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Turbo-057

Id 7

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Le 15/12/2024 à 11:18, Turbo-057 a dit :

Quand tu rentres à l'aube ... avec en gros 17% d'autonomie et qu'on te dis encore 82 kms ...

Tu zappes bien entendu la charge vu qu'a 4h du mat' tes un peu fatigué surtout qu'hormis un petit trajet a faire pour aller chercher une bricole t'as rien d'autres au programme

et de bon matin le dimanche vers 7h après qq heures rapide de sommeil tu vises un petit AR de 50 kms ...

Tu te dis vais pas jongler a sortir les voitures une par une vu que l'ID7 est tjrs forcément la dernière ... tu la prends

 

Et la commence le mode du trajet qui te rend carrément allergique aux VE deja que je n'étais clairement pas fan mais bon !

 

Les 82 sont devenus 60 kms  a peine 2 kms  après avoir démarré ... les 17% ont fondu comme neige au soleil (-2 degrés dehors)

Arrivé sur place et sur le trajet cela va de soit 11 stations le long de la frontière .. .mais aucune borne de recharge ..

Il reste soit disant 25 kms .. et 7% de batterie après avoir démarré a 17% et fait 35 kms ...

 

Bref le Retour en mode "on vise que ca tienne" ...

C'était sans compter sur le retour majoritairement en montée ou la caisse tape allègrement dans les 30 kwH/100

Bilan bagnole en rade après 28 kms ... (j'avais presque l'espoir que ca puisse au moins faire les 35 kms ...)

 

Bref l'assistance s'est débrouillée pour me la ramener au bercail. (Call d'un ami pour venir me chercher du coup)

La viennent de me la déposer après avoir amené camion plateau pour la déplacer.

 

Mode mise en charge !

Au final, tu as perdu plus de temps qu'en te branchant sur une simple prise avant de te coucher...

 

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Le 15/12/2024 à 11:18, Turbo-057 a dit :

Quand tu rentres à l'aube ... avec en gros 17% d'autonomie et qu'on te dis encore 82 kms ...

Tu zappes bien entendu la charge vu qu'a 4h du mat' tes un peu fatigué surtout qu'hormis un petit trajet a faire pour aller chercher une bricole t'as rien d'autres au programme

et de bon matin le dimanche vers 7h après qq heures rapide de sommeil tu vises un petit AR de 50 kms ...

Tu te dis vais pas jongler a sortir les voitures une par une vu que l'ID7 est tjrs forcément la dernière ... tu la prends

 

Et la commence le mode du trajet qui te rend carrément allergique aux VE deja que je n'étais clairement pas fan mais bon !

 

Les 82 sont devenus 60 kms  a peine 2 kms  après avoir démarré ... les 17% ont fondu comme neige au soleil (-2 degrés dehors)

Arrivé sur place et sur le trajet cela va de soit 11 stations le long de la frontière .. .mais aucune borne de recharge ..

Il reste soit disant 25 kms .. et 7% de batterie après avoir démarré a 17% et fait 35 kms ...

 

Bref le Retour en mode "on vise que ca tienne" ...

C'était sans compter sur le retour majoritairement en montée ou la caisse tape allègrement dans les 30 kwH/100

Bilan bagnole en rade après 28 kms ... (j'avais presque l'espoir que ca puisse au moins faire les 35 kms ...)

 

Bref l'assistance s'est débrouillée pour me la ramener au bercail. (Call d'un ami pour venir me chercher du coup)

La viennent de me la déposer après avoir amené camion plateau pour la déplacer.

 

Mode mise en charge !

Je comprends que cela soit rageant, mais en électrique, il faut se méfier encore plus qu'en essence (anecdote : je me suis aussi fait avoir sur une panne sèche en essence, alors que selon l'estimation de la voiture de l'époque, ça devait "tenir", j'étais jeune, insouciant... et à la bourre).

