voir, sans doute un peu vite.
Je sais que quelques changements ont été apportés : déplacement du sélecteur de vitesse, revêtements intérieurs, système infotainement 4.0, écran de 12,8 pouces...
Certains d'entre vous ont ils pu la voir et si oui quel a été votre ressenti global ?


Merci d'avance !
 

Bonjour,

Je roule avec le MY 2025 depuis septembre, version Pro Life Max (59 Kwh). Véhicule commandé en juin. J'avais essayé la version précédente.

Les évolutions majeures portent sur la puissance de recharge CC portée à 165kW (contre 120 auparavant), et effectivement à l'intérieur le sélecteur de rapport, désormais juste derrière le volant, et nettement mieux placé selon moi (la commande d'EG est de ce fait déportée sur le commodo gauche). Ecran 12.9" plus grand et logiciel ID 5.0. Pour la clim, il y a également une touche de commande du volant chauffant directement sur le volant, coté droit. Le reste des raccourcis Clim + sièges chauffants par commande tactile en bas du grand écran, le tout bien éclairé de nuit.

Voiture très agréable à conduire, au gabarit contenu, mais néanmoins très habitable, y compris aux places AR. J'apprécie le faible rayon de braquage, idéal en ville pour les manoeuvres et dans les parkings. Pas le point fort de la Tesla 3 il me semble, mais c'est un autre gabarit, il est vrai.

Rétrovision très correcte également. Phares Matrix LED hyper efficaces, avec un faisceau large et puissant. Informations essentielles de conduite face au conducteur, ce qui est un élément important.

Dans mon cas, autonomie largement suffisante pour mes parcours quotidiens dom-trav. (env 250 kms par semaine), avec recharges majoritairement effectuées en CA. Concernant les longs trajets, la puissance accrue de recharge DC permet de voyager sans soucis et de réduire les temps de pause (20-80% en 15 mn sur borne ad-doc, avec cette batterie mid-range). Compter un arrêt toutes les 2 heures sur autoroute à vitesse modérée, mais c'est ce que je faisais déjà avec ma thermique.

Bref, pour l'instant, entièrement satisfait du véhicule. Seul point négatif, le hayon AR qui se salit vite par temps de pluie, surtout dans la partie noire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.