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Lilipfem

Id.3 moteur 145 cv, des retours ???

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Bonjour, 

Je dois remplacer ma ZOE qui arrive en fin de LOA. Je suis tenté par une ID.3 mais impossible d'essayer le moteur qui a seulement 145 cv.

Aujourd'hui ma Zoé avec ses 88cv n'est pas une limace et mon E-Soul avec 204 cv est à mon avis inutilement puissant. Du coup les 145 cv me tente, mais bon j'aimerai bien avoir un retour.

D'avance merci

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J'ai testé id3 max (204ch), j'ai pas trouvé ça plus vif que mon e208 136ch

Donc je pense que vous devriez essayer et voir. Le poid de la voiture et le couple disponible joue beaucoup

 

 

 

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Il y a 1 heure, Thomas Pré a dit :

J'ai testé id3 max (204ch), j'ai pas trouvé ça plus vif que mon e208 136ch

Donc je pense que vous devriez essayer et voir. Le poid de la voiture et le couple disponible joue beaucoup

 

 

 

Le problème est que je n'en vois aucune à essayer :-(  d'où ma question.

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Je parlais de tester la 204cv et de voir votre ressenti.
Mais de toute façon ça fait pas économiser bcp d'électrons d'avoir un moteur moins puissant

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Mais ça fait ecomiser presque 1500€ ;)

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Il y a 1 heure, zaack a dit :

Mais ça fait ecomiser presque 1500€ ;)

Mais :

moins 59cv (ok, on peut s'en contenter facilement)

moins 13 kWh (là, un peu moins)

chargeur AC à 7,4 au lieu de 11 kWh (là, en venant d'une ZOE à 22 ?)

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Posté(é) (modifié)
Le 24/02/2021 à 20:44, Jouanjouan90 a dit :

 

 

il y a 27 minutes, goodID a dit :

Mais :

moins 59cv (ok, on peut s'en contenter facilement)

moins 13 kWh (là, un peu moins)

chargeur AC à 7,4 au lieu de 11 kWh (là, en venant d'une ZOE à 22 ?)

Sur la documentation j'ai ça : 11/100 pour la vitesse de recharge

 

image.png.cd744cbeb3701e8540e6715476988367.png

Modifié par Lilipfem

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Posté(é) (modifié)
il y a 46 minutes, Lilipfem a dit :

 

Sur la documentation j'ai ça : 11/100 pour la vitesse de recharge

 

image.png.cd744cbeb3701e8540e6715476988367.png

laisse tomber c'est parce que les gens assimilent que la 145 cv est dédiée à la city 45kWh alors que ce n'est pas le cas.

Le moteur 145 cv est aussi associé à la 58kWh (donc AC11 et DC100) sur les finitions life, business et je ne sais quelle autre version pour 1500€ de moins comme tu dis. Honnêtement même sans essayer je prendrais celle là. 204cv sera plus sympa en mode attaque ou dépassement mais 145cv sur une électrique sera très plaisant aussi et suffisant.

 

Modifié par Vantapen

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Il y a 13 heures, Vantapen a dit :

laisse tomber c'est parce que les gens assimilent que la 145 cv est dédiée à la city 45kWh alors que ce n'est pas le cas.

 

Désolé pour la confusion mais Lilipfem n'a pas précisé Pure ou City. Le seul indice était le différentiel de tarif. Bref !

Du coup, la 204cv en LIFE fait payer cher la différence de puissance.

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Y a pas de mal ...  ;-)  On s'y perd entre toutes ces versions

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J'ai eu l'occasion de tester une 145cv en version family. Ce n'est pas un foudre de guerre comparé à la 204cv mais j'avoue que cette puissance se satisfait très bien de la philosophie de conduite d'une électrique. J'ai testé néanmoins un démarrage canon pour pouvoir m'insérer dans un rond point difficile et il y a assez de pêche pour le faire. Pour la différence de prix je pense que ça vaut le coup. Voir même,  on peut se dire que la différence de prix peut être investie dans une pac plutôt que de prendre une 204.

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J'ai finalement choisi une life 204 cv avec 5000 km. Merci en tout cas pour ton retour qui ne fait que conforter mon opinion sur la non nécessité de collectionner les chevaux

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Je pense aussi m'orienté sur la life 145cv. Je suis surpris qu'elle fasse la même puissance fiscale (Mais tant mieux pour les frais réels sur la feuille d'impôt).

Du coup je vais voir si cela change quelque chose pour l'assurance.

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