Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID3 – Version logiciel

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/06/2022 à 08:31, carbonkevlar a dit :

Depuis hier un message "dysfonctionnement système électrique" est apparu . Je me demande si ce n'est pas le moyen trouvé par VW pour me faire ramener la voiture en atelier pour procéder au changement de batterie et a la mise a jour. A suivre...

Moi j’ai eu le message et du coup ils m’ont chargé la batterie, mais par une normale car le rappel n’était pas encore arrivé, donc ils devraient me la rechanger quand le rappel sera enfin là.

Posté(é)
Le 25/06/2022 à 10:06, alexandrei666 a dit :

On va avoir bientôt des théories du complot sur le logiciel vw 😆😆😆.

Je te rassures il est juste mal fait et buggé :D

Pourtant la version 3.0 est déjà déployée sur les dernières Cupra Born, et D4 et pas de remontées relatives à des bugs ! Je pense qu'ils ont un autre problème plus sérieux

Modifié par Odyssée

Posté(é)
Le 25/06/2022 à 13:02, gillesT78 a dit :

Il parait que la dernière version intègre la 5G...

5G ou pas ça résoudra pas le problème de la 4G inexistante chez certains habitants.

Posté(é)
Le 26/06/2022 à 14:20, pops50 a dit :

Des réponses :

Sur la 2.4 : https://www.meinid.com/wiki/entry/11-id-software-2-4/

et la 3.0 : https://www.meinid.com/wiki/entry/9-id-software-3-0/

 

Perso vu les retards et la façon que les teutons gèrent l'informatique, je ne serais pas contre que lors du retour en atelier VW nous upgrade la 3.0 ou la 3.1 directement.

 

Clairement, si c'est pour attendre 9 mois de plus pour la 3.0 parce qu'ils déploient comme des manches...

 

Après on sent clairement qu'ils veulent juste vendre, foutre les news bagnoles en 3.0 pendant que nous on attends la 2.4 depuis 1 an, c'est vraiment nous prendre pour des pigeons.

Modifié par Invité

Posté(é)

En effet VW se fout de nous, ils nous prennent vraiment pour des pigeons ! 

J'espère qu'ils vont perdre un max de clients à la fin des LDD

Posté(é)

La dernière du jour : plus de connexion réseau depuis ce matin, bouton sos reste vert.

J'ai enlevé le fusible F19 et toujours pareil.

Ras le bol de VW 

Posté(é)
Le 27/06/2022 à 18:43, pops50 a dit :

Ras le bol de VW

Je comprends, 6 visites en concession pour moi en 1 an et demi, chaque fois à cause du logiciel, mais à côté de ça la voiture est super, grande, maniable, puissante et finalement économique.

Si les mises à jours étaient à la hauteur je reprendrais à coup sûr une ID3, mais pour le moment mon épouse n’a pas l’air d’accord…
Et je n’ai pas parlé du GPS… Comme le dis Mado « la gourde qui parle seule » 🙁

Posté(é)

À part le GPS, je n'ai aucun problème de mon côté… comme quoi, même si c'est software, ce n'est pas forcément généralisé.

Posté(é)

Pour la mise a jour communication officielle de vw vendredi 01 juillet avec date de mise a jour...plus que 2 dodo lol 

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 20:57, Sylvain7658 a dit :

Pour la mise a jour communication officielle de vw vendredi 01 juillet avec date de mise a jour...plus que 2 dodo lol 

Je comprends ton impatience 

Perso, je suis blasé, je n’en attends plus rien…

 

A chaque fois ils se sont plantés.

Un jour sûrement ils réussiront…

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 20:57, Sylvain7658 a dit :

Pour la mise a jour communication officielle de vw vendredi 01 juillet avec date de mise a jour...plus que 2 dodo lol 

Tu as eu l'info ou ?

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 20:57, Sylvain7658 a dit :

Pour la mise a jour communication officielle de vw vendredi 01 juillet 2023 avec date de mise a jour...plus que 2 dodo lol 

J'ai corrigé.

Posté(é)

L'ID5 est commercialisée avec la version 3.1

je pense sincèrement que VW est incapable de mettre à jour nos véhicules, incapacité à gérer le rappel de plusieurs dizaines de milliers de véhicules en Europe commercialisés et équipés de la version 2.3.0

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 23:38, Odyssée a dit :

L'ID5 est commercialisée avec la version 3.1

je pense sincèrement que VW est incapable de mettre à jour nos véhicules, incapacité à gérer le rappel de plusieurs dizaines de milliers de véhicules en Europe commercialisés et équipés de la version 2.3.0

Strictement rien à voir.

Sur les nouveaux il y a une batterie 12v différentes des nôtres ce qui n'obligent pas une reconfig soft via la 2.4, donc 3.0 ou 3.1 directement sans problème.

Ce qui les bloquent actuellement c'est ce passage à la 2.4 qui semble buggué, quand ils auront débloqué le soucis (d'ici 3/4 ans) on aura pourra passer à la 2.4 et la 3.0 se fera sans soucis.

