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Flavien21

ID3 – Version logiciel

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Le 30/06/2023 à 13:56, mister_doudou a dit :

en recharge DC je privilégie une tarification au kWh

Je n’ai pas suffisamment de recul pour privilégier l’une ou l’autre, j’en saurais plus cet été 

La grande inconnue, c’est sur mon ID3 Pro S, quelle est la capacité maximum de charge….

Est-ce 135 ou 170?

Incapable de trouver l’endroit où ça apparaît dans la doc!

 

Quant à privilégier la recharge DC au kWh, j'ai fait une simulation sur chargeur rapide (IONITY, TOTAL, ENGIE) avec différentes vitesses de chargement et différents temps passés à la borne,entre carte ChargeMap ( facturation au kW ) et WeCharge (0,6€ par minute)à partir d'une vitesse de 50 kWh/h on est toujours gagnant avec WC!

Or, si tu charges à 50 ou moins sur une borne rapide, c'est qu'il y a un problème!

Modifié par gerardvin

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Attention aux HS. Sinon vous avez l'application Chargeprice pour comparer les tarifs avec différents badges.

Je n'ai pas vraiment constaté de changement de vitesse de charge suite aux mises à jour, pour rester dans le sujet...

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Le 30/06/2023 à 11:01, cornam a dit :

Je me réponds à moi-même (et je m'arrêterai là pour limiter le HS), car visiblement le site VW n'est pas mis à jour avec les informations de juin 2023 selon cette news d'AP : 

https://www.automobile-propre.com/recharge-avec-labonnement-ionity-passport-quest-ce-qui-change-en-juin-2023/

maintenant c'est plus clair pour moi ;)

PS: il existe donc l'Ionity Passeport qui est en direct mais sans la carte RFID de WeCharge. Dommage de faire compliquer quand on pourrait faire simple !

 

Pour revenir sur le sujet de ce fil normalement avec la 3.0 ou 3.2 on passe à 125kW pour les Pro enfin les ID3 ayant une batterie de 58kWh ! (info dans la chaîne BatteryLife de Chris).

Modifié par cornam

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Le 30/06/2023 à 10:54, pops50 a dit :

Après avec la carte Freshmile sur les bornes Total c'est environ 0,55 du kW/h et pour avoir testé récemment cela fonctionne aussi bien que IONITY  

ce sera une première. moi tous mes charges chez ToTal échec ...

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Quoi qu'il en soit la carte Freshmile est une très bonne carte !  Et ce n'est pas 'que' un opérateur de mobilité car Freshmile gère des réseau ainsi que leur entretien. Je la conseille toujours en duo avec la Chargemap (en général moins bon en tarif mais très interconnectée=compatible).

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Le 30/06/2023 à 14:20, gerardvin a dit :

Je n’ai pas suffisamment de recul pour privilégier l’une ou l’autre, j’en saurais plus cet été 

La grande inconnue, c’est sur mon ID3 Pro S, quelle est la capacité maximum de charge….

Est-ce 135 ou 170?

Incapable de trouver l’endroit où ça apparaît dans la doc!

C'est pas dans la doc, mais officiellement (selon les données commerciales) :

  • id3 Pro S version 2.4 ou moins : 135kW de recharge max
  • id3 Pro S version 3.0 ou plus : 170kW de recharge max (185 kW on déjà été vus)

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Le 03/07/2023 à 08:56, Pouaps a dit :

C'est pas dans la doc, mais officiellement (selon les données commerciales) :

  • id3 Pro S version 2.4 ou moins : 135kW de recharge max
  • id3 Pro S version 3.0 ou plus : 170kW de recharge max (185 kW on déjà été vus)

En effet, 2ème test ce matin à la borne Ionity de l'aire de A13- Giberville-Nord

SOC de 15% : au bout de 2mn charge à la vitesse de 184 kWh/h !!!  après 5mn 143 kWh/h pour terminer à 133 après 7mn

J'ai rechargé 17 kWh en 6-7mn et cerise sur le gâteau, comme la semaine dernière , non facturé!!!( carte Freshmile avec un tarif théorique de 0,30/kWh + 0,45/mn ce qui d'après mes calculs correspondrait à 0,49 €/kWh)

(passé de 15% à 36%)

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Hello !