Pour moi, plusieurs facteurs auraient du faire renoncer :

  1. La voiture était déjà dans la zone "rouge" avant de partir. Si j'ai bien compris l'histoire, il y avait un parcours de 70 km (35km x2). Estimation : 80km au départ, c'était chaud quand même surtout en hiver...
  2. Oubli de charger en rentrant à 4h, bon ok ça arrive. Perso même si j'ai rien de prévu, je préfère la laisser à plus de 30%. Moi aussi quand c'est mon tel, ça me fait rager d'avoir oublié. Pareil à 30% s'il fait froid, ça dégringole. J'ai pris l’habitude de le mettre tous les soirs à charger. Pareil pour la voiture. Bon c'est vrai on recharge plus facilement un tél qu'une voiture. Sauf quand je suis en rando, c'est compliqué aussi de charger en cours de route. Surtout quand l'itinéraire est stocké dessus...
  3. Il faisait très froid : la voiture était-elle au garage au moment de partir ? Ce qui aurait pu surestimer l'autonomie. La température dans l’habitable ou la clim était encore positionnée sur un confortable 20° ?
  4. Au bout de 2 km, l'autonomie de la voiture "fond" : perso j'aurais fait demi tour dès ce moment. Et j'aurais pesté sur le fait que j'aurais pas dû "oublier" de la mettre en charge la veille au soir.
  5. Un parcours en dénivelé. La montée au retour. Sûr que ça ne passerait pas. Étonnant d'ailleurs que l'autonomie dégringolait alors que c'était en descente.

J'ai fait un seul long trajet (pour une autre voiture électrique) d'environ 165 km pour une autonomie annoncée de 200 km (max). Pareil en hiver. J'ai envisagé le scénario "Retour urgence". Ben il me restait une trentaine de km à l'arrivée. J'ai donc estimé que c'était fiable. Enfin autant qu'une essence... La voiture annonce bien des autonomies différentes été/hiver.

Oui la voiture électrique nécessite un minimum d'organisation, et ne laisse pas forcément la place à l'improvisation et à l'oubli. Enfin je pense aussi que ce sont des pbs de riche... Beaucoup, dans ce bas monde, serait déjà content "d'avoir une voiture."

Je pense qu'on est tous au courant. Et avec le temps on s'habituera. L'essence nous a effectivement habitué à une certaine insouciance...

Un dicton dit : "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage".

Petit article lu ce matin sur le sujet : https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/45929-essai-volkswagen-id7-tourer-1000-km-en-lelectrique-et-a-laise

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Garage a 15 degrés ... mais je suis rentré faisait -4 ...

A la base les thermiques quand ca indique 75 kms c'est dans les 75kms avec meme un peu de réserve de marge ...

Perso je ne recharge que quand ca s'allume en general donc ca passe orange a 20% , rouge a 10% et sous les 5% elle te demande te chercher une borne .. Habituellement c'est quand j'arrive en orange

 

Pour ma part je trouve cela saoulant de la brancher tous les jours ...

 

En tous les cas je ne suis clairement pas près d'accepter ces fichus contraintes encore moins après le coup de ce matin.

Le mec de l'ACL qui l'a dépanné en a deja "ramassé" qq unes à sec et on était d'accord rien de tel qu'on bon vieux thermique .. voire un bon vieux diesel !

 

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Le 15/12/2024 à 15:49, Bernache a dit :

Bref ! tu n'aimes pas cette voiture, elle te l'a rendu !

On ne peut pas passer des heures à la critiquer sur ce forum et négliger la minute nécessaire à la brancher !

Elle s'est vengée ! 😇

Oui et qui sait si cet "oubli" n'est-il pas finalement, un acte manqué, c'est-à-dire un acte plus ou moins volontaire de l'inconscient pour se prouver à soi-même qu'on a raison ?

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Le 15/12/2024 à 15:49, Bernache a dit :

Bref ! tu n'aimes pas cette voiture, elle te l'a rendu !

On ne peut pas passer des heures à la critiquer sur ce forum et négliger la minute nécessaire à la brancher !

Elle s'est vengée ! 😇

Lol.

Il faudrait se débrouiller pour rater 2 ou 3 rdv importants au boulot, le patron devrait revenir sur sa décision d'imposer des véhicules merdiques et inutilisables.

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vu la grogne de plus en plus présente au fil de l'augmentation de la flotte VE ... et des evenements qu'a au le patron avec son audi ... 

Ca se dessine doucement pour 2025 ils ont deja remis les hydrides ... seul hic mon leasing doit rester 3 ans ... 

Après les RH sont en cours de proposer une prime a la place du véhicule ... donc si ils filent les 1000 euros par mois en contrepartie y a meme pas a hesiter hop direct je prend la prime et un thermique !

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Le 15/12/2024 à 14:25, Turbo-057 a dit :

Garage a 15 degrés ... mais je suis rentré faisait -4 ...

A la base les thermiques quand ca indique 75 kms c'est dans les 75kms avec meme un peu de réserve de marge ...