Posté(é)

Il n'est pas nécessaire de changer les batteries de toutes les ID3, la version 2.4 a été effectuée sur certains modèles avant passage dans la foulée à la 3.0 et ce dans d'autres pays européens et sans avoir entrainé de bugs.

Posté(é)
Citation
 
Hello all,
As agreed, we are back with good news about the ID. software 2.4 update. Here's how it's going:
Starting in July, the invitation process will begin – please note that due to limited service partner capacity the appointment invitations will be sent out in waves.
Who will invite me to the service campaign?
Depending on your country, you will be invited either by your importer directly or by your service partner. Regardless of who you receive the invitation from, you are free to choose your service partner when making the appointment. The invitation will also contain a link/code with further information about the software update.
Please do not proactively contact your service partner about scheduling an appointment, as we have also just started the internal communication process– so please give them time for the technical preparations before they start the invitation process.
What can I expect?
The new 12-volt battery is even more robust thanks to lower internal resistance and improved electrolyte behavior and, in conjunction with the new ID. Software 2.4, it has a longer service life.
With the ID. Software 2.4 and the optimized thermal management it includes, energy consumption can be reduced in cold outside temperatures, thus increasing the range. How? The switch-on threshold for the battery heater is lowered from 8°C to 0°C and, at the same time, gradual heating is introduced. In this way, the battery heater consumes significantly less energy on short journeys.
After the "pit stop" at the service partner, your ID. is then ready for the next big update: the ID. software 3.0 over-the-air.
Additional information about the service campaign:
The service campaign is expected to last one day. Free replacement mobility will be provided.
Kind regards,
Your Volkswagen ID. Team

et la traduction :

Citation
bonjour tous,
Comme convenu, nous sommes de retour avec de bonnes nouvelles concernant l'ID. mise à jour du logiciel 2.4. Voici comment ça se passe :
À partir de juillet, le processus d'invitation débutera - veuillez noter qu'en raison de la capacité limitée des partenaires de service, les invitations de rendez-vous seront envoyées par vag
Qui va m inviter à la campagne de service ?
Selon votre pays, vous serez invité soit par votre importateur directement, soit par votre partenaire de service. Peu importe qui vous recevez l'invitation, vous êtes libre de choisir votre partenaire de service lors de la prise de rendez-vous. L'invitation contiendra également un lien/code avec de plus amples informations sur la mise à jour du logiciel.
Veuillez ne pas contacter de façon proactive votre partenaire de service pour prendre rendez-vous, car nous venons aussi de commencer le processus de communication interne - alors veuillez lui donner du temps pour les préparatifs techniques avant qu'ils ne commencent le processus d'invitation.
Qu'est-ce que je peux attendre ?
La nouvelle batterie de 12 volts est encore plus robuste grâce à une résistance interne plus faible et à un meilleur comportement des électrolytes et, en conjonction avec le nouvel identifiant. Logiciel 2.4, il a une durée de vie plus longue.
Avec l'identité. Logiciel 2.4 et la gestion thermique optimisée qu'il inclut, la consommation d'énergie peut être réduite en température extérieure froide, augmentant ainsi la gamme Comment ça ? Le seuil d'allumage du chauffe-piles est abaissé de 8°C à 0°C et, dans le même temps, un chauffage graduel est introduit. De cette façon, le chauffe-piles consomme nettement moins d'énergie sur les courts trajets.
Après le "pit stop" chez le partenaire de service, votre identifiant. est alors prêt pour la prochaine grande mise à jour : l'ID. logiciel 3.0 en direct.
Informations supplémentaires sur la campagne de service :
La campagne de service devrait durer un jour. La mobilité de remplacement gratuite sera assurée.
Cordialement,
Votre identifiant Volkswagen. Équipe

source : publication d'aujourd'hui 01/07/2022 sur le groupe facebook Volkswagen ID. Drivers Club

Posté(é)
Le 01/07/2022 à 18:52, Sylvain7658 a dit :

Super bonne nouvelle ça avance enfin 😀

Ba non c'est toujours la même promesse. 

 

A partir de juillet... Déjà 1) ils précisent pas l'année 2) ils ne souhaitent pas être contacté et disent que ce sera ttttreesss progressif et qu'on sera contacté

 

 

Bref ils enfument complet.

Posté(é)
Le 01/07/2022 à 19:03, Ranu a dit :

Ba non c'est toujours la même promesse. 

 

A partir de juillet... Déjà 1) ils précisent pas l'année 2) ils ne souhaitent pas être contacté et disent que ce sera ttttreesss progressif et qu'on sera contacté

 

 

Bref ils enfument complet.

Ben quoi 1 voiture par moi en mode très progressif c'pas mal je trouve. :D

Posté(é)
Le 28/06/2022 à 09:39, Myrddin a dit :

À part le GPS, je n'ai aucun problème de mon côté… comme quoi, même si c'est software, ce n'est pas forcément généralisé.

 

c'est ça qu'est bizarre! un software ne peut pas être bugué que sur quelques voitures....

des ID3 neuves sont livrées chaque semaine? elles sont quoi comme software ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.