Me concernant, j'ai une ID3 qui est en 2.4 (révision des 2 ans passé tout début mars 2023). Comment faire pour passer en 3.0 (au moins) et idéalement en 3.2 ? La voiture ne m'a absolument rien proposé depuis la révision des 2 ans...

 

Il y a beaucoup de messages dans le thread (et beaucoup de HS), je ne trouve pas de réponse claire...

Modifié par Slyze

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Le 09/07/2023 à 18:44, Slyze a dit :

Hello !

Me concernant, j'ai une ID3 qui est en 2.4 (révision des 2 ans passé tout début mars 2023). Comment faire pour passer en 3.0 (au moins) et idéalement en 3.2 ? La voiture ne m'a absolument rien proposé depuis la révision des 2 ans...

 

Il y a beaucoup de messages dans le thread (et beaucoup de HS), je ne trouve pas de réponse claire...

Salut,

C'est très simple, tu prends ton téléphone et tu appelles pour prendre RDV pour faire la mise à jour 3.2 .

 

 

Modifié par ID.3

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Le 09/07/2023 à 18:48, ID.3 a dit :

Salut,

C'est très simple, tu prends ton téléphone et tu appelles pour prendre RDV pour faire la mise à jour 3.2 .

 

 

D'accord merci... Moi qui pensait que toutes les MAJ se faisaient par OTA depuis la 2.4...

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Le 09/07/2023 à 20:58, Slyze a dit :

D'accord merci... Moi qui pensait que toutes les MAJ se faisaient par OTA depuis la 2.4...

Cela devait être le cas mais certaines ID en 2.4 doivent passer par la case atelier pour la mise à jour. C'est le cas de la mienne ou celle de mes parents. Toutes deux concernées par le rappel pour la mise à jour 3.2. Heureusement la concession de Nîmes débite pas mal l'électriques donc les ID briquées pendant la mise à jour ils ont l'habitude et ils finissent toujours par y arriver :mrgreen:.

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Le 09/07/2023 à 20:58, Slyze a dit :

D'accord merci... Moi qui pensait que toutes les MAJ se faisaient par OTA depuis la 2.4...

Comme l'a expliqué @Razormark c'est comme ça malheureusement. Ils ont vendu beaucoup de rêves aux premiers firsts movers comme ils nous appelaient au début....

 

Tu peux aussi regarder sur le site australien avec ton VIN, pour voir toutes les mesures qualité que ton garage est censé faire lors de ta venue en concession.


Tu risques peut-être d'avoir une bonne surprise comme moi, qui me suis vu avoir 4 nouveaux pneus suite au rappel qui concerne les pneus Goodyear.

 

Site VW australien : C'est ICI pour tenter de gagner 4 pneus 😛

 

Bonne chance !

Modifié par ID.3

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question : je vois que sur le site autralien j'ai ce rappel

Service Campaign/Recall Number 44T5
Commencement Date 11/05/2023
Service Campaign/Recall Description W-ID.3 Goodyear tyres
Repair Date  
Status (Complete or Outstanding)

Outstanding

 

 

 

Par contre ma voiture a été livrée avec des pneus continental.

Je ne suis donc pas concerné j'imagine par ce rappel non ?

Modifié par alexandrei666

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Le 11/07/2023 à 10:52, alexandrei666 a dit :

question : je vois que sur le site autralien j'ai ce rappel

Service Campaign/Recall Number 44T5
Commencement Date 11/05/2023
Service Campaign/Recall Description W-ID.3 Goodyear tyres
Repair Date  
Status (Complete or Outstanding)

Outstanding

 

 

 

Par contre ma voiture a été livrée avec des pneus continental.

Je ne suis donc pas concerné j'imagine par ce rappel non ?

En effet !

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est ce que quelqu'un sait en qouoi consiste la MAJ 3.2 ? est ce que cela donne les fonctionnalités présentes sur ID3 récemment sortie de 2023 ,

enfin s'agissant du remplacement ou pas d'une partie 1? 2? sur x des modules de la batterie de traction, quelles en sont les raisons

J'ai une ID3 PRO S de 12 20 et à priori je suis concerné par les deux sujets sans avoir d'explications claires en partie pour la batterie de traction ( sujet pour lequel le service clients de la marque n'a pas les mêmes infos que la concession càd pas concerné et surtout sujet pour lequel je n'ai jamais reçu de notification officielle me demandant à me rendre en concession ( cas de la Maj 2.4 et de la batterie de service à remplacer)