Perso je ne recharge que quand ca s'allume en general donc ca passe orange a 20% , rouge a 10% et sous les 5% elle te demande te chercher une borne .. Habituellement c'est quand j'arrive en orange

 

Pour ma part je trouve cela saoulant de la brancher tous les jours ...

 

En tous les cas je ne suis clairement pas près d'accepter ces fichus contraintes encore moins après le coup de ce matin.

Le mec de l'ACL qui l'a dépanné en a deja "ramassé" qq unes à sec et on était d'accord rien de tel qu'on bon vieux thermique .. voire un bon vieux diesel !

 

On dirait mon père (paix à son âme) qui refusait de vouloir apprendre à utiliser un tel portable ou un PC...😂

Mauvaise foi absolue! Faudrait pas se fatiguer et faire un petit effort quand-même!!😒

Comment peut-on, avec une borne à la maison, réussir à tomber en rade! Tu l'as fait exprès pour t'autoconvaincre que le VE est de la daube! Pas possible autrement.

C'est comme si tu avais une pompe à essence chez toi et que tu arrives à tomber en panne sèche quand-même! C'est très fort!

Franchement, tu n'as aucune excuse!

Tu aurais eu une mini ou autre "petits VE" à petite batterie, j'aurais peut-être compris. Mais avec une grosse batterie, c'est abusé!

 

J'ai plusieurs amis en ville qui n'ont pas de borne à domicile et roulent en VE (Zoé...) depuis plus de 5 ans et figure-toi qu'aucun est tombé en panne sèche. Extraordinaire non?

Moi, 3 ans en VE et RAS mais j'ai la chance comme toi d'avoir une borne à domicile donc je n'ai pas d'excuse non plus.

 

Avec mon ancien VT (A8), j'avais un réservoir de 90l... Et bien, je n'attendais pas de taper dans la réserve pour faire le plein.

De toute façon, je ne pouvais pas faire le "plein" vu que je bloquais la pompe à 120€...

C'est pareil en VE sauf que c'est beaucoup moins cher!😂

Et l'excuse du "c'est trop pénible de brancher la voiture à la borne". Tu rigoles? Ca prend 10" et tu es tranquille.

Bien moins pénible que d'aller en station, se servir, sentir l'essence...

 

Sur grand trajet c'est différent même si j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas de borne sur tes 400km près du Lux.

 

Enfin, reste en RS6! Tu dormiras mieux!😉

 

 

 

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Permettez moi de trouver certains d’entre vous un peu dur avec Turbo-057. Un avis contradictoire n’a jamais tué personne 🙃.

Que l’on soit étonné du fait qu’il ne branche pas sa voiture systématiquement son véhicule stationné chez lui je vous l’accorde. D’autant plus que ça prend 1 minute à tout casser.

Reste que pour ses autres critiques, peut-être serions nous aussi chafouins si le VE nous était imposé sans les aménagements nécessaires.

On peut difficilement passer à l’électrique sans changer certaines de ses habitudes, comme recharger systématiquement la voiture une fois chez soit. De même que contrôler son ou ses trajets via un planificateur (celui de la voiture ou ABRP) est un réflexe élémentaire avec un VE.

C’est pour cela que j’invite Turbo-057 à brancher sa voiture en charge lorsqu’il la gare chez lui. Et en plus du planificateur de la voiture d’utiliser A Better Route Planer. Avec un dongle OBD il pourra envoyer à ABRP son pourcentage de batterie en temps réel. Et ABRP se chargera de l’envoyer charger sa voiture dans des conditions optimales.

Sinon le VE pour aller travailler je trouve ça génial en ce qui me concerne. Ne plus faire chauffer le moteur ni de devoir attendre que la température d’huile dépasse les 80°C, avoir l’air conditionné dans les embouteillages. Réactivité et souplesse moteur sans égal. Ne plus avoir à faire le plein de carburant tôt le matin ou tard le soir pour ne pas remonter de saletés dans le réservoir.

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Le 01/12/2024 à 10:27, manuher2 a dit :

La notice dit que : (Cela ressemble au fonctionnement de ma voiture actuelle)1626354756_2024-12-0110_22_56-id7-2024-manuel-du-proprietaire.pdfMozillaFirefox.thumb.png.f3b036b405c426be42e91b49041a631e.png

Ca y est j'ai trouvé comment régler de un en un.

Main gauche sur le volant, on pose le pouce sur le + ou le - et on appuie (on 'clique') un par un sans lever le pouce.

