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Lilipfem

Id.3 moteur 145 cv, des retours ???

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Bonjour, 

Je dois remplacer ma ZOE qui arrive en fin de LOA. Je suis tenté par une ID.3 mais impossible d'essayer le moteur qui a seulement 145 cv.

Aujourd'hui ma Zoé avec ses 88cv n'est pas une limace et mon E-Soul avec 204 cv est à mon avis inutilement puissant. Du coup les 145 cv me tente, mais bon j'aimerai bien avoir un retour.

D'avance merci

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Il y a 1 heure, Thomas Pré a dit :

J'ai testé id3 max (204ch), j'ai pas trouvé ça plus vif que mon e208 136ch

Donc je pense que vous devriez essayer et voir. Le poid de la voiture et le couple disponible joue beaucoup

 

 

 

Le problème est que je n'en vois aucune à essayer :-(  d'où ma question.

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Il y a 1 heure, zaack a dit :

Mais ça fait ecomiser presque 1500€ ;)

Mais :

moins 59cv (ok, on peut s'en contenter facilement)

moins 13 kWh (là, un peu moins)

chargeur AC à 7,4 au lieu de 11 kWh (là, en venant d'une ZOE à 22 ?)

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Le 24/02/2021 à 20:44, Jouanjouan90 a dit :

 

 

il y a 27 minutes, goodID a dit :

Mais :

moins 59cv (ok, on peut s'en contenter facilement)

moins 13 kWh (là, un peu moins)

chargeur AC à 7,4 au lieu de 11 kWh (là, en venant d'une ZOE à 22 ?)

Sur la documentation j'ai ça : 11/100 pour la vitesse de recharge

 

image.png.cd744cbeb3701e8540e6715476988367.png

Modifié par Lilipfem

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il y a 46 minutes, Lilipfem a dit :

 

Sur la documentation j'ai ça : 11/100 pour la vitesse de recharge

 

image.png.cd744cbeb3701e8540e6715476988367.png

laisse tomber c'est parce que les gens assimilent que la 145 cv est dédiée à la city 45kWh alors que ce n'est pas le cas.

Le moteur 145 cv est aussi associé à la 58kWh (donc AC11 et DC100) sur les finitions life, business et je ne sais quelle autre version pour 1500€ de moins comme tu dis. Honnêtement même sans essayer je prendrais celle là. 204cv sera plus sympa en mode attaque ou dépassement mais 145cv sur une électrique sera très plaisant aussi et suffisant.

 

Modifié par Vantapen

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Il y a 13 heures, Vantapen a dit :

laisse tomber c'est parce que les gens assimilent que la 145 cv est dédiée à la city 45kWh alors que ce n'est pas le cas.

 

Désolé pour la confusion mais Lilipfem n'a pas précisé Pure ou City. Le seul indice était le différentiel de tarif. Bref !

Du coup, la 204cv en LIFE fait payer cher la différence de puissance.

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J'ai eu l'occasion de tester une 145cv en version family. Ce n'est pas un foudre de guerre comparé à la 204cv mais j'avoue que cette puissance se satisfait très bien de la philosophie de conduite d'une électrique. J'ai testé néanmoins un démarrage canon pour pouvoir m'insérer dans un rond point difficile et il y a assez de pêche pour le faire. Pour la différence de prix je pense que ça vaut le coup. Voir même,  on peut se dire que la différence de prix peut être investie dans une pac plutôt que de prendre une 204.

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Je pense aussi m'orienté sur la life 145cv. Je suis surpris qu'elle fasse la même puissance fiscale (Mais tant mieux pour les frais réels sur la feuille d'impôt).

Du coup je vais voir si cela change quelque chose pour l'assurance.

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Il n'y a pas de mode sport mais je crois que le couple est le même que le 204 ch. C'est suffisant pour te coller au siège si tu écrases l'accélérateur à 50 km/h, c'est plus poussif sur autoroute.

Après, niveau consommation je ne sais pas si ça change grand chose suivant les moteurs, outre les modes disponibles.

La vitesse de pointe est la même, 160 max je crois, jamais essayé.

Je suis satisfait de l'autonomie en 58 kWh pour ma part, je n'aime pas rouler 4 heures sans m'arrêter.

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Merci pour ton retour.

 

Le couple est plus faible.

275nm sur le 145ch contre 310nm sur le 204ch.

Hormis ceci et les 59ch d'écart, je ne vois pas de différence de consommation.

Je réfléchis sur l'achat en occasion mais pas essayé pour le moment.

 

Je suis donc en phase de recherche d'informations vu que ce moteur ne semble plus être proposé au catalogue, que les retours sur youtube se font extrêmement rare et surtout lee moteur de 150ch/45kWh est différent car il a lui le même couple que le 204ch.

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Est-ce que le moteur est physiquement différent ou est-ce qu'il est bridé ?

En tout cas à l'usage je n'ai jamais été gêné par un manque de puissance de la voiture (on dépasse les camions sans soucis sur les départementales), mais avant j'avais une vieille thermique encore moins vive. Et je ne conduis pas de façon "sportive".

C'est pas dit qu'on voit la différence en mode confort avec l'autre version, encore moins en éco...

J'avais essayé les Kona et Niro, plus proches du 204 ch, avant de prendre l'ID.3. Au final j'avais choisi ce moteur parce qu'il était moins cher, j'ai préféré payer la couleur de la peinture pour une voiture que je compte garder un bon moment...

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Je n'ai pas trouvé d'informations. Tout ce que je vois c'est le couple inférieur sur le 145ch vs 204ch tandis que le 150ch a le même couple que le 204ch mais le 150ch n'était disponible que sur la petite batterie de 45kWh (Pure Performance).

 

Il faudrait que je trouve des forums allemands dédiés à l'ID.3 pour chercher des informations.

 

Réception dans quelques semaines de ma Pro 145ch 58kWh😍.

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Le 23/10/2023 à 22:48, yoyo_navigon a dit :

Bonsoir,

 

Y a t-il des possesseurs de l'ID.3 58kWh et 145ch depuis tout ce temps ?

Si oui, pouvez-vous me faire un retour le plus complet possible (notamment à l'usage sur route voir autoroute).

 

Un grand merci à vous.

Bonjour.

 

Lorsque je l'ai acheté (life 145cv 58kWh) il n'y avais pas de 145ch en essai donc j'ai essayé la 204cv.

En accélérant à fond depuis 50km/h la 204cv te colle au fond du siège alors que la 145cv te colle au siège...

Le même exercice à 130km/h on ne ressent pas de différence...

Elle sont toutes les deux bridées à 160km/h.

A par sur circuit il n'y pas de différences notable de performances.

Conso identiques (22 à 26 kWh pour 100km à 130km/h gps).

 

Je fais régulièrement un trajet de 135km composé de 75km à 110km/h puis 62km à 130km/h et 7km de ville campagne. L'été je fais l'AR, l’hiver je dois ralentir ou recharger deux heures sur une prise domestique à 10A pour finir le trajet.

 

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J'ai reçu mon ID.3 145ch, je posterai un retour détaillé quand j'aurai un peu plus roulé avec.

En tout cas en ville ça pousse déjà sacrément fort, on a même un côté punchy que j'avais ressenti durant l'essai bien présent.

Et le confort en 19p me convient parfaitement même si ça reste ferme mais j'aime beaucoup la sensation.

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