Aller au contenu
pops50

ID3 - GTX

Messages recommandés

Le 18/08/2025 à 21:34, Tech21 a dit :

J'attends les retours du futur moteur et de son électronique de puissance de l'ID3 classique qui va voir une amélioration de 30% de sa consommation (moteur APP310 devenant l'APP350):

C'est un abus de langage : diminution de 30% de pertes du moteur.

Exemple passer de 90% de rendement à 93% : 7% de pertes au lieu de 10% -> amelioration de 30%.

 

La conso ne sera ameliorée/diminuée que de x % avec x entre 2 et 6.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2025 à 22:03, barbaresclub a dit :

C'est un abus de langage : diminution de 30% de pertes du moteur.

Exemple passer de 90% de rendement à 93% : 7% de pertes au lieu de 10% -> amelioration de 30%.

 

La conso ne sera ameliorer/diminuer que de x % avec x entre 2 et 6.

Si VAG arrive à faire baisser la consommation du véhicule de 10% dans certaines conditions identiques, juste en remplaçant l'ancien par le nouveau moteur cela sera très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parlait sur un autre fil, l'APP350 profitera de la technologie moteur de l'APP550 mais en plus de celui-ci d'une électronique de puissance au carbure de silicium, c'est à dire avec une meilleure conductivité évitant les pertes en chaleur (baisse de la consommation).

Un article de nos amis québécois de "roulez électrique" très complet et technique pour en savoir plus sur l'utilisation du carbure de silicium:

 https://roulezelectrique.com/des-vehicules-electriques-7-plus-efficaces-grace-a-des-transistors-au-carbure-de-silicium/

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le "fun" comparaison de la taille de l'APP310 dans un sac de sport et d'un petit moteur VW diesel TDI de 90 chevaux:

volkswagen-ap310-sac-2020-mk-bd_1.jpg?it

Moteur nu VW LT 28-35 II 2 28-46 2.5 TDI 90CV

Fair-motors-18-1.jpg.webp

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2025 à 07:37, Rogalo a dit :

 Le LT28 était une camionnette assez volumineuse mue par un gros 2,5 litres faiblement turbo compressé... Pas un petit diesel!

Petit dans le sens "petite puissance", oui c'est un moteur de fourgon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.