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Alors moi j'ai encore galéré hier lors de mon premier trajet avec des sauts de 10 au lieu de 1, failli gêner les autres, et pester sur les ingénieurs à l'origine d'une telle conception.
Enfin le déclic est arrivé ! C'est un bouton à double contact dans le sens où il détecte la pression du doigt. Donc pression légère =+1, pression forte = +10. C'est tout bête mais j'ai eu du mal à comprendre.

Donc bilan conso du premier trajet sur 170 km : 16kw/100 en roulant pépère sur nationale avec quelques passages en ville, et 2 portions à 110 d'une trentaine de kms. Chauffage 20°. 10° extérieur. 4 dans la voiture. Coffre chargé.
Malgré cette consommation plutôt bonne, je trouve, l'estimation de l'autonomie était quand même surestimée. De 580 km à 100% (voire proche de 600) estimé départ, je suis arrivé autour de 320 km à l'arrivée donc presque 100 km partis en fumée malgré une conduite pépère.
Sinon très agréable à conduire, j'apprécie particulièrement les anticipations avant d'arriver aux ronds points et les traversée d'agglomération.. les dépassements sans stress..

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Venant de Tesla, je trouve le Travel Assist plus performant. La conduite dans les embouteillages est agréable là où elle est inconfortable chez Tesla. Le volant capacitif est aussi super. Et la possibilité de prendre les rond-points sans devoir désactiver le Travel Assist pour ensuite devoir le réactiver et un vrai plus comparativement à Tesla où l'autopilote se désactive à chaque rond-point. Idem lors des dépassements sur autoroute où le Travel Assist reste connecté contrairement à Tesla. Beaucoup plus agréable! Et avec en supplément un bon massage!l e top.

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Bilan 10 345 kms 

Total de charge 2475,12 kWh

Moyenne 23.92 kWh / 100

Ce qui donne donc une autonomie de 320 kms sur la batterie de 77 K

En phase avec ce que j'ai pu observer au quotidien par temps pas trop froid elle tapait dans les 350/375 et par temps froid la ca tape sous les 300 kms ...

En moyenne je charge dans les moyenne des 50 - 60 - 70 kWh tjrs a du 11 kWh

Et non je ne chargerai pas tous les jours ! Je charge quand c'est orange voire rouge donc 20% ou 10% d'autonomie voire moins.

 

Bref très loin des fameux 613 Kms "officiel" d'autonomie.

 

Pneus arrière à changer j'ai pris rendez vous pour début janvier.

Je roule avec une température intérieure d'environ 22 / 22.5 degrès et si besoin j'utilise les sièges chauffants (voire les 4 si cela est nécessaire)

 

Clairement pas du coup convaincu de l'expérience

L'autonomie est bcp trop faible à mon gout et pourtant soit disant une "routière" bref on est a des années lumières des capacités d'une thermique même de base ...

 

Sinon niveau comportement routier c'est correct même si bon clairement le freinage pour moi manque tjrs de mordant ert demande a taper très fort dans les freins en cas de besoin elle a une inertie de fou (oui j'en entend dire que c'est le poids ... ben faut m'expliquer pourquoi alors la RS aussi lourde freine bien mieux ... un poil de plus de surface d'adhérence certes mais bon) ...

Elle prend pas mal de roulis en appui en virage surtout en mode confort ... le mode sport permet de limiter un peu cet effet mais c'est un poil dommage qu'elle persiste électroniquement a se recoller en confort (pas encore eu le temps de regarder pour forcer le mode sport une bonne fois pour toute)

Conduite sur neige pour virer l'ESC c'est tout un bazard qui complique la vie quand meme car pareil il semble ne pas se deconnecter entièrement ce qui pose des soucis notamment dès qu'on est sur des zones a très faible adhérence. Passage avec les chaines j'ai collé des Magi Trak en chaine dessus pas de soucis pour les mettre et après la ca va a peu près meme en omde ESC a moitié coupé c'est gérable à contrario sans les chaines même avec pneus neige c'est compliqué

 

Après niveau confort intérieur équipement c'est plutôt pas mal seul regret l'impossibilité d'avoir le pack cuir ... je reste pas fan des sièges sans le cuir mais bon ... pas le choix çà n'existe pas pour le reste en mode full option c'est pas mal équipé

Le media center est pas mal manque néanmoins un mode jukebox pour utiliser le disque dur ou coller clef USB/Carte SD ou du genre .. proprement car sur les fiches USB-C c'est pas pratique j'y ai mis clef USB mais bon a chaque fois que tu y met le gsm a charger une fois sur 3 tu tapes dans la clef usb ...

