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Flavien21

ID3 – Version logiciel

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Il y a 4 heures, Fox a dit :

Oui mais ton interface Peugeot/Renaut ne se met pas à jour ! Une fois pondue rien ne change. Tu n'as pas a géré tous les problèmes qui peuvent s'ajouter avec un mise à jour.

Des défauts de compatibilité, des régressions, ...

Tu compares deux choses dont la complexité n'a strictement tien à voir.

Tiens c'est presque comme comparé une calculette et un ordinateur.

 

Je pense honnetement, meme si je suis tres critique sur le dev logiciel de VW, qu'il n'aurait eu aucun soucis à nous sortir quelques chose de propre et réactif s'il n'y avait pas:

- le systeme de mise à jour via internet

- l'affichage en réalité augmenté

- Carplay/Android auto sans fil

 

Ce triptyque est juste inédit sur une auto.

Alors réalisé par des novices... Ca fait des couac.

Je suis d'accord.

 

Avec 2 semaines de recul sur la voiture, même si tout n'est pas parfait (comment il ne peut pas y avoir un bouton direct pour le choix de la source audio sur le volant, mystère, pareil pour le bandeau tactile non illuminé la nuit, je trouve ça de l'ingénierie non aboutie...), si Tesla a 4 ans d'avance sur VW comme le dit le patron de VW pour l'assistance à la conduite, VW a 2-3 ans d'avance sur Peugeot et Renault.

l'id3 est bluffante, très intelligente (frein moteur qui augmente quand on approche d'un rond point, etc... ) et franchement beaucoup plus agréable à conduire qu'une e-208 que j'avais essayée aussi

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l'id3 est bluffante, très intelligente (frein moteur qui augmente quand on approche d'un rond point, etc... ) et franchement beaucoup plus agréable à conduire qu'une e-208 que j'avais essayée aussi


J'ai une e208 depuis 10mois et j'ai essayé la id3 -> je me suis dit l'inverse, e208 bcp plus sympa à conduire
Pour le mode B, il y a quasi aucun ralentissement chez VW alors que sur e208 ça ralenti bien.

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il y a 4 minutes, Thomas Pré a dit :


 

 


J'ai une e208 depuis 10mois et j'ai essayé la id3 -> je me suis dit l'inverse, e208 bcp plus sympa à conduire emoji1787.png
Pour le mode B, il y a quasi aucun ralentissement chez VW alors que sur e208 ça ralenti bien.

 

Le mode B est devenu quasi inutile (qui plus est n'est pas efficient).

Le freinage régénératif se fait automatiquement en mode D avec l'option Eco-Assistance.

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il y a 13 minutes, Thomas Pré a dit :


 

 


J'ai une e208 depuis 10mois et j'ai essayé la id3 -> je me suis dit l'inverse, e208 bcp plus sympa à conduire emoji1787.png
Pour le mode B, il y a quasi aucun ralentissement chez VW alors que sur e208 ça ralenti bien.

 

Sur les routes enneiger en montagnes - je suis actuellement  à Chamonix - c’est vraiment utile. 

Modifié par wbonnaud

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il y a 7 minutes, jmjm a dit :

Le mode B est devenu quasi inutile (qui plus est n'est pas efficient).

Le freinage régénératif se fait automatiquement en mode D avec l'option Eco-Assistance.

Je pense que le B est utile en descente pour ralentir un peu plus la voiture, sachant que le freinage à la pédale régénère également.

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Il y a 3 heures, ChrisPau64 a dit :

commence par faire le setup de l'appli en scannant le n° de série sur le pare brise

Ensuite seulement va sur la voiture

Normalement ça devrait marcher (si tu as bien la couverture 3G/4G avec la voiture)

je l'ai fait ça a marché du 1er coup :-)

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Il y a 12 heures, Francois44 a dit :

ID.3 reçu cet après midi, on verra si j'ai des bugs, mais c'est un plaisir de rouler avec

 

IMG_20201214_190151.jpg

Tu nous diras surtout si tu as reçois les mises à jour de la banque de données de navigation...

Car beaucoup de véhicules livrés en 19.8, restent malheureusement en 19.8...

 

C'est d'ailleurs ouf que tu ne reçoives ta First "que" maintenant

Modifié par Fox

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Bon petite visite de courtoisie ce matin à ma concession pour savoir s'ils avaient pu avancé sur ma voiture.

Au final, idem que la dernière fois.