Merci par avance

RDV 3.2 le 20 courant

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Le 13/07/2023 à 13:14, CDE a dit :

est ce que quelqu'un sait en qouoi consiste la MAJ 3.2 ? est ce que cela donne les fonctionnalités présentes sur ID3 récemment sortie de 2023 ,

enfin s'agissant du remplacement ou pas d'une partie 1? 2? sur x des modules de la batterie de traction, quelles en sont les raisons

J'ai une ID3 PRO S de 12 20 et à priori je suis concerné par les deux sujets sans avoir d'explications claires en partie pour la batterie de traction ( sujet pour lequel le service clients de la marque n'a pas les mêmes infos que la concession càd pas concerné et surtout sujet pour lequel je n'ai jamais reçu de notification officielle me demandant à me rendre en concession ( cas de la Maj 2.4 et de la batterie de service à remplacer)

Merci par avance

RDV 3.2 le 20 courant

Pour la batterie de traction ils vont vérifier tes modules et changer ceux qui sont impactés.

Moi j'en ai eu 2 de changé, après certains n'ont pas eu de changement car ok.

Le rappel normalement ils l'ont en concession marqué lorsqu'ils rentrent le VIN, si c'est pas le cas le rappel ne te concerne pas.

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Le 10/07/2023 à 18:37, ID.3 a dit :

Comme l'a expliqué @Razormark c'est comme ça malheureusement. Ils ont vendu beaucoup de rêves aux premiers firsts movers comme ils nous appelaient au début....

 

Tu peux aussi regarder sur le site australien avec ton VIN, pour voir toutes les mesures qualité que ton garage est censé faire lors de ta venue en concession.


Tu risques peut-être d'avoir une bonne surprise comme moi, qui me suis vu avoir 4 nouveaux pneus suite au rappel qui concerne les pneus Goodyear.

 

Site VW australien : C'est ICI pour tenter de gagner 4 pneus 😛

 

Bonne chance !

Oh pas mal ! Obligé d'aller sur le site australien de Volkswagen pour avoir ces infos quand même...

Du coup, j'ai fait le test, pas de retour pour les pneus Goodyear pour moi (j'ai des Bridgestone de toute façon). Par contre, un "S-ID.Software 3.2 software update" qui est normal vu que je l'ai pas encore faite, et un "S-Check and replace battery module(s)" qui selon le site VW a une date de commencement le 08/09/2022 (le 9 août 2022 je pense, vu qu'en Australie ils inversent les mois et les jours...) qui est en statut "Outstanding" alors que j'ai fait ma révision en mars 2023. Pour moi, ils auraient donc dû faire ce contrôle...

 

Je vais imprimer cette page et aller faire un tour à ma concession tiens...

Modifié par Slyze

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Le 14/07/2023 à 12:10, Slyze a dit :

Je vais imprimer cette page et aller faire un tour à ma concession tiens...

Pas besoin d'imprimer en faite, c'est ce qu'ils vont voir sur leurs pc en tapant le numéro de châssis, de ta voiture.

 

Normalement c'est qu'un contrôle des batteries de traction et remplacement des cellules au besoin, mais ce qui implique l’immobilisation de la voiture sur 2 ou 3 jours, en fonction de ton atelier.

 

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Le 14/07/2023 à 19:01, ID.3 a dit :

Pas besoin d'imprimer en faite, c'est ce qu'ils vont voir sur leurs pc en tapant le numéro de châssis, de ta voiture.

 

Normalement c'est qu'un contrôle des batteries de traction et remplacement des cellules au besoin, mais ce qui implique l’immobilisation de la voiture sur 2 ou 3 jours, en fonction de ton atelier.

 

Je suis d'accord pour le papier, après je peux comprendre son agacement car ils auraient du voir le rappel lors de l'entretien. Ce n'est pas très sérieux...

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J’ai eu le même chose dans notre VW. On peut voir sur le site australien une date mais celle ci n’est pas mondiale. 

J’en ai parlé à notre gros CC de province et semons leurs explications : il n’y avait pas encore la notification du Check up de batterie sans nous y avions déposé notre ID3 fin 2022. 
 

Donc ma compréhension de la chose est ma suivante :
Les CC VW en France doivent suivre une liste des entretiens à faire lors d’une visite au garage (donc pour votre « info » c’est différent d’un « rappel actif » par le constructeur) et l’apparition sur cette liste française n’est pas forcément à la même date que celle qui est indiquée sur le site australien gérée par VW Australie. 