Bcp de truc un peu gadget que j'ai aussi sur mes autres voitures notamment le coup des sièges massants et cie ... ou des jeux sur le truc média ...le fait de la piltoer pour se garer au gsm pareil très gadget et quasi inutilisable dès que l'espace est restreint le moindre capteur qui accroche qq chose coupe le truc .. (et faut de la connexion 4G pour la voiture --- donc oubliez les parkins sous terrains ou autre)

 

Après ca reste relativement silencieux pas bcp de bruit de roulage meme a pas loin des 183 km/h qu'elle peut miraculeusement atteindre parfois (quel idée de les brider ces engins .. )

le truc travel assist est de mon avis dangereux (hormis peut etre sur autoroute)  mieux d'utiliser le mode ACC

 

Petits soucis dans mon cas qui passe 2-3-4 fois des frontières par jour la caisse perd la connectivité sur facile 5/10 kms autour de la frontière et du coup spotify et cie ne marche plus vu que c'est dépendant de la voiture ...

 

L'application par contre comparativement a celle de la marque soeur Audi est complètement pourrie ...

Pas moyen de voir les trajet ni rien ... dès que tu changes d'utilisateur y a que l'utilisateur proncopal qui a accès aux commandes utiles l'utilisateurs secondaire peut meme pas gérer quoique ce soit et encore moins voir que ca charge !!! et dès que tu es connecté avec l'utilisateur secondaire ben le primaire a plus accès à rien bref complètement délirant ce truc ...

 

Hormis ces affaires de recharges a tout va ou il faut quasi recharger 2-3 fois par semaine parfois c'est utilisable pour des trajets basiques de mon avis mais loin de la pour les gros rouleurs ne croyez pas que c'est la digne remplaçante d'une bonne Passat ou autre Audi A6 v6 TDI ... on en est encore très très loin ...

 

Autre point qui ne me concerne pas mais qui concernera ceux qui l'acheteront ... a mon avis elle ne vaudra plus rien en terme de valeur residuelle d'ici 3 - 4 ans  ...

Il suffit pour s'en rendre compte de regarder les VR calculé sur les leasings de nos jours ... pour comprendre que les leasers sont plus que frileux a les "revendre" ... surtout que les prix des voitures neuves fait un yoyo comme jamais vu  ...

Bref mieux vaut pour ceux qui vise cela de la taper en LLD si vous pouvez et de la bener a la fin du LLD histoire de ne pas boire le bouillon à la revente. (quoique cela me semble le cas de la majorité des VE de nos jours)

 

Modifié par Turbo-057

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Le 15/12/2024 à 12:27, Turbo-057 a dit :

Bref sans commentaire de la m... ce genre de caisses

Mais bien sûr, mieux vaut blâmer la voiture que le conducteur qui ne recharge pas à 17%, alors qu'il prévoit de faire un trajet le lendemain. C'est pourtant pas très compliqué de brancher sa voiture quand on rentre chez soi (ça prend 30 secondes) pour avoir une voiture chargée le matin. Enfin bon tout est bon pour taper sur le VE alors que de toute évidence le problème se situe ailleurs, à savoir entre le volant et le siège conducteur.

 

Le 25/12/2024 à 16:06, Turbo-057 a dit :

Et non je ne chargerai pas tous les jours ! Je charge quand c'est orange voire rouge donc 20% ou 10% d'autonomie voire moins.

Libre à toi de faire l'idiot en ne chargeant pas sous les 20%, mais ne rejette pas la faute sur le VE si tu tombes en rade, alors que tu décides sciemment d'ignorer les recommendations d'usage les plus élémentaires. J'espère que tu paieras les dépannages de ta poche, ce sera bien fait pour ta pomme.

Le passage sur la voiture qui consomme "trop" alors que tu fumes tes pneus arrière en 10.000 kms est tout aussi édifiant. C'est sûr quand on conduit comme un danger public, ça consomme plus que le cycle WLTP standard. Je serais ton employeur je t'obligerais à suivre un stage d'éco-conduite.

 

Le 19/12/2024 à 08:21, Razormark a dit :

Reste que pour ses autres critiques, peut-être serions nous aussi chafouins si le VE nous était imposé sans les aménagements nécessaires.

