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pops50

ID3 - GTX

Messages recommandés

Le 14/11/2025 à 22:42, Razormark a dit :

Les premières ID.3 à batterie de 77kWh n'étaient pas toutes homologuées 5 places car d'après VW, le surpoids du toit en verre entraînait une limitation à 4 places. Sous réserve que cela soit exact, je pensais à tort visiblement que cette différence de poids se retrouvait sur les voitures actuelles. 

Salut,

 

Pour info, j'ai une Cupra Born de fin 2022 batterie de 77kWh et pas de toit en verre, mais elle est homologuée en seulement 4 places, ce n'est peut-être pas la présence du toit qui fait la différence mais bien qu'avec 5 places une limite serait dépassée (ma version est limitée à 2300 kg max).

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Ce serait donc intéressant d'avoir une confirmation d'utilisateur d'ID3 en 4 places pour vérifier si le poids maximum est également limité à 2300 kg.

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Le 16/11/2025 à 18:55, GERONIMEAU a dit :

Excusez moi. Autre question pour les utilisateurs. Finalement est-ce ce que vous utilisez le planificateur de charge , Volkswagen, Chargemap? Où vous préférez le faire sans?

Je connais l’autonomie de la voiture avec ma conduite donc je n’ai pas besoin de l’utiliser , par contre je rentre l’adresse de la borne ou je veux charger pour le pré chauffage automatique de la batterie .

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Le 14/11/2025 à 21:04, seb7788 a dit :

Petite question l'attelage permet t'il de tracter une remorque ? y 'a t'il un mode remorque ?

curieux de voir que P2 il n'y a que 89 KW (donnée pour une Pmax durant un cycle de 30 minutes)

 

Hélas non, limitation de 75kg  max sur le col de signe et les ingénieurs VW ont opté pour une position rendant impossible d'attacher une remorque car il existe des attaches remorque en seconde monte avec une hauteur conventionnelle mais toujours limité à 75kg max. C'est ballot cette position d'usine (manque de confiance aux utilisateurs finaux) car vu sa hauteur entraine une surconsommation de plus de 20% avec des vélos.  

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Bonjour, 

Mon fils roule actuellement en ID3 first plus de 58 kWh sans possibilité de recharge à domicile ou au travail. Il fait un weekend sur deux un trajet de 540 km d'autoroute et est un peu saoulé des 3 ou 4 recharges. Il souhaite trouver un VE avec une batterie plus grande et une consommation moindre.

Je lui ai proposé d'essayer ma TM3 mais le gabarit est trop important. Idéalement une ID3 pro s ou gtx lui conviendrait. Avez vous des retours de conso en hiver ( Isère Savoie Suisse) Merci 

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Bonjour @filox

L'ID.3 GTX sera en effet mieux pour ce genre de trajets, elle a un moteur plus économe (et une plus grosse batterie). Il faudra prendre la pompe à chaleur pour les basses températures

 

Pour ma Pro S (la GTX n'existait pas), je fais 400km d'autoroute à 130km/h sur un 100%-3% quand il fait bon (20°), je dirais 300km à vue de nez quand il fait 5/6° ; ma plus proche expérience : autoroute, pluie battante, 2°C vers Clermont-Ferrand, fort dénivelé positif, de mémoire j'étais proche des 25kWh/100km, mais sans pompe à chaleur.

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Le 19/11/2025 à 15:47, filox a dit :

 

Bonjour, 

Mon fils roule actuellement en ID3 first plus de 58 kWh sans possibilité de recharge à domicile ou au travail. Il fait un weekend sur deux un trajet de 540 km d'autoroute et est un peu saoulé des 3 ou 4 recharges. Il souhaite trouver un VE avec une batterie plus grande et une consommation moindre.

Je lui ai proposé d'essayer ma TM3 mais le gabarit est trop important. Idéalement une ID3 pro s ou gtx lui conviendrait. Avez vous des retours de conso en hiver ( Isère Savoie Suisse) Merci 

 

 

Ayant commandé une GTX Perf, je revends ma Pro S batterie de 77kWh(avril 2023)  vers le mois d'Avril 2026, elle aura environ 60.000 km

je pense la revendre 25.000€, qu'en pensez-vous?

Sur plusieurs voyages par an Paris-Sète et retour, soit 750 km (dont 700 km d'autoroute à vitesse limite GPS) je fais entre 21 et 22 kWh/100 km

 

Modifié par gerardvin

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Le 19/11/2025 à 17:21, gerardvin a dit :

Ayant commandé une GTX Perf, je revends ma Pro S batterie de 77kWh(avril 2023)  vers le mois d'Avril 2026, elle aura environ 60.000 km

je pense la revendre 25.000€, qu'en pensez-vous?

 

Merci ça peut être intéressant, je lui  ferai part de l'info.

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Le 19/11/2025 à 17:21, gerardvin a dit :

Ayant commandé une GTX Perf, je revends ma Pro S batterie de 77kWh(avril 2023)  vers le mois d'Avril 2026, elle aura environ 60.000 km

je pense la revendre 25.000€, qu'en pensez-vous?

 

Et que pensez vous prendre ensuite? Avez-vous vérifié l'état de la batterie?

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Le 19/11/2025 à 17:37, Rogalo a dit :

Et que pensez vous prendre ensuite? Avez-vous vérifié l'état de la batterie?

 

Le 19/11/2025 à 17:37, Rogalo a dit :

Et que pensez vous prendre ensuite? Avez-vous vérifié l'état de la batterie?

Oui à l’entretien de 2ans, j’ai demandé un SOH, il est de 95%

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