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Flavien21

ID3 – Version logiciel

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Bonbonbon c'est pas rassurant votre truc... La mienne est en concession... 

 

Normalement je dois la récupérer demain soir... 

 

J'espère pas la refaire... Bon sinon c'est quoi la nouvelle ... 3.0 pour l'année prochaine ? Et 3.1 en 2027 ?

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màj 2.4 et chgt batterie sans pb dans la journée

 

par contre je n'ai pas eu la clim bizone/aircare alors que d'après ce que j'ai vu ici ou sur facebook, quand à l'époque de la commande les docs indiquaient Air Care (en 2020 par ex) c'était activé avec la 2.4.

Avez-vous obtenu la clim bizone (si vous aviez la clim simple) ?

Merci.

Modifié par DaG

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Le 22/08/2022 à 09:22, Niavok a dit :

J'avais un programmateur (ci dessous) qui a lâché après 2 semaines d'utilisation par la Tesla de mon voisin à 10 A (les Tesla n'ont pas de programmateur de charge utilisable non plus ^^).

Franhel t’a répondu sur le matériel qui résistera au courant qui est délivré pour la charge pendant plusieurs heures (c’est d’ailleurs pour ça que dans les normes IRVE ont doit mettre un câble de section plus grande que pour un four qui tire la même puissance (32A) mais à peine 20 minutes et les VE pendant plusieurs heures donc pas le même échauffement !!

 

moi par contre je suis très surpris pour le soi disant problème de programmateur de charge de Tesla. Pour avoir aussi une TM3 il marche à merveille depuis qu’il existe ! Donc je suis étonné du problème que ton voisin a/aurait !

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Le 22/08/2022 à 23:20, DaG a dit :

màj 2.4 et chgt batterie sans pb dans la journée

 

par contre je n'ai pas eu la clim bizone/aircare alors que d'après ce que j'ai vu ici ou sur facebook, quand à l'époque de la commande les docs indiquaient Air Care (en 2020 par ex) c'était activé avec la 2.4.

Avez-vous obtenu la clim bizone (si vous aviez la clim simple) ?

Merci.

Nan visiblement faut quémander.

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Bonne nouvelle. J'ai remis mes heures creuses pour la 3ème fois hier soir et ce matin ça n'avais pas disparu et la voiture a chargé un bout. Je regarderais sur le suivi conso EDF si elle a respecté parfaitement la plage d'heure préférés. J'espère que ça va tenir. Est-ce que ça pourrait être un problème coté serveur qui a été corrigé ?

 

 

Le 23/08/2022 à 06:40, cornam a dit :

Franhel t’a répondu sur le matériel qui résistera au courant qui est délivré pour la charge pendant plusieurs heures (c’est d’ailleurs pour ça que dans les normes IRVE ont doit mettre un câble de section plus grande que pour un four qui tire la même puissance (32A) mais à peine 20 minutes et les VE pendant plusieurs heures donc pas le même échauffement !!

 

moi par contre je suis très surpris pour le soi disant problème de programmateur de charge de Tesla. Pour avoir aussi une TM3 il marche à merveille depuis qu’il existe ! Donc je suis étonné du problème que ton voisin a/aurait !

(Désolé les autres pour le petit hors sujets ce dessous)

De ce qu'on a trouvé programmateur de charge Tesla a 2 mode :

- Un mode "charge programmée" avec une heure de début de charge mais pas de possibilité de fin de charge. Si la voiture n'est pas chargé totalement à la fin des heures creuses (frequent avec la batterie de 79 kWh de la TMY), elle va continuer à charger en heure pleine jusqu'à atteindre la limite de SOC

- Un mode "départ programmée" avec une heure de départ ou la voiture doit être chargé. Mais dans ce cas la voiture va éventuellement lancer la charge trop tôt et pas dans les heures creuses si on configure la fin des heures creuses en heure de départ.

Dans les 2 cas il va dépasser hors des heures creuses et en plus il n'y a aucun moyen d'indiquer plusieurs plages d'heure creuses (on en a une à midi et une la nuit). L'interface de l'ID.3 est bien plus complète pour ça, c'est juste dommage qu'elle ne marche pas pour le moment. @cornam, j'ai loupé des options caché pour les Tesla ?

On a un abonnement dédié au parking EDF Vert Auto très intéressant en heure creuse et très cher en heures pleines (0,11 € et 0,21 €) donc on vise le 100 % de charge en heure creuse or urgence. Au final pour la Tesla du voisin j'ai fait un script python qui tourne sur une RasberryPi qui lance et coupe la charge via l'API Tesla ...

image.png.5e26e5c5353b67054cd28d473e5376ac.png

 

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Le 23/08/2022 à 10:38, Niavok a dit :

Bonne nouvelle. J'ai remis mes heures creuses pour la 3ème fois hier soir et ce matin ça n'avais pas disparu et la voiture a chargé un bout. Je regarderais sur le suivi conso EDF si elle a respecté parfaitement la plage d'heure préférés. J'espère que ça va tenir. Est-ce que ça pourrait être un problème coté serveur qui a été corrigé ?

 

Fausse joie, ça avait disparu à midi et la charge n'a pas repris à 12h25, mais l'appli est bloqué en mode "Attendre l'heure de départ" et je ne peux pas forcer la charge manuellement via l'appli ...

 

J'ai trouvé ce sujet qui semble parler brièvement du même problème, et si la traduction auto est correct, le bug est sensé se corriger avec la 3.0 ...

https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=393&t=80382

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Le 23/08/2022 à 08:42, Ranu a dit :

Nan visiblement faut quémander.

