Aller au contenu
Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Question pour ceux qui suivent bien selon les matériels (âge ou année modele de l'ID3). Pour une ID3 d'avant lifting, peut-on aller plus loin que la 3.2 ? Et est-elle capable de OTA? Je pensais que les réponses étaient "non" à ces deux questions pour notre Pro "tech" de fin 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 08/08/2024 à 15:14, cornam a dit :

Question pour ceux qui suivent bien selon les matériels (âge ou année modele de l'ID3). Pour une ID3 d'avant lifting, peut-on aller plus loin que la 3.2 ? Et est-elle capable de OTA? Je pensais que les réponses étaient "non" à ces deux questions pour notre Pro "tech" de fin 2020

J'ai lu sur le groupe Facebook qu'il y avait une 3.2.1 dont je parle plus haut. C'était bien le sens de mes précédentes interventions, je ne sais pas si quelqu'un y est vraiment passé...

Après il y a bien des mises a jour OTA.

Modifié par DukEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes passés en 3.2 en allant dans la concession VW (recommandation obligation par VW). Ah oui je ne suis plus le groupe FB donc je comprends mieux. on verra si jamais on arrive à avoir une première OTA sur notre ID3 après 4 ans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai amené mon ID3 de aout 2021 en concession pour diverses petites réparations avant la fin de la garantie (le logo ID3 des éclairages sous les retro était abimés, le buzzer de marche arrière faisait un drôle de bruit, l'écran se réinitialisait tout seul sans bloquer la conduite...) et ils en ont profités pour faire une mise à jour du logiciel.

 

J'était déjà en version 3.2 et maintenant je directement passé en version 3.7!!! Je ne savait même pas que cette version existait.

Je n'ai pas encore vu de différences par rapport à la 3.2.

 

Par contre les joints entre la porte et le toit par en lambeau à certain endroit et il n'ont pas voulu le remplacer (c'est devenu une bande chromé sur la nouvelle version).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour @vince50mais ton ID3 de aout 2021 était-elle une de la première version avec Travel Assist 2.0 (hors 1st edition qui était une pré-série), ou bien une post facelift avec les capteurs US sur el coté et donc un Travel Assist 2.5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouveautés de la 3.7 qui est entrain d'être distribuée OTA pour ceux en 3.2

 

Bidirectional charging (V2H) for 77 kWh batteries

• Minimizing noise during charging caused by interference from some mains connections

• Increased robustness of Wi-Fi or Bluetooth connection

• Fixed a bug that could cause a flickering or black rear camera image in rare cases

• Improvement of the notification concept in case of loss of mobile connection in areas with low network coverage (notification now disappears automatically after the connection is restored)

• Further performance and stability improvements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est annoncé sur le groupe facebook depuis le 12/09/2024 :

Citation
Rollout of the ID. software 3.7 OTA update
Dear community,
It’s time: the OTA update to ID. software 3.7 is in the starting blocks.
How will we proceed?
As usual, we are rolling out the update in waves ("canary release"). The first wave contains 1,000 vehicles, subsequent waves then grow exponentially in the number of vehicles.
The primary users of the vehicles included in the first wave are expected to be notified by email this week.
Which vehicles will receive the update?
In principle, the ID. software 3.7 will be available for all vehicles that have a software version 3.x or prior.
  • Most vehicles with ID. software 3.2 (workshop) or 3.5 (ex works) will receive the update directly via OTA.
  • Vehicles with ID. software 3.1 (ex works or OTA), 3.2 (OTA) or 3.4 (ex works) may receive one or more interim updates and then ID. software 3.7 (OTA).
    The same applies to GTX models with ID. software 3.5 (ex works) or those that were among the very first to receive 3.2 in the workshop.
  • Vehicles with an ID. software version older than 3.1 are still asked to have the update carried out in the workshop, where they will also receive the update to ID. software 3.7.
What does the update include?
The following is a selection of the improvements that are included in ID. software 3.7.
The actual scope of the changes depends on the equipment and the current software version, which is the jumping point.
  • Bidirectional charging (V2H) for 77 kWh batteries
  • Minimizing noise during charging caused by interference from some mains connections
  • Increased robustness of Wi-Fi or Bluetooth connection
  • Fixed a bug that could cause a flickering or black rear camera image in rare cases
  • Improvement of the notification concept in case of loss of mobile connection in areas with low network coverage (notification now disappears automatically after the connection is restored)
  • Further performance and stability improvements
How can I perform the update?
Please make sure that you have given your consent to receive updates in myVolkswagen or in the Volkswagen App.
Wave planning takes place automatically based on a variety of factors. Therefore, we cannot give you any information about when exactly your vehicle will receive the update.
As soon as your vehicle is scheduled in an update wave, you will receive an email notification. The vehicle will then communicate with the update server at regular intervals and download the installation package independently in the background. As soon as the download is complete, a notice will appear in the infotainment system. From now on, the update can be installed after parking the vehicle (drive mode selector in P) via the button in the goodbye screen. The installation can only be started if the prerequisites are met:
  • The battery SoC is at least 20%.
  • The headlights are off (not on automatic).
  • All windows and doors are fully closed.
  • There is a stable internet connection.
The expected installation time is approx. 5h 30m. During installation, the vehicle is not usable and cannot be charged.