Alors au passage, pour ta culture, chafouin est un synonyme de rusé, fourbe, sournois.😜

Ensuite, franchement, d'une il a la chance de bénéficier d'une voiture de société à + de 60k€, de deux son employeur lui installe gratuitement une borne 11 kW à domicile avec le coût de l'électricité remboursé, de trois il a une carte pour charger gratuitement sur le réseau public. Et malgré ça le mec trouve le moyen de tomber en rade, c'est juste évident qu'il le fait exprès. S'il te plait, ne tombe pas dans le panneau, ce type est un juste un troll. Il le prouve à chacun de ses messages.

 

Modifié par Raymes

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Le 02/01/2025 à 15:21, Raymes a dit :

Mais bien sûr, mieux vaut blâmer la voiture que le conducteur qui ne recharge pas à 17%, alors qu'il prévoit de faire un trajet le lendemain. C'est pourtant pas très compliqué de brancher sa voiture quand on rentre chez soi (ça prend 30 secondes) pour avoir une voiture chargée le matin. Enfin bon tout est bon pour taper sur le VE alors que de toute évidence le problème se situe ailleurs, à savoir entre le volant et le siège conducteur.

 

Libre à toi de faire l'idiot en ne chargeant pas sous les 20%, mais ne rejette pas la faute sur le VE si tu tombes en rade, alors que tu décides sciemment d'ignorer les recommandations d'usage les plus élémentaires. J'espère que tu paieras les dépannages de ta poche, ce sera bien fait pour ta pomme.

Le passage sur la voiture qui consomme "trop" alors que tu fumes tes pneus arrière en 10.000 kms est tout aussi édifiant. C'est sûr quand on conduit comme un danger public, ça consomme plus que le cycle WLTP standard. Je serais ton employeur je t'obligerais à suivre un stage d'éco-conduite.

 

Alors au passage, pour ta culture, chafouin est un synonyme de rusé, fourbe, sournois.😜

Ensuite, franchement, d'une il a la chance de bénéficier d'une voiture de société à + de 60k€, de deux son employeur lui installe gratuitement une borne 11 kW à domicile avec le coût de l'électricité remboursé, de trois il a une carte pour charger gratuitement sur le réseau public. Et malgré ça le mec trouve le moyen de tomber en rade, c'est juste évident qu'il le fait exprès. S'il te plait, ne tombe pas dans le panneau, ce type est un juste un troll. Il le prouve à chacun de ses messages.

 

Bonjour

 

Tu es dur sur la forme Raymes mais sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi.

 

 

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Le 02/01/2025 à 17:00, azerty67 a dit :

Tu es dur sur la forme Raymes mais sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi.

Ce serait dur si c'était mon 1er message le visant ou s'il s'agissait d'un nouvel utilisateur de VE ne possédant pas les connaissances "de base", pas quelqu'un qui considère le fait de brancher un câble dans son garage comme une contrainte insurmontable (alors que ça ne le dérange pas d'aller à la station-service quand il atteint la réserve, va comprendre) et qui blâme la voiture pour la mauvaise utilisation qu'il en fait. D'ailleurs par son mauvais comportement il risque de diminuer la durée de vie de la batterie, voire à terme de l'endommager.

Modifié par Raymes

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Ne t'en fais pas je ne sors pas un centime de ma poche que ce soit dépannage pneus ou autre....

D'ailleurs la semaine en causant avec un collègue lui tourne a du 30KwH au 100 avec son ID5 ... majoritairement de l'autoroute donc ce n'est pas si anormal d'avoir de telles consommation simplement quand on conduit sans se tracasser.

L'eco conduite si on regarde aux euros peut être si on a pas envie de s'en tracasser ou pas besoin pourquoi s'en occuper ...

Idem si la batterie est morte pas grave je changerai de véhicule si trop cher a remplacer et si c'est après les 3 ans pas grave non plus ce sera pour le suivant ...

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Le 16/01/2025 à 17:33, E-golf18 a dit :

Je suis tombé par hasard sur cette news qui parle d'un nouveau record d'autonomie de l'ID7 sur circuit. Ça vaut ce que ça vaut ... En été ils pourront viser les 1kkm. :)

https://www.moteurnature.com/32850-volkswagen-id7-941-km-d-autonomie-sans-interet

Oui à 30 km/h en vitesse stabilisée. 🤣

Depuis ma dernière recharge (80% => 19%) j'ai parcouru 222 km, soit (80-19)/100*77 = 47 kWh consommés, soit 21 kWh/100 km. Ca reste tout à fait correct pour une voiture de 2.2 tonnes avec une température extérieure moyenne autour de 0°C. Au printemps ça devrait tomber à 17 j'imagine.

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