L'update se fait en 2 parties:

- La première sur des fonctionnalités "non connectées", elle se fait via une clé USB. Sans problème

- La seconde, qui comprends les services connectés, nécessite de passer des protections contre le piratage.

 

Et visiblement ces protections sont tellement efficaces qu'elles bloquent la valise de VW sensées faire la mise à jour...

🤣🤦‍♂️👍🤡

 

Suite au prochain épisode

Modifié par Fox

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il y a 17 minutes, Fox a dit :

Pour ceux qui veulent voir l'AR HUD en conditions réelles, et pas juste les flèches directionnelles

 

C'est top... si on tient pas compte du fait que la navigation est dans les choux sur les intersections et que du coup la réalité augmentée ne se déclenche pas...😅

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il y a 22 minutes, Fox a dit :

Pour ceux qui veulent voir l'AR HUD en conditions réelles, et pas juste les flèches directionnelles

 

c'est super , si j'ai bien compris (?) la réalité augmentée ne marche qu'avec le GPS VW de la voiture mais pas avec Waze, Plans ou google Maps , c'est bien cela ?

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il y a 11 minutes, Tacatar75 a dit :

c'est super , si j'ai bien compris (?) la réalité augmentée ne marche qu'avec le GPS VW de la voiture mais pas avec Waze, Plans ou google Maps , c'est bien cela ?

Of course !

Sinon, il te donne la scie pour couper la branche sur laquelle ils sont assis 🤣

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reçu aussi ce mail, c'est un peu honteux de la part de VW quand même 

ma femme ne revient pas un jour sans me dire qu'un truc s'est allumé puis s'est re-éteint (c'est sa voiture en fait)

j'ai le pb du bouton sos, comme sur les Golf, impossible de brancher WeConnect sous iPhone ou Android

même en fil CarPlay ou Android Auto, ça ne marche pas, sur une caisse à 40K ??? les brêles, sur mon Octavia qui a 2 ans, ça marche hyper bien

ma femme s'étonne que le % de batterie restante n'apparaisse pas ? j'ai manqué qqche en config ? elle me dit se moquer de l'autonomie, car le matin, à -4° avec tout qui chauffe après une nuit dehors, c'est pas pareil que le soir ou sa voiture est dans le sous sol de sa boite 

bref, si VW devait faire des iPhone, on aurait le 4 avec les promesses de fonctionnalité du 12 et finalement le 1 de livré 

vous ajoutez à ça qu'il n'y a pas une borne publique qui fonctionne par chez moi, et bien l'expérience auto du 21° se révèle être pas terrible 

 

Modifié par Dams_54

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c'est rigolo, j'ai reçu le mail après en avoir envoyé un au service client pour avoir une date officielle de la 2.1 en concession.

En expliquant que c'était pas acceptable d'avoir un véhicule aussi peu abouti surtout pour une marque comme vag.... et surtout pour des non first mover qui eux ont adhéré (en signant un papier) devenir des béta testeur contrairement aux acheteurs de PRO.

Et que donc j'attendais un geste commercial, voir carte we charge offerte avec un solde de 600€ comme eux...

Et si on reçoit la MAJ de tous nos bugs et des pauvres évolutions à deux balles comme android auto filaire (je m'en fous du wifi, mes voitures en filaire le font très bien depuis 2016) et surtout la gestion stationnaire de la clim + à distance sur le téléphone seulement en Mars alors là je vais péter une pile de plus en plus forte...

Hyundai a me prendre pour un con s'est pris une annulation de vente 6 mois après et 12500km effectué, la perte aura été très sèche pour eux. j'espère que VAG aime jouer...

 

J'espère pour eux qu'ils prennent de GRANDES pincettes et que la 2.1 va se déployer dès début janvier...

 

 

Modifié par Vantapen

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il y a 54 minutes, wbonnaud a dit :

Mou aussi- woohoo! Bien que .. février / mars.. hmm... c’est 2.1 ou 2.0 ?

Ça sera 2.1 ;-)

 

j’ai enlevé tout ce qu’il ne faut pas voir de cette note interne qui le dit très bien

B3DFC4A0-B90C-491F-AB1D-8E8D460F749D.jpeg

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Merci. Ils parlent toujours  des  “First”  mais nous les bêtes avec les Tech etc, qui n’ont aucune advantage comme la carte de recharge , sont en réalité dans la même cas figure 

Modifié par Mister MMT

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Suis bien d'accord avec toi.

Dans la logique, il serait à considérer comme 1st toute voiture issue des chaines avant la semaine 50.

 

Mais la logique parfois...

Modifié par Mister MMT

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