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Le 17/07/2023 à 11:02, cornam a dit :

J’ai eu le même chose dans notre VW. On peut voir sur le site australien une date mais celle ci n’est pas mondiale. 

J’en ai parlé à notre gros CC de province et semons leurs explications : il n’y avait pas encore la notification du Check up de batterie sans nous y avions déposé notre ID3 fin 2022. 
 

Donc ma compréhension de la chose est ma suivante :
Les CC VW en France doivent suivre une liste des entretiens à faire lors d’une visite au garage (donc pour votre « info » c’est différent d’un « rappel actif » par le constructeur) et l’apparition sur cette liste française n’est pas forcément à la même date que celle qui est indiquée sur le site australien gérée par VW Australie. 

J'ai un doute sur la véracité de leurs propos. Moi j'ai eu le changement des modules en septembre 2022, et je pense que le déploiement pour un rappel est réparti à tous les CCs d'un même pays, ça m'étonnerait qu'il n'est pas eu le rappel fin 2022.

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Le 17/07/2023 à 20:24, cornam a dit :

Je t’avoue que je doutais aussi mais sans preuves. D’où l’usage du conditionnel. Et que tu confirmes .. bon j’ai bien fait de les « coincer » !!

Après pour la vérification des modules ça leur pète le derche aussi donc rien ne garanti que

-ça va être réellement fait

-que le gars va retranscrire réellement l'état des modules sur le bon.

-Que de toute façon aucun rapport n'est remis au client hormis signe là et là pour la restitution de ton véhicule et de celui de prêt.

- tout va bien Monsieur.

 

 

très clairement c'est 1) super opaque 2) une lutte de tous les jours entre le siège et les franchisés qui font le réseau pour gagner du temps homme et pouvoir écouler des prestations (pardon assurer le suivi de ses ventes).

 

Bref déjà on a eu la 3.2 et ça y a une vérification visuelle de notre part et ils peuvent pas faire autrement. Et vu déjà le taux de raté sur cet aspect visible par le client .. alors maintenant extrapolez sur ce qui ne l'est pas et vous aurez un début de réponse.

 

et faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs. 

chaque tech doit passer un temps donné sur un véhicule en fonction du type de réparation, c'est du chronométrage quand on rentre un véhicule.. donc les imprévus du genre rappel forcé par le siège...

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Le 19/07/2023 à 08:59, Ranu a dit :

Après pour la vérification des modules ça leur pète le derche aussi donc rien ne garanti que

-ça va être réellement fait

-que le gars va retranscrire réellement l'état des modules sur le bon.

-Que de toute façon aucun rapport n'est remis au client hormis signe là et là pour la restitution de ton véhicule et de celui de prêt.

- tout va bien Monsieur.

 

 

très clairement c'est 1) super opaque 2) une lutte de tous les jours entre le siège et les franchisés qui font le réseau pour gagner du temps homme et pouvoir écouler des prestations (pardon assurer le suivi de ses ventes).

 

Bref déjà on a eu la 3.2 et ça y a une vérification visuelle de notre part et ils peuvent pas faire autrement. Et vu déjà le taux de raté sur cet aspect visible par le client .. alors maintenant extrapolez sur ce qui ne l'est pas et vous aurez un début de réponse.

 

et faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs. 

chaque tech doit passer un temps donné sur un véhicule en fonction du type de réparation, c'est du chronométrage quand on rentre un véhicule.. donc les imprévus du genre rappel forcé par le siège...

De Rdv le 26/06/2023 pour trois jours 3.2 et batterie bilan un module défectueux la CC doit faire une demande auprès de WV pour la garantie et prendre rdv auprès de garage agréé.

Le Rdv le 1 Août à Grasse annulé le véhicule est vendu et remplacé par nouvelle ID3 style

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Le 19/07/2023 à 16:37, Papy84340 a dit :

De Rdv le 26/06/2023 pour trois jours 3.2 et batterie bilan un module défectueux la CC doit faire une demande auprès de WV pour la garantie et prendre rdv auprès de garage agréé.

Le Rdv le 1 Août à Grasse annulé le véhicule est vendu et remplacé par nouvelle ID3 style

Du coup si le module n'est pas changé, le nouveau propriétaire devra faire la réparation ou bien tu as revendu au garage VW ? (reprise en échange de la neuve ?)

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