 

Le 23/08/2022 à 09:31, GregoireM a dit :

Je ne l’ai pas eue (je suis en finition Life sur une Pro)

Le gars du sav m'a dit de patienter jusqu'à la 3.0... pour évacuer la question (?)

Je réclamerai si pas arrivée, certains l'ont eue (ID owners club) on suit l'affaire.

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Le 23/08/2022 à 17:01, DukEV a dit :

Bonjour,

N'oubliez pas de fournir vos deux clefs pour la mise à jour 2.4 sous peine d'avoir la seconde désynchronisée 🙄 Et retour atelier obligatoire...

Même si tu la mets dans le porte gobelet ?

Je vérifierai ma 2nde clé au retour

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Le 23/08/2022 à 17:09, Fox a dit :

Même si tu la mets dans le porte gobelet ?

Je vérifierai ma 2nde clé au retour

Pour moi en tout cas impossible de le faire tout seul, j'ai tout essayé.

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Tu la fous dans le porte gobelet et c'est bon.

 

Bref j'ai fait la 2.4 (qui s'affiche pas mais apparemment c'est normal)

 

Bon par contre la mise à jour proposé immédiatement après baaa...

 

amarchepaaaa

 

Quelqu'un a eu le même problème ou c'est passé crème pour tout le monde, histoire de savoir si je dois repasser en concession (encore).

Je laisse 2 semaines comme ça pour laisser une chance et après je reprends RDV. 

amarchepa.jpg

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Le 23/08/2022 à 17:28, Ranu a dit :

Tu la fous dans le porte gobelet et c'est bon.

Ça n'a pas fonctionné. C'est peut-être lié au fait que j'ai eu une mise à jour "difficile". Je conseille quand même de prendre les deux clefs au cas où, pour éviter de reperdre 45 minutes.

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Le 23/08/2022 à 17:38, DukEV a dit :

Ça n'a pas fonctionné. C'est peut-être lié au fait que j'ai eu une mise à jour "difficile". Je conseille quand même de prendre les deux clefs au cas où, pour éviter de reperdre 45 minutes.

2 jours chez la Cc pour la 2.4 , sans réussir…. Wait and see en Up ….

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Bon problème règlé pour la maj en ota. Il faut plusieurs fois faire la bascule hors ligne. Après le journal de bord fini par s'installer puis on peut enfin démarrer la maj OTA bref encore du khakha de bug en coulie.

 

Ça promet pour 3.0 même si j'ai compris qu'on était pas près de la voir arriver.

 

D'ailleurs c'est marrant j'ai reçu la 2.3 en août dernier, et je viens de recevoir la 2.4 en août de cette année ... 1 an entre chaque maj... Faut espérer que la 3.0 n'arrive pas en août 2023.

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Je suis passé prendre rdv pour la mienne, c'était pas le grand enthousiasme dans le regard du chef d"atelier. "Bon je vais vous la bloquer 3 j pour être sûr." ça attendra fin septembre du coup comme ça il se fera la main sur une autre avant. Véhicule de prêt (T machin) réservé.

Il y a un magnifique ID5 GTX sur le parking qui me fait de l'oeil.

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Le 23/08/2022 à 09:31, GregoireM a dit :

Je ne l’ai pas eue (je suis en finition Life sur une Pro)

Bonjour Grégoire j'ai le même véhicule décembre 2020,j'ai fait une réclamation auprès de Volkswagen France et Allemagne j'attends la réponse et après la 2.4 disparition de la fermeture automatique et la fermeture des 4 vitres .Je me demande s'il faudrait faire une action de groupe 

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Le 25/08/2022 à 14:06, Papy84340 a dit :

Bonjour Grégoire j'ai le même véhicule décembre 2020,j'ai fait une réclamation auprès de Volkswagen France et Allemagne j'attends la réponse et après la 2.4 disparition de la fermeture automatique et la fermeture des 4 vitres .Je me demande s'il faudrait faire une action de groupe 

pas eu non plus mais la voiture repart lundi 29 car plus de clim et comme la pièce était indisponible ils n'ont pas pu me la changer.

Mais mono ou bizone pour moi ça fait pas une grande différence. De toute façon à la commande c'était un mono zone de prévu. 

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Le 25/08/2022 à 14:06, Papy84340 a dit :

Bonjour Grégoire j'ai le même véhicule décembre 2020,j'ai fait une réclamation auprès de Volkswagen France et Allemagne j'attends la réponse et après la 2.4 disparition de la fermeture automatique et la fermeture des 4 vitres .Je me demande s'il faudrait faire une action de groupe 

Ah tiens, je n'avais pas fait gaffe, mais j'ai également perdu la fonctionnalité d'ouverture/fermeture des vitres avec la télécommande depuis la 2.4 :(

Par ailleurs, j'ai toujours la banque de données de navigation bloquée en 21.5 ...

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Le 29/08/2022 à 11:50, Tiberius a dit :

Ah tiens, je n'avais pas fait gaffe, mais j'ai également perdu la fonctionnalité d'ouverture/fermeture des vitres avec la télécommande depuis la 2.4 :(

Pour le problème des vitres après la mise à jour, cette méthode a résolu le problème pour moi

 

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Le 23/08/2022 à 09:31, GregoireM a dit :

Je ne l’ai pas eue (je suis en finition Life sur une Pro)

Je viens de voir sur meinid.com que jeudi 25 Août un propriétaire du ID3 Life pro Performance a eu activation "air Care" faut insister auprès de votre CC

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