Best regards,
Your Volkswagen ID. Team

Et la traduction automatique :

Citation
Déploiement de l'identité. Mise à jour du logiciel 3.7 OTA
Chère communauté,
C'est l'heure : la mise à jour de l'OTA sur ID. Le logiciel 3.7 est dans les starting-blocks.
Comment allons-nous procéder ?
Comme d'habitude, nous déployons la mise à jour en vagues ("sortie de canari"). La première vague contient 1 000 véhicules, les vagues subséquentes augmentent ensuite de façon exponentielle dans le nombre de véhicules.
Les principaux utilisateurs des véhicules inclus dans la première vague devraient être avertis par courriel cette semaine.
Quels véhicules recevront la mise à jour ?
En principe, l'identité. Le logiciel 3.7 sera disponible pour tous les véhicules qui ont un logiciel version 3. x ou antérieur.
La plupart des véhicules avec une pièce d'identité. Les logiciels 3.2 (atelier) ou 3.5 (ex usines) recevront la mise à jour directement via OTA.
Véhicules avec carte d'identité. Les logiciels 3.1 (ex works ou OTA), 3.2 (OTA) ou 3.4 (ex works) peuvent recevoir une ou plusieurs mises à jour intermédiaires puis identifier. logiciels 3.7 (OTA).
Il en va de même pour les modèles GTX avec identifiant. logiciels 3.5 (ex works) ou ceux qui ont été parmi les premiers à recevoir 3.2 dans l'atelier.
Véhicules avec une carte d'identité Les versions logicielles plus anciennes que 3.1 sont toujours demandées de faire effectuer la mise à jour dans l'atelier, où ils recevront également la mise à jour de l'ID. logiciels 3.7.
Qu'est-ce que la mise à jour comprend ?
Voici une sélection des améliorations qui sont incluses dans ID. logiciels 3.7.
La portée réelle des changements dépend de l'équipement et de la version actuelle du logiciel, qui est le point de saut.
Charge bidirectionnelle (V2H) pour batteries 77 kWh
Minimiser le bruit pendant le chargement causé par les interférences de certaines connexions du secteur
Robustesse accrue de la connexion Wi-Fi ou Bluetooth
Correction d'un bug qui pourrait causer un clignotant ou une image de caméra arrière noire dans de rares cas
Amélioration du concept de notification en cas de perte de connexion mobile dans les zones à faible couverture réseau (la notification disparaît désormais automatiquement après la restauration de la connexion)
Nouvelles améliorations des performances et de la stabilité
Comment puis-je effectuer la mise à jour ?
Veuillez vous assurer que vous avez donné votre consentement pour recevoir des mises à jour dans myVolkswagen ou dans l'application Volkswagen.
La planification des vagues se fait automatiquement en fonction de divers facteurs. Par conséquent, nous ne pouvons pas vous donner d'informations sur la date exacte de mise à jour de votre véhicule.
Dès que votre véhicule est programmé dans une vague de mise à jour, vous recevrez une notification par courriel. Le véhicule communiquera ensuite avec le serveur de mise à jour à intervalles réguliers et téléchargera le paquet d'installation indépendamment en arrière-plan. Dès que le téléchargement sera terminé, un avis apparaîtra dans le système d'infotainment. Désormais, la mise à jour peut être installée après le stationnement du véhicule (sélecteur de mode de conduite en P) via le bouton de l'écran d'adieu. L'installation ne peut être démarrée que si les conditions préalables sont remplies :
La batterie SoC est d'au moins 20 %.
Les phares sont éteints (pas automatique).
Toutes les fenêtres et portes sont entièrement fermées.
Il y a une connexion internet stable.
Le temps d'installation prévu est d'environ. 5h 30m. Pendant l'installation, le véhicule n'est pas utilisable et ne peut pas être chargé.
Cordialement,
Votre identifiant Volkswagen. Équipe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le lien officiel sur la MAJ 3.7

 

https://www.volkswagen.be/fr/conducteurs-et-proprietaires/informations-importantes/id-software-updates/id-software-3-7-update.html

 

  • Avec l’ID. Software 3.7, la fonction « Recharge bidirectionnelle » est activée pour tous les véhicules ID. (à partir de la batterie de 77 kWh) qui ne disposaient pas auparavant de l’ID. Software 3.5.

    Avec cette mise à jour, vous bénéficiez également des optimisations suivantes pour votre ID. :

    •  
      Minimisation du bruit lors de la recharge dû aux interférences sur certains raccordements au réseau
    •  
      Améliorations du comportement de conduite
    •  
      Stabilisation du système d’infodivertissement
    •  
      Autres optimisations et corrections d’erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 11:09, MrLolan a dit :

Il s'agit du site VW Belgique, il ne me semble pas avoir vu cette page sur le site France., ça devrait arriver néanmoins.

 

C'est la même chose sur le site francais

https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir-ma-volkswagen/a-propos-de-votre-voiture/informations-client/mises-a-jour-logiciel-ID/mise-a-jour-3-7-logiciel-ID.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Il s'agit d'une MàJ OTA mais je n'ai pas compris où est le signal de départ. Attendre un message dans l'infotainment ? Un message de VW ? Y aller tout de go ?

Alors j'ai regardé le lien de Kilowatté. Pas d'info sur le point de départ mais on peut cliquer sur le lien qui explique comment faire la mise à jour. Là, il est indiqué de prendre contact avec son concessionnaire. Alors ? OTA ou concessionnaire ? Car si j'ai bien compris, une MàJ OTA dispense d'aller chez le concessionnaire, ou j'ai faux ?

Heureusement, il y a le pop-up du chat qui propose d'aider à résoudre ce galimatias d'infos contradictoires.

Réponse: Nous ne sommes pas habilités à répondre à cette question, veuillez vous adresser au service Weconnect. Le chat en question ne sert que d'aiguillage. C'est quand même bien vrai qu'ils sont pas forts en logiciels, VW.

Alors, ça va que j'ai du temps à perdre en étant retraité, mais avouez que ça vaut un master catégorie "embrouillez le client".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 18:59, DukEV a dit :
Comment puis-je effectuer la mise à jour ?
Veuillez vous assurer que vous avez donné votre consentement pour recevoir des mises à jour dans myVolkswagen ou dans l'application Volkswagen.
La planification des vagues se fait automatiquement en fonction de divers facteurs. Par conséquent, nous ne pouvons pas vous donner d'informations sur la date exacte de mise à jour de votre véhicule.
Dès que votre véhicule est programmé dans une vague de mise à jour, vous recevrez une notification par courriel. Le véhicule communiquera ensuite avec le serveur de mise à jour à intervalles réguliers et téléchargera le paquet d'installation indépendamment en arrière-plan. Dès que le téléchargement sera terminé, un avis apparaîtra dans le système d'infotainment.

Je le remets là pour ceux qui n'ont pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ID.3 revient du garage pour un remplacement de pneus et l'antenne GPS. Déposée en 3.2 et récupérée en 3.2, mais maintenant que la voiture est à nouveau visible de mon téléphone et de VW peut-être qu'elle aura droit à cette 3.7 avant fin janvier 2025 :mrgreen:.

Je ne suis pas franchement dérangé par la 3.2 mais j'aimerais connaître sur quel point(s) la 3.7 améliorerait la conduite :geek:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RanuIl faut avouer qu'au début de la plateforme ID3, VW a essuyé les plâtres par manque d'expérience dans ce type de plateforme IHM- ordinateur intégré (à la Tesla), donc ça s'est compté en années pour la première MàJ. Mais désormais c'est bien mieux et au niveau des autres (sauf Tesla peut-être?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est revenue de l'entretien des 4 ans en version 3.5 (entrée en 3.0).

Je m'attendais à 3.7 ou 3.1 mais pas à la 3.5.

Par contre il faut tout que je reconfigure (widgets, couleurs,…) tout a sauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flavien21je suppose que ton ID3 est pré-facelift donc la toute première version de fin 2024 ?

@AL3xPar contre pour ta version si j'ai bien compris c'est une post facelift donc avec le Travel Assist 2.5 et les capteurs USS sur les arches de roue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 19:32, cornam a dit :

@Flavien21je suppose que ton ID3 est pré-facelift donc la toute première version de fin 2024 ?

@AL3xPar contre pour ta version si j'ai bien compris c'est une post facelift donc avec le Travel Assist 2.5 et les capteurs USS sur les arches de roue ?

Flavien dit que c’est son entretien de 4 ans……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 19:32, cornam a dit :

@Flavien21je suppose que ton ID3 est pré-facelift donc la toute première version de fin 2024 ?

@AL3xPar contre pour ta version si j'ai bien compris c'est une post facelift donc avec le Travel Assist 2.5 et les capteurs USS sur les arches de roue ?

Y'en a partout des capteurs oui. Après je sais pas vraiment.  Travel assist j'ai pas alors je sais. Et pas moyen de le tester dans la boutique. C'était celle du leasing social. Reçue en 3.2 et OTA 3.5/3.7 me semble. 

PXL_20241003_190018292.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.